Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

speedy wc cassette


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

speedy wc cassette

Message non lu par vincentvvm »

BONJOUR

Bonjour à tous , question stupide sur notre nouveau motorhome Arca M639 Glv ... nous n'avons pas reçu le mode d'emploi pour enlever la K7 de 18l du wc

y a t il une âme charitable qui aurait ce système de K7 wc cad une K7 de 18l avec une sorte de tirette rouge de 36l en dessous comme décharge ...?

merci de votre aide

Bav
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 9:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: speedy wc cassette

Message non lu par Fly-49 »

Re ..
Tu as fait affaire finalement ?
Pour tes WC il y a déja eu un post :

http://downloards.campingcar-bricoloisi ... hp?t=15742
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: speedy wc cassette

Message non lu par vincentvvm »

RE

non j'hésites encore mais d'après les différents topics , le cc ne me fait penser que c'est que du bonheur qui m'attende ;o))) enfin ! le bout du tunnel !
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 9:03, modifié 1 fois.
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: speedy wc cassette

Message non lu par vincentvvm »

RE


problème de ce topic , c'est qu'il n'y a pas le mode d'emploi en annexe ... un des interlocuteurs énonce problème résolu simplement
Dernière modification par vincentvvm le ven. 10 avr., 2015 8:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: speedy wc cassette

Message non lu par j7 »

salut,

ce systeme est un Mix de WC nautique , et de cassette classique

ancien utilisateur de wc nautique ...ya du pour , mais aussi du contre :mrgreen:

la cassette qui se connecte au reservoir du WC nautique est une olution quand on ne trouve pas de vidoir special pour nautique ( c'est tres frequent helas )

je trouve que ce systeme est un pis aller , et ne vaut pas un systeme classique avec cassette "normale"
perso , j'ai sur notre nouveau CC un wc classique avec cassette , plus 1 en rab dans la soute au cas ou

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: speedy wc cassette

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
j'ai ce système de cassette sur mon ARCA. sauf si ton système est diffèrent du mien, il faut en fait manœuvrer la manette située sous la cassette pour pouvoir la libérer. Cette manette permet de comprimer le joint entre la cassette et le tube de vidange vers le réservoir supplémentaire. N'oublie pas non plus, comme sur toutes les cassettes, de vérifier que la trappe des wc est bien position fermée sinon tu ne pourras pas sortir ta cassette. Le réservoir supplémentaire est une bonne idée mais à utiliser vraiment qu'en dernier recours car je ne trouve pas que ce type de stockage soit a utiliser régulièrement (poids vraiment inutile, odeurs possibles et vidange parfois délicate selon les dispositifs rencontrés). Avant la première utilisation de ce réservoir supplémentaire faire un essai à l'eau clair chez soi... vérifier la projection de la sortie qui est très ''violente''.... En ce qui me concerne j'ai adapté un tuyau flexible (en vente chez N.B.) qui permet de vidanger au plus près de la bouche d'égout sans éclabousser le châssis et le sol environnant !. Bonne route. fennec73
vincentvvm
routard
routard
Messages : 87
Inscription : dim. 08 juil., 2012 22:03
votre campingcar : Pilote F16
Localisation : Nivelles

Re: speedy wc cassette

Message non lu par vincentvvm »

re. merci pour cette réponse
je suppose que visser horlogiquement c est comprimer le joint et l opposé et tirer la vanne rouge c est ouvrir ?
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: speedy wc cassette

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je pense que nous n'avons pas le même système de verrouillage de la casette, voici le mien :

Image

Mon système ne comporte pas de molette "à visser" mais une manette blanche à abaisser pour permettre la sortie de la cassette. Sur ton système essaye de dévisser c'est sûrement le principe... mais attention la manette rouge par contre doit avoir la même fonction que chez moi, en la tirant elle sert à vidanger la casette dans le réservoir inférieur... donc ne pas se tromper ! Cordialement
Fennec 73


Répondre

Revenir à « wc campingcar »