suite à la mise à jour du forum
Si vous avez des problèmes d'affichage veuillez supprimer l'historique de votre navigateur

sondage du 23/11/2016

logo du forum Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs les liens sont au dessus .

- Pour voir les derniers messages : derniers messages epingle

- Pour voir les messages sans réponse : messages sans réponse

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

la résto et la prépa de notre poubelle

aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

papy et mimique
routard
routard

Re: chauffage gazoil et batterie

Message non lu par papy et mimique » mar. 30 déc., 2008 12:30

LAUDAN1990 a écrit :salut quel taf ,moi j'ai acheter un chausson accapulco capicine de 1993
en retour vol complet ,train av et ar moteur interieur complet ,présque comme toi , bon le chauffage c'est bien mais un peu bruyant moi j'ai mis un eberspacher acheter sur ebay marche nikel ,mais j'ai acheter un truma combi 4 le tout dernier comme ça j'ai gaz et gazoil je préfere jouer sur les 2 ,pour les batterie moi j'en et 2 plus 2 pannaux 55W ,et ont fait que du camping sauvage et sa va bien ,pour télé chauffage,en hiver ,été
ont à travel cool sa vos pas une clim mais bon et avec les pannaux pas de probléme de courant enfin pour te dire 2 batteries aux pas plus,t'as un groupe ,moi j'ai un sdmo 1000inverter et je m'en suis pratiquement pas servi, ,le chauffage consomme pas mal pratiquement 1l en 2h ,pour rechauffer de0° à 19° en 5h ,j'ai pas fait de sortie depuis que je l'ai installer donc à voir avec température correct en plus ya de la perte par les tuyau de distributions dair chaud :?
boujour

je veux pas etre chiant mes va te présenté !!

et apré je te repond

merci

LAUDAN1990
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Message non lu par LAUDAN1990 » mar. 30 déc., 2008 14:03

REBONJOUR C EST FAIT sinon ça avance ?

ET BONNE FETE A TOUS

papy et mimique
routard
routard

Re: chauffage gazoil et batterie

Message non lu par papy et mimique » mar. 30 déc., 2008 22:12

LAUDAN1990 a écrit :salut quel taf ,moi j'ai acheter un chausson accapulco capicine de 1993
en retour vol complet ,train av et ar moteur interieur complet ,présque comme toi , bon le chauffage c'est bien mais un peu bruyant moi j'ai mis un eberspacher acheter sur ebay marche nikel ,mais j'ai acheter un truma combi 4 le tout dernier comme ça j'ai gaz et gazoil je préfere jouer sur les 2 ,pour les batterie moi j'en et 2 plus 2 pannaux 55W ,et ont fait que du camping sauvage et sa va bien ,pour télé chauffage,en hiver ,été
ont à travel cool sa vos pas une clim mais bon et avec les pannaux pas de probléme de courant enfin pour te dire 2 batteries aux pas plus,t'as un groupe ,moi j'ai un sdmo 1000inverter et je m'en suis pratiquement pas servi, ,le chauffage consomme pas mal pratiquement 1l en 2h ,pour rechauffer de0° à 19° en 5h ,j'ai pas fait de sortie depuis que je l'ai installer donc à voir avec température correct en plus ya de la perte par les tuyau de distributions dair chaud :?
salut

pour le bruit du chauffage j ai monté un silencieux a l echapement et a l l admission puis monté le tous sur cylindre block

a l intérieur il i a que le bruit du ventilo (le meme bruit qu avec un truma ) ps : j ai un planché double !!!

et pour la conso 1 l en 2 heure ton chauffage a un PB !!!???
perso mon ex camion avec le meme chauffage consommé a la montagne par -15 5 litre par semaine contre plus d une bouteille de gaz pour le cc de mon papa !!!( égualement bien isolé)

et oui j ai un groupe mes je ne m en suis jamais servi ,c ésclusivement en cas de panne

avec 4 bat de 105 ha et un panneaux de 140 w les panne sont rare

LAUDAN1990
nouvel inscrit
nouvel inscrit

CHAUFFAGE GAZOIL

Message non lu par LAUDAN1990 » mer. 31 déc., 2008 12:08

BONJOUR.

j'ai vue les photos je vois bien les reducteurs de bruit ,je me suis mal exprimé ,ces le bruit de la ventilation que je trouve plus violente que le truma ,et la conso j'ai fait des essai avec une température inférieur 0° dans le cc donc il se met à plein régime pendant 4/5h je n'ai que 3 bouches de ventile pour le chauffage gazoil donc 1 salle d'eau et 4 pour le truma donc 1reprise sur salle d'eau j'ai pris des mesure de température en sortie ça monte à65° la bouche le plus prés du chauffage je pense mettre un thermostat pour une meilleur régulation ,car là ces une molette gradué jusqu'a 4 , en plus il ce mettra en route lors des température trés basse , et té gaine sont t'elle isolé, moi j'avais déja de l'isolant spécial chauffage fourreau noir dia 65 ,les tuyau récupere pas mal de chaleur ,on peu utilisé pour les réservoirs sous chassis (contre géle) y à tu penser?

papy et mimique
routard
routard

Re: CHAUFFAGE GAZOIL

Message non lu par papy et mimique » mer. 31 déc., 2008 15:25

LAUDAN1990 a écrit :BONJOUR.

j'ai vue les photos je vois bien les reducteurs de bruit ,je me suis mal exprimé ,ces le bruit de la ventilation que je trouve plus violente que le truma ,et la conso j'ai fait des essai avec une température inférieur 0° dans le cc donc il se met à plein régime pendant 4/5h je n'ai que 3 bouches de ventile pour le chauffage gazoil donc 1 salle d'eau et 4 pour le truma donc 1reprise sur salle d'eau j'ai pris des mesure de température en sortie ça monte à65° la bouche le plus prés du chauffage je pense mettre un thermostat pour une meilleur régulation ,car là ces une molette gradué jusqu'a 4 , en plus il ce mettra en route lors des température trés basse , et té gaine sont t'elle isolé, moi j'avais déja de l'isolant spécial chauffage fourreau noir dia 65 ,les tuyau récupere pas mal de chaleur ,on peu utilisé pour les réservoirs sous chassis (contre géle) y à tu penser?
salut

perso par grand froid il tourne 30 minute et mon cc et a 18° (et il gele a l exterieur )

PS: mon chauffage aspire l air de l intérieur du CC

si ton chauffage tourne 5 heure de suite par grand froid c que tu réchauffe l air de l extérieur !!!! ????

LAUDAN1990
nouvel inscrit
nouvel inscrit

chauffage gazoil

Message non lu par LAUDAN1990 » mer. 31 déc., 2008 19:17

salut salut , ok 18° en 30mn mais au départ il faisait combien?
(sinon l'aspi je l'ai faits passer à l'intérieur bien sur), sous évier pour atténué le bruit d'aspi,qui fait pal mon modéle eberspacher DLC1 1800W peut étre pas assez puissant ?? quand penses tu ,sinon je vois que té un pro côté méca mon CC 2.5td peugeot J5 50000kms et je voudrais plus de couple(pour les côte) et rajouté un radia turbo merci d'avance

lolo406
grand routard
grand routard

Message non lu par lolo406 » lun. 05 janv., 2009 19:34

bien , bonne restauration , ca bosse ca bosse..
pour le webasto tu as prevu une autonomie de combien de temps , car ca tire sur les bateries?

José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau » mar. 19 mai, 2009 21:27

Bonsoir,

Quelles nouvelles ???
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"

papy et mimique
routard
routard

Message non lu par papy et mimique » mer. 27 mai, 2009 19:58

José Bigorneau a écrit :Bonsoir,

Quelles nouvelles ???

bonsoir

ça avance peu en ce moment ,maque de temps !!
électricité chez le beau frère et mon taf m'ont pris énormément de temps

en cours de fabrication ,meuble et chauffe eau a récupération de calorie et bruleur gasoil

voila

tecsaif

Message non lu par tecsaif » mer. 22 juil., 2009 11:27

Alors la BRAVO, c'est du beau boulot tout ça.

spondee29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 » mer. 22 juil., 2009 14:00

bonjour eh bé quel travail chapeau bas je serais bien incapable
de faire tout ca bon courage

José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Re: la résto et la prépa de notre poubelle

Message non lu par José Bigorneau » sam. 17 oct., 2009 22:27

.... ça a avancé ce chantier Papy et Mimique ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"

nounours7475
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit mk2

Message non lu par nounours7475 » mar. 07 sept., 2010 1:20

dommage de ne pas voir la fin...

J'aurais bien aimer voir les finitions...
Comment faire du neuf avec du vieux...

Rénovation complète de mon Ford Transit MK2 de 1978
viewtopic.php?f=49&t=17063

bill39
ancien
ancien
votre campingcar : J5 ADRIATIK

Message non lu par bill39 » mer. 08 févr., 2012 3:14

salut les amis superbe restoration l'ami mais ou est la suite???? :ma1

Répondre

Retourner vers « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »