Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Notice descriptive du véhicule de base ». (Barrée de rouge)


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



roger54
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 16 sept., 2008 15:04
votre campingcar : fourgon FIAT
Ville : laxou
Localisation : lorraine

Notice descriptive du véhicule de base ». (Barrée de rouge)

Message non lu par roger54 »

Bonsoir à vous,
Voici le courrier adressé à la DREAL:
Bonjour Madame, Monsieur,
J’aménage mon DUCATO Fiat carte grise N°----- en autocaravane.
et
Je constitue le dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route RTI03.5.1 Aménagement en autocaravane (ou camping-car).
Mon concessionnaire FIAT où j’ai acheté mon véhicule ne fournie plus la pièce N° 3 : « Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base ». (Barrée de rouge)
Quel document je dois vous fournir en remplacement de cette notice ?
Merci de votre réponse
Bonne semaine
-------Voici la réponse de la DREAL:
Monsieur
Si votre véhicule est récent, le concessionnaire doit vous fournir un COC (certificat de conformité européen) à la place du spécimen de la notice descriptive (si nécessaire, s'adresser à FIAT France).

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que si vos aménagements conduisent à modifier le véhicule de base (modification de la suspension, découpe de la toiture, des côtés du véhicule,...), il nous faudra nécessairement l'autorisation du constructeur pour ces modifications. De plus,, si vos modifications entraînent un ou plusieurs dépassements des côtes du véhicules de base, là aussi il conviendra de demander l'autorisation du représentant de la marque en France (PTAC, longueur, largeur). Des essais complémentaires payant pourront également être exigés sans que la réception soit autorisée à la fin.

Les coordonnées de FIAT France sont :
FIAT France
6, rue Nicolas COPERNIC
78 083 TRAPPES CEDEX 9

------ --------------
-----
Suite à cette réponse, je décris les découpes que je vais faire et je souhaite une réponse de la DREAL:
Monsieur,
Je vais profiter de votre amabilité.

En 1995 "vous" m’avez homologué un aménagement dans un Boxer L2H2 et en 2005 j’ai récupéré mon aménagement et remis dans un Ducato sans modification que vous m’avez homologué VASP 2 places
Cette fois-ci je récupère mon aménagement que je suis entrain de monter dans un Ducato plus court L1H2. Toujours en 2 places
La seul modification par rapport à 2005, suppression du coffre à gaz 13kg (origine Narbonne accessoires) avec accès extérieur coté gauche, remplacé par un coffre étanche bouteille 13kg que je viens de terminer avec accès coté droit par le porte coulissante.
Les ouvertures :
- sur le toit : 2 lanterneaux, une cheminée Truma pour mon chauffage et une aération haut pour le frigo installés par les établissements MULLER (MVP) à Nancy
- dans le plancher : une ouverture pour l’arrivée d’air du chauffage Truma, une ouverture pour aération basse frigo, une au fond du coffre à gaz et l’aération basse du fourgon.
- Sur le coté droit un trou pour l’évacuation des gaz brûlés du frigo.
Aucune ouverture sur les cotés
Toutes ces ouvertures sont faites sans toucher aucun longeron ni raidisseur. Pour mes deux précédents fourgons homologués il ne m’a pas été demandé l’autorisation du constructeur FIAT.

(je pensais faire les ouvertures dans le plancher moi-même)

Si joint pour vous faire une idée de mon aménagement les documents de 2005 transmis à l’époque à la DRIRE de Metz. Demain sans le coffre à gaz coté gauche.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez ce courrier.
Dans l’attente, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
-----------------------------------------------------------------------
Je me pose maintenant la question: dois-je demander l'accord à FIAT pour mes ouvertures sur le toit et dans le plancher
Où faire faire les ouverture par un transformateur, aménageur agrée, (MULLER à Nancy)

A vous lire..


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »