Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Marseillan-Plage


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
kezako0
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : lun. 12 avr., 2010 14:47
votre campingcar : C.I cipro 55
Localisation : le genest 53

Marseillan-Plage

Message non lu par kezako0 »

Bonjour, j'aimerais exprimer mon mécontentement contre la commune de Marseillan -Plage dans l'Hérault. En effet je suis passé début Septembre dans cette commune où j'étais habitué à venir. L'année dernière la basse saison commençait le 1er septembre et les tarifs de l'aire de stationnement étaient de 15 euros les 3 jours. Cette année le tarif est de 12 euros la journée et la basse saison commencera le 1er octobre. Donc décidant de ne pas stationner sur cette aire, comme beaucoup de camping-caristes, nous avons stationné le long des parkings pendant 3 à 4 jours, jusqu'au jour du marché où nous avons eu un petit papier nous disant de stationner ailleurs. Ce que nous avons fait , en nous rabattant dans des petits parkings le long de la plage pour la journée. Je précise que dans les rues de cette commune il y a des panneaux de stationnement où il est est stipulé "stationnement interdit aux véhicules de catégorie M1". Comme nous faisons partie au même titre que les voitures de tourisme de cette catégorie, j'aimerais savoir pourquoi je me suis ramassé une contravention , alors que les voitures n'en n'ont pas eu. Ou j'étais stationné il y avait en plus sous le panneau "véhicules de grandes longueur". Mais alors il aurait fallu verbalisé également la voiture (Volvo break) et sa remorque qui était plus long que mon camping-car. (véhicule immatriculé en Belgique). Je dis merci à cette commune qui ne veut pas de camping-car chez elle, sachant qu'à cette époque de l'année il y a une majorité de camping caristes qui fait vivre les commerçants.
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: Marseillan-Plage

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour kezako0,

Voir ceci: Personnellement je me suis fait enlevé un PV de stationnement avec ceci ainsi que la " Circulaire interministérielle du 27 juin 1985 NOIR INTD0400127C " du Ministère de l'intérieur du 19 octobre 2004.

http://www.accueil-camping-car.com/c.... ... iques.html

Bonne journée.
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Marseillan-Plage

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Moi aussi je suis en colère(parmi d'autres) contre la commune de Port vendres à cause de l'aire Ccar qui était de 10€/jour pour juillet et aout et de 6€ pour les autres 10 mois de l'année et maintenant c'est 10€ de mai à fin octobre et 6€ pour les autres mois. :ma1 :ma1
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Marseillan-Plage

Message non lu par gibus3347 »

:h bonjour;
Ben oui, c'est tellement facile de faire rentrer du pognon.
"""" Ces pauvres couillons, ils veulent voir la mer, hé bien ils n'ont qu'à payer""""

C'est la mentalité de l'industrie du tourisme..... (on n'est pas chez Carrefour ou Leclerc, là)

:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Marseillan-Plage

Message non lu par Krystof31 »

Bonjour,

Malheureusement, toute la côte de PortBou à Sète (celle que je connais le plus) est hors de prix.. Collioure - Marseillan, même combat ..

Par contre, dès que l'on rentre dans les terres, on se sent un peu moins indésirables .. :up
:cc
Salutations
Krystof31
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Marseillan-Plage

Message non lu par jules111 »

bjr

voila ce que j ai lu sur un autre forum au sujet de l augmentation dissuasive des prix des aires

_____________________________________________________________________________________


ce sorte de chose fait il augmenter le chiffre d affaire du camping ??

oui ? non ? !!! votre avis j attend ici de vous lire

en ce qui me concerne j ai un budget journalier si pour stationner je l ampute de 10€ au lieu de 6€50 c est 3€50 que je ne dépenserais pas par ailleurs ce sera un souvenir une visite voir un resto ou d aller au supermarché plutôt qu au petit commerçant du cru etc etc qui subiront ce manque de fonds

et puis si je paye cher pour une aire je ne me sent pas obligé d aller faire mes achats journaliers sur place
par contre si l aire et a un prix raisonnable je suis tenté de faire travailler les commerces des alentours

un exemple en juin nous visitons le château de Rochechouart
puis nous allons a visiter les thermes romain non loin de là et nous finissons par la Rochefoucauld
mon épouse me dit "" nous visitons pas le château le budget est largement dépassé demain on se promèneras seulement il faudra trouver ce soir une aire gratuite ""
donc on s est contenté de visiter les abords du château et la ville

il y a quatre ou 5 ans il n était pas rare qu au moins une fois par semaine en balade nous allions au restaurant en soirée mais vue l augmentation du gasoil ((encore en ce moment a l ordre du jour)) le prix de pas mal de choses de la vie courante et bien nous avons baladé 4 semaines en mai et juin nous ne sommes allé qu une fois au resto a Port Albert sur les bords de la Mayenne
endroit magnifique et très accueillant par ailleurs (( stationnement gratuit seul les services payant 2€ ))

nous ne sommes pas radin mais ma retraite n est pas comme l élastique de mon slip extensible quoique elle aussi a des limites Shocked

_________________________________________________________________________

alors moi aussi j attend vos réponses
le chiffre d affaire des campings va se trouver augmenter par ses mesures

oui ??

ou non ??

aller notre web-master va nous mettre cela en forme de sondage ! !

a plus
Avatar de l’utilisateur
kezako0
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : lun. 12 avr., 2010 14:47
votre campingcar : C.I cipro 55
Localisation : le genest 53

Re: Marseillan-Plage

Message non lu par kezako0 »

[quote="jules111"]bjr

voila ce que j ai lu sur un autre forum au sujet de l augmentation dissuasive des prix des aires

_____________________________________________________________________________________


ce sorte de chose fait il augmenter le chiffre d affaire du camping ??

oui ? non ? !!! votre avis j attend ici de vous lire

en ce qui me concerne j ai un budget journalier si pour stationner je l ampute de 10€ au lieu de 6€50 c est 3€50 que je ne dépenserais pas par ailleurs ce sera un souvenir une visite voir un resto ou d aller au supermarché plutôt qu au petit commerçant du cru etc etc qui subiront ce manque de fonds

et puis si je paye cher pour une aire je ne me sent pas obligé d aller faire mes achats journaliers sur place
par contre si l aire et a un prix raisonnable je suis tenté de faire travailler les commerces des alentours

un exemple en juin nous visitons le château de Rochechouart
puis nous allons a visiter les thermes romain non loin de là et nous finissons par la Rochefoucauld
mon épouse me dit "" nous visitons pas le château le budget est largement dépassé demain on se promèneras seulement il faudra trouver ce soir une aire gratuite ""
donc on s est contenté de visiter les abords du château et la ville

il y a quatre ou 5 ans il n était pas rare qu au moins une fois par semaine en balade nous allions au restaurant en soirée mais vue l augmentation du gasoil ((encore en ce moment a l ordre du jour)) le prix de pas mal de choses de la vie courante et bien nous avons baladé 4 semaines en mai et juin nous ne sommes allé qu une fois au resto a Port Albert sur les bords de la Mayenne
endroit magnifique et très accueillant par ailleurs (( stationnement gratuit seul les services payant 2€ ))

nous ne sommes pas radin mais ma retraite n est pas comme l élastique de mon slip extensible quoique elle aussi a des limites Shocked

_________________________________________________________________________

alors moi aussi j attend vos réponses
le chiffre d affaire des campings va se trouver augmenter par ses mesures

oui ??

ou non ??

aller notre web-master va nous mettre cela en forme de sondage ! !

a plus[/quote

bonjour, je signale qu'a Marseillan-Plage ,il y a foule de campings, mais qu'à cette époque de l'année il ne faut pas trop compter aller dessus car ils sont tous complets et pratiquent des prix exorbitants car pour eux également c'est encore la haute saison. seuls les touristes allemands et néerlandais peuvent y accèder et ils y accèdent.


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »