Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Merci à la commune de Collobriéres


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
puce et ninou
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mars, 2015 18:54
votre campingcar : Knaus Liner
Localisation : Provence département du 04

Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par puce et ninou »

Bonsoir .

Nous voulons , ma petite femme et moi , remercier la commune de Collobriéres dans le département du Var pour son accueil envers les camping cars .
Ainsi que les commerçants qui semble approuvés la présence de notre visite dans leur boutiques , restaurants et autres sites ..
:c Bravo à cette commune , et à bientôt pour un séjour un peu plus prolongés ... :s
Amicalement , Puce et Ninou .
Je ne parle pas au con ça les instruit ( Audiard ) . :cc
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par gibus3347 »

:h bonsoir puce et ninou;
Très bien de signaler communes qui sont accueillantes envers nous, il faut que ça se sache.
Personnellement je leur envoi un petit mail sur leur site, ou une petite lettre, dont j'ai un modèle d'enregistré. Ils ne sont pas obligés de lire nos avis sur nos divers sites.
Allez les Gars!!! Si vous êtes contant faite leur savoir.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, bon à savoir, je signale aussi le camping municipal de Neuilly sur Marne, à une trentaine de minutes du centre de Paris et un prix plus que raisonnable : 17 € (2015) compris électricité, plus éventuellement animal à 3€ et 100l d'eau pour 2€. On se croirait en campagne, silence et portes fermées de 22 h à 7 h, dommage que le 1er mai 2015 fut si arrosé :roll:
Dernière modification par nanard79260 le mar. 05 mai, 2015 7:01, modifié 1 fois.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
puce et ninou
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mars, 2015 18:54
votre campingcar : Knaus Liner
Localisation : Provence département du 04

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par puce et ninou »

Bonjour .

Tout à fait d'accord avec toi gibus3347 .
J'ai oublié de signaler qu'a l' O-T , il te donne un questionnaire à remplir , spécial camping cariste , pour avoir plus d'infos sur nos besoins ...
C'est la première fois que l'on me le propose ...!
A noter enfin ( mais je n'y suis pas aller pour ça ) la gratuité de l'aire , ombragée par endroit et entretenue par la commune ( herbe coupée ) .
Je vais de ce pas envoyer un mail a l' O-T .
Bonne journée à vous tous . :s
Amicalement , Puce et Ninou .
Je ne parle pas au con ça les instruit ( Audiard ) . :cc
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis favorable concernant la commune de Collobrières.
J'avais envisagé d'organiser une sortie avec mon club (voisin de chez eux) lors de la fête de la châtaigne et leur avais demandé dans quelles conditions cette sortie pouvait s'organiser. Ils m'ont tout simplement envoyé promener en me disant que ce n'était pas possible ! :mrgreen:
Ce qui fait que je trouve cette commune bien peu accueillante ! :mrgreen:
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par domitto17 »

nanard79260 a écrit :Bonjour, bon à savoir, je signale aussi le camping municipal de Neuilly sur Marne, à une trentaine de minutes du centre de Paris et un prix plus que raisonnable : 17 € (2015) compris électricité, plus éventuellement animal à 3€ et 100l d'eau pour 2€. On se croirait en campagne, silence et portes fermées de 22 h à 7 h, dommage que le 1er mai 2015 fut si arrosé :roll:
bonjour
y suis allé pendant 4 a 5 ans pendant la saison (d'avril a septembre) et lorsque je ne pouvais me garer sur les chantiers hors saisons j’étais sur le parking extérieur(une seule amende)as-tu vu la grande caravane sur la gauche et son propriétaire un homme au cheveu long un peu cromanion. ai passé du bon temps.bon après-midi
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par gibus3347 »

:h Salut Nanard;
Les transports sont pour la capitale ?
:mr1
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par Alain57 »

nanard79260 a écrit :Bonjour, bon à savoir, je signale aussi le camping municipal de Neuilly sur Marne, à une trentaine de minutes du centre de Paris et un prix plus que raisonnable : 17 € (2015) compris électricité, plus éventuellement animal à 3€ et 100l d'eau pour 2€. On se croirait en campagne, silence et portes fermées de 22 h à 7 h, dommage que le 1er mai 2015 fut si arrosé :roll:
Bonsoir,
A partir de ce camping, y a t-il des moyens de locomotions proches( bus, train...) pour se rendre à Paris. J'ai pour habitude d'aller au camping du Bois de Boulogne quand je vais à Paris mais je le trouve un peu cher...et pas très "sécurisé".
Alain
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par domitto17 »

Alain57 a écrit :
nanard79260 a écrit :Bonjour, bon à savoir, je signale aussi le camping municipal de Neuilly sur Marne, à une trentaine de minutes du centre de Paris et un prix plus que raisonnable : 17 € (2015) compris électricité, plus éventuellement animal à 3€ et 100l d'eau pour 2€. On se croirait en campagne, silence et portes fermées de 22 h à 7 h, dommage que le 1er mai 2015 fut si arrosé :roll:
Bonsoir,
A partir de ce camping, y a t-il des moyens de locomotions proches( bus, train...) pour se rendre à Paris. J'ai pour habitude d'aller au camping du Bois de Boulogne quand je vais à Paris mais je le trouve un peu cher...et pas très "sécurisé".
Alain
bonjour
oui tu longes la seine pendant environ 1/4 d'heure (suivant la vitesse de marche)et tu te retrouve a Neuilly/plaisance et là tu as le RER qui t’amène sur paris.bonne journée
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par Alain57 »

Re,

Merci "domitto17"
:s
Alain
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Pour répondre à Dan83, la commune a peut-être refusé car il y a avait une fête de prévue et donc cela nécessite de la place pour garer tous les véhicules .Les rassemblements camping car, voitures, motos etc ne font pas que des heureux, nuisances ...
Ce n'est qu'une hypothèse.
Bonnes balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par gibus3347 »

PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Pour répondre à Dan83, la commune a peut-être refusé car il y a avait une fête de prévue et donc cela nécessite de la place pour garer tous les véhicules .Les rassemblements camping car, voitures, motos etc ne font pas que des heureux, nuisances ...
Ce n'est qu'une hypothèse.
Bonnes balades
a+

:h Bonjour à tous;
Tout à fait d'accord avec toi PARAPENTE.
Il peut y avoir des moments ou ça n'est pas possible, ou alors qu'ils ne veulent pas recevoir trop de :cc ensemble. Ils craignent peut être une invasion ou de mauvaises habitudes.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
puce et ninou
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mars, 2015 18:54
votre campingcar : Knaus Liner
Localisation : Provence département du 04

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par puce et ninou »

Bonjour .
gibus3347 a écrit :
PARAPENTE45 a écrit :Bonjour,

Pour répondre à Dan83, la commune a peut-être refusé car il y a avait une fête de prévue et donc cela nécessite de la place pour garer tous les véhicules .Les rassemblements camping car, voitures, motos etc ne font pas que des heureux, nuisances ...
Ce n'est qu'une hypothèse.
Bonnes balades
a+

:h Bonjour à tous;
Tout à fait d'accord avec toi PARAPENTE.
Il peut y avoir des moments ou ça n'est pas possible, ou alors qu'ils ne veulent pas recevoir trop de :cc ensemble. Ils craignent peut être une invasion ou de mauvaises habitudes.
:ar
C'est tout à fait plausible , car cette commune n'est pas équipées de très grand parkings ; de plus la route pour y accéder n'est pas vraiment large .
Mais ça reste une belle destination en temps normal ( pas de grandes manifestations ! ) , mais c'est seulement mon avis .
Tous les merveilleux endroits de France et de Navarre ne conviennent pas toujours à tous le monde , heureusement ...

Bonnes ballades à tous et à toutes . :s
Amicalement , Puce et Ninou .
Je ne parle pas au con ça les instruit ( Audiard ) . :cc
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: Merci à la commune de Collobriéres

Message non lu par noseart »

Bonjour : à mon tour d'apporter ma contribution et ma satisfaction d'avoir séjourné (2 nuits) dans cette commune de Collobrières ; l'aire de stationnement à l'entrée du village est magnifique ; un bémol lorsque il y a des orages car elle est en contrebas de la route d'accès ; l'aire de vidange est moins glamour mais le service est là. Quant à la comune par elle même, les gens y sont accueillants, excepté l'OT où la personne qui nous a reçu était certainement dans un mauvais jour : peu de renseignements et réponses du genre "Ah, il fallait me le dire...." ; le coin est visiblement le paradis des cyclotouristes ; les routes aux alentours sont trés étroites et nous avons dû faire difficilement un demi-tour après qu' un camion forestier ait versé dans le ravin (conducteur indemne).
Cette étape nous a changé des communes précédentes : à Bormes les Mimosas, le stationnement des CC est autorisé de janvier à mars ! après c'est forbiden : à La Rayole : rien de prévu, donc tout interdit ; idem à Grimaud.
Le bouquet : visite de l'abbaye du Thoronet : un parking immense, trés bien aménagé avec à l'entrée un superbe panneau : interdiction aux CC et impossibilité totale de se garer aux alentours, et effectivement, aucun CC à l'horizon ; bravant le PV à venir, nous sommes allés à l'accueil de l'abbaye, monument historique, et là : "mais non aucun problème, vous pouvez stationner, mais pas la nuit ; alors pourquoi ce panneau ? He bien parce que pour le modifier, cad rajouter "la nuit" , il faut l'aval des Architectes des Batiments de France...." la plaisanterie dure, parait-il depuis 2 ans ! C'est ma femme qui a insisté pour cette visite parce que moi, je serais reparti vite fait en leur disant d'aller se faire f......


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »