Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sans commentaires :

http://www.lunion.presse.fr/region/au-d ... b24n383981


Image
Durant toute la durée de son séjour, il disposera gratuitement du wi-fi ainsi que d’une borne pour vidanger ses eaux usées. L’électricité et l’eau potable seront également accessibles, mais payantes. Des services qui n’existaient pas, il y a encore quelques mois… Sans aire dédiée, les vacanciers s’arrêtaient alors gratuitement sur les parkings.

Si certains camping-caristes trouvent le prix de ces deux aires « raisonnables », d’autres sont mécontents. Principalement, des habitués. Ceux qui ont connu les abords du lac gratuits. C’est le cas de Jocelyne, venue de Saint-Dizier. « C’est propre, mais un petit peu trop cher. Beaucoup de gens rouspètent… Aujourd’hui, il faut payer partout. C’est dommage ! » Même son de cloche chez Roger, retraité lorrain, fidèle au lac du Der depuis des années. Lui aussi trouve ces tarifs trop élevés, mais contrairement à Jocelyne, il refuse de payer. Depuis trois jours, ce camping-cariste s’est installé à quelques kilomètres de la station nautique, sur un emplacement interdit mais gratuit.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Ceux qui ne peuvent pas payer 6 € pour une nuit avec un c car qu'ils restent chez eux plutôt que passer pour des ridicules et nous donner une mauvaise image.

A 6€ leur faut t-il un carembar en plus ??? :ri :bc

Aller bonne semaine à tous :s :c
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Un peu trop de "pub" pour un râleur ou deux à mon avis
ceux qui ont payés de gaité de cœur ou pas .. pas de retours ....
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par petugue83 »

Michel28 a écrit : Un peu trop de "pub" pour un râleur ou deux à mon avis
Re

Je ne pense pas que ce soit deux cas exceptionnels, mais une mentalité qui tends de plus en plus a se répandre !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : une mentalité qui tends de plus en plus a se répandre !!
mais non, mais non, existante depuis toujours :mrgreen: , mais de plus en plus visible car de moins en moins d'endroits gratuits.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Michel28 »

petugue83 a écrit : Je ne pense pas que ce soit deux cas exceptionnels, mais une mentalité qui tends de plus en plus a se répandre !!
Re
Bien de ton avis, mais ça ne concerne pas que les campings caristes ...

Discussion récente chez mon boulanger de petit village, ou je vais tous les matins

Il me dit que les gens tirent tant qu'ils peuvent pour les besoins quotidiens
et lui le ressent plus ou moins dans son commerce

mais il est toujours étonné de les voir partir aux sports d'hiver ou autre loisirs, des fois assez coûteux ...
et la on trouve de la monnaie, beaucoup et d'un coup

Alors, faut bien comprendre, que si on fait l'impasse d'une façon habituelle sur des friandises
faut pas être étonné de voir de tels comportements
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
moi je dit que sur toutes les aires ont doit payer l eau et l électricité ;ce n est pas aux contribuables de la commune qui nous reçois de payer
pour ceux qui ne veule pas payer ils n'on qu'a rester chez eux
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Deux camps s'affrontent pour le 6€ trop cher,ou raisonnable !
Tout dépend les revenus que l'on perçoit et le budget que l'on prévoit.si on pouvait connaître les revenus des deux camps on pourrait mieux comprendre leur point de vue respectif mais différent sur le sujet.
Pourtant facile à comprendre que l'épaisseur du porte feuille n'est pas le même :mrgreen: pour tout le monde !
Cordialement.

JP autoch83
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par eric.rs »

bonsoir,il devrait y avoir que les services payant ...a mon avis ( même cher ) mais pas le stationnement !!! :s
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Herald »

autoch83 a écrit :Bonjour,
Deux camps s'affrontent pour le 6€ trop cher,ou raisonnable !
Tout dépend les revenus que l'on perçoit et le budget que l'on prévoit.si on pouvait connaître les revenus des deux camps on pourrait mieux comprendre leur point de vue respectif mais différent sur le sujet.
Pourtant facile à comprendre que l'épaisseur du porte feuille n'est pas le même :mrgreen: pour tout le monde !
Cordialement.

JP autoch83
Re, :c

Allons allons, soyons raisonnable!!! une discussion pour 6 € ne devrait pas exister, faut t-il faire une marche blanche ou bloquer les entrées de villes pour obtenir la gratuité avec nos beaux joujoux?
Avec un peu de bon sens ce n'est quand même pas aux demandeurs d'emploi de la commune ou aux smicard de payer pour nous. Certes bien sur il y a des c caristes qui ne roulent pas sur l'or mais tout de même.............
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir jp

Tu nous presente une aire splendide a 6 euros avec wifi ! Rien a redire .

Hier au retour de vacance apres etre passé par de belle region , j ai eu le malheur de m arreter a cote de chez moi a l aire de leucate , 7,5 euros terre battu delimité par de vulgaire poteau telecom , avec 50 cm entre chaque cc .

Bien sur pas de wifi , la je te jure que meme a 3 euros c est du vol , les belles aires comme a cote de sarlat en dordogne c est pas pour nous en languedoc roussillon , ici on confond aire et parking.

Salutation philippe
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par autoch83 »

Re,
Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition :ri J'imagine la tête et les commentaires d'une autre caste de râleurs qui permettra à ce pauvre Roger de moins se sentir seul. :up
Cette proposition n'est elle pas raisonnable. :mrgreen:
Cordialement

JP autoch83
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Herald »

autoch83 a écrit :Re,
Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition :ri J'imagine la tête et les commentaires d'une autre caste de râleurs qui permettra à ce pauvre Roger de moins se sentir seul. :up
Cette proposition n'est elle pas raisonnable. :mrgreen:
Cordialement

JP autoch83
Re, :c

Ton idée surprend à première vue et pourtant elle n'est pas ridicule du tout, il suffit de voir comment cela se passe dans la vie normal.
Si je prends mon exemple, bien que je ne suis pas à plaindre je paie mon pain beaucoup plus cher qu'un cadre sup.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir

Une idée nouvelle ???? Vous avez la memoire courte l idée a ete utilise pendant des decennies en russie , avec le sultat que l on connait .
Prendre tout l argent et le redistribuer equitablement .

Mais voila on n est pas des fourmis , tout le monde comprend tres vite qu il est plus facile d attendre la redistribution que de travailler .

De toute facon avec des idée pareil personne n a de camping car , donc pas de pb avec les aires.

Et les tres riches milliardaire , et bien eux il s en tape .

Le cc du milliardaire c edt un yatch a plusieur million d euros qui bas pabillon d une ile misterieuse il ne donne meme pas 6 euros pour acrocher son yatch 200 metre du bord .

Alors continuer de rever , en voulant taper sur votre voisin cadre commercant ou retraite qui a votre avis gagne quelque millier d euros de plus que vous .

Salutation philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Herald a écrit : Avec un peu de bon sens ce n'est quand même pas aux demandeurs d'emploi de la commune ou aux smicard de payer pour nous.
Entièrement d'accord avec toi, et même plus :
La réalisation d'une aire de stationnement et son entretien ne sont pas gratuite, loin de là
Quand on pense que certains utilisateurs refusent de contribuer ne serait-ce que pour une très faible part à son financement, que dire des contribuables de la commune qui ne sont en rien intéressé par cette infrastructure, et se voient obligés de payer avec leurs impôts pour assurer la gratuité d'un loisir a d'autres personnes qu'ils considèrent le plus souvent comme ayant des revenus supérieurs a eux.
Et n'allez pas dire que les commerçants sont intéressés, car quel est le pourcentage de commerçants intéressé sur l’ensemble des contribuables d'une commune
Quelqu'un parlait des bateaux, mais combien de port sont gratuits ? et qui accepterait de payer avec ses impôts la réalisation et l'entretien d'infrastructures afin d'assurer la gratuité à ceux qui possèdent des "signes extérieurs de richesse"?


autoch83 a écrit : Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition
C'est une idée, mais dans ces conditions, tout devrait se faire en fonction de cela, par exemple comme dans une copropriété:
Tu contribue en fonction de tes millièmes (ou en fonction des impôts dans ce cas), mais tu vote aussi en fonction de tes millièmes (ou en fonction des impôts dans ce cas) :mrgreen:
Ça changerai beaucoup de choses !!!............

Plus sérieusement, l’évolution est inéluctable, avec l'accroissement de la population des utilisateurs, il suffit de se rappeler ce qui s'est passé dans les années 70 par exemple

Si vous vous souvenez, a l’époque on voyait des campeurs (que ce soit en tente ou en caravane) disséminé un peu partout dans la campagne, la montagne, ou même en bord de mer

Puis cette occupation augmentant de plus en plus, avec les nuisances qui y étaient associés (beaucoup ne respectant rien, ni nature, ni propriété privé) une réglementation a petit a petit vu le jour, cela a commencé par limiter les zones autorisés, puis par les équiper, puis par les rendre payantes, il fallait bien trouver le financement quelque part (deux exemples parmi tant d'autres, la vallée du Queras et celle de Nevache),(a cette époque les campings existaient déjà), et finalement le camping sauvage a été interdit sur pratiquement tout le territoire.

C'est a cette époque que le camping-car a commencé a connaitre son essor

Tout d'abord peu, et donc aucune pression, aucune infrastructure, il fallait, soit aller au camping, soit se débrouiller comme on pouvait pour les services et le stationnement

La pression devenant de plus en plus importante, des infrastructures ont commencé a voir le jour, la plupart gratuites, et se sont développées

Mais ceci a un cout, et en cette période de restriction, il faut bien comprendre qu'il devient difficile d'en faire supporter le cout aux contribuables, donc la solution est de faire participer les utilisateurs, qui d'ailleurs, souvent, ne se comportent pas de la meilleure façon possible.

D'ailleurs, on voit de plus en plus cette animosité, antipathie, aversion (appelez le comme vous voulez) qui anime une partie de la population envers les campings-caristes; dans ces conditions, difficile pour un élu de faire passer la pilule du financement par les impôts des aménagements pour assurer la gratuité de l'accueil et des services.

Je pense donc que cette réglementation et la disparition de la gratuité est un fait, qui n'ira qu'en augmentant avec le temps

Je l'avait déjà dit:
En Allemagne, pratiquement aucune aire gratuite, d'ailleurs comme les parkings,(quels qu'ils soit, camping-car ou voiture) mais la contrepartie est que l'on peut stationner partout
Alors, que vaut-il mieux ? payer pour le stationnement, ou voir des interdictions fleurir partout ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par autoch83 »

Re
Bizarre que le mot imposition déclenche un tel Tsunami de commentaires.
Je pensais un peu détendre l'atmosphère avec cette blague mais on a failli frôlé l'infarctus :so
C'est promis je ne parlerais plus de ce qui vous fâche (touche pas au grisbi) :bc
Si seulement Roger avait l'idée de se brancher sur un poteau du réseau EDF et de prendre l'eau à une bouche d'incendie il pourrait peut être passé inaperçu. :js
Cordialement
JP autoch83
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par petugue83 »

Re
autoch83 a écrit : Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition
Après mure réflexion, ce n'est certainement pas une mauvaise solution, mais pas dans le sens ou tu l'entendais

En effet, ceux qui payent des impôts ont déjà contribué au financement des aires (même si ce n'est pas leur commune, par les crédits affectés aux communes par l’état)

Par contre ceux qui n'en payent pas n'ont pas du tout contribué, mais l'utilisent

Donc la contribution pourrait se faire en fonction de la feuille d’impôt, mais de façon inversement proportionnelle

Soit: gratuité pour les forts contribuable et prix plein pot pour ceux ne payant pas d’impôts !!! :ri

:js
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par h2occc »

petugue83 a écrit :Re
autoch83 a écrit : Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition
Après mure réflexion, ce n'est certainement pas une mauvaise solution, mais pas dans le sens ou tu l'entendais

En effet, ceux qui payent des impôts ont déjà contribué au financement des aires (même si ce n'est pas leur commune, par les crédits affectés aux communes par l’état)

Par contre ceux qui n'en payent pas n'ont pas du tout contribué, mais l'utilisent

Donc la contribution pourrait se faire en fonction de la feuille d’impôt, mais de façon inversement proportionnelle

Soit: gratuité pour les forts contribuable et prix plein pot pour ceux ne payant pas d’impôts !!! :ri

:js

Bonjour,
Parce que c'est pas deja le cas ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Michel28 »

ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Encore une fois les raleurs devraient faire la différence avec le prix d'une nuit àl 'hotel :ma1

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
chapel
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 11 avr., 2009 8:24
votre campingcar : rapido 7099C
Localisation : lyon

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par chapel »

Bonsoir a tous
Moi je die Normal de payer comme ses die plus haut les gens qui habite dans les commune ne paie pas des impot pour les beaux yeux des Cc
et ceux qui dise que 6€ trop cher comment il ont fais pour acheter un Cc
Moi quand jais plus de sou sou je reste chez moi et j'emmerde personne
Voila ma pensé Bonne soirée a tous ceux qui paix :by :by
patgolfe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : ven. 20 mai, 2011 9:11
votre campingcar : adria matrix 670 sc
Localisation : golfe juan

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par patgolfe »

bonjour,
si je peu me permettre, des aires sur terre battue a 6 euro voir, meme plus alors dites moi pourquoi, les belles structures pour "gens du voyage" elle ne sont qu'a 3 euro environ..........................?
pour moi ce n'est pas trop grave je suis dans un secteur ou se garer en voiture sous un palmier c'est 2 euro les 20 mn
merci
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, nos joujoux valent un certain prix, vieux ou neuf cela représente un capital plus ou moins important...je vais trancher en disant...de l'eau et vidanger 5 euros avec le stationement , de l'electricité comme dans les ports aujourdhui,(tant de la demi heure, au tarif indiqué, a choisir le temps) payement carte bleu.Maintenant nous avons le choix beaucoup de camping joue le jeu... vers 10 ou 15 euros avec toute commoditée..et sécurité.y a du bon choix en France ..;bonne route JP

dernier choix un bon vieux vélo, sac a dos, et une toile de tente a quelques roros , et un pti butagaz , çà fait la route et le reste.
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par centaure40 »

autoch83 a écrit :Re,
Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition :ri J'imagine la tête et les commentaires d'une autre caste de râleurs qui permettra à ce pauvre Roger de moins se sentir seul. :up
Cette proposition n'est elle pas raisonnable. :mrgreen:
Cordialement

JP autoch83
bonjour

la je suis totalement d'accord avec toi. je connaissez bien le lac du der dans ma jeunesse et déjà c"étai une poubelle a l’époque
Image
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par centaure40 »

petugue83 a écrit :Re
autoch83 a écrit : Pour mettre tout le monde d'accord et afin d'aider les communes,ses demandeurs d'emploi ainsi que les smicards,un tarif devrait s'appliquer en fonction de sa fiche d'imposition
Après mure réflexion, ce n'est certainement pas une mauvaise solution, mais pas dans le sens ou tu l'entendais

En effet, ceux qui payent des impôts ont déjà contribué au financement des aires (même si ce n'est pas leur commune, par les crédits affectés aux communes par l’état)

Par contre ceux qui n'en payent pas n'ont pas du tout contribué, mais l'utilisent

Donc la contribution pourrait se faire en fonction de la feuille d’impôt, mais de façon inversement proportionnelle

Soit: gratuité pour les forts contribuable et prix plein pot pour ceux ne payant pas d’impôts !!! :ri

:js
re
:tbd
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, c'est vrai ras le bol de payer pour les autres... :ma1 .le sujet est très vastes....hors aires de services... :up jp
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Je viens de passer le WE de pâques dans le camping de" l'ile Madame",8€ l'emplacement 11€ avec électricité 5A ,je ne me plein pas ca reste raisonnable. Je vais peu être y retourner le 18 pour le départ de l'Hermionne.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Et que pense la majorité silencieuse de tous ces beaux discours moralisateurs ? :mrgreen:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par dani79 »

BONJOUR
moi je dis super dans certain cas moins chère que certaines aires ou tu est collé les uns sur les autres
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par manimal99 »

Jacquou25 a écrit :Bonsoir
Et que pense la majorité silencieuse de tous ces beaux discours moralisateurs ? :mrgreen:

Bonjour

Si elle est silencieuse la majorité elle ne répondra jamais,et qui ne dit rien consens. 8)


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »