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Publié : sam. 03 mai, 2008 0:06
par José Bigorneau
tel qu'il est là, à revendre comme chassis cellule de déménagement !

Quel boulot ! Sûr qu'il me reste 200 pièces après remontage si je me lance dans un truc pareil .

Publié : sam. 03 mai, 2008 8:46
par jipp
C'est sur que de l'extérieur on peut pas deviner !.... :roll:

Vous avez du boulot sur la planche !..... :shock:



Bon courage !..... :wink:

Publié : sam. 03 mai, 2008 9:04
par Lepreux
bonjour,c'est faisable avec beaucoup de patience et de courage.Mais fini,vous allez faire de belles balades et la crade sera vite oubliée.Bon courage et on suit cela de près.A+

Publié : sam. 03 mai, 2008 9:08
par Herald
:co Bonjour Papy et Mimique,
très bien d'exterieur ,pour l'intérieur ça ne m'affole pas outre mesure,du temps,de la patience,et ça devrait faire quelque chose de pas mal du tout en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)
Bon courage

Publié : sam. 03 mai, 2008 10:45
par claude 93
Bonjour, c'est crade de chez crade!!!! Il faut trouver un vendeur d'huile de coude mais, avec de la patience et du courage, ça risque de devenir valable. Bon courage et bonnes promenades

Publié : sam. 03 mai, 2008 11:38
par petugue83
papy et mimique a écrit :salut

le but et de faire une prépa pour de long voyage
donc
forte isolation
chauffage a air chaux gasoil
groupe electrogene
2 batterries de 110 ah + 95 pour le camion
100 litre d eaux
120 litre de gasoil
clim
un 2 eme alternateur pour la charge des 2 bat de 110 ah ( en cas de panne on a toujour l otre )
montage du moteur en turbo pour avoir 110 cv
convertisseur de tension 12/220
ect ......
Bonjour,

Beaucoup de courage, et félicitations pour l'avoir

Fait quand même attention au poids ( éviter de dépasser le PTAC du véhicule une fois tout a bord, y compris les passagers et conducteur)

Publié : sam. 03 mai, 2008 11:56
par gau
Bonjour Papy et Mimique, :)
L'extérieur est bien , l'intérieur avec de la patience, tout se fait.
tu en a pour ton argent, le moteur j'ai eu un MB100 le 2.4 très très solide
petit défaut les sièges des soupapes s'usent a régler, je crois que tu est mécano alors pas de problèmes
bon courage pour l'isolation et le revêtement intérieur.

Publié : sam. 03 mai, 2008 18:25
par frankia47
slt bjr,
voila un programme chargé!!!!!mais quel plaisir de prepare a son gout un engin de plaisirs,des heures de prepa pour des heures de ballade : faut pas hesiter,a bientot sur lesroutes.
A+

Publié : sam. 03 mai, 2008 20:18
par rémy
oui on attends les photos de la rénovation , et bon courage pour le travail :wink:

Publié : sam. 03 mai, 2008 21:46
par José Bigorneau
Herald a écrit ::co

en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)


Bon courage
De mon côté je n'ai rien trouvé de mieux que le silicone spécial marine jusqu'à maintenant.

Je crois qu'on attend tous les photos avec impatience, c'est décidément un sacré chantier dans lequel je rêverais de savoir naviguer. Mais José Bigorneau n'est pas manuel pour deux sous et a tendance à avoir deux mains gauches quand il s'y met ...

Vu les compétences manifestes des deux chefs de chantier, je crois que nous sommes nombreux à suivre ça de près avec un résultat final qui fera des envieux et suscitera j'en suis sûr des vocations.

Bon courage !

Publié : dim. 25 mai, 2008 11:13
par BOBY 37
OUAH :!: :!: :!: :!:
Là, c'est un gros boulot :!:
J'ai hâte de voir la suite en photos .... :!: :idea:
Bravo, et courage :!:
BOBY

Publié : dim. 25 mai, 2008 17:51
par 552g
Salut Papy et Mimique,

Bon courage, mais la réfection a son idee a de gros avantages. J'ai aménagé 2 CC ulterieurement et l'aménagement perso est bien plus fonctionnel et largement plus solide que les "tout fait". (Attention au poids !)

Pour l'ajout de turbo, faites vs un passage aux mines ? Le cout est parait il assez fort ?

Bonne continuation. Cordialement

Publié : mer. 28 mai, 2008 8:19
par diamant/emeraude
félicitations !! on attend la suite des photos pour voir la réalisation du bijou

Publié : mer. 28 mai, 2008 10:27
par simon
bonjour papy et mimique
et bien bon courage et c est interressant de suivre l evolution de vore cc.
a plus.

Publié : mer. 28 mai, 2008 11:43
par claude 93
Bonjour, Ca fait un gros boulot mais quelle sera votre satisfaction de rouler dans ce véhicule que vous aurez aménagé à votre goût. Bon courage.

Publié : mer. 04 juin, 2008 19:31
par José Bigorneau
papy et mimique a écrit :
et le max que l ont peut monter sur une courroi trapézoïdale c 90 ah malheureusement !!!
N'y a t-il pas la place d'installer une double courroie comme sur les cars et les PL ?

installation électrique

Publié : jeu. 05 juin, 2008 9:25
par JOSEPH Patrick
Bonjour à tous ;5 batteries, une clim,un groupe Gégenne, 200 litres d'eau,3 personnes à bord; un aménagement fait maison (robuste) le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.

Re: installation électrique

Publié : jeu. 05 juin, 2008 11:08
par José Bigorneau
JOSEPH Patrick a écrit :
le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
C'est vrai qu'il faut quand même faire attention au PTAC, au moins pour qu'il ne soit pas refusé au 1er CT pour surpoids ...

Re: installation électrique

Publié : jeu. 05 juin, 2008 17:30
par BOBY 37
papy et mimique a écrit :
JOSEPH Patrick a écrit :Bonjour à tous ;5 batteries, une clim,un groupe Gégenne, 200 litres d'eau,3 personnes à bord; un aménagement fait maison (robuste) le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
salut

c pour sa que je monte le moteur en turbo
Salut, par contre il va te falloir repasser aux mines ... :?
Sinon, en cas de sinistre , alors là ...gros , très gros problèmes ... :wink:

Publié : sam. 07 juin, 2008 20:33
par mushrooms
trés jolie engin mais par contre quel horreur l'intérieur!!
vous etes des personnes courageuse!! pour avoir acheter ca!! j'ai hate de voir l'aménagement !!!!

Publié : sam. 14 juin, 2008 11:41
par jacquot
je viens de tomber,après quelques temps d'absence,sur ce fil.
Eh bien,vous avez la"moëlle" :!: !!!
je vois bien que vous avez ce qu'il faut pour y arriver,sacré chalenge!
pour ce qui est du turbo,fait gaffe,je suis d'acc avec ce qui est dit au dessus:passage aux mines OBLIGATOIRE ,et c'est pas des plus fin nos ingés des mines :x ,renseigne toi bien avant d'investir,car il y en a pour une poignée de roros!!!!
peut-être peut tu "pousser" la pompe(voir mon article en mécannique).
Quand au poids,c'est le problême,et pour avoir fait plusieurs aménagement,tant en CC qu'en bateau,ma technique est de peser tous les accessoires prévu( là,on se fait peur des fois :lol: )ça te donne déjà une idée,puis tu fais le mètrage de tout le cp(attention,le cp est très lourd),les liteaux,et t'ajoute.
Pour un gain de poids significatif,sur le bateau j'ai réalisé toute le cloisons verticale en 8 au lieu de 10,et sur la surface ça compte(seules les assises étaient en 10,mais alègées au trépan de 50mm de diam)je sais,c'est un boulot supplémentaire,mais il faut traquer les kilos partout.
Les batteries:tu dis que tu en veux 5,il me semble!!!!!
A mon humble avis,avec les moyens de charge que tu prévois,2X120 amp seraient suffisante(j'ai un poil moins sur le mien et ça passe largement)et là aussi tu gagne facilement des kilos "utiles"
Pour bien faire,il te faudrait 500kg de charge utile si tu veux rouler au long terme,afin d'emmener tous les petits plus qui agrémentent bien le voyage!
Bien d'acc' aussi pour l'utilisation des produits "marine",et l'écart de prix n'est pas si gros que ça,et en qualité c'est autre chose!
voilà ce que je vois pour l'instant.
Je me permet de te prodiguer ces petits conseil,car tu est bien courageux de t'attaquer à ce chantier,et se serait dommage que tu n'obtienne pas satisfaction,tu es au début de la construction,et c'est maintenant que les modifs seront plus faciles à envisager plutôt qu'une fois le CC fini!!!!
J'ai vû des "plantages" sur des histoires de poids,ou trop élevés ou mal répartis(on veut toujours faire costaud...),c'est dramatique,autant y penser en début de gestation!
J'arrête là mon laius,et surtout vous souhaite bon courage et bonne réussite,chapeau bas papy et mimique :D

Publié : sam. 14 juin, 2008 12:34
par jacquot
ERREUR,funeste erreur :lol:
désolé papy,j'ai mal lû pour les batteries,donc si j'ai bien compris c'est:2 pour la cellule,et 1 moteur,si oui,hélas,rien à gagner en poids :wink: ,quand au 140w de pan' sol,tu vas voir,cest déjà pas mal du tout surtout si c'est du mono-christallin!

Publié : dim. 15 juin, 2008 21:06
par diamant/emeraude
et les photos du Cc ?? on veut voir la suite

Publié : dim. 15 juin, 2008 21:25
par diamant/emeraude
merci, en fait on a hate de le voir fini, bon courage pour la suite

Publié : dim. 15 juin, 2008 21:42
par jacquot
bon,je m'incline papy,t'es trop fort pour moi :wink:
ça doit te faire rigoller quand je "pousse" le débit de ma pompe à inj pour trouver des chevaux!!!!!!!
bravo pour le boulot sur le plancher!!!!!
on attend la suite avec impatience,mais comme tu avance comme un V2 :wink: ,on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles!

Publié : lun. 16 juin, 2008 12:37
par BOBY 37
Bonjour, il reste cependant encore un dernier problème après la pose du Turbo...c'est juste les Mines (DRIRE)...et là, çà décourage un peu ....beaucoup :?
Bien se renseigner Avant de faire un "investissement" ... :wink:
BOBY

Publié : mar. 17 juin, 2008 0:16
par fire bird
eh bien sacree chantier bon courage tout de meme

Publié : ven. 11 juil., 2008 22:07
par José Bigorneau
Et question poids vous en êtes ou dans votre prévisionnel ?