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Message non lu par tomtom14 » lun. 26 sept., 2011 17:46

Bonjour à tous,
Ancien campingcariste et ayant tout perdu suite à un divorce??, je suis passé au fourgon aménagé et là j'ai craqué pour un camping car de nouveau.Mais surprise !!!d'apparence parfait il y avait de la misère. Une infiltration même deux avaient sournoisement quelque peu pourri le coté et la capucine.J'ai enlevé tout ce qui était abimé et refait le plancher,le coté de la porte après dépose des placards et du meuble cuisine( gros souci avec tout le câblage électrique) et j'ai finis par la capucine;dessous et coté. Grosse révision mécanique, courroies, vidange huile,freins,liquide refroidissement,filtres et c'est parti.4000 kms en deux mois,à part le frigo qui a rendu l'âme que du bonheur,pas vite mais qu'importe ce n'est pas la vitesse qui prime N'EST-CE PAS.
Cependant quelques remarques:
- le salut, élémentaire politesse,semble sans réponse ou alors le standing du véhicule a une importance; dommage
- toujours les mêmes gros cochons qui vidangent n'importe comment comme beaucoup d'étrangers d'ailleurs!!!!!
Un grand salut à tous et à un de ces quatre sur les routes!
-
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Re: réparation Adriatik

Message non lu par diamant/emeraude » lun. 26 sept., 2011 18:02

Bonsoir tomtom14
gros boulot en perspective !
pour ce qui est du salut, ça dépend des moments soit tu croises 90% qui répondent soit la moyenne baisse considérablement,
va comprendre entre la météo, la saison et ceux qui ne connaissent pas les us et coutumes..

Bonnes balades avec le nouveau joujou :h
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Re: réparation Adriatik

Message non lu par rémy » lun. 26 sept., 2011 19:40

bonjour tomtom ,

beau travail de restauration , bravo :D
- le salut, élémentaire politesse,semble sans réponse ou alors le standing du véhicule a une importance; dommage
- toujours les mêmes gros cochons qui vidangent n'importe comment comme beaucoup d'étrangers d'ailleurs!!!!!
pour le salut , çà se perd ... , mais pour les vidanges çà continue ... ;)
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par tomtom14 » mar. 27 sept., 2011 14:23

Salut à tous,
voici d'autres photos de mes travaux,je suis d'accord avec toi diamant/émeraude. Il y a, je pense de plus en plus de location et ces utilisateurs ne connaissent pas les us et coutumes!!
Bonnes routes à tous

Dunnadan
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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Dunnadan » mer. 28 sept., 2011 0:58

Welcome Tomtom14,

pour l'élémentaire politesse j'ai pris pour habitude de le faire systématiquement, tampi pour les frustrés ;)

Dit, je suis impressionné par tes travaux, impressionnant comment une infiltration peu tt pourrir ! J'ai moi même une infiltration en ce moment, à cause d'un petit voyant extérieure latéral, une connerie qui m'occasionne pas mal de travaux et dépose, qui ne ns empêche pas de tailler en we pour l'instant. J'aurais deux ou trois questions si tu veux bien ? J'ai du procéder comme toi pour virer le placage, l'isolant et le revêtement pourri par l'humidité, environ 50 cm sur 1m. Mon souci, quel isolant, placage et revêtement employer pour un remontage ds les règle de l'art. Pour l'instant je pense utiliser du buflon comme revêtement sur le bois. Je suis un peu ds le flou pour ce qui est du placage et de l'isolant. Si tu as quelques infos sur les matériaux que tu utilises je suis preneur.

Ds tt les cas je te souhaite une bonne continuation ds tes nouveaux projets. Bonne route à toi ;)

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par ivo3087 » mer. 28 sept., 2011 9:36

le salut, élémentaire politesse,semble sans réponse ou alors le standing du véhicule a une importance
je me suis posé la question nombre de fois ...

tu vas avoir du travail ... bon courage !!

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par tustus » mer. 28 sept., 2011 11:48

Chapeau pour le chantier!!!! :c

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par tomtom14 » jeu. 29 sept., 2011 9:38

Pour begarfree:
Salut ,
Pout l'isolant,j'ai choisi du styrodur pour remplacer le plolystyrene . J'ai utilisé de l'isorel de 5mm, c'est parfait et largement suffisant pour l'intérieur et tu le recouvre avec un revêtement pvc type bufflon avec de la colle acrylique . Attention à la colle pour le styrodur pas de néopréne et bien laisser sécher avant réparation sinon l'alu risque de corroder et le sel d'alumine faire de jolis trous.
Bon courage et ta dispo pour autre renseignements.

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Dunnadan » ven. 30 sept., 2011 6:46

Salut Tomtom,
pour ta réponse et tes solutions ;)
Le buflon si jamais ça intéressai quelqu'un j'en ai trouvé ici http://www.muraspec.fr/content.asp?CatID=25 parce que par chez moi ça ne cours pas les rues :-(
Du styrodur pour l'isolant, mais oui, bien sûr. J'étais en train de me casser la tête à retrouver du polystyrèneImage point de vue thermique et phonique c'est bien meilleur en plus !

Bien bien, je vais pouvoir me mettre à bosser, pour l'instant j'ai enlevé tte la pourriture, le CC sèche au soleil depuis 3jrs (oui, je sais, du soleil en Bretagne, ben si, c'est grand soleil depuis une semaine). J'y vais pas mal au sèche cheveux aussi ! Et je vais le laisser encore ttes vitres ouvertes pendant une semaine avant de remonter, merci du conseil et pour les tophs que tu as postées. Parce qu'au début je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, ça ma bien aidé ! Tt comme les différents topic sur la rénov trouvé sur se forum ;)

Bon courage également !
A un de ces quatre, peut être qu'un jrs nos routes se croiseront, la mousse sera pour moi :s
@Bientôt tomtom

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » jeu. 03 nov., 2011 15:01

Begarfree a écrit :Welcome Tomtom14,

pour l'élémentaire politesse j'ai pris pour habitude de le faire systématiquement, tampi pour les frustrés ;)

Dit, je suis impressionné par tes travaux, impressionnant comment une infiltration peu tt pourrir ! J'ai moi même une infiltration en ce moment, à cause d'un petit voyant extérieure latéral, une connerie qui m'occasionne pas mal de travaux et dépose, qui ne ns empêche pas de tailler en we pour l'instant. J'aurais deux ou trois questions si tu veux bien ? J'ai du procéder comme toi pour virer le placage, l'isolant et le revêtement pourri par l'humidité, environ 50 cm sur 1m. Mon souci, quel isolant, placage et revêtement employer pour un remontage ds les règle de l'art. Pour l'instant je pense utiliser du buflon comme revêtement sur le bois. Je suis un peu ds le flou pour ce qui est du placage et de l'isolant. Si tu as quelques infos sur les matériaux que tu utilises je suis preneur.

Ds tt les cas je te souhaite une bonne continuation ds tes nouveaux projets. Bonne route à toi ;)
Bonjour,Begarfree je vais bientôt acheter le même camping car que toi peux tu m'expliquer d’où vient exactement ton problème d'infiltration afin que je n'ai pas les mêmes soucies part la suite :c

Maurice43
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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » jeu. 03 nov., 2011 15:11

Sacrè boulo bravo tomtom !

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC » jeu. 03 nov., 2011 18:21

Bonsoir Tomtom
Chapeau bas et félicitations pour le travail réalisé.
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Dunnadan » ven. 04 nov., 2011 5:05

Begarfree a écrit :Bonjour,Begarfree je vais bientôt acheter le même camping car que toi peux tu m'expliquer d’où vient exactement ton problème d'infiltration afin que je n'ai pas les mêmes soucies part la suite
Bonjour Maurice43,

Pour ne rien te cacher sur mes soucis d'infiltrations, une infiltration que je pensais venir d’un petit voyant extérieur latéral… Pas du tt ! L’infiltration venait de l'ancien propriétaire peu scrupuleux, voir goujat (je suis persuadé qu'il n'y a pas de mauvais CC mais plus de mauvais propriétaires). Mon Ecovip possède plusieurs soutes, dont une qui se trouve côté avant droit sous la cellule, cette dernière a été posée pour un gougnafier ou encore d'un galapiat menteur. Cette soute a été posée n'importe comment, ce qui a provoqué l'infiltration. Le vendeur s'est caché de me le dire à la vente, comme bien d’autres choses que l’on ne peut s’apercevoir qu’une fois après avoir vécu à l’Intérieure de la bête. Je me suis aperçu de cette infiltration quatre mois après la vente, dû à une tache sous la baie puis d’un bruit sourd quand on tapote du bout des ongles sur le revêtement. Un carnage !! J'ai dû démonter le côté bas/droit de la cellule, l'eau s'y était frayé un chemin le long du plancher, ou se trouve la structure, une structure qui était imbibée et pourrie par l'eau. Cette eau est remontée jusqu'au-dessous de la baie. J’y ai passé une soixantaine d'heures et aujourd'hui tt est enfin rentré dans l'ordre.

Tous c'est petits malheurs n'ont bien sûr rien à voir avec la conception de LECOVIP 2.
Qd on a décidé du modèle de CC qu’on souhaitait acheter, il ns a pris au moins 6 mois avant d’investir. J’ai sillonné tte la France, j’en ai vu une bonne trentaine de Leika Ecovip 2 sur Ford Transit 2.5 TD (à ce propos, ce porteur n’a jamais existé en 2.5 TDI comme on peut le lire sur pas mal d’annonces). J’ai tt vu et entendu, essayé et conduit des LE2 qui n’étaient plus aptes à prendre la route tellement ils étaient en piteux états, alors que leurs proprios m’en faisaient des éloges !! Des boîtes de vitesses et embrayages nitratés, de la mécanique usée par le tps et par un certain manque suivi… Je ne te parle pas des cellules ravager par le manque d’entretien.
On a fini par faire le pas, un laika Ecovip 2 sur Ford de 96, la version avec la porte vitrée sur la cellule, une deuxième main, 117 000 Km pas un poil de rouille sur le porteur et une cellule d’origine entretenue, enfin, que je pensais !! Six mois après l’achat et parcouru presque 6000 Km je me rencontre que mon vendeur avait omis de me dire quelques détails, genre les vices cachés, comme l’infiltration d’eau qui c’est avéré n’être pas la seul. Il y en avait une autre entre la cloison de la salle de bain et les lits superposés. Au-dessus de la glace il y a un cache, derrière ce cache il y avait un trou d’environ 8 mn de diamètre, causé avec une perceuse par le toit pour fixer une barre sur la galerie, un classique. Pour cacher ce trou l’ancien proprio avait bouché celui-ci avec de la patte à bois et un coup de peinture, je n’ai rien vu à la vente, c’était caché sous la galerie !

Bref … Aujourd’hui nous prenons la route avec deux enfants en tte sécurité avec un camping car qui a 16 ans. Après avoir fais les gros travaux engendré par les infiltration d’eaux, changé 6 pneus, les deux amortisseurs avant et ajouté deux autres en plus des lames à l’arrière, le bras d’articulation avant gauche, vidange moteur, pont et boîte, les filtres (gasoil, huile et aire), un contrôle des freins, adapté des coupes batteries pour l’hivernage, insonorisé le porteur, démonté le chauffage, la pompe et le frigo pour un gros nettoyage, idem pour les réservoirs et les siphons, un contrôle et changement de plusieurs pièces du système de gaz et pour finir un gros nettoyage intérieure et extérieur, notre Laika Ecovip 2 est opérationnel !!!

Le Laika Ecovip 2 est un très bon compromis de par sa robustesse, conception et autonomie. Bien des CC de sa décennie sont loin de lui arriver à la cheville.
On ne regrette en rien notre chois de camping car, j’espère qu’après la cure de jouvence que je viens de lui administrer, il a encore de longues années à ns faire voir du pays. En tt cas, les enfants et ma miss en sont fan !!

@Bientôt voisin, j’espère avoir répondu aux interrogations et questions que tu m’as posées en MP, n’hésite pas si jamais tu as encore des questions.

E.T

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » ven. 04 nov., 2011 9:18

Merci Begarfre pour ta réponse suite au mp suivant que je t'ai envoyé.

Bonjour Begarfree, excuse moi de te déranger mais je suis à la recherche
d'information sur les laika écovip 2 je me permet donc de te contacter afin
d'avoir ton avis sur ce genre de camping car niveau confort,espace de vie,
ect... j'ai lu que tu as eu un souci d’étanchéité est ce une maladie des
laika d'ou cela provient et as tu réussi à régler ton problème, tu la fais
faire chez un spécialiste de camping car ou tu la fait toi même,peux tu me
dire combien le tout de tes réparations ton couter car j'ai un ami qui
veut ce lancer dans les réparations de sont camping car suite à un
problème d'étanchéité mais il n'a pas trop les moyens et vu combien prenne
les spécialiste de camping car il préférerai le faire lui même ,as tu été
conseiller pour tes travaux et as tu fait faire un devis .
Je te remercie d'avance pour les réponses que tu vas me donner .


Effectivement tu n'as pas eu de chance pour ton achat en même temps avec un véhicule de 16 ans je pense qu'il peut y avoir énormément de mauvaise surprise,plus que sur un véhicule récent surtout si les ou l’ancien propriétaire n'était pas soigneux .
Tu as donc eu deux infiltrations une coté droit et une vers la salle de bain :ma1 ,mais je ne voit pas par ou l'eau peut passer au niveau du coffre vu que c'est un coffre extérieur peux tu mettre une photo de l'endroit ou s’infiltrait l'eau cela me permettra lors de mes visite d'y jeter un œil as tu quelques photos de tes travaux avant après .Avais tu fait faire un devis pour évaluer le montant,mais c'est sur que si tu as passé 60 heures dessus j'ose même pas imaginé le montant chez un professionnel .
Merci et bonne route

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Dunnadan » ven. 04 nov., 2011 15:04

Bjr Maurice43,

je ne sais pas si on peut parler de chance, mais plus comme tu le précises de mauvaises surprises avec un petit peu de malhonnêteté venant du vendeur. Il y a des choses qu’on ne peut voir qd démontant… Si le vendeur avait été honnête, il m’aurait dit qu’il avait fait quelques mauvais travaux sur le CC, je penses que je l’aurais vu ! Mais bon, de tte évidence le prix n’aurait peut être pas été le même !!

Après, comme recours il faut savoir que je peux encore me retourner contre le vendeur pour vices cachés antérieur à la transaction, mais aujourd’hui loin de mois cette intention. J’ai qd même contacté le vendeur pour lui raconter mes mésaventures rencontrées avec le Laika qu’il m’avait vendu, en lui faisant part de mets possible recours avec la justice, il c’est empressé de m’expédier un chèque !! Aujourd’hui, après tt les travaux que j’ai effectués sur ce véhicule je sais ce qu’il vaut, je ne suis pas du tt certain que je retrouverais un LE2 ds cet état aux prix que je l’ai touché avec la petite remise de l’ancien propriétaire, le prix d’une Clio neuve ttes options, voire moins cher :oag

En effet, j’ai fait chiffrer un devis chez un concessionnaire spécialisé en CC, la note était plutôt salée avec un devis de plus 6000€ TTC, juste pour l’infiltration par le coffre.

Je n’ai aucunes photos des travaux, comme on dit, "c'est tjrs le cordonnier le plus mal chaussé", je peux juste te joindre une photo pour que tu situes à quel niveau l’eau c’est frayé un chemin… Sur l’image jointe tu peux voir un cache plastique que j’ai nommé 1, derrière ce cache venait s’appuyer le coffre fixé n’importe comment sur le plancher, l’eau s’infiltrait par le dessous de ce cache entre la tranche du plancher et le coffre.


Je te souhaite un bon achat !

Au plaisir.

E.T



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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » ven. 04 nov., 2011 17:08

Merci pour ton explication ,devis de 6000€ TTC, juste pour l’infiltration par le coffre :shock: vu la somme je suppose que tu l'as fait faire chez laika en mode V.I.P de Marseille :ri
c'était dans le même état que celui de TomTom :D ?? Par contre même si tu le voulais je ne suis pas sur que tu puisse encore te retourner contre le vendeur pour vices cachés car l'expert aura du mal à établir que le problème existait au moment de la vente vu que tu as fait des réparations en faisant réparer, les moyens de preuve ont disparus; la mise en cause n'est plus possible.


A l'occasion peux tu nous mettre une photo du rendu final de ton intérieure réparer .

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Dunnadan » ven. 04 nov., 2011 19:40

non, pas chez Laika mais un revendeur agréé ;) le devis comprenait l'infiltration et tous les préjudices que celle-ci a engendrée.
Pour les recours on dispose de deux année pour assigner au tribunal , à condition d’envoyer un recommandé au vendeur dans les 3 à 6 mois après la vente pour dénoncer les vices cachés, se que j'ai fait avant d'entreprendre les travaux, idem pour l'expertise !

Bonne soirée.

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » ven. 04 nov., 2011 20:01

Un vendeur agréé en quoi ?? tu est allé chez qui comme revendeur car par chez toi il n'y en à pas beaucoup :ri

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Dunnadan » ven. 04 nov., 2011 23:34

Maurice43 a écrit :car par chez toi il n'y en à pas beaucoup
La Bretagne est vaste mon ami ;) En revendeur Laika sur Brest il y a Floricane et à Rennes ADS Loisir, j'ai même entendu dire qu'à Lorient il y en avait deux autres...
:h

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » sam. 05 nov., 2011 8:12

Maurice43 a écrit :Un vendeur agréé en quoi ?? tu est allé chez qui comme revendeur :ri

Oui merci de me le préciser mais tu ne ma pas dit ou l'ami :lol:

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » lun. 07 nov., 2011 10:58

Maurice43 a écrit :
Maurice43 a écrit :Un vendeur agréé en quoi ?? tu est allé chez qui comme revendeur :ri

Oui merci de me le préciser mais tu ne ma pas dit ou l'ami :lol:

Alors Begarfree déjà des signes d’Alzheimer :ri fait moi signe l'ami dès que ta mémoire reviens ;)

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par Maurice43 » lun. 07 nov., 2011 16:55

J'ai enfin eu ma réponse merci quand même Begarfree :ri

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Re: réparation Adriatik

Message non lu par bill39 » mer. 08 févr., 2012 23:43

Begarfree a écrit :
Begarfree a écrit :Bonjour,Begarfree je vais bientôt acheter le même camping car que toi peux tu m'expliquer d’où vient exactement ton problème d'infiltration afin que je n'ai pas les mêmes soucies part la suite
Bonjour Maurice43,

Pour ne rien te cacher sur mes soucis d'infiltrations, une infiltration que je pensais venir d’un petit voyant extérieur latéral… Pas du tt ! L’infiltration venait de l'ancien propriétaire peu scrupuleux, voir goujat (je suis persuadé qu'il n'y a pas de mauvais CC mais plus de mauvais propriétaires). Mon Ecovip possède plusieurs soutes, dont une qui se trouve côté avant droit sous la cellule, cette dernière a été posée pour un gougnafier ou encore d'un galapiat menteur. Cette soute a été posée n'importe comment, ce qui a provoqué l'infiltration. Le vendeur s'est caché de me le dire à la vente, comme bien d’autres choses que l’on ne peut s’apercevoir qu’une fois après avoir vécu à l’Intérieure de la bête. Je me suis aperçu de cette infiltration quatre mois après la vente, dû à une tache sous la baie puis d’un bruit sourd quand on tapote du bout des ongles sur le revêtement. Un carnage !! J'ai dû démonter le côté bas/droit de la cellule, l'eau s'y était frayé un chemin le long du plancher, ou se trouve la structure, une structure qui était imbibée et pourrie par l'eau. Cette eau est remontée jusqu'au-dessous de la baie. J’y ai passé une soixantaine d'heures et aujourd'hui tt est enfin rentré dans l'ordre.

Tous c'est petits malheurs n'ont bien sûr rien à voir avec la conception de LECOVIP 2.
Qd on a décidé du modèle de CC qu’on souhaitait acheter, il ns a pris au moins 6 mois avant d’investir. J’ai sillonné tte la France, j’en ai vu une bonne trentaine de Leika Ecovip 2 sur Ford Transit 2.5 TD (à ce propos, ce porteur n’a jamais existé en 2.5 TDI comme on peut le lire sur pas mal d’annonces). J’ai tt vu et entendu, essayé et conduit des LE2 qui n’étaient plus aptes à prendre la route tellement ils étaient en piteux états, alors que leurs proprios m’en faisaient des éloges !! Des boîtes de vitesses et embrayages nitratés, de la mécanique usée par le tps et par un certain manque suivi… Je ne te parle pas des cellules ravager par le manque d’entretien.
On a fini par faire le pas, un laika Ecovip 2 sur Ford de 96, la version avec la porte vitrée sur la cellule, une deuxième main, 117 000 Km pas un poil de rouille sur le porteur et une cellule d’origine entretenue, enfin, que je pensais !! Six mois après l’achat et parcouru presque 6000 Km je me rencontre que mon vendeur avait omis de me dire quelques détails, genre les vices cachés, comme l’infiltration d’eau qui c’est avéré n’être pas la seul. Il y en avait une autre entre la cloison de la salle de bain et les lits superposés. Au-dessus de la glace il y a un cache, derrière ce cache il y avait un trou d’environ 8 mn de diamètre, causé avec une perceuse par le toit pour fixer une barre sur la galerie, un classique. Pour cacher ce trou l’ancien proprio avait bouché celui-ci avec de la patte à bois et un coup de peinture, je n’ai rien vu à la vente, c’était caché sous la galerie !

Bref … Aujourd’hui nous prenons la route avec deux enfants en tte sécurité avec un camping car qui a 16 ans. Après avoir fais les gros travaux engendré par les infiltration d’eaux, changé 6 pneus, les deux amortisseurs avant et ajouté deux autres en plus des lames à l’arrière, le bras d’articulation avant gauche, vidange moteur, pont et boîte, les filtres (gasoil, huile et aire), un contrôle des freins, adapté des coupes batteries pour l’hivernage, insonorisé le porteur, démonté le chauffage, la pompe et le frigo pour un gros nettoyage, idem pour les réservoirs et les siphons, un contrôle et changement de plusieurs pièces du système de gaz et pour finir un gros nettoyage intérieure et extérieur, notre Laika Ecovip 2 est opérationnel !!!

Le Laika Ecovip 2 est un très bon compromis de par sa robustesse, conception et autonomie. Bien des CC de sa décennie sont loin de lui arriver à la cheville.
On ne regrette en rien notre chois de camping car, j’espère qu’après la cure de jouvence que je viens de lui administrer, il a encore de longues années à ns faire voir du pays. En tt cas, les enfants et ma miss en sont fan !!

@Bientôt voisin, j’espère avoir répondu aux interrogations et questions que tu m’as posées en MP, n’hésite pas si jamais tu as encore des questions.

E.T
dacor avec toi ya pas de movais cc mais plutot des mauvais propriétaires

joelle26
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Re: réparation Adriatik

Message non lu par joelle26 » sam. 17 sept., 2016 22:06

Bonjour à tous et à toutes

J'ai un c car Adriatik CoralSP Sport SP574 et je viens d'apprendre qu'il souffre d'infiltrations d'eau, notamment au niveau du panneau arrière (because of fixations porte vélo pourtant installé par le concessionnaire au moment de l'achat) Je suis plutôt manuelle et bricoleuse (éco- construction, rénovation ) mais ne suis jamais intervenue sur un camping car ! Quelqu'un pourrait il me guider ? Pour tout vous dire, avant d'apprendre cette nouvelle, je m'étais résignée à le vendre compte tenu d-une situation financière très difficile...mais je ne peux pas vendre un véhicule qui a ce genre de problème, vous en conviendrez. Alors, pouvez vous m'aider à me sortir de là ? Les erreurs commises viennent de soi-disant "professionnels" du camping-car ! Merci d'avance
Joëlle

KevinR
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Re: réparation Adriatik

Message non lu par KevinR » dim. 18 sept., 2016 18:57

Bonjour,

Il faudrait que tu nous dise l étendue des dégâts... Concernant la structure, ça reste du contreplaqué revetu. Derrière c est du polystyrène extrudé et la feuille d alu ( carrosserie). Le plus long est le démontage des meubles, lit... Réparation par l intérieur. Mais il faut avant tout identifier ou l'eau s infiltré et quel est le chemin qu elle a éventuellement emprunté.

Précises nous tout cela que l on puisse te guider au mieux.
Bonne soirée



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