Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

antivol simple maison


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

antivol simple maison

Message non lu par j7 »

salut,

dans la serie bricoJ7 aujourdhui l'antivol ! :ok:

j'ai mis hors service le cobra du CC
il nous creéait plus de soucis que d'utilité

donc comme j'aime bien la recup , pour modifier a ma main
j'ai resolu l'absence d'antivol par un de ma fabrication

il est tres simple , facile a realiser avec pas grand chose ...donc pas besoin d'aller chercher midi a quatorze heure :plol:

***de plus il condamne aussi la porte conducteur car le crochet est passé dans la poignée de celle ci !! :applau:

il faut ;
-1 morceau d'antivol .....celui d'un ancien machin canne qui prenait une pedale d'embrayage avec l'autre morceau qui lui prenait le volant fait l'affaire

-un anneau de chaine de 6 mm de diametre
-1 poste a souder , ou un pote qui sait
-une lime , ou un lapidaire

et
-1 cadenas du commerce

cet antivol est a double detente
il empeche , l'ouverture de la porte conducteur
et il empeche aussi de conduire en etant cadenassé sur le volant

tout çà avec une pauvre soudure ( aux 2 sens ) :scc:

l'electronique est devenue une barriere de plus en plus derisoire face aux malandrins
un antivol comme celui ci , surprend le meme quidam qui n'est pas forcement outillé pour casser ce truc rapidement

****ce crochet est equipé aussi d'un revetement plastique qui protege la poignée !

la peinture çà viendra ensuite

photos ;

Image



Image

Image

Image

Image

Image


voila

bye

ps ;

cet antivol si vous etes une nuit de pleine lune en train de camper une aire d'autoroute ... :ange:

peu aussi vous servir a expliquer aux curieux des soirs de lune comment s'en servir !
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: antivol simple maison

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Coté bricolage, c'est top !! :c

Par contre sur un plan sécurité, c'est pas top !! :nn

Je m'explique:

si tu n'est pas dans le CC, et que cet antivol est en place, il peut arriver qu'il y ai un pb d'ouverture sur la porte cellule ( ça m'est arrivé, les serrures sont de la merde), et la on est content de pouvoir entrer par la porte conducteur et débloquer la porte cellule de l’intérieur

si tu est dans le CC et que tu as besoin de sortir en urgence par la porte conducteur, ou de partir en catastrophe, c'est toujours a ce moment la que tu ne retrouvera pas la clef !!

Bon, mais cela n'est que mon avis..............mais que je partage !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: antivol simple maison

Message non lu par j7 »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Coté bricolage, c'est top !! :c

Par contre sur un plan sécurité, c'est pas top !! :nn

Je m'explique:

si tu n'est pas dans le CC, et que cet antivol est en place, il peut arriver qu'il y ai un pb d'ouverture sur la porte cellule ( ça m'est arrivé, les serrures sont de la merde), et la on est content de pouvoir entrer par la porte conducteur et débloquer la porte cellule de l’intérieur

si tu est dans le CC et que tu as besoin de sortir en urgence par la porte conducteur, ou de partir en catastrophe, c'est toujours a ce moment la que tu ne retrouvera pas la clef !!

Bon, mais cela n'est que mon avis..............mais que je partage !! :lol:

salut petugue,

y faut toujours qu'un ancien de la construction navale vienne tarabuster un autre ancien de la CN hein :ri

bon ben pour la serrure cellule , elle est pas trop moche , c'est du Renault 25 , et , en version manuelle

sur l'ancien CC y avait qu'une porte et on s'est habitué a gérer le souci au cas ou

sinon la nuit on ne met pas l'antivol car nous en avons un autre a 4 pattes velues ;)

voila
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: antivol simple maison

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit :La canne n'est que sur la porte conducteur , la porte passager n'est pas concernée , d'après les photos , ou j'ai besoin de lunettes :nn

oui mais sur les intégraux de ces messieurs il n'y a pas de porte passager économie oblige :bc :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »