Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Effraction !!!


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Effraction !!!

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir à tous,

Un petit ‘’copier / coller ‘’ pour vous faire profiter d’une réponse que je viens de faire sur un autre forum, à propos de l’effraction d’un CC………….si ça peut être utile !!!

Voila mon texte :

A la lecture de vos posts, je viens de réaliser qu’il subsistait sur mon CC un point vulnérable en cas de tentative d’intrusion !!!
La baie de ’’ la salle de bain’’ effectivement il suffit de grimper sur la pare-chocs arrière, de forcer les fermetures en plastiques, rien de plus facile alors de s’introduire dans le CC !!! :twisted:

J’ y ai passé une grande partie de la journée, mais voila , c’est fait. Je viens de fabriquer trois barres de défenses à l’aide de tubes en aluminium brossé, ces barres en plus peuvent servir de sèche serviettes. :cle

Ces tubes font 16 mm de diamètre et sont armés par un barreau d’acier 10 x 10 glissé à l’intérieur,…………….c’est donc du solide !!!

J’ai pu les encastrer dans les parois du CC en les faisant passer par la couchette supérieur, donc aucun élément de fixation visible, juste des platines vissées à l’intérieur de la couchette afin d’empêcher les barres de sortir de leur logement.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 8.jpg.html


Juste histoire de compliquer un peu plus la tâche des malfaisant !!! :ma1

Qu’en pensez vous………………?

A plus……..L’Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Effraction !!!

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir l'Escargot
jolie réalisation, ça suffit à être dissuasif :10j
FERLAY

Re: Effraction !!!

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Pas peu du poids...
A+
FERLAY

Re: Effraction !!!

Message non lu par FERLAY »

Re
Manque le r à peu il faut lire peur
Merci
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Effraction !!!

Message non lu par diamant/emeraude »

FERLAY a écrit :Re
Manque le r à peu il faut lire peur
Merci
Bonjour Ferlay, si tu veux corriger un de tes messages tu peux cliquer sur éditer , tu pourrras y réparer des oublis de frappe ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: Effraction !!!

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

bonjour,
Belle réalisation,merci L'escargot de nous en faire profiter :10j :10j
Mais c'est pas sympa pour les malfaisnts :nn :nn
:js
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Effraction !!!

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est une idée interessante , la réalisation est propre , mais pour les autres baies , le problème reste !!
il existe des alarmes pour toutes les ouvertures que l'on peu trouver à leroy merlin par ex pour un prix modique , mais il n'y a rien de parfait , le campingcar est très vulnérable au vol .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
FERLAY

Re: Effraction !!!

Message non lu par FERLAY »

Re
On peu aussi acheter un car de CRS aux domaines, non je plaisante, mais à force de vouloir se protéger ça va devenir invivable.
A+
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Effraction !!!

Message non lu par L'Escargot »

FERLAY a écrit :Bonjour
Pas peu du poids...
A+
Bonjour à tous,

Poids des 3 barreaux : 1.6 Kg :D
Poids du véhicule en ordre de marche :Non communiqué :nn
rémy a écrit :bonjour ,

c'est une idée interessante , la réalisation est propre , mais pour les autres baies , le problème reste !!
il existe des alarmes pour toutes les ouvertures que l'on peu trouver à leroy merlin par ex pour un prix modique , mais il n'y a rien de parfait , le campingcar est très vulnérable au vol .
Les autres baies sont moin accessibles, car il n'y a pas le pare-chocs pouvant servir facilement de marche-pieds, de plus cette baie à l'arriere du CC est souvent à l'abri des regards quand le CC est garé à côté d'autre véhicules ou acculé contre une haie !!!

Gros avantage ; nous pouvons laisser cette baie ouverte sans crainte, ça aide pour le séchage. :cle

Je suis bien d'accord, ça ne fait que déplacer le problème, mais si on peut leur compliquer la tâche à ces " vilains " à mon avis, il faut le faire !!! :oag :b :b :b :b

Tout est relatif :,

A plus..............L'Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Effraction !!!

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Oui ,belle réalisation simple et pratique mais effectivement quid des autres fenêtres.L'année dernière à Verdun ,un cc avec barricadé toutes ses fenêtres,porteur compris ,sauf le parebrise ,par une barre (genre plat de 20mm /2 mm)horizontale et deux ou trois verticales selon la longueur de la fenêtre ,elles étaient rivées entre elles et sur la carosserie ,manifestement la serrure de la porte avait déjà été forcée et réparée ,c'est dommage je n'ai pas pensé à prendre des photos ;la réfelexion de mon épouse "tu ne me feras jamais monté dans un truc semblable !"mais bon ...
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Effraction !!!

Message non lu par rémy »

re:
Gros avantage ; nous pouvons laisser cette baie ouverte sans crainte, ça aide pour le séchage. :cle
c'est pas bête du tout ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Effraction !!!

Message non lu par José Bigorneau »

rémy a écrit :re:
Gros avantage ; nous pouvons laisser cette baie ouverte sans crainte, ça aide pour le séchage. :cle
c'est pas bête du tout ;)
tu vas te faire faucher tes serviettes sur les parkings à la sortie de la plage :ri
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Effraction !!!

Message non lu par L'Escargot »

tu vas te faire faucher tes serviettes sur les parkings à la sortie de la plage :ri[/quote]

Bonsoir à tous,

Non José, je viens d'inventer "la pince à linge à serrures" :oag
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
gpjp13
Messages : 6
Inscription : mer. 27 juil., 2011 19:24
votre campingcar : Transit Pilote 84
Localisation : Marseille 13 PACA France

Re: Effraction !!!

Message non lu par gpjp13 »

Bonne idée. En plus avec un tube en alu autour cela protège le carré de fer de la corrosion.

Contre les effractions c'est comme pour les maisons. Faire en sorte qu'ils perdent du temps et leur rajouter des difficultés. Si c'est trop embêtant ils vont voir ailleurs. Dommage pour le :cc du voisin.
Un vénérable Ford Transit Pilote essence de 1984
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Effraction !!!

Message non lu par fredy »

Bonjour
Merci pour l'info des alarmes en plus , un chien ,de toute façon le campingcar est très vulnérable .
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Effraction !!!

Message non lu par j7 »

salut,



je ne poserai jamais de barreaux a mes baies
pour une raison , si un jour on se cartonne , ou si l'on a le CC en flamme
on sera bien contend de pouvoir sortir par une fenetre

ancien pompier , j'imagine la tete des collegues lors d'un probleme sur le CC

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Effraction !!!

Message non lu par L'Escargot »

j7 a écrit :salut,



je ne poserai jamais de barreaux a mes baies
pour une raison , si un jour on se cartonne , ou si l'on a le CC en flamme
on sera bien contend de pouvoir sortir par une fenetre

ancien pompier , j'imagine la tete des collegues lors d'un probleme sur le CC

bye
Bonjour,

Qui pourrait avoir une idée aussi stupide ? :,

A plus.................L'Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Effraction !!!

Message non lu par fredy »

J'ai constaté et vu l'ouverture des barreaux avec un cric dommage plus de photos a vous montrez.
:ma1 :ma1
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
gpjp13
Messages : 6
Inscription : mer. 27 juil., 2011 19:24
votre campingcar : Transit Pilote 84
Localisation : Marseille 13 PACA France

Re: Effraction !!!

Message non lu par gpjp13 »

Tout à fait d'accord avec l'écartement des barreaux avec un cric, c'est possible et c'est pour cela qu'il faut bien choisir les grilles des fenêtres de sa maison.
Mais dans le cas d'un CC stationné la nuit avec nous à l'intérieur, ou laissé le temps de courses ou d'une visite cela rajoute des difficultés. Je ne vois pas des voleurs se balader avec leur cric sous la bras. Ils veulent passer inaperçus et aller vite.

Sinon pour la sortir par cette fenêtre, comme elle est coupée en 2 par la cloison séparant la salle d'eau de la cuisine, la sortie est déjà réduite. En plus avec le porte vélo fixé à l'arrière du CC.

Sinon pour le carton avec feu, le :cc CC ayant une structure en bois, en cas de tas il va faire un beau tas de bois d'allumettes :roll: :ma1 , et sinon il y a un extincteur à l'intérieur ainsi qu'un brise-glace.
Enfin les pompiers sont équipés pour désincarcérer et je ne crois pas que ces barreaux vont les arrêter longtemps.
Un vénérable Ford Transit Pilote essence de 1984


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »