Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping-car Park


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Camping-car Park

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

si je ne me trompe cette société fonctionne en D.S.P. vis à vis de la commune et de par là même obligation de résultat :, vu le taux de fréquentation le grand plongeon arrivera tôt ou tard.
Si on prend CCP soit 35m2 pour 12€ ce qui nous donne 0.35€ le m2 je compare avec ASCI 100m2 16€ ==> .16 le m2 et je ne parle pas du reste des commodités, à titre d'exemple ASCI http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... te-108463/ comparé à l'aire de fontaine de vaucluse par exemple :,
ils ne vous restent plus qu'a faire le bon choix, moi je vote :

C.C.P.
mini_262122images.jpg
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping car park: on en reparle

Message non lu par petugue83 »

RE

jp33 a écrit :Bonsoir,

si je ne me trompe cette société fonctionne en D.S.P. vis à vis de la commune
En effet :
petugue83 a écrit :Re

Je viens d'avoir par un copain une copie de la convention passée entre CCP et Millau ( c'est un document public donc rien d’illégal a en avoir une copie)

Comme je le supputait, il s'agit bien d'une délégation de service public :
559078Capture.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: Camping-car Park

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Mais que stipule cette convention ?
Allez, montrez nous tout, on sera enfin comment cette mairie s'est fait piéger ou peut être a touché une com :bc
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Camping-car Park

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

je vais me permettre de répondre, vous avez ici la copie de ce contrat entre la ville de Millau et la SAS CCP

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.co ... gcar-park/

dossier en PDF, à télécharger, se trouve en haut de la page, sous le titre.

ça c'est du concret, je prends peut être des risques, mais j'assume...
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Camping-car Park

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Le contrat de DSP entre Castelnaudary et CCP peut aussi être trouvé sur Internet.
Très instructif !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

pit38f a écrit :Bonjour
Le contrat de DSP entre Castelnaudary et CCP peut aussi être trouvé sur Internet.
Très instructif !
Re

Peut-tu mettre le lien ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Camping-car Park

Message non lu par pit38f »

Salut.
Gogol le donne pour "castelnaudary camping car park contrat"
---> voilà le pdf
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

pit38f a écrit :Salut.
Gogol le donne pour "castelnaudary camping car park contrat"
---> voilà le pdf
Re

C'est les déliberations du conseil municipal, je les avait trouvé aussi et celle la aussi:

http://proxy.siteo.com.s3.amazonaws.com ... 090712.pdf

mais pas trouvé le contrat de DSP
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Camping-car Park

Message non lu par jp33 »

Re,

j'ai survolé celui de la ville de Millau rapidement une question me vient de suite, etant donné que la zone est inondable ne connaissant pas spécialement la région mais vu le relief je suppose que cela se produit lors de violents orages qui dit orage implique coupure énergie dans une grande majorité des cas, je trace donc le scénario suivant Météo France met la région en niveau orange la préfecture répercute l'info aux maires qui informent les services concernés :, sur l'aire les barrieres sont fermées plus d'energie ces dernieres s'ouvrent elles automatiquement ou bien faut il attendre l'agent d'astreinte en cas de problème comme spécifié dans le contrat sauf qu'ils ont oublié d'écrire le délai d'intervention :-( à moins que la mairie ne fassent mettre les CC en sécurité gratuitement dans une zone protégée lors d'avis de forts orages en attendant le retour à des conditions normales ou les :cc attendent patiemment CCP avec des bouées :mrgreen: :so
Pour faire encore plus explicite surtout au niveau des orages car j'en connais qui vont dire oui mais ce genre d'évenement ne se produit que tous les ... or un orage qui est dis se produire tous les 50 ans par exemple (cela represente sur une echelle des intensités d'environ 180mm/h) n'empechera pas durant 50ans de voir se reproduire le phénomène voir en pire, et par experience en 2 ans j'ai vu ce lui de 50 et ensuite celui classé centenaire soit une pluie d'intensité de 280 mm/h.
Là on ne parle plus de tarif et autres liés au CC mais de sécurité sur le territoire d'une commune dont le maire est pénalement responsable même s'il se retournera vers CCP puisque c'est délégataire.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

pit38f a écrit :Salut.
Gogol le donne pour "castelnaudary camping car park contrat"
---> voilà le pdf
bonjour
quelqu'un y voit il quelque chose d' illégal ? simple question
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Camping-car Park

Message non lu par pit38f »

Re:
Il n'y a a priori rien d'illégal dans ce qui est écrit.
La chose qui (me) choque c'est la rémunération de CCP = 30% du CA pour, si j'ai bien tout compris, simplement faire la gestion à distance de l'aire. La commune ayant pris en charge l'investissement initial et assurant l'entretien de l'aire.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

bernard 03 a écrit : quelqu'un y voit il quelque chose d' illégal ? simple question
Re

Malheureusement non !! :mrgreen:

il y a eu appel d'offre, comme le prévoit la réglementation, et délégation de service public négocié... comme le prévoit aussi la réglementation dans ce cas

Si CCP, au lieu de s'implanter à la hussarde sur des aires appartenant au domaine public avait simplement négocié avec les campings afin d'implanter leur aires dans leur emprise, et de cette façon permettre un arrêt lors des périodes de fermetures des campings, et cela sans nécessiter de personnel, ou en créant de nouvelles structures, je pense que ce concept aurait été un plus, et aurait certainement obtenu la faveur d'un certain nombres de campingcaristes.

Au lieu de cela, ils se supplantent aux aires publiques, avec l'objectif d'avoir le monopole dans pas mal de communes, et de ce fait créent un rejet qui implique l'appel au boycott !!

jp33 a écrit :ou bien faut il attendre l'agent d'astreinte en cas de problème
et CCP n'ayant pas de personnel, qui est l'agent d'astreinte ? si ce n'est un employé municipal payé par la commune ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: Camping-car Park

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Comme je l'ai écris, je suis comme vous contre ce procédé, mais pourquoi, ce qui en ont la possibilité, puisque ils ont des documents sur cette société et donc surement leur adresse, ne leur écrivent ' il pas pour leur exprimer tout ce mécontentement et les avertir du boycot ?
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

bonjour
juste une petite remarque en passant , on parle de 20% , 30% de com pour CCP ! oui très bien et alors ? cela ne regarde que les 2 parties ayant signé le contrat ! et comme l' une des parties est une municipalité ce sera aux électeurs de juger et a personne d' autre
quand a ce que je lis sur ce sujet ici et ailleurs , me fait froid dans le dos , utiliser des termes comme requins , rapaces , vautours , charognards ( espèces toutes protégées :ri ) je serais a la place des administrateurs de forums , je commencerai a m' inquiéter , on frise la diffamation avec risque de procès a la clef ! employons plutôt le terme de société ambitieuse souhaitant s' accaparer la plus grosse part du marché , là au moins ce n'est pas injurieux !
je me demande même si un appel au boycott sur un média ouvert a tous publics est bien lui légal , mais bon je suis pas juriste !
pour en revenir a CCP , apportez moi la preuve que ccp emploie des méthodes ILLEGALES et JE JURE ( pffff , pfffff craché ) que je prendrais volontier la tête de votre campagne contre cette société !
en attendant , je ne connais qu'une seule réglementation en vigueur concernant le stationnement des véhicules , le code de la route ! et rien d' autre et ce n'est pas la PDGère :mrgreen: d' une boîte privée qui fait la loi en la matière , il me semble !
en ce qui concerne la part du " gâteau " prise par chacun , cela ne regarde que les 2 parties signataires du contrat , et si la plus grosse part revient a CCP , cela prouve qu'ils sont meilleurs commerciaux que les " politiques " qui eux de toutes façons auront des comptes a rendre a leurs électeurs !
et si certains maires débordent du cadre légal , direction LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF a titre individuel ou collectif , c' est la seule réponse a apporter , plutôt que s' en prendre a une entreprise qui ne fait qu' exploiter les règles de notre société capitaliste ! comme le font toutes les autres entreprises , petites moyennes ou grosses ! et dans notre petit monde du cc , si l'on refuse le système , boycottons aussi , les société d' autoroute ,les compagnies pétrolières , les constructeurs et les concessionnaires , tous issus du grand capital ( comme aurait dit Georges et bien d' autres ! )
je sais que ce petit résumé de ma pensée va en faire bondir plus d' un , mais je profite de la liberté d' expression donnée sur ce forum pour m' exprimer !
et je ne connais qu'une chose , la loi et rien que la loi !
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

denis49 a écrit :Bonjour
Comme je l'ai écris, je suis comme vous contre ce procédé, mais pourquoi, ce qui en ont la possibilité, puisque ils ont des documents sur cette société et donc surement leur adresse, ne leur écrivent ' il pas pour leur exprimer tout ce mécontentement et les avertir du boycot ?
bonjour
tu peux le faire , toutes leurs coordonnées sont là !
http://www.camping-car-park.com/
ils sont joignables au téléphone de 7h a minuit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Re
bernard 03 a écrit : apportez moi la preuve que ccp emploie des méthodes ILLEGALES et JE JURE ( pffff , pfffff craché ) que je prendrais volontier la tête de votre campagne contre cette société !
Vraisemblablement tu ne lit pas les messages qui précèdent et répondent a tes questions !! :mrgreen:

petugue83 a écrit :
bernard 03 a écrit : quelqu'un y voit il quelque chose d' illégal ? simple question
Re

Malheureusement non !! :mrgreen:

il y a eu appel d'offre, comme le prévoit la réglementation, et délégation de service public négocié... comme le prévoit aussi la réglementation dans ce cas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: Camping-car Park

Message non lu par denis49 »

Bonjour
SACRE BERNARD :ri
Tu ne changeras jamais, tu aimes bien taquiner les colistiers, mais cela m'étonnerai que tu aurais tenu de tel propos chez le " dictateur " , tu sais celui dont je t'ai parlé en :bc :ri car tu aurais fait parti du même wagon que moi :ri
Amicalement
pere denis
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Camping-car Park

Message non lu par papy79 »

bonjour,
bernard 03 a écrit :bonjour
juste une petite remarque en passant , on parle de 20% , 30% de com pour CCP ! oui très bien et alors ? cela ne regarde que les 2 parties ayant signé le contrat ! et comme l' une des parties est une municipalité ce sera aux électeurs de juger et a personne d' autre
quand a ce que je lis sur ce sujet ici et ailleurs , me fait froid dans le dos , utiliser des termes comme requins , rapaces , vautours , charognards ( espèces toutes protégées :ri ) je serais a la place des administrateurs de forums , je commencerai a m' inquiéter , on frise la diffamation avec risque de procès a la clef ! employons plutôt le terme de société ambitieuse souhaitant s' accaparer la plus grosse part du marché , là au moins ce n'est pas injurieux !
je me demande même si un appel au boycott sur un média ouvert a tous publics est bien lui légal , mais bon je suis pas juriste !
pour en revenir a CCP , apportez moi la preuve que ccp emploie des méthodes ILLEGALES et JE JURE ( pffff , pfffff craché ) que je prendrais volontier la tête de votre campagne contre cette société !
en attendant , je ne connais qu'une seule réglementation en vigueur concernant le stationnement des véhicules , le code de la route ! et rien d' autre et ce n'est pas la PDGère :mrgreen: d' une boîte privée qui fait la loi en la matière , il me semble !
en ce qui concerne la part du " gâteau " prise par chacun , cela ne regarde que les 2 parties signataires du contrat , et si la plus grosse part revient a CCP , cela prouve qu'ils sont meilleurs commerciaux que les " politiques " qui eux de toutes façons auront des comptes a rendre a leurs électeurs !
et si certains maires débordent du cadre légal , direction LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF a titre individuel ou collectif , c' est la seule réponse a apporter , plutôt que s' en prendre a une entreprise qui ne fait qu' exploiter les règles de notre société capitaliste ! comme le font toutes les autres entreprises , petites moyennes ou grosses ! et dans notre petit monde du cc , si l'on refuse le système , boycottons aussi , les société d' autoroute ,les compagnies pétrolières , les constructeurs et les concessionnaires , tous issus du grand capital ( comme aurait dit Georges et bien d' autres ! )
je sais que ce petit résumé de ma pensée va en faire bondir plus d' un , mais je profite de la liberté d' expression donnée sur ce forum pour m' exprimer !
et je ne connais qu'une chose , la loi et rien que la loi !
moi je ne jure rien mais je suis entièrement d'accord avec tes propos, laissons à chacun le choix et je pense que si c'est si mauvais que ça ça se cassera la goule tout seul, sur d'autres sites il y a des gens qui en sont heureux, doit on les prendre pour des imbéciles ? :nn
je pose la question à ceux qui décident pour tous.

:s

:c
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

bernard 03 a écrit :, mais je profite de la liberté d' expression donnée sur ce forum pour m' exprimer !

Jusqu'a présent le sujet est demeuré ouvert , contrairement à ce qui s'est passé sur d'autres forums, car chacun s'est exprimé sur son ressenti en regard de cette structure, mais sans jamais attaquer les autres colistiers qui avaient un avis différent, juste donner les éléments qui permettait d'argumenter son avis

Malheureusement il y a toujours un qui se croit plus malin pour provoquer les autres ( toujours le meme et ce n'est pas de toi bernard 03 que je parle) et essayer de faire tourner le sujet en eau de boudin , ce qui risque à terme de faire verrouiller le sujet, non pas a cause de ceux qui expriment leur avis au sujet de CCP, mais des attaques envers l'avis des autres colistiers
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

denis49 a écrit :Bonjour
SACRE BERNARD :ri
Tu ne changeras jamais, tu aimes bien taquiner les colistiers, mais cela m'étonnerai que tu aurais tenu de tel propos chez le " dictateur " , tu sais celui dont je t'ai parlé en :bc :ri car tu aurais fait parti du même wagon que moi :ri
Amicalement
pere denis
bonjour
mon cher Denis , tu est peut être banni de CCI , mais rien ne t' empêche d' y jeter un coup d' oeil ! et tu verra , que je n' y pratique pas la langue de bois !
maintenant je me suis fais une petite réflexion , a cause de ceux qui déplorent la perte des notions de service public !
comme je suis pas intelligent , je suis allé voir sur le dico ( bon , je sais quand même lire , enfin les grosses lettres ! :ri ) ce que l' on entendait par "public " !
bon , j'ai lu :
" commun a l' usage de tous ! " aïe ! vous seriez vous engagés dans un combat demandant l' usage des " aires de camping cars " ou plutôt des " aires de véhicules M1 " puisque c'est la catégorie a laquelle vous clamer haut et fort appartenir , bref d' un combat demandant le libre accès a tous les véhicules de cette catégorie , camping cars , pardon autocaravanes mais aussi minibus et voitures particulières ? bref un parking ordinaire quoi !

allez un peut de droit pour vous endormir l' âme en paix
1/ Une activité «prise en charge» par une personne publique est présumée constituer un service public, alors que la présomption inverse joue pour les activités exercées par des organismes privés. Ainsi l'exploitation d'une colonie de vacances ou une piscine destinés au public est un service public lorsqu'elle est assurée par une collectivité publique, mais non lorsqu'elle est effectuée par une personne privée.
2/La mutabilité : qui désigne l'adaptation des services publics à l'évolution des besoins collectifs et aux exigences de l'intérêt général. Ce qui peut se traduire de deux manières : Dans le cadre d'une délégation de service public, l'administration garde un pouvoir de modification unilatérale des conditions d'exécution du service et explique l'absence de droit acquis pour les usagers quant au maintien du service ou de la réglementation régissant le service.
L'égalité : qui interdit la discrimination entre les usagers du service tant vis à vis des prestations que des charges : Des situations identiques doivent être traitées de la même manière.
vous remarquerez que en 2 , ce sont bien les communes qui ont " la balle dans leur camps " et non pas CCP qui dicte sa loi !
donc elles seules sont responsables
4/La gratuité : Ce principe, envisagé par Louis Rolland est fréquemment respecté dans les services publics administratifs ( enseignement notamment), mais ne l'est pas pour les SPIC ( Services publics à caractère industriel et commercial). L'existence d'un prix payé par l'usager est même retenu par le Conseil d'État comme critère de reconnaissance d'un SPIC.
5/le confier à un prestataire extérieur, avec différentes formules juridiques qui dépendent notamment de la nature du prestataire et de ses liens avec la collectivité (public ou privé, autonome ou dépendant du donneur d'ordre, etc.)
la délégation de service public
un contrat (une convention) précisant la mission prise en charge par le prestataire et la contrepartie (sous forme de subvention ou autre) par la collectivité ; la procédure peut passer par un marché public ou non ;
un encadrement législatif et statutaire particulier (exemple : le notaire)
...
voilà ! bonne lecture , de toutes façons y a rien a la télé !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

bernard 03 a écrit : " commun a l' usage de tous ! " aïe ! vous seriez vous engagés dans un combat demandant l' usage des " aires de camping cars " ou plutôt des " aires de véhicules M1 " puisque c'est la catégorie a laquelle vous clamer haut et fort appartenir , bref d' un combat demandant le libre accès a tous les véhicules de cette catégorie , camping cars , pardon autocaravanes mais aussi minibus et voitures particulières ? bref un parking ordinaire quoi !
Re

Et c'est justement là ou le bât blesse, car ce qui est associé a l'ouverture des CCP, c'est l'interdiction, par des arrêtés municipaux illégaux, du stationnement des CC en dehors de ces aires, sur les parkings ouvert a tous, en somme

Je ne vais pas a nouveau rechercher les articles ou cela est explicite, je t'en laisse la charge !! :lol:

Donc que la municipalité se garde la gestion des aires dédiés ou passe une convention, soit, mais sous réserve de laisser les autres parkings ouverts aux CC, comme aux autres vehicules ( et ce qu'ils soient gratuit ou payants

un extrait entre autre:

Ce marché est important et le besoin d’accueil est clamé haut et fort depuis des années, surtout face à des communes qui, peu désireuses d’accueillir ce type de tourisme, n’hésitaient pas à chasser assez énergiquement les camping-cars de leur territoire. En effet, le statut du camping-car était sujet à discussion depuis de nombreuses années : habitat, véhicule ? Si on peut le garer quelque part comme tout autre véhicule, a-t-on pour autant le droit d’y passer la nuit n’importe où ?
http://epinalinfos.fr/?p=26338

Par contre, s'ils arrivaient a faire ré-ouvrir des aires bien placées, telle par exemple celle de MEZE située au bout du port, a proximité de toutes les commodités et des restaus, mais qui a été déplacé au diable vauvert, au milieu de nulle part, et sous réserve que cela n'implique pas la fermeture de l'aire existante et l'interdiction sur le reste du territoire de la commune, alors là, oui, je dirais chapeau, et irai faire etape, même a 12€ et 35 m²
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

re
bah ! de toutes façons ce débat ne mène a rien l
je remarque simplement que les plus virulents contre CCP n' y ont jamais mis les pieds !
tout un chacun a le droit de se plaindre d'une entreprise , a condition d' en avoir testé les prestations , et l'on se plaint directement auprès de la direction de cette entreprise , et en derniers recours on s' adresse aux tribunaux de commerce !
en plus injurier une entreprise et appeler a son boycott , est proche de la diffamation ( attention aux retombées )
quand a'une éventuelle corrélation entre le fait d' ouvrir une aire privée et l' interdiction de stationner ailleurs sur la commune , si c'est un arrêté illégal , seul le Maire et sa Municipalité peuvent êtres tenus pour responsables , je fais aussi remarquer que ce cas est aussi valable pour les communes ayant des aires municipale et qui elles aussi interdisent le stationnement en dehors de ces aires ! et ça , ça existait bien avant l' arrivée de CCP !
et c'est du domaine des tribunaux administratifs !
alors encore une fois , le sort de CCP ne m'importe peu , qu'ils disparaissent demain ne m' empêchera pas de dormir , mais si l'on veut les combattre que ce soit par des moyen légaux !
c'est a dire pour tout un chacun , ne pas y aller ................! ( rien de pire pour une entreprise privée que le manque de chiffre d' affaire , d' ailleurs certains colistiers le savent très bien puisque eux même sont ou ont été des chefs d' entreprises ! qu' auraient ils pensé si l'on avait appelé a les boycotter !!!!! )
mais laisser ceux qui ont envie de souscrire , la liberté de le faire !
l' histoire jugera !
denis49

Re: Camping-car Park

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Hé la, ne nous fâchons pas, restons calmes et courtois, c'est un sujet sensible, un pet comme la BB & et les GE, cela est vrai, mais quand même !
Que l'on soit d'accord ou pas, c'est le problème de chacun.Ici, jusqu'à présent, ce qui n'est pas le cas partout, sur d'autre forum dont je tairai le nom, on put s'exprimer, surtout en toute convivialité, mais de la à franchir le pas :ma1
Bonne soirée à tous
Bien Cordialement
pere denis
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

denis49 a écrit :Bonsoir
Hé la, ne nous fâchons pas, restons calmes et courtois, c'est un sujet sensible, un pet comme la BB & et les GE, cela est vrai, mais quand même !
Que l'on soit d'accord ou pas, c'est le problème de chacun.Ici, jusqu'à présent, ce qui n'est pas le cas partout, sur d'autre forum dont je tairai le nom, on put s'exprimer, surtout en toute convivialité, mais de la à franchir le pas :ma1
Bonne soirée à tous
Bien Cordialement
pere denis
bonsoir
qui se fâche ? je pense que jusqu' a présent le débat a été viril , mais correcte !
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Camping-car Park

Message non lu par gibus3347 »

:h bonsoir;
A Bernard 03;
OK, je suis d'accord avec toi qu'il y a eu quelques personnes qui ont été limite correct.
OK, je suis d'accord avec toi que chaque entreprise à le droit de défendre son bout de gras et que apparemment ils travaillent dans la légalité ou à la limite.
Ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que ces personnage veulent nous interdire le stationnement de nos véhicules. cela fait 4 ou 5 ans qu'ils y travaillent(et ne s'en cachent pas) et qu'a force de ce faire grignoter, ils finissent par gagner la partie. La fédé de l'hotellerie de plain air est toute puissante et reconnue et sont capable de demander une abrogation de la loi qui nous considère M1.
En poussant à l'extrème, nos collègues ou peut être toi. Si tu n'a pas de garage ou de possibilité de rentrer ton véhicule chez toi, et bien tu n'aura pas le droit de te garer hors de leurs PARK.

C'est pour cela que certaines personnes réagissent, avant qu'il ne soit trop tard et que moi aussi je recommande aux personnes qui s'interressent à notre plaisir commun, de ne pas ce rendre dans ces PARK.

Il n'est pas obligatoire de s'être rendu dans un PARK pour voir comment ces gens là fonctionnent.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

gibus3347 a écrit :, c'est que ces personnage veulent nous interdire le stationnement de nos véhicules. cela fait 4 ou 5 ans qu'ils y travaillent(et ne s'en cachent pas) et qu'a force de ce faire grignoter, ils finissent par gagner la partie. La fédé de l'hotellerie de plain air est toute puissante et reconnue et sont capable de demander une abrogation de la loi qui nous considère M1.
Bonjour

En effet, je rappelle quand même ci-apres quelques articles précédemment cités précisant la position de ceux qui ont créé CCP, pour soi-disant le bonheur des camping-caristes:
Pour Corinne Bruel, présidente de l'hôtellerie de plein air dans le Gers, cette situation doit changer. « Légalement, au-delà de cinq emplacements, les communes n'ont pas le droit de laisser stationner les camping-cars gratuitement la nuit. À l'origine, beaucoup de ces équipements n'étaient dédiés qu'à la vidange. Aujourd'hui, quelques maires laissent les touristes stationner. »
Pour Mme Bruel, qui dirige également un camping - l'Arros à Plaisance -, ces aires devraient fermer et seulement se concentrer sur la vidange « mais en faisant payer les usagers », ajoute-t-elle.
Corinne Bruel. « Les camping caristes qui s'installent sur les aires gratuites ne font pas vivre l'économie locale. S'ils choisissent cette solution, c'est très souvent pour en dépenser le moins possible. Au final, sur le territoire, personne n'est gagnant », regrette-t-elle. Les gérants de camping, qu'elle représente, perdent de la clientèle et investissent dans des équipements coûteux (une aire de camping-car nécessite un terrassement) pour finalement se voir doubler par les municipalités, aux frais du contribuable.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/08 ... uites.html

revoir aussi cet article:
http://lepicvert.over-blog.org/article-22427994.html
Corinne Bruel. "Mais dans cet univers, il y a aussi des choses qui fâchent et tout particulièrement le sujet des camping-caristes. « De plus en plus de municipalités mettent des aires d'accueil gratuites à leur disposition, où les utilisateurs ne sont même pas assujettis à la taxe de séjour, c'est de la concurrence déloyale avec nos aires… » Dans le collimateur de la présidente, les fabricants et concessionnaires qui vantent auprès de leurs acheteurs l'idée de liberté et de gratuité".
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... arche.html
Hervé Mangin: " En effet, le statut du camping-car était sujet à discussion depuis de nombreuses années : habitat, véhicule ? Si on peut le garer quelque part comme tout autre véhicule, a-t-on pour autant le droit d’y passer la nuit n’importe où ? "
http://epinalinfos.fr/?p=26338

Et bien d'autres.............

Qui peut douter encore que leur objectif, en plus de faire de l'argent ( ce qui est logique d'ailleurs), n'est pas de restreindre notre liberté de stationnement?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard 03 »

bonjour
et bien finalement nous finirons par tomber d' accord ! :oag
CCP est une société commerciale qui mène une stratégie agressive pour se développer , comme finalement le font toutes les sociétés qui " marchent " en ces temps de crise , c'est une question de survie !
maintenant entre les souhaits d' un PDG et la réalité , il y a un monde qui les séparent , la loi !
hors c'est bien là mes chers amis ou vous vous trompez de combat !
ce n'est pas CCP qu'il faut interpeller , mais bien les maires !
car se sont eux qui prennent les arrêtés , pas un PDG privé , alors au lieu de boycotter CCP , tournez vous vers ces municipalités !
les élections approchent , tous les candidats sont un peu plus a l' écoute en ce moment , c'est maintenant qu'il faut intervenir , seulement quel poids peut avoir la parole de quelques camping caristes contre l' ensemble des électeurs ..............!


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »