Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Jacquou25 »

manimal99 a écrit :Si elle est silencieuse la majorité elle ne répondra jamais,et qui ne dit rien consent. 8)
Bonjour
Ah ! que voilà une réponse intéressante !
Donc, lors des dernières élections , les 50% qui ne sont pas allés voter sont satisfaits de la majorité actuelle. CQFD.

Pour ma part et en aparté, vu que maintenant voter blanc (donc se déplacer) compte dans les suffrages exprimés, on peut assimiler le fait de ne pas voter à une sorte de lâcheté. Voilà donc des mal venus pour se plaindre comme ils se permettent de le faire à la télé. Mais ce n'est bien sûr que mon avis.
Revenons à nos aires à 6 €.

On pourrait dire aussi, comme s'autorisent si bien à penser les blablateurs journalistes le soir du scrutin, par exemple que l'abstention profite aux partis extrêmes qui savent mobiliser, etc etc, on pourrait dire - disais-je - que la majorité silencieuse n'en a rien à faire et qu'elle ne se sent pas concernée.
En extrapolant, ceci équivaudrait à dire que la-dite majorité camping-cariste ne fréquente pas les aires ou ne fréquente que les aires gratuites et la minorité celles à 6€ et plus si affinités ?

On tourne en rond et voilà donc une locution proverbiale qui n'a de sens que celui qu'on veut bien lui apporter.

Mais comment notre génération a t'elle pu rester couillon si longtemps ? et ce n'est pas si vieux : on vidait nos cassettes et réservoirs d'eaux usées dans les WC publics, (comme ça m'arrive encore), on remplissait nos réservoirs d'eau propre aux fontaines ( comme ça m'arrive toujours) et on ne s'entassait pas aux mêmes endroits guidés par le GPS et twiter comme des fous (comme ça ne m'arrive jamais).
Des ringards et des radins nous étions je vous dis. Heureusement la nouvelle génération est arrivée nous apportant le progrès et les nouvelles normes pour nous poser la nuit.
Ouf ! sauvés !
Dernière modification par Jacquou25 le ven. 10 avr., 2015 18:53, modifié 1 fois.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Que de BLA BLA pour si peu de chose, ceuce qui s'abstiennent ont parfaitement raison ainsi que ceux qui trouvent trop cher 6€ pour la nuit et les services, se sont eux qui se font mal voir, de squatter, d'aller chercher de l'eau au petit robinet du cimetière du coin et surtout d'attendre avec impatience le 01 Avril l'ouverture de l'aire et d'y rester trois mois avec pour seuls critères l'eau et d'électricité gratuite.

J'ai un petit espoir d'avoir une explication de la part de l'un d'eux.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Jacquou25 »

guy83 a écrit :d'aller chercher de l'eau au petit robinet du cimetière du coin et surtout d'attendre avec impatience le 01 Avril l'ouverture de l'aire et d'y rester trois mois avec pour seuls critères l'eau et d'électricité gratuite.
J'ai un petit espoir d'avoir une explication de la part de l'un d'eux.
Bonjour
Là, on voyage sur une autre planète. OK pour une explication avec ces martiens :lol:
à suivre.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par Jacquou25 »

Bonjour
Et bien tu vois Guy83, tu n'as pas plus de succès que moi
lol
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
elfclub
Messages : 3
Inscription : sam. 29 oct., 2016 15:41
votre campingcar : profila

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par elfclub »

bonjour
pour moi cela et normal que je paye
pas de mini mais maxi 15 euros jours
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
chapel
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 11 avr., 2009 8:24
votre campingcar : rapido 7099C
Localisation : lyon

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par chapel »

elfclub a écrit :bonjour
pour moi cela et normal que je paye
pas de mini mais maxi 15 euros jours
bonne soirée
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
BONSOIR A TOUS
Et bien moi je suis d,accord avec toi ,quand je suis cher moi je pays l,eaux électricité et tous le reste je ne vois pas pour quoi les gens des villes ou des villages payerais a notre place des service qui nous rende
Celui qui ne veut rien payer il reste cher lui
Je fais beaucoup d,aire et des camping municipaux et je suis bien content de trouver pour mon confort
Bonne soirée a tous
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais dans mon cas, j'ai choisi ce mode de déplacement (vacances et week-end ) pour aller un peu partout (même là où il n y a rien ! Ni Hôtel, campings, gites...) sans avoir à trop prévoir et surtout : avoir mon petit confort habituel à portée de main ( j'aime pas les valises, les réservations, la ville, les chats...etc).
Reste que je ne prends pas une direction en vérifiant si une aire existe ou pas, mise à part les endroits fréquentés où je sais d'avance que je serai "parké"... Donc pour moi, il y a de plus en plus confusion entre ceux qui vont à tel endroit en camping car et ceux qui voyagent dès le passage du portail de la maison. Je n'ai aucune préférence, encore moins d'avis, libre à chacun de s'éclater. Mais trop d'aires pratiquent le prix forfait : une somme pour parking et services. Or j'aime aussi être pénard ( compatible avec poli et sociable ! ) et ne pas me trouver à moins d'un mètre du voisin sur un parking goudronné, vue sur "rien".
Mon avis est que, le prix est une chose qui doit rester abordable sans abus ( 2 euros étant le prix de l'eau au mètre cube ). Mais c'est davantage le sentiment de ne pas (plus) avoir le choix et de subir ce que d'autres utilisateurs acceptent pour différentes raisons ( longs séjours, vivent 3/4 du temps en CC, craignent le manque d'autonomie, se retrouvent à plusieurs CC...). Mais si moi je ne cherche pas la "sécurité" d'une infrastructure, que je n'ai pas besoin d'électricité, que je ne reste que le temps de la sieste... Est-ce normal de payer le même prix ? Ais-je tort de ne pas concevoir mon week-end au salon du camping-car ? Puis-je m'en plaindre sans être catalogué de radin anti-réglementation ?

Enfin, ce qu'il faut peut-être garder à l'esprit c'est que les utilisateurs de CC ont aujourd'hui entre 20 et 80 ans. Que tout le monde ne se comprenne pas ? Rien de nouveau sous le soleil !

Bonne continuation.
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par cloe56 »

Bonjour à tous,
KevinR : suis de votre avis ! libre à chacun de pratiquer le camping car comme il l'entend, comme il peut, sans contrainte et obligation

Oui le prix est une chose qui doit rester abordable et sans abus, sans pour autant dire pour ceux qui recherche la tranquillité donc le petit coin tranquille sans paiement qu'il est radin
Si c'est le cas et bien durant nos vacances au Portugal et Espagne ces 2 mois qui viennent de s'écouler et bien nos amis camping caristes étaient bien souvent des radins !!!!!!!!
si d'autres préfèrent le camping c'est leur choix, nous sommes libres

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Aires : meme a 6€, certains trouvent cela trop cher !!!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
KevinR a écrit : Je me trompe peut-être mais dans mon cas, j'ai choisi ce mode de déplacement (vacances et week-end ) pour aller un peu partout (même là où il n y a rien ! Ni Hôtel, campings, gites...) sans avoir à trop prévoir et surtout : avoir mon petit confort habituel à portée de main ( j'aime pas les valises, les réservations, la ville, les chats...etc).
Reste que je ne prends pas une direction en vérifiant si une aire existe ou pas, mise à part les endroits fréquentés où je sais d'avance que je serai "parké"... Donc pour moi, il y a de plus en plus confusion entre ceux qui vont à tel endroit en camping car et ceux qui voyagent dès le passage du portail de la maison. Je n'ai aucune préférence, encore moins d'avis, libre à chacun de s'éclater. Mais trop d'aires pratiquent le prix forfait : une somme pour parking et services. Or j'aime aussi être pénard ( compatible avec poli et sociable ! ) et ne pas me trouver à moins d'un mètre du voisin sur un parking goudronné, vue sur "rien".
Mon avis est que, le prix est une chose qui doit rester abordable sans abus ( 2 euros étant le prix de l'eau au mètre cube ). Mais c'est davantage le sentiment de ne pas (plus) avoir le choix et de subir ce que d'autres utilisateurs acceptent pour différentes raisons ( longs séjours, vivent 3/4 du temps en CC, craignent le manque d'autonomie, se retrouvent à plusieurs CC...). Mais si moi je ne cherche pas la "sécurité" d'une infrastructure, que je n'ai pas besoin d'électricité, que je ne reste que le temps de la sieste... Est-ce normal de payer le même prix ? Ais-je tort de ne pas concevoir mon week-end au salon du camping-car ? Puis-je m'en plaindre sans être catalogué de radin anti-réglementation ?

Enfin, ce qu'il faut peut-être garder à l'esprit c'est que les utilisateurs de CC ont aujourd'hui entre 20 et 80 ans. Que tout le monde ne se comprenne pas ? Rien de nouveau sous le soleil !.

le résumé de Kevin ressemble a s'y méprendre à ma propre pensée ;)
et pourtant je n'ai plus 30 ans ;) , je fréquente les camping , je fréquente les aires gratuite ou pas , les parking en goudron ou pas selon l'endroit que j'ai a visiter , mais aussi les petits coins decouvert au hazard ( ou en cherchant)

en résumé je considère l'aire de SERVICE indispensable pas le parking associé.

l'autre constat c'est que malheureusement les radins existent ce sont aussi généralement les mêmes qui estiment que tout leurs est dû et qui font qu'a l'étranger sur les pays frontaliers notre réputation est catastrophique .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »