Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Direction assistée sur C25


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Direction assistée sur C25

Message non lu par BOB71 »

Bonjour à tous, je viens de terminer l'installation d'une direction assistée sur mon C25 Burtsner. Sur les précieux conseils du colistier CALDOCHDU 13 , je me suis lancé. Je ne pensais pas être capable d'une telle modification et ça a été relativement facile . J'ai fait un montage avec une pompe électrique de Clio et changé la crémaillère de direction. Ensuite il y a la partie électrique (Relais, inter ect..) .Si d'autres colistiers envisageaient cette modif, je suis près à donner toutes les explications necessaires comme l'a fait Caldochdu13 avec moi. Quel changement pour les manoeuvres ; Donc un grand merci à CLADOCHDU13 qui a été trés patient. :oag :oag :b :b :mr1
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Bob71
Bravo !!
je ne savais pas que c'était réalisable... petite question il ne faut pas une homologation ?? ou un contrôle chez un pro??
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par BOB71 »

Bonjour Diamant/emeraude, bonne question, je vais me renseigner et je vous tiens au courent. C'est vrai qu'au niveau assurance ça pourrait peut étre posser un problème, sinon même si la pompe tombe en panne on a toujours de la direction qui redeviens aussi dur même peut ètre un peu plus dur du fait de l'huile hydraulique qu'il faut pousser mais bon ça vaut vraiment le coup à+ :bc
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
patbar71
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin, 2008 9:42
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par patbar71 »

salut a vous
bob j ai pose la question au controle technique pas de bleme pour eux donc apres qui controlerait ca?????
a bientot
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

si accident grave,voire tres grave,un expert,et là il s'agit d'une modif fondamentale,et risque de n'etre pas assuré!

donc question a l'assureur,avec reponse ecrite pour etre valable,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par diesel »

bonsoir petite question qu as tu monter comme direction celle d un c 25 a + merci
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par BOB71 »

Bonsoir à tous merci Patrice pour ta réponse. Frankia je suis bien contient d'éventuelles problèmes avec l'assurance en cas d'accident grâve c'est bien de ce coté la que je vais me renseigner. Pour Diesel, oui c'est une crémaillère hydraulique de C25 que j'ai monté c'est exactement les mêmes fixations que les mécaniques. Seule chose à ne pas oublier la partie basse de la colonne de direction qu'il faut demander car elle est un peu plus courte mais pas de problème de montage à +
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par magictoad »

salut,

j'ai envisagé de le faire...et puis j'ai eu le retour de 2 personnes qui n'en etaient pas satisfaits...fuite de liquide pour les 2 et un a bloqué sa direction...donc ducoup, plus tres chaud pour la modif...je fais de la muscu pour pouvoir manoeuvrer la bete... :ri

si tu n'as aucun probleme, chapeau....
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par BOB71 »

Bonsoir Magictoad, là tu me fou un peu la trouille car jusqu'à maintenant je n'ai fait que 50 Kms environ avec ce montage, du coup je sais plus si je laisse comme ça ou si je reviens à l'ancien montage. Pour l'instant ça marche bien et je surveille d'éventuelles fuite d'huile. Merci tout de même pour l'info, je vais peut être attaquer la muscu aussi au cas ou :ri :ri :ri
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par magictoad »

je me suis renseigné l'an dernier car ma femme ne peut pas conduire le cc et la seule solution etait une direction assistée...

j'ai trouvé quelques temoignages sur le net...pour certains, ça marche pour d'autres non apparemment....je bossais dans un atelier jusqu'en juin et un de mes collegues avait la modif sur l'un de ces anciens cc et il avait des fuites quoiqu'il fasse...
..le second etait un client a qui j'ai dit vouloir faire la modif et lui avait des fuites mais surtout, sa direction s'est bloquée dans le sud...rapatriement et direction remise d'origine...

...j'ai demandé a un ami mecano qui m'a deconseillé de faire cette modif, il m'a dit qu'elle etait courante a la grande epoque de ce porteur mais qu'il y avait eu quelques incidents....donc je prefere ma securité que mon confort....si ça marche pour toi, j'en suis ravi et te souhaite que tout marche bien...verifie juste regulierement que tu n'as pas de fuite...c'est de la que tout les problemes viennent...
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par BOB71 »

Merci pour toutes ces précisions Magictoad, en ce qui me concerne j'ai refais faire à neuf les deux flexibles et je ne vois pas d'où peuvent provenir les fuite à moins que ça vienne de la crémaillère enfin je verrais bien je ferais quelques sorties pas trop loin au printemps par prudence . Ce que je craignais plutôt c'était le fonctionnement de la pompe car ce n'est qu'un moteur électrique et je doutais sur la tenue des charbons c'est pour cela que j'ai mis un inter pour pouvoir couper la pompe si je me trouve sur une voie express par exemple. D'après le mécano qui m'a aidé à faire cette modif, si la pompe tombe en panne on a toujours de la direction sauf qu'elle est un peu plus dure.Mais tous cela demande des éssais et je ne partirais pas très loin si je ne suis pas sûr. Allé bon Week-end à plus :c :c
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste pour info:

J'avais un T620 sur C25 TD avec la direction assistée d'origine

N'empêche que j'ai eu aussi des fuites qui m'ont obligé a changer le vérin d'assistance.

Je crois que ça venait de la corrosion, quand on ne l'utilisait pas en permanence
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
BOB71
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mar. 06 janv., 2009 18:43
Localisation : st bonnet en bresse-bourgogne-2cc

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par BOB71 »

Merci pour l'info JP je vais surveiller ça de près. A bientôt amitiés :h :h
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
Avatar de l’utilisateur
CALDOCHDU13
Messages : 7
Inscription : mar. 25 août, 2009 13:33
Localisation : AUBAGNE

Re: Direction assistée sur C25

Message non lu par CALDOCHDU13 »

Bonjour a tous, et meilleurs voeux.
Je reviens juste sur le sujet de la transformation que j'ai moi même réaliser sur mon propre véhicule et avec le quel je n'ai jamais eu d'ennuis.
Que j'ai adapter aussi sur mon camping-car sur base J5
Je sait pas si j'en ai déja parler mais se genre de modification au niveau de l'assistance de direction je l'ai réaliser sur des vehicules de courses et de rallye raid.
Ayant été corectement réaliser nous n'avons jamais eu de problème.
En se qui concerne les problèmes il seront idem qu'avec une direction assistée d'origine.Car elle est d'origine, la structure du véhicule avec DA ou sans DA est identique.L'assistance de direction via un groupe électro hydrolique ne peut en aucun cas générer un bloquage de la direction.Car a la base la crémaillère est mecanique.
Et pour info,je suis professionnel de l'automobile,dans le métier depuis bientôt 25 ans et que je trainais dans les fosses de l'atelier que je portait encore des couches culottes.
La modifications, la transformation est la préparation de véhicules c'est mon DADA!!!
La réalisations de pièces en polyester et en carbonne aussi.
Pour ce a qui cela intérrèsse je suis a 20 km de marseille.
Si vous avez besoins de conseils ou d'idée je peut vous renseigner dans la meusure de mes compétence et de mon experience.
sur ce :jff
salutations a tous !! :ar
BIBLIOBUS en cours de tranformation

la liberté, c'est de n'arriver jamais à l'heure.


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »