Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

validité permis B code 79 dans l'UE


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

validité permis B code 79 dans l'UE

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Comme suite a la discussion relative a la validité du permis B code 79 (mororhome> 3500kg), voila le texte officiel de transcription des directives européennes:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Notice : le présent arrêté transpose deux dispositions de la directive 2012/36/UE précitée. Il tire les conséquences de la définition du véhicule équipé d'un changement de vitesses manuel en dispensant de la restriction relative à la conduite avec changement de vitesses automatique les candidats au permis de conduire des catégories C, CE, D et DE s'ils sont titulaires d'au moins une des catégories suivantes valable pour la conduite des véhicules munis d'un changement de vitesses manuel : B, BE, C, CE, C1, C1E, D, D1 ou D1E. Il prend en compte les nouvelle mentions additionnelles codifiées à porter sur les permis de conduire et qui font l'objet de l'annexe 1.
79. (...) Limité aux véhicules qui satisfont aux spécificatio ns indiquées entre parenthèses, dans le contexte de l'application de l'article 13 de la directive 2006/126/ CE. 79 (L5e ≤ 15 kw)
79 (12 500 kg) : peut concerner la catégorie CE. 
79 (motorhome/ autocaravane dont le PTAC > 3 500 kg). Concerne la catégorie B. 
79.01. Limité aux 2 roues avec ou sans side-car. 

79.02. Limité aux véhicules de la catégorie AM de type trois roues ou quadricycle léger. 
79.03 : Limité aux tricycles. 
79.04. Limité aux tricycles auxquels est attelée une remorque dont la masse maximale autorisée n'excède pas 750 kilos
79.05. Motocycle de catégorie A1 avec un rapport puissance/ poids supérieur à 0.1 kw/ kg. 
Ces textes montrent donc qu'il s' agit de texte européens, et non d'un "bidouillage"franco-français
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: validité permis B code 79 dans l'UE

Message non lu par petugue83 »

Re

Par contre, Pour la Norvege, qui ne fait pas partie de l'UE, voila leur position:

petugue83 a écrit :Re

Voila la reponse definitive des services routiers de Norvege

Dont acte, le B code 79 n'est donc pas reconnu en Norvege

Thank you for your request to Statens vegvesen

Camper truck

This possiblity of B79 will not be regognized in Norway.

It is required to have a Category C1 or C ( heavy categories) to drive campings trucks in Norway, if the weight is over 3,5 tonnes.

Regards

Mussarat Anjum
Re

Voila la traduction en français

 Traduction de Reverso en Français
  Merci pour votre demande(requête) à Statens vegvesen le Campeur transporte par camion
Cette possibilité de B79 ne sera pas reconnue en Norvège.
Il faut ayez une Catégorie C1 ou C (de lourdes catégories) pour conduire des camions de campings en Norvège, si le poids est plus de 3,5 tonnes.
Respects
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: validité permis B code 79 dans l'UE

Message non lu par duc »

bonjour

il serait intéressant qu´un coinscrit concerné, ayant le nouveau permis EU, de nous faire savoir ce qui est indiqué sous " B " au verso dans la colonne " 12 ", car sous dérogation " 79 " il y a toute une série de " sous dérogations " avec :
parenthèse
code clé 2 chiffres: (international)
code clé 3 chiffres ( national )

amicalement

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: validité permis B code 79 dans l'UE

Message non lu par duc »

re

un ame charitable m´a fait parvenir une copie de son nouveau permis avec en colonne " 12 " la mention sous " B ", " 79 > 3500kg ".

http://up.picr.de/20045127ht.jpg

Donc c´est o.K. au point de vue EU

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: validité permis B code 79 dans l'UE

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour à toutes et tous;
Confirmation pour le permis code 79
email reçu après midi de la FFACCC

INFORMATION DE LA FFACCC

Bonjour à toutes et à tous
Nous suivons de très près l’évolution en Norvège du code 79.
Contrairement aux bruits qui circulent, nous avons été informés, tant par le CLC que par les constructeurs, que la Norvège ne reconnait pas cette dérogation au permis B.

En suivant le lien ci-dessous :
http://www.norvege.no/travel/Partir-en- ... n-Norvege/
Vous constaterez qu’en date du 25-01-2016 la situation n’avait pas évolué. Il est impératif pour les adhérents que cette information paraisse dans vos journaux et sur vos sites.


:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
aviano29

Re: validité permis B code 79 dans l'UE

Message non lu par aviano29 »

bonjour
la Norvège a donnée son accord (le monde du c car)


Répondre

Revenir à « législation »