Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping-car Park


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour info

Qui d'entre vous a déjà entendu parler de ce concept ?
http://www.camping-car-park.com/Le-concept

Il y en a très peu:
http://www.camping-car-park.com/

le tarif d’adhésion ne se trouve que sur la brochure à telecharger: 24€/an

35 m² par emplacement, ça fait pas lourd !! (par exemple 8m par 4,37m, soit 2 m d’espace entre deux CC !!) à comparer au 100m² des campings
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Camping-car Park

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Ce qui est bien,c'est que si tu ne trouves pas à te garer et qu'il y en à une pas loin,tu y vas direct et tu est presque sur d'avoir une place :D
Normal ,vu le prix :ma1 :bc
Cordialement, Alain
Rapido 743C
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Camping-car Park

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour tout le monde
Tarif minimum 5€ soit 5 heures de stationnement avec utilisation des services inclus
Au delà de 5 heures : 1€ de l'heure supplémentaire avec utilisation des services inclus
heu y'aurait pas f....e de .............. :,

avec ou sans les services, ça fait cher .... et les 24€ balancés pour l'adhésion qui ne garantiront pas une place :so ; personnellement je ne trouve pas d'intérêt à ce concept
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Camping-car Park

Message non lu par Herald »

Bonjour,
:h Je ne vois pas l'intérêt car des terrains de campings à ce prix la ça se trouve en cherchant bien. (Souvent dans des municipaux et sans prendre d'abonnement et plus de places.)
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

RE

allez, je me fait l'avocat du diable :mrgreen:

"Les tarifs maximum pour 24 heures pour les abonnés sont :
8.40€ - 9.60€ - 10.80€ - 12€"

Herald a écrit :Bonjour,
:h Je ne vois pas l'intérêt car des terrains de campings à ce prix la ça se trouve en cherchant bien. (Souvent dans des municipaux et sans prendre d'abonnement et plus de places.)
T'as raison, et en plus avec la carte acsi, tu as des tarifs a 12€, mais pour 100m² mini

le pb des campings , par contre , c'est qu'ils ne sont pas ouvert a l'année
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Camping-car Park

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Je viens de télécharger leur brochure et... surprise, il n'y a que 8 aires d'ouvertes en France dont 4 dans mon département. Il y en aura 7 de plus l'année prochaine. Vu le nombre de CC nouveaux sur les routes, le concept a sans doute de l'avenir, il y aura une clientèle pour ce type d'aires (on n'a pas l'impression d'être dans un camping tout en bénéficiant de services), d'autant plus que les sites sont souvent bien placés.
Ce sera sans moi ; je n'ai rien contre le principe mais je préférerai toujours les coins tranquilles et les places de village... tant que nous y avons encore droit.
6682273600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement - Jean Paul
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: Camping-car Park

Message non lu par bernard40 »

Bonjour, :h
Je dirais "méfiance,méfiance",cette société s'arrange avec les communes pour prendre en charge les aires,et reverse une partie des gains à la dite commune.Qui sait si dans quelques temps,on ne nous obligera pas à les fréquenter par un procédé ou un autre. :nn
A+ wait and see.........................
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Camping-car Park

Message non lu par duc »

bonjour,

l´aire cc de Fontaine de Vaucluse sera supprimée en 2013 et remplaçée par une aire de Camping Park de l´autre coté de la rivière..

A confirmer

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Camping-car Park

Message non lu par gwalarn »

Re,

Sur leur site on peut lire : "Selon communes, surtaxe possible au-delà de 72 h. Conditions affichées à l’entrée de l’Aire d’étape et sur le site Internet."
cf le topic "Aires de services à tarif dégressif" http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 41&t=28621
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

gwalarn a écrit :(on n'a pas l'impression d'être dans un camping tout en bénéficiant de services)
Re

C'est vrai, surtout compte tenu de la surface alloué , on a plus l'impression d’être sur un parking de supermarché!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: Camping-car Park

Message non lu par jft62 »

Bonjour
Je souhaitais visiter Nantes en étant garer le plus près possible du centre ville. je n'ai trouvé que 2 solutions : la camping 5 étoiles à 25 € sans elec ou l'aire camping car park à 12 € les 24 h avec service . Cette aire se trouve à l'intérieur du camping ( juste à l'entrée) avec une entrée spécifique ( barriere commandée par code ) . le camping à sa propre barriere d'entrée.L'aire de service vidange et eau est à l'extérieur des 2 espaces camping et aire camping car park à l'entrée du camping. Ce camping vient d'être rénové et les emplacements camping car park ont été choisies au plus mauvais endroit ; près de la route !!
N'ayant pas la carte camping car park, j'ai du telephoner à un site qui m'a fourni un code pour la barriere après paiement par carte bleue, donc très compliqué!!
L'aire de Fontaine de Vaucluse a bien rétrécie, on ne peut plus se garer au bord de la riviere barre de hauteur ), les emplacements restants sont au bord de la route.Pratiquement complète à 17 h . Elle est payante mais le paiement est curieux car le préposé présent le matin ne m'a pas fait payé car j'étais arrivé la veille dans la soirée.
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: Camping-car Park

Message non lu par Bruno God »

Bonjour à tous,

Je suis complétement opposé à ce principe car s'il se développe avec la bénédiction des municipalités, nous n'aurons d'autres choix que d'y être parké.Le stationnement sera interdit ailleurs !! Combien de fois par semaine avons nous besoin des "services" que propose cette organisation à faire du fric sur notre dos ? ça sera pire que de nous obliger d’aller dans un camping. Cette entreprise privé ne pense qu'à faire du pognon en dégageant les municipalités de leur devoir d’accueil des touristes que nous sommes et du principe de liberté qui est le propre du camping cariste.
Je propose le boycott pure et simple de cet attrape nigaud.
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
poix joel

Re: Camping-car Park

Message non lu par poix joel »

BONJOURS à tous(tes)Je suis aussi contre ce systéme mais c'est en train de se développer en France avec le soutien et méme par le forcing des gérants de campings.Ce qui prouve que dans les années à venir nous n'aurons plus d'autres solutions que d'étre parkés dans ses endroits car il va de soi que des sociétés de campings vont demander et obtenir de nos députés de voter une interdiction de stationner la nuit hors de ces parks.CORDIALEMENT.joel.
claude59
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 20:55
votre campingcar : burstner I542 elegan
Localisation : Nord

Re: Camping-car Park

Message non lu par claude59 »

Bonjour

+1 à boycoter ce genre d'installation,
cordialement
Claude et Sylviane
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Camping-car Park

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:up Avec un système come celui ci Il y en a qui vont se frotter les mains. :b
Petit à petit on oriente les gens comme des moutons et boum! mais ce sera trop tard.
Dernière modification par Herald le mar. 06 nov., 2012 18:38, modifié 1 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: Camping-car Park

Message non lu par Bruno God »

Avis aux modérateurs,
Il serait peut être intéressant de faire un sondage sur l’intérêt pour nous camping cariste de ce genre d’étapes.
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Camping-car Park

Message non lu par yves59 »

Bonsoir,
completement contre,moi aussi. ça va faire comme les grosses societés qui gerent les parkings de villes,ou les sites d'exception comme le mont st michel,
il faut faire du fric!!!!
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Bruno God a écrit :Avis aux modérateurs,
Il serait peut être intéressant de faire un sondage sur l’intérêt pour nous camping cariste de ce genre d’étapes.
Bonsoir

Je n'en vois vraiment pas l’intérêt, nous ne disposons pas d'entrées ni de structure de lobbying; a la limite que les "fédérations" le fasse, pourquoi pas?
( en tant que modé, on gère un forum, on est pas les représentants des campings caristes)

De toute façon et sauf information contraire, la libre entreprise est de mise en France , et si ça ne vous intéresse pas, d'ailleurs je suis dans ce cas, il vous suffit de ne pas y aller

Perso, j'ai trouvé cette info par hasard, et je l'ai fait suivre

Pour en revenir à ta question, je pense que chaque type d’arrêt peut convenir à une frange d'utilisateur, d'ailleurs très variable en fonction du contexte, et que la diversité doit être de mise

Par exemple, j’évite les aires, mais il arrive parfois que l’opportunité prime sur l’idéologie, et que j'y passe la nuit !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Camping-car Park

Message non lu par rémy »

re:
Pour en revenir à ta question, je pense que chaque type d’arrêt peut convenir à une frange d'utilisateur, d'ailleurs très variable en fonction du contexte, et que la diversité doit être de mise

Par exemple, j’évite les aires, mais il arrive parfois que l’opportunité prime sur l’idéologie, et que j'y passe la nuit !!
je suis d'accord , avec toi , je n'utilise que très rarement les aires , il y a de la place en france en dehors de ces agglutinements , en cherchant bien ... :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
poix joel

Re: Camping-car Park

Message non lu par poix joel »

Bonjour,10 ans de camping-car et si il y a des endroits ou on ne verra jamais ce type d'installation c'est dans la France profonde car pas assez touristique mais que ces endroits sont agréables!Mais voila il faut sortir des sentiers battus et au détours d'un chemin vous arrivez dans un petit village comme il y en a plein prés de chez nous ou ailleurs,à la rencontre d'un petit viticulteur,agriculteur,d'une petite épicerie qui fait dépot de pain ou restauration le midi avec un plat typique de la région,d'un fromager etc...OUI je fais partie de ceux qui fuie les lieux pompe à fric pour me réfugier dans ses endroits paradisiaques ou les mots bonjour,merci,revenez quand vous voulez,au revoir et à bientot ont toute une signification!Qu'ils sont simples et simpas ces gens.Cordialement.joel.
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Camping-car Park

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour;
Un petit avis qui m'est personnel et n'engage que moi.
MERCI à tous les adhérents de la Fédération Française de Camping et Caravaning, qui fait le forcing depuis 3 ou 4 ans, pour nous envoyer dans leurs campings. Hélas pour nous ils sont entrain de réussir leur coup.
Alors, Messieurs les Camping-Caristes, si vous ne voulez pas continuer à voir vos DROITS rétrécir. Adhérez plus à la Fédération Française des Associations de Camping-Caristes qui est la seule à représenter les seuls Camping-Caristes.
Finalement c'était mon coup de gueule.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
poix joel

Re: Camping-car Park

Message non lu par poix joel »

Rebonsoir,je crois personnellement que faire partie d'une association ne résoudra pas le probléme mais il suffit tout simplement de ne pas mettre les roues de son camping-car dans cette structure et ils disparaitront d'eux méme.Il faut aussi faire pression sur nos élus en leurs rappelant que nous les camping-caristes nous votons.Cordialement.joel.
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Camping-car Park

Message non lu par gibus3347 »

poix joel a écrit :Rebonsoir,je crois personnellement que faire partie d'une association ne résoudra pas le probléme mais il suffit tout simplement de ne pas mettre les roues de son camping-car dans cette structure et ils disparaitront d'eux méme.Il faut aussi faire pression sur nos élus en leurs rappelant que nous les camping-caristes nous votons.Cordialement.joel.
:h Re;
J aimerais être de ton avis, mais hélas la FFCC à pris beaucoup d'avance sur ce programme et il finiront par nous obliger de nous cantonner dans leur park, car c'est une Fédé. qui existe depuis des décennies et est très écouté en haut lieu.
Le stationnement de nos véhicules est un peu anarchique et la possibilité, pour une municipalité de le faire gérer par une Sté. inscrite à la dite fédé, et de ne plus s'en occuper, sera trop tentante.
Petit rappel. Comment ce fait-il que depuis un peu plus d'un an, il y est des problèmes de stationnement et des fermetures d'aires en Bretagne, accompagné de protestations de proprio. de campings et justement, l'endroit ou il y a le plus de ce genre de park ?

Je suis d'une nature optimiste, mais je m'inquiète. Pour ma part, j'ai le bord de la mer toute l'année, donc les endroits touristiques je les évitent, mais j'ai horreur que l'on me dicte ce que j'ai à faire et de me faire parker en :cc
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
gibus3347 a écrit : Le stationnement de nos véhicules est un peu anarchique et la possibilité, pour une municipalité de le faire gérer par une Sté. inscrite à la dite fédé, et de ne plus s'en occuper, sera trop tentante.
Et ça se comprends facilement !!
De nombreux campings caristes (enfin, conducteurs de campings car) ne respectent plus rien, considérant que tout leur est du, et qui plus est gratuitement

J'habite aussi au bord de mer, et de celle qui est peu accueillante pour les CC !! :mrgreen:

Mais deux exemples parmi tant d'autres:

De nombreux campings car stationnement souvent le long de l'avenue de la mer a Six-fours, coté plage, s'intercalant de fait entre les restau qui sont de l'autre coté, et la mer.
Pensez vous que cela est agréable pour les restaurateurs? Et iriez vous y manger, pour avoir comme vue un mur blanc, au lieu de la vue sur la mer?

Pas très loin, aux Sablettes, il y a une petite aire mais insuffisante et donc les CC se garent a ses abords, le long des villas, empechant les riverains de stationner, et en plus certains font tourner leurs groupes le soir ( constaté) . C'est très agréable pour les riverains qui séjournent et mangent sur leur terrasse, et ne peuvent se garer en rentrant chez eux !!!

Dans ces deux cas, comme dans beaucoup d'autres cas d'abus, l'intervention de la police est nécessaire et justifié, au frais des contribuables, et pendant ce temps ne peut s'occuper d'autres pbs plus importants

Je comprends donc que les municipalités soient tentés par cette solution qui leur rapporte de l'argent au lieu de leur en faire dépenser, et , en tant que contribuable, je suis d'accord avec cette décision, si elle est prise
poix joel a écrit :.Il faut aussi faire pression sur nos élus en leurs rappelant que nous les camping-caristes nous votons.
Oui, mais pas dans la municipalité, par contre les riverains et professionnels eux ils y votent :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Camping-car Park

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Je suis entièrement de l’avis de Gibus 3347
Nous ne sommes pas des moutons tout de même ? en tout cas en ce qui me concerne, depuis quand on déciderait de mettre en place des structures obligatoires et payante pour nous accueillir ?
Bien entendu au début tout beau tout rose, grand espaces, pas cher etc…..etc…. puis petit à petit les prix augmenteront, mais la il sera trop tard.
D’une part j’ai horreur des cartes d’abonnements et cotisations qui ne servent qu’a enrichir ces gens la.
Je crois avoir acheté un cc pour être plus que libre, c’est-à-dire faire de l’aire de stationnement, du camping, et du sauvage selon mes envies et bien entendu le jour ou on m’obligera à cette connerie je ne ferais plus partit de la communauté camping car et celui-ci sera revendu. :s

Bonne journée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
poix joel

Re: Camping-car Park

Message non lu par poix joel »

Bonjour à tous(tes) rien que le nom me fait penser que l'on nous prend pour des animaux,manque plus que les barbelés (électrifiés pour nous tenir en respect) des miradors ou des caméras au cas ou on mettrait un pied en dehors des clous!J'ai horreur de ces lieux et encore mon commentaire était que si la plupart de ces PARK sont installés dans des lieux touristiques s'ils n'étaient que trés peu fréquentés et fuient des campings-caristes et méme si ses sociétés poussent certaines municipalités à fermer les aires et à investir dans ces PARK s'il n'y avait aucun retour sur investissement,la plupart des élus y regarderaient à deux fois avant de dépenser l'argent des contribuables à fonds perdus.Donc la balle est dans notre camp en boycottant ces endroits.Cordialement,joel,Challenger 102.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

poix joel a écrit : ses sociétés poussent certaines municipalités à fermer les aires et à investir dans ces PARK s'il n'y avait aucun retour sur investissement,la plupart des élus y regarderaient à deux fois avant de dépenser l'argent des contribuables à fonds perdus.Donc la balle est dans notre camp en boycottant ces endroits.Cordialement,joel,Challenger 102.
Re

Justement, il s'agit d'investisseurs privé, les municipalités ne font donc aucun investissement, contrairement à une aire municipale, ça ne coute rien a la commune, et elles touchent ( et donc les contribuables) des revenus de la concession ( si le terrain est municipal) ou des taxes s'il est privé.

De toute façon, vu la surcharge des aires et l'ambiance qui y règne, c'est une bonne chose que de nouvelles structures voient le jour

Ensuite a chacun de fréquenter ce qui lui convient...

Le seul reproche que j'y fait pour l'instant, et qui me fait préférer l'accueil en camping, c'est la surface prévue par installation, qui ne permet pas de s'affranchir de la promiscuité

Je ne pense pas non plus, compte tenu des taxes toujours plus importantes, que la majorité des administré ( et surtout les non camping caristes, qui sont la majorité) soient favorables à ce que les municipalités ponctionnent sur leurs impôts pour réaliser des structures destinés a des utilisateurs externes à la commune, qui leur apporte en plus des nuisances ( voir par exemple le pb des groupes électrogènes) et ce n'est pas l'achat d'une baguette de pain ou d'un steak, le plus souvent d'ailleurs au supermarché qui fera exploser le chiffre d’affaire des commerçants !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Camping-car Park

Message non lu par pit38f »

petugue83 a écrit :...... c'est une bonne chose que de nouvelles structures voient le jour
Bonsoir.
Ce qui me gêne avec cette société, c'est ce que j'ai cru comprendre :
il ne s'agit bien souvent pas de nouvelles structures mais d'aires existantes que les communes se laissent convaincre (§) de "céder" en exploitation à Camping-Car Park.
Celle-ci s'empressant alors de faire payer - cher - sa prestation aux camping caristes alors qu'auparavant l'aire était gratuite ou avec une redevance bien plus faible.
On rentre dans une logique de sous-traitance et de "financiarisation" du secteur.
:ma1
Même si Camping-Car Park fiabilise le fonctionnement de l'aire, est-ce que ça vaut ce prix ? C'est presque aussi cher qu'un camping.
Je ne le pense pas.
Si j'arrive sur une aire et que tout ne fonctionne pas bien, c'est pas grave, on se débrouille, ou on va ailleurs.

Edit :
Et dans un camping, en général, si je n'ai pas besoin d'un branchement secteur, et bien, je le dis et je ne paie pas le courant, alors qu'avec Camping-Car Park tu es obligé de payer pour le branchement (et pour la WIFI), c'est dans les 12 €.
Dernière modification par pit38f le ven. 09 nov., 2012 19:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Un peu plus d'information sur cette société

gérante : Madame BRUEL Corinne

http://www.societe.com/societe/camping- ... 66233.html

qui était aussi présidente de l'hôtellerie de Plein Air du Gers et dirigeait également un camping - l'Arros à Plaisance en 2008 :

et dont l'objectif est de faire fermer toutes les aires de CC !!!:
Pour Mme Bruel, qui dirige également un camping - l'Arros à Plaisance -, ces aires devraient fermer et seulement se concentrer sur la vidange « mais en faisant payer les usagers
http://www.ladepeche.fr/article/2008/08 ... uites.html
Si l'on en croit Madame Corinne Bruel, présidente de l'hôtellerie de Plein Air dans notre département (Dépêche du Midi du 30 août), reprenant là l'idée défendue par M. Dumas (propriétaire du Camping du Lac des 3 Vallées à Lectoure) l'année passée, il conviendrait de fermer toutes les aires gratuites de stationnement des camping-cars.
http://lepicvert.over-blog.org/article-22427994.html

Ceci n'est que mon avis personnel, mais autant je pense que l'ouverture de nouvelles structures, quel qu'en soit le cadre juridique peut être un plus afin d’accueillir les CC qui sont de plus en plus nombreux, autant, dans ce cas particulier, je ne pense pas que l’expansion de cette société, dont l'objectif majeur du dirigeant est de faire fermer les aires d'accueil afin de rabattre les camping caristes vers les campings et leur structures associées soit un plus.............

bien entendu partenaire de la FFCC et de l'hotellerie de plein air:

http://www.tharcor-laplaine-campingcarp ... riat-ffcc/

http://www.referencecamping.com/webmag/ ... istes.html

Reste maintenant aux utilisateurs à ne pas donner des arguments aux municipalités pour fermer les aires
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Camping-car Park

Message non lu par jalibo27 »

petugue83 a écrit :Reste maintenant aux utilisateurs à ne pas donner des arguments aux municipalités pour fermer les aires

Bonjour,

Ben ça c'est pas gagné :mrgreen:

la petite dame a l'air bien suivie dans ses propos alors que la mentalité des camping cariste ne vont pas en s'améliorant.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »