Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

super besse aire de la biche


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

super besse aire de la biche

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
un petit retour d'info sur l'aire de service et la station de super besse et Besse ou nous y étions pendants quelques jours "sans le CC" :-(

SUPER BESSE:
L'aire de service est très grande a quelques mètres des pistes et remontées. 24h 10.40 euros - 36h 14.60 - 2jours 18.80 - 3jours 27.20....maxi 8 jours 69.20. Stationenment autorisé la journée sur les parkings gratuit de la station.
A 100m vous avez une petite boutique pour la vienoiseries et le pain...
Bornes de vidange et services sur plusieurs emplacements, prises elect idem sur chaques bornes 4 "2.5 euros le jeton pour 4 heures" achat dans le petit chalet en haut de l'aire" il y a aussi dans le chalet pas mal de prospectus et infos sur le domaine....
Vente de Btle de gaz sur place de 8h30 a 9h30 pour 32 euros
Vous avez a 100m un arrêt navette gratuite pour le centre de la station en 5mn sinon a pieds 15mn
Certains équipements de la station sont a revoir mais dans l'ensemble le domaine est agréable. Assez de pistes pour se faire plaisir....
Restaurants: super besse centre station la pizeria est formidable! et pas que pour ces pizzas cuites au feu de bois ! les autres "sur les pistes" restent très bien sans être non plus expetionnelles....
Nous y retournerons avec le CC...c'est proche de chez nous 4h environ de route....

BESSE:
Jolie village avec de jolie boutiques et restaurants "je recommande le Bessoi 1pl gayme un régal et quelle acceuil et service !! merci Mmes :up
Je déconseille fortement :ma1 l'hôtel/auberge de la petite ferme !! prestations innaceptable pour ce genre d'établissement !!! pour ceux et celles qui souhaiteraient des explications je suis a votre dispo avec photos... On ne s'invente pas restaurateur et hôtelier ! ...



:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je confirme pour y aller depuis plusieurs années, l'aire est plutôt bien située au bords des pistes de ski de fond, alpin et départ raquette. Elle est très grande,mais il restait malgré tout très très peu de place lorsque nous y sommes allé y'a 15 jours.La montée vers la station est progressive il n'y a pas de grosses pentes. Principal inconvénient la station est située dans une vallée assez venteuse et le nombre de prises disponibles est limité, après comme personne n'est branché 24/24 il suffit de s'entendre avec les voisins pour partager l’électricité et recharger les batteries (plus compliqué si on veut chacun utiliser un soufflant) .
J'avais mis une petite vidéo des routes et des accès dans la rubrique caméra. https://www.youtube.com/watch?v=eHC2BDFSGr0
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par adadu »

Bonjour,
bravo Fly-49 et merci pour cette jolie vidéo qui en dit plus qu'un long laïus. pour nous c'est un peu loin de nos Pyrénées mais on pense y aller un de ces hivers.
Cordialement.
adadu
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par YAKAROULER »

Fly-49 a écrit :Bonjour
Je confirme pour y aller depuis plusieurs années, l'aire est plutôt bien située au bords des pistes de ski de fond, alpin et départ raquette. Elle est très grande,mais il restait malgré tout très très peu de place lorsque nous y sommes allé y'a 15 jours.La montée vers la station est progressive il n'y a pas de grosses pentes. Principal inconvénient la station est située dans une vallée assez venteuse et le nombre de prises disponibles est limité, après comme personne n'est branché 24/24 il suffit de s'entendre avec les voisins pour partager l’électricité et recharger les batteries (plus compliqué si on veut chacun utiliser un soufflant) .
J'avais mis une petite vidéo des routes et des accès dans la rubrique caméra. https://www.youtube.com/watch?v=eHC2BDFSGr0
Bonjour,
Incroyable le changement entre vos dates et les notres...! pas grand monde sur l'aire le wk dernier....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Je reviens d un week end prolongé et la viennoiserie n etait pas ouverte. Pourtant le parking des CC etait quasi plein. Il y avait énormément de monde pour un week end hors période scolaire à mon grand étonnement. Le seul bémol est le bib bib des engins à neige qui débute à 4 h du matin.( même avec les boules quies, ) Le vent n etait pas dans le bon sens. Ce fut un superbe séjour sous un magnifique soleil, le gros avantage de cette station, c est son exposition.

Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
neness
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2008 22:12
Localisation : vendee

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par neness »

Bonjour Parapente,
Est ce que ça vous dit d'y retourner la semaine du 6 au 12 mars?
salut , eric .
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par PARAPENTE45 »

Salut Eric,

Je n'avais pas vu ton message, tu as eu ma réponse par SMS.
Merci à ce forum qui nous a fait nous rencontrer sur une aire près d'Annecy, il y a quelques années déjà.

Bonnes vacances et rajoutes quelques infos sur cette aire, si nouveautés et aménagements...
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par petugue83 »

YAKAROULER a écrit : mer. 02 mars, 2016 7:58 .............................
Restaurants: super besse centre station la pizeria est formidable! et pas que pour ces pizzas cuites au feu de bois ! les autres "sur les pistes" restent très bien sans être non plus expetionnelles....
Nous y retournerons avec le CC...c'est proche de chez nous 4h environ de route....

BESSE:
Jolie village avec de jolie boutiques et restaurants "je recommande le Bessoi 1pl gayme un régal et quelle acceuil et service !! merci Mmes :up
...............................
Bonsoir

quand j'ai lu le post, sans en regarder la date je le trouvais surréaliste en ce moment !!

mais après j'ai regardé la date et j'ai compris ma confusion :oops:

N’empêche que ça donne une sacré bouffée d'air de parler de ces temps heureux qui devraient revenir !! :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
robineche
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 21 oct., 2019 10:38
prénom : cedric
votre campingcar : N+B Arto
Ville : Dunkerque

Re: super besse aire de la biche

Message non lu par robineche »

on y passera 1 semaine cet été avec mon ado.... pour faire du VTT de descente et du VAE :). Je ferai un debrief une fois sur place.
:s


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »