Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

BALARUC LES BAINS


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

BALARUC LES BAINS

Message non lu par RG77 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511


En préparation de voyage, je vois les commentaires de camping caristes concernant la ville de BALARUC LES BAINS qui verbalise copieusement les CC qui ne sont pas dans la limite des emplacements réservés. Les mêmes trouvent abusif le tarif pratiqué. De quoi doit-on s'étonner ? Il s'agit d'une station thermale dans laquelle, comme dans d'autres stations, les curistes camping caristes ont sans doute abusés en prenant les aires et les parkings pour un camping. Résultat, nous sommes tous pénalisés, les squatteurs comme les camping caristes de passage. La ville de BALARUC LES BAINS, de son côté, pourrait peut être assouplir sa position en permettant un stationnement ponctuel à ceux qui ne font que passer le temps d'un achat ou d'une visite, un tarif plus raisonnable, pour la première nuit sur les emplacements réservés, pour ceux qui veulent rester un peu et appliquer sa politique de découragement des squatteurs en augmentant les tarifs pour les séjours plus longs afin que les curistes trouvent un intérêt à aller au camping plutôt que de squatter des emplacements qui n'ont pas vocation de servir de villégiature. N'y a-t-il pas un essai à faire en ce sens pour remettre les choses à leur juste place ? Merci à la municipalité si elle le décide sachant que nous avons bien compris le message et qu'en nous aidant à devenir raisonnables elle retrouvera des camping caristes plus touristes que squatteurs.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: BALARUC LES BAINS

Message non lu par Herald »

Bonjour RG77,
+1 Voila un raisonnement qui tient la route.
:10j
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: BALARUC LES BAINS

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour a tous : en accord avec RG77 et Herald,même que la fréquentation des aires de service, pour passer mes nuits est rare,les tarifes,devenant progressifes :b mais au dela de 72 h,faire libérer,des places!


cordialement___________Jorge :s
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: BALARUC LES BAINS

Message non lu par jft62 »

Bonsoir,
C'est effectivement compliqué pour se garer à Balaruc ( 17 septembre 2011)
Un panneau à l'entrée de la ville explique tout !!!

Image
Parking réservé au camping car complet , je vois des places libres en face, aussitot la police municipale arrive et me demande de partir. A coté un particulier a créé un parking "sauvage " dans sa cour, d'une dizaine de places toutes occupées; je dis sauvage car le policier me dit que le proprio n'a pas d'autorisation pour ouvrir ce parking.

je vais alors voir les 2 campings au centre du village, tous les deux sont complets finalement je trouve en camping à l'exterieur ( à 2 km ) camping les vignes ( il y reste 3 places ).
Pourquoi tant d'acharnement , je voulais voir la ville en vue d'une cure!!!
C'était en 2011, je suppose que la situation n'a pas changé
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »