Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Boite automatique


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Boite automatique

Message non lu par Charlier Daniel »

Je voudrais ouvrir un sujet qui, il me semble, n'est pas souvent abordé: LA BOITE AUTO!!!
Par la force des choses, (j'ai presque dû être amputé du bras droit il y a 10 ans!) je me suis tourné vers la boite auto en 2008 sur un Fiat 3,0l, 160cv sur un Chausson Welcome 75! C'est le pied!!!! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, même sans mon problème, pour un véhicule de LOISIRS, je ne comprends pas comment il n'y a pas plus de demande(s)!
Et la conso reste la même (en roulant de la même façon)!

Je vous laisse réfléchir, mais quand vous penserez à un nouveau camping-car, (motorhome pour les belges dont je suis!) pensez-y! et en plus, ça se démocratise!!
Daniel
Daniel Charlier
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: Boite automatique

Message non lu par libre13 »

bonjour

tu as raison, c'est le top à l'utilisation

je roule beaucoup plus cool avec une boite auto

surtout associé au cruise control
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Boite automatique

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

je commence a m'y interresser serieusement,je suis tributaire d'un fauteuil roulant pour me deplacer a plus de 10 ou 15 metres,

hanche gauche inoperable dans l'immediat,plus tard surement pas non plus,mais.....!

le probleme c'est que j'ai un PL deja plein,placards,soutes etc,en 8m50,pour avoir autant de capacité sans changer ma Blonde,je n'ai encore rien trouvé,et ce n'a pas l'air facile,peu de choix,ou hors de prix,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Boite automatique

Message non lu par duc »

Bonjour,

la boite " automatique " du FIAT/PSA n ´est pas une vraie boite dans le sens du mot, mais une boite dite " robotisée ", donc une b.v. normale dont les vitesses sont commandées hydrauliquement.
Ceux qui ont optés pour cette boite sont très satisfaits, car profitent également de l´option " Hillholder ".
Le prix de cette B.V. robotisée est également attractif.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Boite automatique

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

je me suis mal expliqué,la boite auto c'est une chose,bien ou pas,là n'est pas mon gros probleme,

c'est l'embrayage que ma jambe gauche a du mal a utiliser,et là j'ignore ce qui existe!

j'ai conduit des bus urbains entierement automatique,2 pedales,accelerateur et freins,c'est un peu ce que je recherche,

rien trouvé encore,mais c'est vrai que pour l'instant je cherche surtout a sauver la jambe,et ce n'est pas plus facile,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Boite automatique

Message non lu par duc »

frankia47 a écrit :slt bjr,

je me suis mal expliqué,la boite auto c'est une chose,bien ou pas,là n'est pas mon gros probleme,

c'est l'embrayage que ma jambe gauche a du mal a utiliser,et là j'ignore ce qui existe!

j'ai conduit des bus urbains entierement automatique,2 pedales,accelerateur et freins,c'est un peu ce que je recherche,

rien trouvé encore,mais c'est vrai que pour l'instant je cherche surtout a sauver la jambe,et ce n'est pas plus facile,

A+
Bonjour,

je connais un ccariste suisse, handicapé, qui a fait modifier son porteur MB ( Le Voyageur ) et il me semble que ce monsieur débrayait via un genre de levier au volant,

peut-etre une piste ?

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Boite automatique

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut FRANKIA 47 et DUC

Si le véhicule est modifié il faut le faire homologuer comme tel (handicapé) et le conducteur devra avoir le permis "F"(Handicapé).

Autrement il existe des fourgons et chassis cabine avec la boite de vitesse séquentielle (donc sans embrayage et passage de vitesses avec les palettes derrière le volant), mais sur véhicules trés récents ou neufs.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Boite automatique

Message non lu par frankia47 »

slt bjr duc,

piste etudiée,enormement de problemes avec un PL aux dernieres nouvelles,ils sont tellement frileux pour signer quoi que ce soit a la DRIRE !!

changer le vehicule,je ne suis pas chaud,pourtant une boite semi auto ou sequentielle ne serait pas pour me deplaire,

machine a reflechir en route,peu de solutions,mais ça va venir,

merci duc,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Boite automatique

Message non lu par guy83 »

Bonjour

Salut FRANKIA47

Je me regal e au volant de la voiture de ma femme, une 1007 P.....T , conduite trés cool et surtout trés reposante.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
pascal67
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 juin, 2010 19:44
votre campingcar : Athenor 525
Localisation : Bas-Rhin

Re: Boite automatique

Message non lu par pascal67 »

Bonjour je suis moi même amputer de la jambe gauche et voila j'ai trouver une solution, il existe un équipement adaptable a tout véhicule avec boite manuelle
donc une cellule détecte la main sur le levier de vitesse et un servo moteur débraye a votre place en plus ce système est équiper d'un interrupteur qui permet de le couper si une autre personne ne veut pas s'en servir, et en cas de vente du véhicule le système se démonte et ne laisse qu'un petit trou dans le pommeau du levier de vitesse.aucune modification profonde du véhicule, pas de passage au mines .
C'est un artisan Strasbourgeois qui m'a installer ce système mais plusieurs ateliers d'équipement de véhicule le montent dans toute la France
Salutations Pascal
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Boite automatique

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Pascal67.

Pourrais tu nous fournir des rensignements sur ce systeme s'il te plait.

Merci d'avance .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »