Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dernier sondage sur les produits cassettes wc


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je mets le dernier sondage en post-it sur les produits cassettes wc , pour vous donner un aperçu de l'utilisation des produits par les utilisateurs , surtout pour les nouveaux colistiers .
sondage-produits-cassettes.gif.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par spondee29 »

bonjour remy,

finalement la bb n'est pas trés répandu
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par rémy »

bonjour spondee,

le liquide classique reste quand même l'usage le plus répandu , mais la bouillie bordelaise avec 31% est en progression constante .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par spondee29 »

re remy moi je viens juste de l'essayer et je dois avouer que

au niveau de l'odeur rien a voir,et j'ai fais un test j'ai laisser

volontairement le tout une dizaine de jour sans le vider,ben

peu d'odeur
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par jalibo27 »

spondee29 a écrit :re remy moi je viens juste de l'essayer et je dois avouer que

au niveau de l'odeur rien a voir,et j'ai fais un test j'ai laisser

volontairement le tout une dizaine de jour sans le vider,ben

peu d'odeur
Bonjour,
j'ai commencé a employer la BB il y a 3 ans au portugal, avec mon mode de visite CC + moto je suis souvent dans les camping ce qui veut dire au niveau toilette plutot pipi que kk et la sur pipi produits classique aucun effet sur les odeurs, par contre la bb est toujours efficace, et pourtant en stationnaire .
le seul truc c'est qu'il faut bien secouer au moment de faire le mélange, mais ça fait faire un peu de sport aux vieux :ri :ri
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par spondee29 »

salut jalibo,

tu veut dire quoi par secouer,

si j'ai bien compris quand on a finit de manger il

faut se secouer pour les mélanges c'est ça
:bc :ri :mr :js
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par jalibo27 »

spondee29 a écrit :salut jalibo,

tu veut dire quoi par secouer,

si j'ai bien compris quand on a finit de manger il

faut se secouer pour les mélanges c'est ça
:bc :ri :mr :js
re Spondée,
dit donc la greffe de sonotone que le prothésiste viens de t'installer c'est pas du a un secouage trop fréquent et vigoureux de certains objets
:mr :mr :mr :js
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, donc en général on reste tradition avec le produit bleu ou vert.Je pense que c'est parce que c'est plus simple à l'emploi.Rien à préparer à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Lepreux »

Dalton a écrit :
Lepreux a écrit :Bonjour, donc en général on reste tradition avec le produit bleu ou vert.Je pense que c'est parce que c'est plus simple à l'emploi.Rien à préparer à l'avance.
Avec la Bouillie Bordelaise , y'a rien à préparer : quand t'as vidé et rincé ta cassette tu mets un peu d'eau une dose de BB et le temps de retourner au cam's c'est assez dilué & mélangé .
Ah! OK, je pensais qu'il fallait préparer un flacon et mesurer (EAU+BB)
donc au final, c'est simple. :c
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par basto81 »

bonsoir
petite information , pour votre culture générale :cc :cc :nn
LA BOUILLIE BORDELAISE

Symbole des produits « bio » , la bouillie bordelaise (B.B.) est souvent considérée comme un produit miracle doué de toutes les vertus curatives. Une mise au point s’impose.
C’est un fongicide préventif qui empêche l’installation des maladies cryptogamiques (à champignons) et des maladies bactériennes. Partiellement curative, elle arrête la progression des maladies. Elle n’est pas insecticide : inutile de l’employer contre des pucerons.
Bien qu’autorisée en culture bio, ce produit chimique d’origine minérale doit être utilisé avec parcimonie et précaution. Il est constitué de sulfate de cuivre neutralisé à la chaux ; or le cuivre peut être toxique pour les plantes traitées si la dose est trop importante. Sa toxicité augmente en conditions froides (moins de 10° C) ou très chaudes et humides (attendre que les plantes soient sèches).
Le cuivre s’accumule dans les sols ce qui nuit aux bactéries et aux champignons utiles à la fertilité. Les vers de terre y sont sensibles. Dans les régions de vignes et de vergers intensifs, le cuivre accumulé devient toxique à tel point que la réglementation européenne freine son utilisation. Sous forme de sulfate, le cuivre est nocif en cas d’ingestion et peut être irritant pour les yeux et la peau, mais il est aussi dangereux pour l’environnement et les organismes aquatiques.
La bouillie bordelaise est néanmoins très efficace et n’entraîne pas l’apparition de souches résistantes aux maladie, contrairement aux produits chimiques de synthèse. Elle est très peu toxique pour les insectes auxiliaires comme les coccinelles et les acariens prédateurs. Elle ne s’accumule pas dans les fruits et légumes traités.

Sur une revue j’ai noté que la B.B. n’avait aucun effet lors d’une application par une température inférieure à 10° or, en pleine période hivernale cette condition n’est pas souvent obtenue.

Conseil : Dès le début du gonflement des bourgeons de fruitiers, pulvérisez le traitement. Réduisez les doses d’un bon tiers en utilisant un « mouillant » qui améliore l’efficacité et la répartition : du lait (1 litre pour 10 litres de bouillie), du jus d’algue ou un terpène de menthe ou de pin. Remplacez la B.B. classique par un produit à base d’hydroxyde de cuivre (non toxique) ou d’oxychlorure de cuivre moins toxique. Ne dépassez pas une dose annuelle de 30 g de cuivre pur pour 100 centiares, soit 150 g de B.B. (à 20 % de cuivre pur), ou 60 g d’oxychlorue (à 50 %). (Fiche du 24.02.2004).


A+
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par basto81 »

re
bien lire la partie toxicité ;)

http://bouillie.bordelaise.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par rémy »

re :

très bon topo basto , mais le cuivre est nécessaire quand même pour avoir une ligne adsl et venir sur le forum ..... :bc

bien sur , tout n'est pas parfait , il y a le système sog qui n'est pas encore très employé , mais qui résout les problèmes de pollution , c'est dommage que le coût soit encore élevé .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
marco35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : dim. 18 oct., 2009 8:36
votre campingcar : P730LCR

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par marco35 »

Bonjour,


J'ai vu que certains utilisés le savon noir au lieu de la BB ou produit bleu !!!!Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par gerard férolles »

bsoir,

pas facile de ne pas relancer la polémique mais entre un produit chimique et rien ? on peut choisir,

quantité de produits 'inoffensifs' se sont révélés quelques décennies plus tard comme de véritables poisons ...

à méditer

ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par danielfauquet »

basto81 a écrit : Bien qu’autorisée en culture bio, ce produit chimique d’origine minérale doit être utilisé avec parcimonie et précaution.
Bonsoir,

Oui, c'est un des paradoxes de la culture bio. Des produits toxiques pour les sols comme la BB y sont encore autorisés alors qu'en agriculture intensive ils sont interdits (et remplacés depuis longtemps par des produits beaucoup moins toxiques), et ceci sous prétexte qu'on fait comme ça depuis des siècles. Etrange quand même. Les anciens vignobles déplantés sont pollués à mort, c'est le cas de le dire, on ne peut y faire paître les moutons qui crèvent de l'excès de cuivre.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par basto81 »

re
moi je mai çà http://www.leader-loisirs.com/produit-c ... -2611.html

je trouve que la planète est bien assez polluer , ce n'est pas nécessaire d'aggraver la situation , je n'ai rien contre les fongicides car j'en utilise mais uniquement par obligation , la bouillie dans les toilette c'est pas vital surtout si des solution moins polluante et toxique sont possible , je souhaiterais que mais enfants puisse grandir dans un environnement correct ;)

PS je suis pas écolo mais j'ai une activité agricole et je suis conscient de la situation environnementale , de plus il est question de retirer le produit en question de l'agriculture bio :!: :!:

A+
danmi

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par danmi »

bjs
basto81 connais tu bien ce fameux produit écolo et quels sont les composants qui rentrent dans la fabrication de ce produit
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : Les anciens vignobles déplantés sont pollués à mort,
Bonjour

N'empêche que c'est vachement joli de faire bruler des ceps de vigne dans la cheminée

Il y a des flammes bleues, vertes...et pas que du rouge, jaune et orange :mrgreen: :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par rémy »

bonjour ,

voilà ce que j'ai trouvé sur ce produit :

N°1 sur son marché d'Origine depuis toujours, la gamme « Elsan » est depuis plus de 2 ans n°1 sur le marché Français.

Le succès d' ELSAN, s'explique par la qualité de leurs produits, et aujourd'hui de nombreux partenaires les utilisent :

- AIR FRANCE
- Pratiquement tous les aéroports de France pour les toilettes des avions (Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Strasbourg,..)
- Une grande partie des sociétés d'Autocars,
- Une très grande partie des sociétés de Location de toilettes événementielles.
- Les sociétés de location de caravanes pour le tournage de films
- Des sociétés d'accastillage, pour les bateaux de plaisance

Les particuliers bénéficient ainsi des exigences de ces clients qui testent de longs mois voir des années les produits « ELSAN » avant de les adopter. Ils ont des besoins de qualité (bien sûr) mais pas seulement. Les produits qu'ils utilisent doivent répondre à leur cahier des charges et aux exigences environnementales qui sont tous les ans de plus en plus astreignantes.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
gdanen
Messages : 4
Inscription : mar. 11 déc., 2007 23:34
Localisation : toulouse

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par gdanen »

bonjour et bonne année à tous
il y a peut être une solution à tenter ; pour éviter le développement des gaz dans les fosses septiques il est conseillé de mettre, ben oui sans rire, 3 à 4 yaourts fermentés tous les mois en lieu et place de l' éparcyl. En effet les ferments lactiques sont les plus efficaces pour réduire les gaz . Cette recette m'a était donné par un chimiste qui pratique cette façon de faire.
Donc pourquoi cela ne marcherait il pas dans nos cassettes???? je VAIS ESSAYER........1 YAOURT doit pouvoir suffire ...

A +
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par rémy »

bonsoir ,
Donc pourquoi cela ne marcherait il pas dans nos cassettes???? je VAIS ESSAYER........1 YAOURT doit pouvoir suffire
solution inédite à tester , au bifidus pour être plus éfficace :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Lepreux »

gdanen a écrit :bonjour et bonne année à tous
il y a peut être une solution à tenter ; pour éviter le développement des gaz dans les fosses septiques il est conseillé de mettre, ben oui sans rire, 3 à 4 yaourts fermentés tous les mois en lieu et place de l' éparcyl. En effet les ferments lactiques sont les plus efficaces pour réduire les gaz . Cette recette m'a était donné par un chimiste qui pratique cette façon de faire.
Donc pourquoi cela ne marcherait il pas dans nos cassettes???? je VAIS ESSAYER........1 YAOURT doit pouvoir suffire ...

A +
Bonjour, mon vidangeur m'a parlé de cela la dernière fois que j'ai eu à faire à lui.
Un yaourt des plus simples et des moins chers par mois et on espace les visites(il m'a même dit qu'il ne le disait pas trop car c'est contre son commerce).
Bon je ne l'ai jamais fait.....je vais revoir ma copie....il va faloir acheter des yaourts, on n'en mange jamais puisque c'est pas bon pour les articulations...mais chut, faut pas le dire. :bc :js :ur
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par jalibo27 »

Lepreux a écrit :
gdanen a écrit :bonjour et bonne année à tous
il y a peut être une solution à tenter ; pour éviter le développement des gaz dans les fosses septiques il est conseillé de mettre, ben oui sans rire, 3 à 4 yaourts fermentés tous les mois en lieu et place de l' éparcyl. En effet les ferments lactiques sont les plus efficaces pour réduire les gaz . Cette recette m'a était donné par un chimiste qui pratique cette façon de faire.
Donc pourquoi cela ne marcherait il pas dans nos cassettes???? je VAIS ESSAYER........1 YAOURT doit pouvoir suffire ...

A +
Bonjour, mon vidangeur m'a parlé de cela la dernière fois que j'ai eu à faire à lui.
Un yaourt des plus simples et des moins chers par mois et on espace les visites(il m'a même dit qu'il ne le disait pas trop car c'est contre son commerce).
Bon je ne l'ai jamais fait.....je vais revoir ma copie....il va faloir acheter des yaourts, on n'en mange jamais puisque c'est pas bon pour les articulations...mais chut, faut pas le dire. :bc :js :ur

Bonsoir,

les yaourts et le lait ainsi que les fromages blancs dans les fosse sceptique ont pour but de réarmer la fosse au niveau des bactéries qui "digèrent " les matières , surtout a la suite de traitement antibiotiques ou d'emploi accidentel de javel, a la maison, les yaourts et le lait périmés finissent directement dans les toilettes, l'eparcyl a la meme fonction
les produit pour cassette chimique on exactement la fonction inverse et détruisent les bactéries pour arrêter la fermentation responsable des odeurs.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par ludo 28 »

bonsoir a tous, puisque vous relancez le débat je suis en pleine installation du système SOG, j aimerai donc avoir l avis de ceux qui utilisent ce système concernant l ajout de produit dans la cassette, jusqu a présent j utilisait du produit bleu pas terrible au niveau des odeurs mais tres bonne liquéfaction des matieres contenues dans la cassette. :ar
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
J'ai installé un sog un an après l'achat de mon cc, je dois dire que c'est vraiment le top question liquéfaction même sans bouger le cc pendant 8 jours aussi bien en été qu'en hiver,et aucune odeur dans le cc lors de l'utilisation.
De plus très grosse économie,pas de produit, et nous attendons pas forcément qu'il soit plein pour le vider(un avantage)
De plus pas de problème pour vidanger toutes les fosses l'accepte (écolo)
Coté inconvénient: une petite bémol quand même,il est arrivé parfois d'avoir des odeurs assez forte en vidangeant.
De ce fait je suis à la recherche d'un produit qui pourrait s'ajouter pour éviter ce problème,mais pas la saloperie que l'on trouve chez les accessoiristes,quant à la bb je me mefie.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par gerard férolles »

ludo 28 a écrit :bonsoir a tous, puisque vous relancez le débat je suis en pleine installation du système SOG, j aimerai donc avoir l avis de ceux qui utilisent ce système concernant l ajout de produit dans la cassette, jusqu a présent j utilisait du produit bleu pas terrible au niveau des odeurs mais tres bonne liquéfaction des matieres contenues dans la cassette. :ar
Bonsoir à tous,

Ne nous dis pas que ça sent la m...e tout de même !
Tu oublie aussi de dire qu'il y a une économie importante d'eau, il suffit de bien viser, le trou peut rester ouvert sans remontées d'odeur.

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par gau »

bonjour :D

gerard férolles a écrit :
ludo 28 a écrit :bonsoir a tous, puisque vous relancez le débat je suis en pleine installation du système SOG, j aimerai donc avoir l avis de ceux qui utilisent ce système concernant l ajout de produit dans la cassette, jusqu a présent j utilisait du produit bleu pas terrible au niveau des odeurs mais tres bonne liquéfaction des matieres contenues dans la cassette. :ar

j'ai le système sog depuis 3 ou 4 ans ,avantage pas d'odeur quand le wc est ouvert l'hiver pas besoin de produits , avec la chaleur, je met du produit bleue ou de la bouillie bordelaise (la diluer avant de la mettre sinon le mécanisme n'aime pas)
petite astuce si votre wc ,a des odeurs en général le joint, et aussi le clapet qui remonte mal contre le joint le démonter et allonger la tige de quelques mm
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par ludo 28 »

bonsoir, tout d abord merci a herald pour cette premiere réponse,
gau a écrit :bonjour :D
ludo 28 a écrit :bonsoir a tous, puisque vous relancez le débat je suis en pleine installation du système SOG, j aimerai donc avoir l avis de ceux qui utilisent ce système concernant l ajout de produit dans la cassette, jusqu a présent j utilisait du produit bleu pas terrible au niveau des odeurs mais tres bonne liquéfaction des matieres contenues dans la cassette. :ar

j'ai le système sog depuis 3 ou 4 ans ,avantage pas d'odeur quand le wc est ouvert l'hiver pas besoin de produits , avec la chaleur, je met du produit bleue ou de la bouillie bordelaise (la diluer avant de la mettre sinon le mécanisme n'aime pas)
petite astuce si votre wc ,a des odeurs en général le joint, et aussi le clapet qui remonte mal contre le joint le démonter et allonger la tige de quelques mm[/quote] :h quand je parlait des odeurs j aurai du préciser au moment de l ouverture du clapet car il faut bien l ouvrir a un moment ou un autre, les joints sont bon je l ai ai tous changer l année derniere, mais visiblement avec le SOG plus de soucis car les odeurs sont aspirées a l exterieur a l ouverture du clapet, ce qui me rassure c est le fait de continué a mettre un peu de produit bleu ou autres choses pour ceux qui le désire car personnellement j ai du mal a me convaincre de ne plus rien mettre dans la cassette, actuellement de mémoire je doit mettre 75 ml de produit bleu pour 10 litres de matiere soit dans ma cassette 150 ml de produit au total, je présise que l eau des wc est dans un réservoir annexe je met donc aussi de produit rose dans l eau de rincage. :ar
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour à tous

Dès l'achat du CC j'ai posé un SOG aucun problème sur son fonctionnement,
J'utilise en plus de la BB ,deux cuillères de poudre directement dans la K7 et un peu de liquide bleu celà évite les odeurs et liquéfie les déchets parfaitement
Assis près d'un autre CC et au niveau du SOG je peux vous dire que ce n'était pas TRESOR DE LANCOME qui est sorti quand cette personne la mis en fonctionnement
renseignements pris discrètement ; il ne mettait aucun produit.
Le SOG d'accord mais avec un peu de produit, je suis satisfait de ma façon de procéder, mais chacun est libre de son choix
Quand je rentre un nettoyage de la K7 avec le produit Tank cleaner de THETFORD de l'eau chaude, vous la faîte tourner chaque jour d'un quart de tour pour détartrer toutes les paroies,
après rinçage dès qu'elle est bien sèche, un coup de bombe silicone sur le mécanisme ,les joints et à l'intérieur, vous retrouvez un K7 neuve et qui sera plus facile à nettoyer ensuite
Amicalement
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: dernier sondage sur les produits cassettes wc

Message non lu par ludo 28 »

:h apres avoir lu tout ça je n ai pas tres envie de mettre de la BB dans la cassette :nn , je prefere rester sur le produit bleu ou vert , je pense que l on doit pouvoir au moins diviser les quantité par deux donc peut etre que 75 ml pour une cassette complète suffira :shock: :ar
basto81 a écrit :bonsoir
petite information , pour votre culture générale :cc :cc :nn
LA BOUILLIE BORDELAISE

Symbole des produits « bio » , la bouillie bordelaise (B.B.) est souvent considérée comme un produit miracle doué de toutes les vertus curatives. Une mise au point s’impose.
C’est un fongicide préventif qui empêche l’installation des maladies cryptogamiques (à champignons) et des maladies bactériennes. Partiellement curative, elle arrête la progression des maladies. Elle n’est pas insecticide : inutile de l’employer contre des pucerons.
Bien qu’autorisée en culture bio, ce produit chimique d’origine minérale doit être utilisé avec parcimonie et précaution. Il est constitué de sulfate de cuivre neutralisé à la chaux ; or le cuivre peut être toxique pour les plantes traitées si la dose est trop importante. Sa toxicité augmente en conditions froides (moins de 10° C) ou très chaudes et humides (attendre que les plantes soient sèches).
Le cuivre s’accumule dans les sols ce qui nuit aux bactéries et aux champignons utiles à la fertilité. Les vers de terre y sont sensibles. Dans les régions de vignes et de vergers intensifs, le cuivre accumulé devient toxique à tel point que la réglementation européenne freine son utilisation. Sous forme de sulfate, le cuivre est nocif en cas d’ingestion et peut être irritant pour les yeux et la peau, mais il est aussi dangereux pour l’environnement et les organismes aquatiques.
La bouillie bordelaise est néanmoins très efficace et n’entraîne pas l’apparition de souches résistantes aux maladie, contrairement aux produits chimiques de synthèse. Elle est très peu toxique pour les insectes auxiliaires comme les coccinelles et les acariens prédateurs. Elle ne s’accumule pas dans les fruits et légumes traités.

Sur une revue j’ai noté que la B.B. n’avait aucun effet lors d’une application par une température inférieure à 10° or, en pleine période hivernale cette condition n’est pas souvent obtenue.

Conseil : Dès le début du gonflement des bourgeons de fruitiers, pulvérisez le traitement. Réduisez les doses d’un bon tiers en utilisant un « mouillant » qui améliore l’efficacité et la répartition : du lait (1 litre pour 10 litres de bouillie), du jus d’algue ou un terpène de menthe ou de pin. Remplacez la B.B. classique par un produit à base d’hydroxyde de cuivre (non toxique) ou d’oxychlorure de cuivre moins toxique. Ne dépassez pas une dose annuelle de 30 g de cuivre pur pour 100 centiares, soit 150 g de B.B. (à 20 % de cuivre pur), ou 60 g d’oxychlorue (à 50 %). (Fiche du 24.02.2004).


A+


Répondre

Revenir à « wc campingcar »