Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pose d'une antenne sans percer le toit


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour à tous,

L'ancien proprio de mon :cc avait supprimer l'antenne TV car il ne l'utilisait pas (à l'étranger, ca ne capte pas :ri ).
Le mat était donc resté dans le placard du :cc , et l'antenne mise au rebus :-(
En guise de fermeture de l'orifice du mat d'antenne, un certain NA avait posé un tampon de sika recouvert d'un dome de silicone (sanitaire) ce qui m'a occasionné une fuite...

J'ai donc décidé de remettre une antenne tv, sans refaire un joli trou dans mon toit (moins y a de trou, moins y a de fuite... :bc )

Antenne achetée, j'ai un peu réfléchi avant de trouver la solution.

Le mat, en bon état, est réutilisé et fixé sur le support de l'échelle. Un boite de dérivation est employée afin d'y loger l'amplificateur.

Des photos pour comprendre:

Image
antenne repliée

Image
antenne dépliée

Image
tube utilisé afin de faire passer les cables et rendre plus propre le travail.
Me reste à trouver une solution afin de fignoler le camouflage des cables visibles; mais la je cherche encore... :,

Sinon, l'alimentation et la cable passent sous le châssis pour revenir jusqu'à l'avant de la cellule.

J'espère que cela sera utile pour vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas :oag
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par dudu1949 »

bonjour jcpe51beaux travail cela pourras servir a certain
:c :ar :cc mes amitié j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par jcpe51 »

Merci J Louis,

J'espère que ça aidera.
Nous voyageons qu'en France pour le moment et on s'es dit que ce n'était pas intéressant d'investir 1000 ou 2000euros dans une parabole.

Bonne journée
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Je vois qu'il y en a qui bosse :D c'est bien, je te ferais une petite suggestion c'est ton cable d'antenne et d'alim ampli c'est de faire un coude vers le bas a la sortie de goulotte comme cela l'eau de ruissellement ira sur le sol et non sur la goulotte ;) peut être peut tu passer tes cables dans le tube echelle non et pense à bien bourrer de sika au niveau de ta boite
Allez :bv

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par jcpe51 »

Merci JP,

je m'y atèle cet aprem si il ne pleut pas, mais c'est pas gagner :nn

Sinon, le sikka et moi ne faisons plus qu'1 maintenant :ri

Merci de ton astuce, ca va bien m aider
JC et Isa
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par fredolabricole »

Salut , ton tube d'echelle me semble assez gros de diamètre , tu peut peut etre passé les fils a l'interieur pour les cacher .

Moi pour ma parabolle je n'est pas pus car le tube n'etait pas assez gros mais sinon je serais passé par la ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Je ne comprends pas,tu dit ne pas vouloir faire de trou sur ton :cc mais que tu en as un qui à été rebouché au sika ,et pourquoi ne pas le réouvrir bien le nettoyer et installer ton mat,vu que tu as le matériel
ce n'est que mon avis :oops:
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: Pose d'une antenne sans percer le toit

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Alain,

Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide... :ri

Bref, le trou en question, j'ai été obligé de le refaire car ce qu'avait fait NA ne valait rien (infiltration d'eau); j'ai donc viré sika et silicone du trou qui ne servait à rien... on ne rebouche pas un trou de 35 par un tampon de colle... :ma1
J'ai passé une bonne journée sur le toit de mon CC, à poncer, nettoyer, poser du sikka, refaire les joints, obturer le trou, etc...

Ce forum, je l'ai mis pour aider certaines personnes qui pourraient avoir besoin.

Pour moi, ne pas refaire de trous sur mon toit, c'est une réelle volonté sinon c'est sur que ca aurait été peut être plus simple. Dans mon cas, je suis assuré de ne pas avoir de fuite, et en plus je ne trouve pas cela disgracieux... :oag

Pour ce qui est du vol de l'antenne, je ne pense pas que ca interesse grand monde une antenne directionnelle de nos jours... :nn
JC et Isa


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »