Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renseignement pour installations


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jenaram
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : ven. 14 mai, 2010 17:32
votre campingcar : challenger 107
Localisation : nord

renseignement pour installations

Message non lu par jenaram »

bonjours a tous et toutes je voudrai installer un convertisseur 1200W pour avoir du 220v dans mon camping car pour pouvoir avoir du courant pour ma cafetière de 500w et de temps en temps utilisé un four de 1000w n étant pas du tout expère en électricité et je dirai méme ni connaissant rien du tout je ne voudrai pas faire une bétise j ai recherché des schéma su]r le net et voudrai faire ce genre de branchement en vous remerciant d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: renseignement pour installations

Message non lu par rémy »

bonjour ,

le 220v avec un convertisseur de 1200w , c'est possible pour votre cafetière de 500w ( quelques minutes ) mais pour le four de 1000w c'est beaucoup plus délicat 100A de débit .....

voir le sujet ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 48&t=37612
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jenaram
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : ven. 14 mai, 2010 17:32
votre campingcar : challenger 107
Localisation : nord

Re: renseignement pour installations

Message non lu par jenaram »

merci pour cette aide me douter un peu que pour le four ce serait un peux juste vue la puissance du convertisseur
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: renseignement pour installations

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
Le four alimenté avec le convertisseur, il faut mieux oublier ça va vider la batterie en un rien de temps.
Avatar de l’utilisateur
jenaram
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : ven. 14 mai, 2010 17:32
votre campingcar : challenger 107
Localisation : nord

Re: renseignement pour installations

Message non lu par jenaram »

merci pour l aide si je voudrai brancher le convertisseur avec rajout de prise. doit je l éteindre après chaque utilisation ou je peux le laisse brancher bien sur sans brancher la cafetière j ai un doute pour la batterie je précise j ai un panneau ALDEN de 100 watt et 2 batterie relié en direct
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: renseignement pour installations

Message non lu par gerard férolles »

jenaram a écrit :merci pour l aide si je voudrai brancher le convertisseur avec rajout de prise. doit je l éteindre après chaque utilisation ou je peux le laisse brancher bien sur sans brancher la cafetière j ai un doute pour la batterie je précise j ai un panneau ALDEN de 100 watt et 2 batterie relié en direct
Bonsoir à tous,

Sans discuter de la pertinence sur l'installation d'un convertisseur d'une telle puissance...

Mon cas : mon convertisseur de 300W, installé en fixe dans un placard bas près de sa batterie,est branché en permanence sur la batterie avec cosses boulonnées. Il est équipé de série d'un interrupteur et d'un ventilateur.
Je ne le mets en fonction que quand je m'en sers, je l'allume avec son interrupteur puis, seulement après, je branche le consommateur (souvent un chargeur d'accus ou de téléphone - jamais de gros consommateurs). Quand c'est terminé, j'éteins le convertisseur puis débranche le consommateur.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »