Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vos souhaits pour les aires de services !


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par rémy »

bonjour ,

voici les résultats sur 1047 votants .

Image

à vos commentaires :!:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit :. Perso , entre une aire gratuite mais pas sympa et une payante sympa , je n'hésite pas , même s'il faut allonger 10 €uros ou plus .
.
Bonjour

même avis
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par jules111 »

bjr

moi je suis pour le stationnement gratuit mais je veux bien payer les services sans exagération il va de soit

a plus

j ai vue une aire dans la Gard stationnement gratuit mais service 8 € dans le pire des cas je met 100 litres d eau a 8 €
soit 80 € le mètre cube
je comprend bien qu il faut amortie l infrastructure la borne la surface de vidange l écoulement sur le tout a l égout
mais a ce prix là du m3 ce n est pas de l amortissement c est du bénéfice direct

a plus
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour,

En ce qui concerne le stationnement de plusieurs jours, je choisi la tranquillité, la propreté, les services, et ne pas être les uns sur les autres, donc si il faut payé, je paye.
Bien souvent lorsque je stationne pour plusieurs jours, je vai très souvent dans un camping ou l'on me donne un emplacement que je suis sur de retrouvé à mon retour.
Sur le trajet ou pour une nuit pas de soucis, je prépare mon voyage avec la carte des aires de stationnements avec adresses ou points GPS, payant ou pas, pas de problème.

Le tout gratuit n'est plus à l'ordre du jour, il y en a et en aura de moins en moins, et ce n'est pas aux communes de payer nos servitudes nous achetons un camping car en connaissance de cause avec les aléas qui vont avec.
Je sais que je ne vai pas me faire des amis, mais ceci est mon choix, ce qui ne m'empêche pas de respecter celui des autres colistiers, et je les respectes.

Bonne journée à tous (tes).
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par lariflette »

bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec HIRSINGER.
Il faut choisir tourner en rond pour trouver une aire gratuite, être serré au point de se passer le sel par la fenêtre ou avoir la tranquillité et le confort sur plusieurs jours au même endroit.
Mais chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par j7 »

salut,


si peu pour CCP ?? :ri
mais quand meme 3,7 % !!!!! mouv:

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par rémy »

re:

le tout gratuit j'y passe parfois , mais je serais partisan d'un stationnement gratuit et de services payants , ou d'un mitigé des deux .

j'utilise maintenant les campings pour plusieurs jours .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :
j'utilise maintenant les campings pour plusieurs jours .
Re

Je crois que l'on y vient petit a petit pour beaucoup .......... ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Vraiment pas belle cette nouvelle mentalité :,
Il me parait plus qu'évident que chacun adoptera un raisonnement en adéquation, avec sa situation financière et c'est normal .
Seront certainement plus nombreux des gens modestes, a ne pouvoir se payer camping et resto tout les jours, mais c'est aussi un choix tout aussi bien honorable .
C'est pour cela, il me semble ,qu'une majorité recherchera une certaine gratuité de stationnement sans pour autant être taxé d'être à la charge de la communauté car prêt à payer un JUSTE prix pour les services. Je regrette que des castes de camping cariste se forment et portent des jugements nocifs à l'encontre de ceux qui n'ont pas les mêmes pratiques,ou les mêmes moyens.
Perso, j'en est rien à F..tre de tout cet étalage à savoir que l'on fréquente les campings ou que l'on s'empiffre au restaurant .Que chacun s'occupe de sa marmite .
Cela est ma façon de voir les choses tout en respectant les avis différents :c

Salut à tous et toutes

Jean Pierre
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par danielfauquet »

Bonsoir,

Perso je pense que le tout gratuit est malsain.
C'est malsain parce que rien n'étant réellement gratuit, il y a forcément quelqu'un qui paye. Quand c'est moi qui paye, personne n'est lésé parce que je suis là. Quand c'est le contribuable local qui paye, je comprends que ça l'énerve au bout d'un moment.

Je suis donc favorable à payer. Aussi bien pour le stationnement que pour les services, et si possible séparément.
Et pour le stationnement, je suis favorable à payer ce que ça coûte : c'est presque rien là où le terrain ne vaut presque rien, et ça peut être cher là où le terrain est cher. Je ne suis pas favorable à payer tellement plus que ça ne coûte, mais pas moins non plus.

Je ne veux être à la charge de personne, mais je ne veux engraisser personne.

En payant notre place un juste prix, nous serions moins indésirables.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je rejoins forcément l'avis de beaucoup : quand c'est gratos, je prends ! Bien sur je ne me sauve pas quand c'est payant.

Ceci dit, il faut voir que ce n'est surement pas le péquin de la commune qui paie quand le service est gratos ! Ce sont essentiellement les subventions du conseil général, du ministère du Tourisme et grosso-modo de l'état (donc vous et moi) qui alimentent la tirelire. Sinon comment un Maire pourrait-il faire voter l'investissement par son conseil municipal.

D'un autre côté pourquoi celui qui ne fait pas de CC paie pour celui qui en fait ? Ben, c'est le système des vases communicants celui qui peut payer des impôts paie -beaucoup-, celui qui le peut moins -un peu moins- et celui qui ne peut pas -pas du tout-.

Et si les services sont assez souvent gratuits c'est parce qu'il seraient inabordables s'ils étaient facturés à leur juste coût.

Je me souviens d'un employé municipal (en bord de mer, Normandie ou Picardie, je ne sais plus où) qui était venu le matin me réclamer 2 francs (avant 2000) au titre de la taxe de séjour et m'avait donné un joli reçu manuscrit... ça ne payait pas le temps passé par le fonctionnaire.
Le prix d'un monnayeur et les problèmes de malveillance que ça induit incite les municipalités à offrir la gratuité des services.

Alors ne fournissons pas le bâton qui va nous battre en réclamant les services payants !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par jules111 »

bjr

comme je le dit plus haut stationnement gratuit services payant raisonnablement

je stationne gratuitement avec ma voiture sur la place du village si je suis en cc là il faudrait que je règle une taxe de sejour
pour passer une nuit a la même place :twisted:
alors on va plus loin dans ce raisonnement vous restez 8 jours chez un ami avec lui dans sa maison et le percepteur va lui demander de payer un plus sur sa taxe d habitation pour les 8 jours pendant les quels il vous a reçu ! ! ! :shock:

quand je reste plusieurs jours je vais sur un camping

le propre du CC c est le voyage l itinérance :cc et non la ventouse nous sommes parti en juin 23 jours pour la Normandie sauf chez un ami dans sa propriété sommes resté 4 jours nous n avons passé qu une nuitée de partout ou l on c est arrête sauf a un endroit ou arrivé tard nous avons visité le lendemains et couché une deuxième nuit sur place

a plus
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par danielfauquet »

Re,
jules111 a écrit : le propre du CC c est le voyage l itinérance :cc et non la ventouse
Non.


Le propre du camping-car est de voyager quand on veut, ou de stationner quand on veut. On peut faire l'un ou l'autre. Passer de l'un à l'autre. Changer tous les jours pendant une semaine, puis rester stationnaire une semaine. Si on veut.

Je suis convaincu que dans le futur on voyagera de moins en moins et qu'on stationnera de plus en plus. La bougeotte, c'est du passé.

Cordialement.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1815
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Ce type de sujet est sans fin.
Que chacun opte pour la solution qui lui convient et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: vos souhaits pour les aires de services !

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Pour moi petits campings municipaux ou privé et aires gratuites ou payantes du moment que le prix reste raisonnable.

En ce qui concerne les aires je n'ai jamais eu de problèmes car même si parfois c'est du << passe moi le sel >>, pas grave m'en fou...ce n'est toujours que pour une nuit.

A, j'oubliai! surtout jamais de c park, pas d'argent à mettre dans ce genre de sociétés bidons .
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »