Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problèmes des parkings payants


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Problèmes des parkings payants

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour;
Tout comme vous et peut être plus, je m'insurge contre les stationnements payants, de toutes sortes.
Il est un fait que les parkings pour visiter un site, sont généralement cher et pratiquement tous payants.

Je vous explique l'histoire du parking le plus près de chez moi (4km). La DUNE DU PILAT. Au début, la première année, il était gratuit. La deuxième année, il a été pourvu de barrières et de gardiens. Tout cela grâce à des petits malfrats qui se servaient dans les voitures de ceux qui s'époumonaient à grimper ce pu...in de tas de sable. Il suffisait de surveiller le départ et après, 1 h. tranquille.

Les gardiens il faut les payer et les municipalités n'ont pas envie de perdre de l'argent à cause des touristes.
Après, que les emplacements soient cher, c'est une autre histoire. IL Y EN A QUI MARCHENT SUR LA TETE
:ar :s
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par BSN64 »

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi, surtout que les dites barrières ("à péages") n’empêchent pas les petits malins qui attendent que les pigeons aillent admirer le paysage pour se servir........ :ma1
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par Herald »

Bonsoir Gibus,
Parkings payants et cher? que veut tu ce sont les landes.
Pour moi les landes sont de belles régions et que de beaux souvenirs de paysages mais je n'y vais plus car le seul tableau noir c'est l'accueil que l'on fait aux touristes et les prix pratiqués exorbitants. :shock:
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
enolagay
Messages : 1
Inscription : mer. 01 août, 2012 2:19
votre campingcar : Hymmer/Renault
Localisation : Courçon ( 17 )

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par enolagay »

Bonsoir.
Personnellement, je n'ai jamais admis qu'il faille payer pour voir un site naturel, quel que soit le motif invoqué!
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par Herald »

enolagay a écrit :Bonsoir.
Personnellement, je n'ai jamais admis qu'il faille payer pour voir un site naturel, quel que soit le motif invoqué!
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi :up mais que veut tu chez nous tout est bon pour faire du fric et il passe avant n'importe quoi.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Le français, avec son comportement généralement individualiste, ayant une propension à "envahir" anarchiquement, sans trop respecter l'environnement, il est parfois compréhensible qu'il soit nécessaire de canaliser celui-ci ... ce qui justifie pour les municipalités et autres sites remarquables l'aménagement de parkings et qui plus est payants pour amortir les investissements.

Il n'est donc ni incongru ni déplacé de voir ceux-ci fleurir un peu partout et ceci de plus en plus ! Faut pas s'en étonner !
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par Herald »

Dan83 a écrit :Bonjour,

Le français, avec son comportement généralement individualiste, ayant une propension à "envahir" anarchiquement, sans trop respecter l'environnement, il est parfois compréhensible qu'il soit nécessaire de canaliser celui-ci ... ce qui justifie pour les municipalités et autres sites remarquables l'aménagement de parkings et qui plus est payants pour amortir les investissements.

Il n'est donc ni incongru ni déplacé de voir ceux-ci fleurir un peu partout et ceci de plus en plus ! Faut pas s'en étonner !
Re,
Pourquoi parle t-on toujours des gens envahisseurs et sans respect, il n'existe donc pas de gens respectueux avec un comportement relativement bien chez nous?
Si tel est le cas, en voyant tous ces endroits payant ou interdit de quoi se plaint t-on alors? que les communes aient donc d'abord le courage de pénaliser les sans gènes cela fera du nettoyage sans emmerder les autres et tout ira dans le meilleur des mondes.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par petugue83 »

Re

Une fois de plus, je vais aller a contre courant.............

Plutôt que de voir une barre de hauteur ou une interdiction aux CC, je préfère un parking payant,même si le tarif est plus élevé que pour les voitures

En effet:

- S'il y a une interdiction ou une barre de hauteur, je suis obligé de passer mon chemin et ne peut m’arrêter
- Si c'est payant, soit le tarif me convient et je peux stationner, soit il ne me convient pas et je passe mon chemin

Dans le deuxième cas, j'ai le choix, et je préfère comme cela.

Je pense que l’époque du gratuit est révolue, et qu'il va falloir se faire a cela de plus en plus, malheureusement !! :-(

Un cas en exemple:
Vallée de la Clarée ( Nevache au dessus de Briançon)

Il y a 20 ans il existait un camping près de Nevache, mais le camping libre (ou stationnement des CC) était autorisé dans toute la vallée

Il y a dix ans, toujours le camping, le camping libre (ou stationnement des CC) était interdit dans toute la vallée, sauf sur une zone ou le camping libre était autorisé ( en dessous du camping municipal)

Maintenant, le camping (ou stationnement des CC) est autorisé sur les memes zones ( camping et zone autorisé) mais le tarif est le même ( 8€) que ce soit le camping, ou la zone autorisé !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
voyageur 64
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 06 nov., 2011 15:29
votre campingcar : plote 780/1990
Localisation : france

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par voyageur 64 »

les landes c 'navrant bisscarosse par exemple 15e + 4e pour l eau a éviter absolument ou alors vous vous êtes très riche ?? en morte saison des parc de stationnement énorme et vide interdit au cc boycotter cette ville,,,,bias égale parc vide interdit la nuit on pourrais en cité des dizaine,, très bonne note pour sainte Eulalie en borne 6.50e avec l eau très propre et calme et très accueillant merci a cette commune
Avatar de l’utilisateur
Thierry (Mouscron)
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 16 janv., 2013 15:34
votre campingcar : Burstner Aviano i727
Localisation : Mouscron (Belgique)

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par Thierry (Mouscron) »

Tout à fait d'accord avec Pétugue83.
Thierry
Thierry (Mouscron en Belgique)

Découvrez mes récits de voyage : http://jeparsenvoyage.jimdo.com/
denis49

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Maintenant, je peux vous donner une adresse d'un parking gratuit,pas très loin de la dune du Pyla, avec aire de service, n'est ce pas Gibus ? :ri
C'est dans son village Heu .. . . . plutot dans sa bonne ville de La Teste, chez Edouard :ri
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par gibus3347 »

denis49 a écrit :Bonsoir
Maintenant, je peux vous donner une adresse d'un parking gratuit,pas très loin de la dune du Pyla, avec aire de service, n'est ce pas Gibus ? :ri
C'est dans son village Heu .. . . . plutot dans sa bonne ville de La Teste, chez Edouard :ri

:h Bonjour Pérère;
Ça n'est pas encore ouvert, seul le stationnement est bon ainsi que la pompe à carburants.
Je vous donnerais toutes les coordonnées lorsque ce sera bon. En principe à la fin du mois !!
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
denis49

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par denis49 »

Bonjour Gibus
Naturellement je & on compte sur, le gars du coin pour nous tenir informé
Adichats !
denis49

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Je m'adresse sur ce post, car j'ai répondu sur un post qui , apparemment n'était pas le bon, d'ailleurs, on m'en a fait la reflexion :ma1
Donc, c'est à Gibus que cela s'adressait
Pour info, je lui disait :Gibus, tu ne nous a pas informé que Edouard avait ouvert son bastringue :ri et que l'on pouvait faire étape, en espérant que tu sois dans le coin pour nous
payer . . . . :s :oag
De l' humour, de l' humour ne fait pas de mal, surtout par les temps qui courent :bc
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par gibus3347 »

:h Hé Denis!
J'ai répondu à ton post, sur l'autre
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par petugue83 »

denis49 a écrit : De l' humour, de l' humour ne fait pas de mal, surtout par les temps qui courent :bc
Re

Ce qui fait rire les uns ne fait pas nécessairement rigoler les autres. L’humour est effectivement une arme à deux tranchants. D’abord, certains se croient plus drôles qu’ils ne le sont. Il faut donc être attentif à la réaction de nos interlocuteurs. Si les gens rient de bon coeur, c’est de l’humour. S’ils sont blessés, fâchés ou exaspérés, quelle qu’ait été notre intention, c’est une forme d’agression
https://www.lebelage.ca/sante-et-mieux- ... n?page=all
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
il n'y a pas que les landes qui se fond du fric sur le dos des estivants la Bretagne la pointe du raz et le cap Fréhel si vous voulez voir la mer il faux payer
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par BSN64 »

Bonsoir à tous
Eh bien oui, c'est ch..nt mais je suis de plus en plus certain que l'on doit en passer par là.
Je m'explique, les CC sont de plus en plus nombreux et le pourcentage d'incivilité augmente d'autant.
Dernier exemple, Anglet , sur l'aire des corsaires , gratos à cette époque, un endroit pour vidanger, et faire le plein d'eau, des CC qui sont là depuis plusieurs jours (et qui vont y rester), monsieur amène sa cassette pour la vider, puis vient avec son jerrycan pour prendre de l'eau propre (4, 5 voyages) puis ........................ il ouvre sa vanne d'eaux grises et fout tout part terre !!!!!!! Il suffirait qu'il bouge son bahut, vide tout sur place et refait son plein mais non ......
Moralité, si il devait payer , ben il reste pas pendant 2, 3 , 4 semaines.
On ne peux rien contre ses gens là, mais imaginez que le site qui est à coté de chez vous soit squatté par des cas comme ça. Personnellement, je préfère payer et comme dit Jean Pierre et si cela me parait trop cher et bien je passe mon tour.

Bonne soirée à tous.
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Problèmes des parkings payants

Message non lu par papy79 »

re,

Ce qui fait rire les uns ne fait pas nécessairement rigoler les autres. L’humour est effectivement une arme à deux tranchants. D’abord, certains se croient plus drôles qu’ils ne le sont. Il faut donc être attentif à la réaction de nos interlocuteurs. Si les gens rient de bon coeur, c’est de l’humour. S’ils sont blessés, fâchés ou exaspérés, quelle qu’ait été notre intention, c’est une forme d’agression.

je suis entièrement d’accord, mais alors entièrement, bon après bien sur il ne faut pas que le dire, alors tous, attention à l'humour blessant.

cordialement.
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »