Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 815


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

arjuna a écrit :Bonjour,
OliviervonFreiburg a écrit : juste que la partie (les parties) techniques (plomberie, électricité) cela va être délicat car cela n'est pas mon fort.
Concernant la plomberie, c'est assez simple, pas plus difficile qu'a la maison. Vu le peu de distance entre ta salle de bain, et ta cuisine, je te conseillerais d'utiliser que des raccords flexibles.
pour récupérer les eaux grises soit tu fais deux bacs séparés, l'un pour la salle de bain, (douche, lavabo) et le second pour la cuisine. La aucun problème, l'eau ira directement dans chaque réservoir. Sinon solution d'un seul, et là il faut faire attention a laisser une petite pente dans les tuyaux pour une bonne évacuations. Je pense que c'est 1cm de pente/mètre linéaire de tuyau (mais a vérifier).
Pff, je pense donc faire au plus simple... Trois point d'eau donc trois réservoirs d'eau quand aux raccords flexibles j'y avaient pensés aussi et ça m'arrange bien d'ailleurs (je les trouvent bien plus sures que des raccords plastiques surtout au vus des vibrations)
arjuna a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit :Je dois dors et déjà prévoir les fixations pour la mezzanine ou cela peut être fait après avoir tout isoler? J'ai vraiment beaucoup de question et encore je n'ai pas commencer mon isolation.
La mezzanine, tu la fixeras sur les tasseaux, donc no problemo. Pas vraiment besoin de prévoir avant.Tu as plusieurs possibilités pour la fixer, tu peux utiliser des équerres renforcées, ou des étriers.
J'avais penser aussi a remettre des tasseaux le long de la parois que je souhaite utiliser pour la mezzanine et ainsi être plus sécuriser sur la solidité de l'ensemble. Le poids du plancher, celui du lit avec tiroir de rangement, du bureau et des rangements que je souhaite mettre au dessus du lit. une petite bibliothèque de poche.
arjuna a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit :Pour la partie électrique, je pense faire passer pas mal de gaine "vide"
Oui il faut prévoir avant le passage des gaines.
OliviervonFreiburg a écrit :Avez-vous (on peut peut-être se tutoyer non ?) des suggestions quand à cette phase d'isolation? Des choses que je devrait prévoir?
Isolation, il ne faut pas oublier du gros Scotch que tu mettras à chaque raccord de tes plaques d'isolant pour éviter les ponts thermiques.
Du gros Scotch ? C'est un peu vague ça. De quel type de scotch ? Celui utiliser pour les plaques de plaquo par exemple?
arjuna a écrit :ca c'est un super camion a caisse frigo mais un peu cher lol http://www.leboncoin.fr/utilitaires/595 ... htm?ca=2_s
Oui, j'ai déjà conduis ce Magnum (via une demande de "probefahren" en Allemagne, ils sont plus d'entrain à laisser les "clients" à conduire leurs PL que du coté français. Le prix est du au porteur uniquement !!! Un peu trop au-dessus de mon Budget (même si je n'ai pas de Budget bien définis)

Encore Merci pour tes conseils. J'ai envoyé le MP à qui tu sais... ;) ... Toujours pas de réponse du vendeurs à mon offre pour mon "futur" MB 815.
Aurais-tu des plans pour que je puisse électrifier mon PL? Je fais allusion surtout à l'ajout de 2ème ou d'une 3ème batterie au Gel. Sais-tu aussi comment je pourrais faire passer le(s) câble(s) de mes panneaux solaires et de l'antenne motorisée SAT sans percer le toit du MB?

Dans mon précédent message avec les croquis. Je souhaite regrouper mes sorties et entrées sur un même panneau (une porte de camping-car à l'AR du PL) toujours dans le but d'éviter le perçage/découpage de la carrosserie de la caisse.

Après renseignements pris auprès du TÜV dont je dépends (Technischer Überwachungsverein => Association d'inspection technique) pour l'homologation de mon PL en Mobile-Home. Je dois absolument faire installer(ou approuver) mon matériel électrique et GPL par un professionnel ou par une agence agréer. Cette agence ne devra statuer que sur la bonne conformité de mon installation (électrique et/ou GPL)
Cela ne poserait plus de problème en France j'imagine ?
Dernière modification par OliviervonFreiburg le ven. 10 janv., 2014 17:47, modifié 1 fois.
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par petugue83 »

OliviervonFreiburg a écrit : Trois point d'eau donc trois réservoirs d'eau
Re

Ce n'est pas forcement la meilleure solution, loin de là, car dans ce cas, il faut équilibrer les consommations

Mieux vaut un seul réservoir, ou que les trois soient reliés en partie basse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par j7 »

petugue83 a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit : Trois point d'eau donc trois réservoirs d'eau
Re

Ce n'est pas forcement la meilleure solution, loin de là, car dans ce cas, il faut équilibrer les consommations

Mieux vaut un seul réservoir, ou que les trois soient reliés en partie basse

salut,


tout a fait !
sur notre CC il y avait un reservoir de 98 litres d'origine vertical sous le meuble de cuisine ( ya de la place )
l'ancien proprio a decidé d'en faire ajouter un de 100 litres horizontal ement sous une banquette de la dinette ( à 70 cms du 1er ) , ils communiquent entre eux par un tuyau souple de 40 mm de diametre en partie basse
aucun souci au remplissage , a l'utilisation , ni a la purge pour l'h'iver grace a une vanne quart de tour sur un des reservoirs

200 litres d'eau c'est ...bien !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

j7 a écrit :
petugue83 a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit : Trois point d'eau donc trois réservoirs d'eau
Ce n'est pas forcement la meilleure solution, loin de là, car dans ce cas, il faut équilibrer les consommations
Mieux vaut un seul réservoir, ou que les trois soient reliés en partie basse
salut,
tout a fait !
sur notre CC il y avait un reservoir de 98 litres d'origine vertical sous le meuble de cuisine ( ya de la place )
l'ancien proprio a decidé d'en faire ajouter un de 100 litres horizontal ement sous une banquette de la dinette ( à 70 cms du 1er ) , ils communiquent entre eux par un tuyau souple de 40 mm de diametre en partie basse
aucun souci au remplissage , a l'utilisation , ni a la purge pour l'h'iver grace a une vanne quart de tour sur un des reservoirs
200 litres d'eau c'est ...bien !
bye
@"j7" => Je pense qu'il y a une incompréhension sur le sujet d'où certainement à une mauvaise explication de ma part... :oops:
Je parlais de trois points d'eau (Douche, lavabos et évier) et donc de trois réservoirs mais pour les eaux sales. Ainsi pas de PB pour le raccordement des points d'eaux à un seul réservoir d'eau sales. Il est bien sur évident que je n'aurais qu'un seul point d'eau propre (au pire 2 réservoirs de 100 l chacun rassemble au même endroit)
Je n'ai pas évoquer le cas de ma machine à laver(et à sécher) le linge que je pense mettre en soute (l'un sur lautre) dans la soute de mon MP3 mais avec accès sur les portes via la SdD... Les plans sont là pour être changer au grès du donneur d'ordre (ou bien ?)

Voilà qui devrais être plus clair, non ?
:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par petugue83 »

OliviervonFreiburg a écrit :
@"j7" => Je pense qu'il y a une incompréhension sur le sujet d'où certainement à une mauvaise explication de ma part... :oops:
Je parlais de trois points d'eau (Douche, lavabos et évier) et donc de trois réservoirs mais pour les eaux sales.
Re

Même pb et solution pour les eaux usées, les trois réservoirs doivent communiquer afin d'une part d'avoir la totalité de leur capacité disponible, et pouvoir faire la vidange en une seule fois
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

petugue83 a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit : @"j7" => Je pense qu'il y a une incompréhension sur le sujet d'où certainement à une mauvaise explication de ma part... :oops:
Je parlais de trois points d'eau (Douche, lavabos et évier) et donc de trois réservoirs mais pour les eaux sales.
Re
Même pb et solution pour les eaux usées, les trois réservoirs doivent communiquer afin d'une part d'avoir la totalité de leur capacité disponible, et pouvoir faire la vidange en une seule fois
Euh, les trois doivent communiquer cela ne m'arrange pas. Pour la vidange j'avais penser regrouper la commande pour faire les vidanges "a distance" via une des ouvertures sur l'AR de mon PL... Avec toute la technologie cela doit être possible, non ? Quand vous faite vos vidanges vous n'allez pas sous le CC pour vidanger vos cuves, si ? Bon, en même temps entre les idées qui circulent dans les méandres de mon cerveau et leurs transpositions concrètes ne doivent pas évidentes à 90% (voir 100% inexistantes)

Je cherche sur internet, cela doit bien exister... Merci encore pour vos conseils. Le fait de débattre avec d'autres personnes qui comprennent (peu ou prou) mon raisonnement est toujours bénéfique pour l'avancer de mes idées. Ou pour me remettre les pieds sur terre quand il le faut.

ÉDIT du 10/01 à 22h09 :

J'ai trouver cela (http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... wagen.html) Avec FDP ça fait dans les 100 EUR :
Image

Cela peut-être aussi utile pour les réservoirs des autres eaux même ceux des eaux propres afin de les vidanger avant de mettre le véhicule hors gel. Encore un truc a ajouter dans ma liste d'achat. Ce qui est bien c'est que l'on peut toujours la rajouter après. Reste a mettre une caméra à coté de la vanne afin d'être sur de l'emplacement avant de l'activé par télécommande... ;)

Et cela pour activer ou désactiver 4 produits électriques ensemble ou chacun son tour (http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... A-12V.html) pour 26,39 EUR :
Image

:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par petugue83 »

OliviervonFreiburg a écrit :. Reste a mettre une caméra à coté de la vanne afin d'être sur de l'emplacement avant de l'activé par télécommande... ;)
Bonjour

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nge#p84032

OliviervonFreiburg a écrit :. Pour la vidange j'avais penser regrouper la commande pour faire les vidanges "a distance" via une des ouvertures sur l'AR de mon PL... Avec toute la technologie cela doit être possible, non ?
si tu fais les vidanges par une seule ouverture, il suffit de mettre la vanne sur cette sortie , plutôt qu'en mettre trois sur chaque réservoirs, et les trois réservoirs seront en communication
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

arjuna a écrit :bonjour,
OliviervonFreiburg a écrit :Du gros Scotch ? C'est un peu vague ça. De quel type de scotch ? Celui utiliser pour les plaques de plaquo par exemple?
Du gros ruban adhésif (suffisamment épais), pas celui que tu utilises pour emballer les cartons (de couleur marron) lol mais semblable a celui que tu peux apercevoir sur la photo de la caisse a aménagé (un peu plus haut) que j'ai mis sur ton topique. Le plus important est de savoir s'il va adhérer aux matériaux d'isolation que tu vas utiliser, par exemple du Scotch normal sur du Polystyrène ça ne tient pas (il faut tester).
Nan, le ruban pour les joints des plaques de placo, c'est des rouleaux de ruban en papier que tu trempes dans de l'eau pour les coller (aucune résistance).
@"arjuna" => Je vois pas bien sur la photo, aurais-tu la marque de celui que tu as utilisé? J'ai trouvé cela par contre je n'ai pas le prix
(http://www.soromap.com/peinture-produits.php?famille=23):
Image
J'imagine que cela ne doit pas être donné mais en même temps si je met le prix pour les produits que tu m'as conseillé les couches 2 et 3 avant le "Trisodur" sur le schéma. Et que je met un scotch bas de gamme le pont thermique sera peut-être toujours là (amoindri peut-être mais encore là, non ?) A moins qu'il existe un kit isolation avec l'isolant que tu as conseillé et le scotch qui va avec.
arjuna a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit :J'avais penser aussi a remettre des tasseaux le long de la parois que je souhaite utiliser pour la mezzanine et ainsi être plus sécuriser sur la solidité de l'ensemble.
En fait là tu rajoutes du poids en plus pour rien. Si tu fixes des équerres renforcées ou des étriers tous les 50 cm, il n'y aura aucun problème.
@"arjuna" => Je vois ce que sont des équerres renforcées mais des étriers non. Donc je fixe les équerres sur le CP en "visant" les Tasseaux de 100mm qui se trouvent derrière le CP, c'est ça? ... Je pensais monter le CP final jusqu’à la hauteur voulue. Monter donc les équerres renforcées en ne me prenant pas la tête à vérifier que mes tasseaux sont bien (Puisque je peux les sentir à travers le "Trisodur") là puis de continuer a poser le CP une fois la mezzanine montée. Ou bien il faut absolument monter tous le CP sur les 380 cm de haut et ensuite poser les équerres?
arjuna a écrit :
arjuna a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit :Pour la vidange j'avais penser regrouper la commande pour faire les vidanges "a distance" via une des ouvertures sur l'AR de mon PL
oui la vanne a télécommande est intéressante, concernant l'eau, tu peux voir large, tu n'es pas restreint par le poids ni par la place. Au vu de ta machine à laver, tu peux déjà tabler sur 400 litres minimum d'eau propre et autant en eau grise.
sinon je verrais bien une autre utilité a la vanne de vidange a télécommande : tu remplis tes réservoirs d'huile, et si quelqu'un te colle de trop près sur la route, tu vidanges...
@"arjuna" => Cet après-midi j'ai été voir des MB sans caisse a l'AR. Il y a plein de place au milieu et sur les cotés. C'est bon ça pour les coffres que je souhaite rajouter. Pour la machine à laver je ne vais pas l'utiliser tous les jours non plus. J'ai un stocke monstrueux de sous-vêtements de rechange :lol: J'ai prévu de rajouter un réservoir de carburant (au cas où dans certains pays le prix serait assez chère ou au contraire très bon marché)

Quid de la possibilité de rajouter un réservoir de GPL quelque part sur le châssis ou dans la caisse? Afin d'avoir une autonomie assez conséquente pour ma PAC TRUMA. Mais de garder mes 2 bouteilles de GPL au cas où.

A ce propos j'ai eut la réponse du commercial de Putzbrunn et je dois me déplacer pour le voir. Car il a besoin de voir mon PL et de discuter un peu avec moi de mon projet, de mon "Itinéraire" et ensuite il me ferait alors un "contrat". Il a terminé son mail par me dire que la prise en compte de mon kit TRUMA serait de 35 à 100%. Rien que 35% cela serait pas mal au vu du prix total de ce kit.
Je lui ai répondu que je suis encore à l’étape des plans, le PL est en cours d’acquisition donc je reviendrait vers lui des que prêt.

Je ne pense pas prendre 400l d'eau (même si j'ai de la marge avec mon PTAR) ... Cela fait beaucoup de litres quand même, non? Enfin, je dis cela mais ça se trouve je suivrais ton conseil une fois mon isolation et la mezzanine terminé.

Pouvez-vous me dire où je pourrais mettre un tel réservoir (2-300 litres)? Les coupelles de remplissages on peut les installées où l'on veut, non?

Vu la hauteur que j'ai, je souhaiterais encastrer mes panneaux solaires sur le toit au lieu de simplement les poser (inutile de rajouter de la hauteur à mon PL) et de même pour mon antenne SAT motorisé. J'ai donc penser (je compte sur vous pour me dire si cela est faisable) à installer des coffres avec portes de type bateaux de plaisance avec leurs fermetures étanches. Et tant qu'on y est faire installer un volet roulant pour protéger mes panneaux solaires lorsque je ne m'en servirais pas. Car j'imagine que cela doit être bien fragile, non ?
Bien sur tout ces "petits détails" ne seront pas fait sur le champs mais au fur et a mesure de mes déplacements car je pense les acheter directement chez l'entreprise (la plus part des produits étant fait dans les pays de l'EST là où la Main d’œuvre est la plus bases)

*Si cela intéresse des foreumeux, je mettrais alors les prix des produits sortie d'usines. Il y a de forte chance que cela soit bien en-dessous des prix "français" car moins d'intermédiaires voir pas du tout (et sans frais de port)... Mais on en est pas encore là.

J'ai trouver cela pour mon salon !!! (http://www.indelwebastomarineusa.com/Pr ... 10417.html)
Afin de faire mon coffre réfrigéré à bières entre les deux fauteuils. J'ai chercher et rien n'est assez gros pour accueillir une caisse plastique de 20 bières en 0,5 l comme on en trouve ici en Allemagne !!! Pourquoi perdre du temps à mettre les bouteilles de bières dans le frigo (ça prend de la place et il y arrivera toujours un moment où tu en veux une fraiche et qu'il n'en reste plus au frigo !!!) Là, cela est impossible vu que la caisse en elle même sera au frais. Sur le site il parle d'un refroidissement pour 175 litres maximum (concernant la capacité de faire du froid de leur moteur haut de gamme) Bon, moi je n'aurais besoin que d'un coffre de 400x500x400 mm (soit 80 l disons 100l) donc ça va il y aura de la place. D'autant que le moteur peut-être déporté sur 1 mètre maxi. Je le verrais bien ainsi dans une des contre marche qui mène au salon dans un coffrage isolé phoniquement (facilitant ainsi l'accès à une éventuelle réparation ou révision)

Cela n'est pas une urgence, mais plus un luxe que je ferais une fois que j'aurais le confort d'un appart normal (Eau, électricité et chauffage)

Une petite envie aussi serait une cave a vin (bon, sous la forme d'une armoire de 100cm de haut) que je pourrais encastrer dans un meuble en prolongeant ceux de la cuisine (a cheval sur les marches en face de l'entrée).

:ar
Dernière modification par OliviervonFreiburg le sam. 11 janv., 2014 22:26, modifié 4 fois.
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

petugue83 a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit :. Reste a mettre une caméra à coté de la vanne afin d'être sur de l'emplacement avant de l'activé par télécommande... ;)
Bonjour
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nge#p84032
OliviervonFreiburg a écrit :. Pour la vidange j'avais penser regrouper la commande pour faire les vidanges "a distance" via une des ouvertures sur l'AR de mon PL... Avec toute la technologie cela doit être possible, non ?
si tu fais les vidanges par une seule ouverture, il suffit de mettre la vanne sur cette sortie , plutôt qu'en mettre trois sur chaque réservoirs, et les trois réservoirs seront en communication
@"petugue83" => Ben, si un des réservoirs est plein avant les autres ... Les 3 réservoirs seront vidés en même temps. Ce que je ne veux pas.
Par contre mettre ce genre de vanne automatique à chaque réservoir puis les relier a une seule sortie. Là, c'est plus intéressant. Le réservoir de la douche peut être vidé sans que les autres le soit. Les trois réservoirs ainsi relier à une sortie me permettra de m'habituer à une seule "visée" pour l'évacuation des eaux usées (douche, évier et lavabos)...

Et un petit réservoir de 40-50 litres de style Eau de Javel mais en Bio (avec un branchement avec clapet sans retour sur les 3 réservoirs afin de nettoyer le fond de ces 3 réservoirs et donc le système d'évacuation est aussi possible) Et le tout couplé à une caméra de ce type (http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nge#p84032) et la vidange des eaux usées ne sera plus une corvée.

N'ayant pas de WC normal mais a cassette chimique (je peux avoir une 2ème cassette de rechange au cas où je ne trouve pas d'endroit pour évacuer mes eaux noires)... Pour terminer est-il possible de vous commander une caméra ?

:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par petugue83 »

OliviervonFreiburg a écrit :
@"petugue83" => Ben, si un des réservoirs est plein avant les autres ... Les 3 réservoirs seront vidés en même temps. Ce que je ne veux pas.
...........................
Pour terminer est-il possible de vous commander une caméra ?
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas vider tous tes réservoirs eaux usées quand l'occasion se présente, car c'est de loin la meilleure solution, à moins que tu n'envisage le recyclage !! :mrgreen:

En ce qui concerne le pb des mauvaises odeurs dans ces réservoirs , le plus efficace est de mettre en gros un gros bouchon ou un petit verre a liqueur d'aquakem après avoir vidangé

En ce qui concerne la camera, non, je ne bricole que pour moi lorsque je ne trouve pas ce que je souhaite dans le commerce, je ne commercialise pas mes réalisations,je n'ai pas assez de temps (d'ailleurs je me demande chaque jour comment je trouvais le temps d'aller travailler quand j’étais encore en activité); par contre tu peux t'en inspirer largement !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

petugue83 a écrit :Bonjour
...En ce qui concerne le pb des mauvaises odeurs dans ces réservoirs , le plus efficace est de mettre en gros un gros bouchon ou un petit verre a liqueur d'aquakem après avoir vidangé
En ce qui concerne la camera, non, je ne bricole que pour moi lorsque je ne trouve pas ce que je souhaite dans le commerce, je ne commercialise pas mes réalisations,je n'ai pas assez de temps (d'ailleurs je me demande chaque jour comment je trouvais le temps d'aller travailler quand j’étais encore en activité); par contre tu peux t'en inspirer largement !!
@"petugue83" => Bonjour "petugue83" et merci pour ta réponse,
je vais chercher sur le net car il doit bien y avoir un moyen de diffuser une dose de cette "Aqua Kem Blue" http://www.randoequipement.com/produits ... etford.htm par impulsion sur un bouton ou avant la vidange des réservoirs (oui, j'aime bien les gadgets électroniques lorsque ceux ci sont utiles et facilite la vie) ...
Pour la caméra, je m'en doutais un peu mais ça ne coûtait rien de te faire la demande... ;)
Afin de m'en inspirer largement aurais tu des photos sous différents angles et pour faire rapide la liste des produits que tu as utilisé... :)
:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par petugue83 »

OliviervonFreiburg a écrit : Afin de m'en inspirer largement aurais tu des photos sous différents angles et pour faire rapide la liste des produits que tu as utilisé... :)
:ar
Re

Voila le lien:

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un Fourgon L4

Message non lu par OliviervonFreiburg »

petugue83 a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit : Afin de m'en inspirer largement aurais tu des photos sous différents angles et pour faire rapide la liste des produits que tu as utilisé... :)
:ar
Voila le lien:
@"petugue83" => Merci pour les photos... La photo n°35 représente quoi car je n'arrive pas à l'identifier? Est-il possible a ton avis de relier ta camera a mon autoradio SONY (Double DIN) car je ne souhaite pas avoir un autre écran?
:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par petugue83 »

Re

C'est une intruse !!

pour le branchement, je ne sais pas, mais tu dois trouver sur le web des cameras simples qui pourront s'adapter. Néanmoins, ce n'est pas la bonne solution, car il arrive que l'on ait besoin de reculer pour se placer sur la grille, et donc de surveiller aussi l'AR du CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par OliviervonFreiburg »

petugue83 a écrit :Re
C'est une intruse !!
pour le branchement, je ne sais pas, mais tu dois trouver sur le web des cameras simples qui pourront s'adapter. Néanmoins, ce n'est pas la bonne solution, car il arrive que l'on ait besoin de reculer pour se placer sur la grille, et donc de surveiller aussi l'AR du CC
@"petugue83" => Ah Ok... :oops: ... Dis t'en as pas marre d'avoir toujours raison ? ... :up

Je ne sais plus si je l'ai écris ou si c'est encore dans les méandres de mon cerveau. Car après avoir lu quelque chose sur l'autre partie du site, je voulais mettre un système de caméra surveillance du gabarit :
1 cam sous chaque Rétro Ext.
1 cam à l'AR en hauteur pour faire gaffe au marche-pied et à l'attache remorque.
Et la dernière sur le toit (pour vérifier que j'ai tout replié avant de démarrer !!!)

Donc avec celle là en plus (celle pour viser la plaque "des goûts") ça va me faire trois écrans bon en même temps vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours je peux le mettre dans la boite a gant... J'ai une liste que je met a jour sur ce que je veux faire ou installer avec un numéro... Ça fait pas mal de ligne déjà... :shock: ... Bah, ça m'occupera pour les jours de pluie, de verglas...
Ou, alors je cherche un autre écran qui peux accepter plus de 6-8 caméras (on trouve de tout sur internet) ... Et hop un truc en plus sur la liste.

Concernant la plus grande partie du site, http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage.php, je compte prendre quelques idées et les mettre en PDF si cela intéresse des utilisateurs de ce forum je pourrais les mettre en liens mais je ne sais pas comment mettre un fichier PDF sur ce forum. (a moins que cela ne fasse un doublons ???) ... Bon, en tout cas je préfère les fichiers PDF car je peux les avoir partout (PC, téléphone et Tablette)

Merci de tes conseils constructifs... :ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par petugue83 »

OliviervonFreiburg a écrit : ... Dis t'en as pas marre d'avoir toujours raison ? ... :up
Re

Non, à mon age, c'est devenu une habitude !!! :ri

D'ailleurs je n'ai plus de gomme a la maison !!............. car je ne fait jamais d’erreur !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par OliviervonFreiburg »

petugue83 a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit : ... Dis t'en as pas marre d'avoir toujours raison ? ... :up
Non, à mon age, c'est devenu une habitude !!! :ri
D'ailleurs je n'ai plus de gomme a la maison !!............. car je ne fait jamais d’erreur !! :ri
Tu serais pas le frère de Chuck NORRIS des fois ?
Tiens essaie de taper ça sur Google "Trouver Chuck Norris" !!!
Dalton a écrit :Salut .
Vaste programme Olivier , plein d'idées , plein de gadgets donc un budget conséquent , mais il te manque l'essentiel : le camion .
Tu peux très bien faire un tas de plans , prévoir plein de choses pour en faire " le CAM'S " , mais une fois devant ou dans ton camion , ça risque d'être différent .
@"Dalton" => Faut pas être pessimiste comme ça... :-(
Après plus de 17 ans dans l'armée de Terre (Vive la France !!!) ... Ce n'est certainement pas un PL même MB qui va me faire peur...
J'ai 3 autres PL sous le coude qui feront aussi l'affaire au cas où celui-ci ne sois plus disponible ou que le vendeur ne réponde pas.
C'est sur que je vais paraître tout petit même avec mes 190cm une fois que j'aurais mis mon lit et un chauffage d'appoint... Mais bon le monde ne c'est pas fait en 7 jours (Ah, M..., si !!!)...

:ar
Dernière modification par OliviervonFreiburg le dim. 12 janv., 2014 16:01, modifié 2 fois.
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par OliviervonFreiburg »

Dalton a écrit :
OliviervonFreiburg a écrit : @"Dalton" => Faut pas être pessimiste comme ça... :-(
Y'a juste que ça fait plus de 30 ans que je gravite dans le monde du camping car et j'en suis à mon cinquième aménagement maison , des erreurs j'en ai faites aussi , pas pour dire " je suis meilleur , je sais tout " , j'essaie juste d'avertir , de conseiller .En 1980 , y'avait pas Internet donc personne pour te guider .
Maintenant , si tu crois être plus maliln , vas y fonce , y'en a plein d'autres ici qui t'ont donné des orientations , mais à chaque fois tu crois détenir la vérité :bc
@"Dalton" => C'est quoi en fait ton problème ? Je dis juste qu'il ne faut pas être pessimiste c'est tout.
Maintenant je t'ai envoyé un message en MP hier en accord avec "arjuna" mais au vu de ce que tu réponds ce n'était peut-être pas une si bonne idée que cela (je parle du sujet du MP que je t'ai envoyé)... Je suis venu ici pour avoir des conseils (des bons en étayant les remarques que vous faites cela me fait avancé) ...
Dalton a écrit :... si tu crois être plus maliln , vas y fonce ...mais à chaque fois tu crois détenir la vérité :bc
Qui a dis que je me croyais plus malin? Je ne vois pas où est le PB... Si je pensais détenir la vérité comme tu dis je ne soumettrait pas mes idées sur ce forum en demandant si cela est faisable... Je comprends décidément pas ta réaction... :shock:

:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par OliviervonFreiburg »

arjuna a écrit :Bonjour,
Olivier, je pense qu'au début lorsque l'on n'a pas encore acquis d'expérience dans l'aménagement d'un camion, il faut peut-être voir simple dans ses projets, surtout avec le peu de temps que tu t'es donné pour le finir.
Tu sais comme moi que la théorie et la pratique, ça fait deux, surtout dans le domaine de la construction. C'est très courageux de ta part de te lancer dans un tel chantier, et je te soutiens à 100%, mais au fond de moi, je pense que tu ne prends pas encore pleinement conscience du travail que cela va te demander...
@"arjuna" => Je pense qu'il y a une méprise total sur le temps en question (ou alors je me suis encore mal exprimé et je m'en excuse :oops: Bien, que ce mot "excuse" soit un peu trop fort... Et qu'un militaire ne doit pas s'excuser car .... Blablabla... Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle là !!!). Je ne suis pas presser par le temps pour le finir mais plus pour redonner l’appartement de mes amis (qui lui est bientôt fini)... Je sais fort bien que cela va me prendre un temps de dingue (si je le fait tout seul dans mon coin) et moins que cela si je suis aidé...
arjuna a écrit :Mon conseil, c'est de voir simple au début, tu auras tout le temps par la suite d'améliorer ton camion, avec plein d'options.
j'appuie beaucoup sur l'isolation, car pour moi c'est important, c'est aussi la partie que tu ne pourras aisément refaire à moins de tout casser. Changer une prise, ajouté ou changer un meuble, ça ne pose aucun problème, mais refaire l'isolation ça te demandera de repartir de zéro.
Donc, soigne cela en priorité, après tu te fais une salle de bain, un coin cuisine, un matelas même au sol pour commencer, et basta.
L'important c'est que tu puisses y habiter rapidement, après tu prends le temps de fignoler, de faire la mezzanine, la caisse à bière, les idées sont bonnes,...
=> Oui, tu as raison - encore une fois... ;) - Et je n'ai jamais dis le contraire. Je me suis peut-être (surement d'ailleurs) trop focalisé sur ce PL de 380 cm de haut. Car j'avais en tête cette fameuse mezzanine... J'ai bien compris aussi que je dois soigner (si je reste sur un PL non frigo) mon isolation. Tu sais je n'ai plus 12 ans. Lorsque quelqu'un (toi ou Dalton qui n'êtes pas a votre 1er aménagement de CP) me conseil une chose, je l'imprime dans mon disque dur (mon cerveau) et mes questions sur les isolants, le scotch, etc... me semblaient alors comme une chose acquise sur le fait que j'ai bien conscience de l'importance d'une bonne isolation (apparemment pas pour tous le monde) Je suis "Dessinateur en Génie Civil & Industriel" de formation (bon, je n'ai pas touché a ma table a dessins depuis mon BAC en 92 et a part des aménagements d'appartements (cuisine et SDB, non sans la plomberie et les 220v) je ne me suis pas remis à jour depuis AUTOCAD8 ou 9 !!! Mais bon passons...
arjuna a écrit :mais tu t'ajoutes beaucoup trop de travail en une seule fois, surtout avec le peu d'expérience et de temps que tu as...
=> Je crois que (ne le prends pas mal) tu ne lis pas mes messages en entier car je n'ai jamais écris (il me semble) que je ferais tout ce que je veux installer ou mettre dans mon PL en une seule fois !!!
arjuna a écrit :Même avec la meilleure volonté, il est difficile de t'aider ne sachant pas avec certitude de comment sera la caisse de ton camion, actuellement, on ne peut que te donner des généralités.
=> Oui, je comprends cela et c'est pourquoi j'ai orienté mes questions sur d'autres sujets qui (avec ou sans caisse frigo) sera de toute façon dans ma liste "To do it" ... Généralités ? C'est aussi ce que je recherche au vus de l'état actuel de mon projet qui est proche du niveau de la mer que celui du Mt Everest ... (Ouha, trop fort la comparaison, non ?)
arjuna a écrit :Si tu as les moyens, et que ton désire est vraiment de vivre plusieurs années dans ton Camion, n'hésite pas une seconde, investi dans une caisse frigo (Dalton te l'a conseillé aussi), on en trouve de 3,50 mètres de haut, tu auras un confort bien supérieur a une caisse de déménagement, et tu ne regretteras pas ton choix dans le futur...
=> Je ne parlerais toujours pas de mes moyens car cela serait déplacer dans le contexte actuel ... [AUTO CENSURE] ... Donc ça va pour le budget.
Pourquoi alors ne pas acheter un CC tout fait ? (ne me dis pas que tu viens pas de te pas poser la question) Tout simplement parce que je veux pouvoir dire (lors de mes "péripéties" ... "C'est moi qui l'ai fait")... Hmmm !!!

Revenons au fond du sujet ... Cela est vraiment ce que je veux (y vivre pendant 2-3 ans et plus car j'aime voyager et je n'ai pas encore vu tous ce que je voulais voir) ...
Ce n'est pas faute d'avoir chercher et décortiquer des centaines d'annonces (Allemandes, Belges, Françaises ou Italiennes) de PL en version frigo avec une hauteur au moins égal ou > à 1,5 à 2 fois ma taille... Rien, n'y fait il y a toujours des trucs qui ne collent pas [longueur de caisse ridicule de 4m pour une hauteur de 3,5m quasi un cube (qui veut vivre dans un cube ?), ou le PTRA qui ne va pas,...)
J'ai fait un AR (en avion) jusqu'au Pays-Bas pour me rendre compte que le PL en question ne pouvait pas être immatriculé en Allemagne car il polluait de trop (Umweltplakette 2) ... Enfin, immatriculé schön mais en payant une taxe vraiment trop importante.
Donc je continue sur ce PL de 380cm de haut (une fois acheter je pourrais toujours comme je l'ai dis au début y dormir à la mode soldat) et continuer quand même a chercher des PL de 3,80m en mode "glagla" tout en faisant celui acheté...

Regarde cette construction faite en caisse frigo, elle peut te donner aussi pas mal d'idée.
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/modi ... t2671.html
=> Cette construction est hallucinante, quand j'ai vu la première photo je me suis remémoré le CP avec le camion poubelle (qu'est ce que "aruna" veux me montrer avec ce genre de PL (???) ... Mais après les premières photos. Je suis vraiment "tombé sur le c.." avec son système de faux châssis (s'il ne l'a pas déjà "brevetiser" il doit le faire de toute urgence) est absolument ... Pfff, j'ai pas de mot tellement c'est ingénieux !!!
Le reste de son installation est tout aussi superbe. Il est de toute évidence un pro de l'alu et des soudures comme certains le sont pour le liège... Non, sérieusement c'est un superbe travail... Cela me motive encore plus et si jamais je galère de trop tout seul (je ferais alors appel a des professionnels pour l’électricité et dans les domaines qui me dépasseront alors le moment venu)
Le PAC TRUMA sera de toute façon installé par un de leurs ouvriers sur leur site mère (j'en ai besoin pour l'homologation par le TÜV, reconnu à l'international donc bon pour mes passages frontières) et le reste viendra comme tu le dis (à juste titre) au fur et a mesure sans me précipiter.

Le fait que je fasse allusion a mes 17 ans (et +) d'armée ce n'était pas pour me la péter. Mais pour juste dire que je ne suis pas un lapin de 6 semaines et que si je m'engage sur ce "terrain miné" alors que j'ai clairement dis au début que j'étais débutant ce n'est pas par arrogance (sinon je n'aurais jamais mis les "doigts" sur ce site via mon clavier) mais plus car j'aime les défis et mes 12 médailles peuvent en témoigner...

Pour terminer, je vais arrêter de poster mes questions le temps que j'avance dans mon projet. je vous mettrais alors mes photos (pas au jour le jour) mais quand je serait au stade de dormir sur ma mezzanine... Bien sur je prendrais des photos de chaque phase

Je sais que l'idéal est un PL Frigorifique mais je sais aussi ce que je veux comme hauteur et cela est une de mes priorités. Donc à défaut de Merles... A+
arjuna a écrit :bon courage. :s A
=> Nema problema, ali rješenja... :s
Dernière modification par OliviervonFreiburg le lun. 13 janv., 2014 17:21, modifié 1 fois.
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Pour les idées et voir un max de conception sur base camion, 4x4 et autre ainsi que des fournissseurs il existe un rassemblement et salon "le plus grand d'Europe" en Allemagne c'est BAD KISSINGEN. C'est en en juin 2014 du 19 au 22


Pour y être aller en 2013 c'est une mine d'infos....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
OliviervonFreiburg
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : dim. 05 janv., 2014 23:54
votre campingcar : En cours d'achat !!!
Localisation : 79098 Freiburg / ALLEMAGNE

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par OliviervonFreiburg »

...

ÉDIT du 20/01/2014 à 21h39 :

Alors voilà, j'ai fait un point sur ce que je voulais vraiment et je me suis commandé (en neuf) un Porteur Renault Gamme D
Hauteur Cabine : 2691 mm - Largeur Cabine : 2300 mm
Longueur Totale : 11923 mm - Longueur Carrossable : 10060 mm
Porte à Faux AV : 1329 mm - Empattement : 6500 mm - Porte à Faux AR : 3755 mm - Hauteur du châssis : 952 mm

Une caisse frigorifique sera monté une fois les modifications effectués sur le châssis. Car j'ai demandé a faire monter 5 réservoirs (2 à carburants, 1 eaux propres et 1 eaux sales et 1 GPL), 4 coffres à fermeture étanches (dont 1 qui sera fixer à la caisse frigo devant en lieux et place du systéme de froid afin d’accueillir le kit Truma que je reçois pour 35% à ma charge), un système de rail coulissant entre la caisse et le châssis pour l'accès à ma future soute pour le MP3 et le VTC depuis le sol (un débattement calculé de 2550 mm)... J'ai 5.500 kg de marge !!!

La caisse frigorifique sera modifié par un spécialiste en Camping-Car Allemand (devis de 800 HT) pour les portes, coffres à l'AR. Une porte coulissante sera monté à l'arrière en doublage (et protection des accès à la soute et aux divers coffres) dissimulant ainsi la transformation de la caisse frigo... Une demande d'accès depuis la cabine à la caisse frigo est en cours auprès de Renault Truck DE afin de garder intacte la caisse.
Si la demande n'est pas accepter je ferais faire la porte au milieu des 10 m. Les cloisons intérieurs seront faites avec les mêmes
L'encastrement des panneaux solaires sera fait par une entreprise allemande (2000 mm x 1800 mm), une autre aura a faire la pose des paraboles SAT HD+ et Internet HD qui sera aussi a encastrer sur le toit. Un faux plafond étant prévu coté cuisine. La mezzanine étant une chose que je veux garder un toit motorisé sera mis en place par une connaissance de mon cousin (je dois aller en Pologne avec le Porteur et la caisse !!!)
Le coût est très intéressant (car il ne correspond qu'au matériaux de basse sans la MO) et la garantie est faite par l'entreprise allemande qui m'envoie là-bas en faisant un transport pour elle. Mon premier transport de marchandise avec mon propre PL ... :s (Ah mais une fois la livraison faite, 1 semaine de travaux sont prévu !!!)

Je n'ai plus de question à vous poser car j'ai décidé de ne rien monter moi même, en sachant que des pros sont là pour le faire et qu'en plus cela me faciliteras mon homologation avec les plans officiels des entreprises qui vont faire travaux, les installations, et les réglages... En plus ma connaissance fait passer la commande du Renault et de la Caisse ainsi que les matériaux d’aménagement et d’ameublement, les factures des entreprises allemandes en HT via sont entreprise Polonaise dont je ferais de la publicité sur la caisse avec celle de Truma. Le PL ne sera pas a mon nom durant les 2 ans de mon "périple" mais bon cela n'est pas un soucis... Je serais aussi employé par cette entreprise afin de faire des livraisons dans toute l'Europe (La condition étant que se seront les livraisons qui me feront mon parcours et non moi !!!)
Il faut savoir faire des concessions pour obtenir au final un PL a ses plans financer par des tiers. A la fin des 2 ans je pourrais alors racheter le PL avec une décote très intéressante pour ce type de Renault... Faut encore que j'arrive a négocier les pleins dans les entreprises que je livre et cela va pas être facile en dehors de la Pologne et la Slovaquie (où j'ai un Pts de ralliement garantie)

Les différents niveaux que j'ai fait sur mon plan seront respecté mais avec plus de place que les 6800 mm du plan (3200 mm en plus) je compte mettre un billard américain et la garantie de 5 ans est totale (200 km en plus a faire une fois le toit motorisé terminé et tester) ... Et re transport de marchandise pour ne pas payer la MO locale (Pologne aussi) pour le billard.
Même systéme pour la cuisine, la Salle de Douches et WC (qui seront fait en Italie), que pour la mezzanine et la soute... Un total de 2780 km sera a faire (un plein chez mon cousin me fera encore économiser le carburant (Je dois transporter une cuve à gazole donc hein !!! Ça le fera pour le retour aussi...

Voilà, des que j'ai la possibilité je ferrais mettre les photos, pour ma part je pars en vacance au soleil car marre de ce temps de M...

:ar
ImageImage
Mercedes-Benz Atego 815 - EZ 05/2001 - 139.671 km - 150 PS - 6,8x2,55x3,8 - (8.888 EUR Achat en cours !!!)
cheney100
Messages : 1
Inscription : mar. 18 mars, 2014 21:25
votre campingcar : etude
Localisation : France

Re: Salut, je suis Olivier et je vais amménagé un MB Atego 8

Message non lu par cheney100 »

Mrc Pour les info mes amis :)


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »