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Renault trafic de 1990.


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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » jeu. 26 mai, 2011 16:13

Coucou, dudu pas c.. l'idée mais je vois pas trop comment tu mettais les lames ?
Pour le moment j'ai penser à deux fixation possible, soit fondre de l'étain dans les vis après fixation, ce qui fait des vis non utilisable et si je dois redémonter juste à faire fondre.

On percer la carrosserie et fixer derrière à l'intérieur une vis boulonné mais je sais pas trop. Mais je vais trouver un moyen pour décourager toute tentative de vole.
En tout cas j'ai commencer à regarder les prix des pare choc il y en a pour minimum 50€,
je vais contacter pour celui-ci, il semble de la bonne teinte et neuf. j'aurai intérêt à le fixer de façon non démontable :mrgreen: :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par dudu1949 » jeu. 26 mai, 2011 16:22

re les lames ont un trous de six ou huit je ne sais plus ont passez l’écrou en travers pour ce qui est de l’étain très bonne idée pour ce qui est des lames j'oublier de te dire fait attention de un ne pas oublier qu'elles sont la lors d'un démontage ou alors parfois les voleur ce vengeais sur le véhicule alors moi je dit que t'on idée n'ai pas mauvais ou alors mais un contre écrous derrière et étame le allez je te laisse mes amitiés a plus si tu dois peindre les pare choc n'oublie pas de mettre un bonne apprêt pour plastique pour que cela accroche bien a plus j louis :ar
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par dudu1949 » jeu. 26 mai, 2011 16:24

coucou j’espère que le pare choc sur le bon coin n'ai pas le tiens repeins on ne sais jamais ils sont capable de tous en plus :ar j louis
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » jeu. 26 mai, 2011 16:42

Re
Pour la lame je crois avoir compris l'idée mais je crois que je peux m'arranger pour trouver un moyen certain de non-vol.
Sinon si je mets un écrou je m'arrange pour qu'il tombe à l'intérieur du Trafic.

Je vais y réfléchir, de toute façon je vais revoir les fixations des deux pare choc arrière mais aussi celui de devant, je vais trouver un moyen radical, une fois oui il a gagné, la deuxième il ira se faire ... :mrgreen:

Je vais essayer de trouver la bonne teinte direct car mine de rien la peinture sa coûte chère (entre 4,99€ et 10,99€ la bombe) et pour faire l'ensemble des pare-choc je pense qu'il en faut bien 3 voir 4 bombe, l'apprêt plastique et le temps pour les faire...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par dudu1949 » jeu. 26 mai, 2011 17:32

re:: :c coucou tu n'as pas un compresseur car cela te coûterais moins chère a acheter la peinture au kilos si tu sais te servir des bombes tu dois savoir peindre au pistolet et en plus cela est mieux moins j'avais refait tous les pare choc de mon Mobilvetta et tous les bas de caisse de cellule en métallisé car a la bombe même des grandes bombe rien que le pare choc avant il m'en fallu deux alors tu vois ?? et cela te coûte plus chère voila mon avis maintenant tu fait comme bon te semble :ri amitié j louis :s :ar [/i
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » jeu. 26 mai, 2011 18:19

didier a écrit :hé ben il t'en arrive des problèmes ...
On est chanceux :ri
didier a écrit :pour le pare chocs ..je mettrais une vis plus longue et un écrou derrière (donc a l'intérieur de la carrosserie)
Comme ça le gars pourrait tourner pendant des heures pour rien :ri
Il tournera deux fois et comprendra qu'on se fait pas pigeonné deux fois de suite.
dudu1949 a écrit : coucou tu n'as pas un compresseur car cela te coûterais moins chère a acheter la peinture au kilos si tu sais te servir des bombes tu dois savoir peindre au pistolet
Eventuellement, à voir selon la pièce trouvé..

Bon l'annonce sur leboncoin à 50€ neuf et déjà vendu sa me laisse plus beaucoup de choix, je misais beaucoup sur lui :-(
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » ven. 27 mai, 2011 11:02

Salut,
Merci pour le lien Didier, je vais voir mais le problème va être surement l'envoi voudront-ils bien l'envoyer ??? Je vais voir...
J'ai eu ton mp sur l'autre forum enfaite je demandais à l'autre membre le lien qu'il a trouvé ;)

Je sens que sa va être une vrai galère à trouver cette pièce :twisted: ( nos vieux camions commencent à prendre de la valeur :mrgreen: ) sinon pour aller faire le tours des casses on à bien 100bornes pour aller dans l'Oise où il y a des grandes casses car aux environs rien de bien intéressant. A voir aussi.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par petugue83 » ven. 27 mai, 2011 12:38

Bonjour

J'ai plusieurs casse dans le coin, tu peux les appeler, et s'ils en ont, je peux passer et te l'envoyer

http://www.google.fr/search?q=casse+six ... =firefox-a

je l'avais déjà fait avec nico49
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » ven. 27 mai, 2011 13:38

Re,
merci de ta proposition Petugue83.
Un membre d'un autre fofo ma passer le lien d'un site Belges qui vends les pare choc neuf et les prix sont plutôt intéressant il en a eu pour 72€ frai de port compris, sachant qu'un pare choc sur le site coûte 30€, j'ai fais une demande de devis donc à voir. Le seul soucis c'est qu'ils sont noir...

Je te tiens au courant de ce que je fais. J'aurai des éléments de réponses en début de semaine.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » ven. 27 mai, 2011 19:35

Re,
j'ai eu la réponse pour le devis 42,93€ le pare choc arrière droit neuf et livré. Par contre il est en noir et sa tente moyen ma mère de repeindre les pare choc et elle ne veut pas en noir mais en gris !!! J'avais trouvé :-(
Les femmes sérieux trop compliqué ! Faut donc que je trouve un gris.

Je vais appeler les 2 casses dans les environs et sinon je veux bien voir pour ta proposition Pétugue (ma mère te remercie ;) ) , sur le lien de google dans les adresses je peux appeler lesquels qui ne sont pas très loin de chez toi ?

Didier elle ré-ouvre quand ? Car cette été on re-descend chez mon tonton et s'il faut faire un petit détour par chez toi c'est pas trop le pb.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par petugue83 » sam. 28 mai, 2011 7:18

pascal2402 a écrit : je veux bien voir pour ta proposition Pétugue (ma mère te remercie ;) ) , sur le lien de google dans les adresses je peux appeler lesquels qui ne sont pas très loin de chez toi ?
.
Bonjour
Toutes celles qui sont sur six fours; mais si tu trouve, précise moi bien laquelle
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » sam. 28 mai, 2011 7:55

Bonjour,

Didier si j'ai pas trouver entre temps, on verra ;)

Pétuge83, je vais voir ça aujourd'hui si elles sont ouvertes sinon lundi. Je te tiens au courant. ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » sam. 28 mai, 2011 11:36

Re,
Pétugue j'ai appeler les casses de six fours mais ils n'ont pas ou plus la pièce, idem pour les casses près de chez nous
Faut que je vois avec ma mère ce qu'elle veut faire, je crois que le mieux reste de repeindre l'ensemble de pare choc, sa fera quelque chose d'unis et propre

A voir...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 » sam. 28 mai, 2011 18:18

c'est pas de chance ton histoire.en effet tout repeindre et la meilleur solution pour avoir la meme couleur .
photos de la restauration de mon ex ford transit gruau de 1980 ici

viewtopic.php?t=10311

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » sam. 28 mai, 2011 19:08

Re,
fred02 a écrit :en effet tout repeindre et la meilleur solution pour avoir la meme couleur .
effectivement mais c'est compliqué d'expliquer sa à ma mère, elle voit que le nombres d'heures de cours particulier qu'elle doit donner pour payer cette connerie, je la comprends mais sa changera rien maintenant...

Je vais voir avec elle, j'espère que le début de semaine prochaine sera plutôt positif car cette semaine entre le problème sur sa voiture, un de mes frères lui à dis que la fête des mère n'est pas important et qu'il n'avait pas que sa à faire (le boulet, on l'a toujours fêter) et le vol du pare choc, sa fait pas mal de choses négatives en ce moment et depuis l'évènement familiale fin avril c'est vraiment pas ça... :-(

Donc je pense que sa va trainer un peu le pare choc.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par fred02 » sam. 28 mai, 2011 19:53

oui c'est dur de tout gérer,surtout de devoir remettre la main au porte monaie alors que le camion etait fini :ma1
photos de la restauration de mon ex ford transit gruau de 1980 ici

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didier012

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 » sam. 28 mai, 2011 20:02

franchement ..je ne pensais pas qu'un bout de pare chocs soit aussi cher ...et surtout difficile a trouver ... :-(

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » sam. 28 mai, 2011 21:58

Re,
fred02 a écrit :surtout de devoir remettre la main au porte monaie alors que le camion etait fini :ma1
Effectivement sa fait ch.. de sortir de l'argent pour la connerie des autres malheureusement on à que deux choix soit on laisse comme ça mais sa fait super moche (ce qui sera pas le cas) ou devoir sortir de l'argent.
Sa énerve de voir que des gens en on rien à foutre de voler les autres, sérieusement je souhaite le pire du pire au gars qui nous la voler :oag

En plus les enjoliveurs pour ne pas se faire voler sont accroché par des lien pour éviter qu'on nous les volent trop facilement mais j'avais pas pensé au pare choc, difficile de penser à toutes les choses qui peuvent être volé (déjà le porte vélo est retiré et la Tv quand le Trafic reste garée devant chez nous) .
didier a écrit :je ne pensais pas qu'un bout de pare chocs soit aussi cher ...et surtout difficile a trouver ... :-(
Je savais que c'était une pièce qui se faisait rare mais au point de nous la voler sur un parking de grande surface au milieu du parking avec beaucoup de passage :shock:
Les pare choc sont souvent les pièces les plus abimé, sa part plus vite que sa arrive.

La peinture et le pare choc il y en a bien pour 70-80€ :ma1
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » lun. 30 mai, 2011 17:13

Coucou à tous,
bon le début de semaine semble plutôt bien commencer :c la voiture de ma mère re-fonctionne j'ai arriver à faire cette maudite purge.

Et je vais commander le pare choc ce soir sur le site Belge car le membre de l'autre forum à enfaite reçu les siens (il m'avais dit d'attendre qu'il allé me faire un retour ) en gris foncé mais sur le site il est indiqué en noir...
J'ai donc appeler pour en savoir plus et donc réponse du gars au tel, ils écrivent noir mais enfaite c'est la couleur d'origine du véhicule, donc dans notre cas gris foncé ! :oag
J'attends donc la CB :mrgreen: pour le payer sa fera 42,73€ frais de port compris (29.73 le pare choc et 13€ de livraison).

Il me reste à voir pour fixer les pares chocs de manière indémontable :D Je ne repeindrais donc pas les pares chocs. J'espère que j'aurais ça en fin de semaine pour voir ça rapidement..

:oag Sa fait plaisir une semaine qui commence bien :c
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » mer. 08 juin, 2011 12:33

Coucou à tous,
je viens de recevoir le pare choc, le carton d'emballage pour une société moyen moyen...
Et alors la livraison par un livreur sa fait rigolé dans le carton il y a une belle fente pour voir ce qu'il y a dedans...

Bon a par ça, le pare choc est en plastique au lieu d'être en résine à l'origine mais pas de problème. La teinte et un peu plus foncé, faudra donc espérer qu'il jaunisse au soleil pour qu'il n'y ai pas de différence.
Image.

Je verrais cette après midi ou demain si j'ai pas le temps.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 » mer. 08 juin, 2011 19:25

bonsoir

il est arrivé en bon état chez toi
Et je pense que c'est le principal :oag

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par José Bigorneau » mer. 08 juin, 2011 20:50

pascal2402 a écrit : En plus va falloir que je trouve le moyen que les pare choc ne soit pas si facilement démontable (moins d'une min)...
Plus rare que les étoiles simples ; les empreintes "américaines" : la même chose avec un téton au centre ; les clefs sont creuses au milieu (dites "torx à noyau" en France). Sinon tu peux aussi ajouter des rondelles avec filetage sur lesquelles on visse un petit enjoliveur inox ; avec de la colle super-glue t'es tranquille (solution adoptée sur ma 2CV au 3ème vol de feu arrière ...)Image clef torx "à noyau"Image et voilà la vis qui va avec (on appelle ça une "résistorx")
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » mer. 08 juin, 2011 21:05

Coucou,
Je ne l'ai pas installé cette après midi car je me suis occupé d'installer la puce sur la Wii de ma soeur :oag

Effectivement Didier il est arrivé en très bonne état (il est neuf) mais sa m'inspire pas confiance par rapport au livreur.

José je ne connais pas ces vis, je vais regarder sur le net mais si on peut acheter en magasin de bricolage sa ne bloquera pas les petits malins...

Le seul truc que j'ai fais c'est de regarder et je pense, qu'il y en a un je vais le fixer par une vis traversant complètement à l'intérieur (un seul des deux pares chocs j'ai l'accès l'autre il y a le réservoir et tout est j'ai pas envie de démonter le meuble sdb et la réserve d'eau...). Et je vais mettre une vis sur chacun avec un écrou mais avec juste un accès pour passer une clé à pipe derrière et faudra savoir l'endroit ;)
J'ai laissé tombé l'idée de fondre de l'étain dans la tête des vis car je risque de faire fondre les pare choc ou les abimer...

Je verrais demain pour faire ça.

Bonne soirée.

Edit : merci josé pour les photo et le non je vais regarder ça ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 » jeu. 09 juin, 2011 11:44

bonjoru

la vis torkx ..n'est pas la bonne solution...(a mon avis)
le mieux c'est comme je t'ai dit ...boulon complet = vis+écrou..et basta !
A la limite pour emmerder les gars qui veulent te le piquer ...tu peut mettre une vis a tête creuse..(clé alen) ou torkx pourquoi pas ?
Oui j'avais compris qu'il est neuf ton pare chocs..mais avec le livreurs peu "attentionnés" même un pare chocs peut être cassé ... :-(

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » jeu. 09 juin, 2011 16:23

Coucou,
pare choc fixé, alors une vis traverse jusqu'à l'intérieur sur chaque pare choc et les autres simplement visé (avec un peu de mastique dans le filetage.
J'ai utilisé des vis à tête ronde, j'ai donc percé deux petit trous pour y mettre deux tiges pour pouvoir les tournées.
C'est donc devenu impossible de retirer les pare choc arrière sans avoir accès à l'intérieur ;)
Voilà la tête d'une vis :
Image

Vu d'ensemble (il y a une différence de couleur mais pas énorme non plus ) :
Image

Pour la pare choc arrière gauche j'ai du poncé la rouille en dessous et mettre de l'antirouille :
Image

Sinon j'ai changé les vis du pare choc avant sur le même principe.

Et j'ai remis une baguette plastique sur le meuble de cuisine car la baguette en bois ne tenait pas bien :
Image

La il me reste plus que des toutes petites bricoles (environ 2h) et je vais essayer ce week-end de faire la purge du circuit de frein du camion en espérant que je n'ai pas de problème car sa va faire plus de 2 ans et demie qu'elle n'a pas était faite...

Voilà, si je n'ai pas de mauvaises surprises, le camion sera bien fini ce week-end et prêt pour l'été :oag
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didier012

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 » jeu. 09 juin, 2011 18:49

bonjour

Super ton idée de percer les 2 vis
là je pense qu'ils vont avoir du mal a les retirer (a moins de les découper)
Bon courage pour la suite :oag

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » jeu. 09 juin, 2011 18:52

Re,
j'espère que cette fois-ci personne n'y touchera :D .
Le but compliquer la tache et décourager le voleur, je pense que c'est pas mal là :mrgreen:

La suite les freins, rien d'indiqué dans la rta pour faire la purge.., il semblerai qu'il y est deux purgeur sur une des deux roue arrière (j'ai lu ça sur un autre fofo), ce qui m'embête est de savoir si le liquide de frein que j'ai est bon pour le Trafic (Dot 3) rien de marquer sur le bouchon du réservoir, je vais me renseigner avant de ma lancer :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 » jeu. 09 juin, 2011 20:17

2 purgeurs sur une roue arrière ??????

tiens tiens . .. j'ai jamais entendu parler de ça moi :ri

je n'ai pas contrôlé sur un trafic qui est a la casse ...mais ça m’étonnerait franchement .. .. :bc :bc :bc

heu du DOT3 ..hum c'est un peu juste quand même

Met y plutôt du DOT 4 ...il ne s'en portera pas plus mal...

Le DOT 3 ...c'était à l'époque du trafic...ça a évolué maintenant ..et il n'y a aucun risque de mettre du DOT 4 A la place du DOT 3. :oag

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 » jeu. 09 juin, 2011 21:06

Re,
pour les 2 purgeurs j'ai lu ça sur trafic aménagé après j'ai pas vérifié, je vais jetez un coup d'oeil demain...
Si je mais du Dot 3 c'est pas bon ? Car il me reste environ 600ml que j'avais pas utilisé pour la voiture...
Mais si déconseillé je prendrais du dot 4, sinon 485ml pour le circuit du trafic c'est assez ou veut mieux que je prenne 1l ?

En tout cas grâce à toi en mécanique j'en connais un peu plus ;)
PASCAL2402
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didier012

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 » jeu. 09 juin, 2011 23:20

tu peut mettre du DOT 3 ..mais il est moins résistant a l'humidité et aux taux de températures que le DOT 4 ..

tiens regarde là....

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3



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