Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

au secours je suis nul en electricité


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

au secours je suis nul en electricité

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous

comme je dit je suis nul en électricité , je fait donc appel aux professionnel
je voudrais branché un klaxon a compresseur sur un contacteur de porte du cc avec un interrupteur sur le tableau de bord ; mais je ne sais pas quelle type de connexion je doit faire ci joint un plan
merci de vos reponses

Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
dani79 a écrit : ven. 24 mars, 2017 9:28 je voudrais branché un klaxon a compresseur sur un contacteur de porte du cc avec un interrupteur sur le tableau de bord ; mais je ne sais pas quelle type de connexion je doit faire ci joint un plan
comme c'est un intégral , je suppose que tu veux mettre ça uniquement sur l'ouverture de la porte chauffeur ?
à l'ouverture de cette porte est ce que ton plafonnier s'allume ?
si oui il faudra partir de la par contre si ton porteur est multiplexé ça va être plus compliqué .

Juste une réflexion si c'est juste pour sécuriser cette porte il serait beaucoup plus facile de mettre ça http://www.fnac.com/mp22660212/Lot-de-3 ... 7058261383

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : ven. 24 mars, 2017 10:08
si oui il faudra partir de la par contre si ton porteur est multiplexé ça va être plus compliqué .
Bonjour

Le multiplexage se passe entre les commandes, et le body computer, a la sortie de celui-ci, pour les commandes de lampes par exemple, on est sur un circuit classique

Le seul pb est une consommation trop différente de celle calibrée

mais la commande d'un relais ne pose aucun pb - relais qui commanderai la connexion entre le compresseur du klaxon et le + batterie ( avec un fusible)

néanmoins, c'est une solution a déconseiller, et qui en plus est interdite, car un klaxon n'est pas homologué pour une alarme, seule les sirènes le sont
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par dani79 »

jalibo27 a écrit : ven. 24 mars, 2017 10:08 Bonjour
dani79 a écrit : ven. 24 mars, 2017 9:28 je voudrais branché un klaxon a compresseur sur un contacteur de porte du cc avec un interrupteur sur le tableau de bord ; mais je ne sais pas quelle type de connexion je doit faire ci joint un plan
comme c'est un intégral , je suppose que tu veux mettre ça uniquement sur l'ouverture de la porte chauffeur ?
à l'ouverture de cette porte est ce que ton plafonnier s'allume ?
si oui il faudra partir de la par contre si ton porteur est multiplexé ça va être plus compliqué .

Juste une réflexion si c'est juste pour sécuriser cette porte il serait beaucoup plus facile de mettre ça http://www.fnac.com/mp22660212/Lot-de-3 ... 7058261383

cordialement JLB
RE
OUI C EST UN INTEGRAL
je n ai pas de plafonnier sur le discover ; pour les mini alarmes j' en ais acheté mais pas possible sur la porte conducteur ; c est pourquoi j ai pensé au klaxon a l ouverture de la porte que je met en service le soir avant de se coucher
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par danielfauquet »

dani79 a écrit : ven. 24 mars, 2017 9:28 comme je dit je suis nul en électricité , je fait donc appel aux professionnel
Bonjour,

Il y avait déjà les groupes électrogènes, et les sirènes d'alarme. Voici maintenant les Klaxons à compresseurs.

Vous n'en avez pas assez de tous ceux qui vous cassent déjà les oreilles ?

Faut-il attendre qu'il y ait des meurtres sur les aires de service, par les gens excédés par le bruit, pour réagir et interdire toutes ces konneries ?

Pas cordialement du tout.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par jp33 »

bonjour,
danielfauquet a écrit : ven. 24 mars, 2017 11:32 Vous n'en avez pas assez de tous ceux qui vous cassent déjà les oreilles ?
il y a celà Image

et puis à la question ...Image
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par dani79 »

danielfauquet a écrit : ven. 24 mars, 2017 11:32
dani79 a écrit : ven. 24 mars, 2017 9:28 comme je dit je suis nul en électricité , je fait donc appel aux professionnel
Bonjour,

Il y avait déjà les groupes électrogènes, et les sirènes d'alarme. Voici maintenant les Klaxons à compresseurs.

Faut-il attendre qu'il y ait des meurtres sur les aires de service, par les gens excédés par le bruit, pour réagir et interdire toutes ces konneries ?


RE
PAS KOOL COMME REPONSE DANIEL FAUQUET
il y a peu de temps sur une aire de cc 7 cc était stationne les uns contre les autres pendant la nuit un cc a été cambriolé pendant le sommeil il non rien entendu et le matin au réveil plus de papiers téléphone tablette argent ; si il avait eu un système d alarme simple sur la porte , il n y aurais pas eu de vol ; car les autres campings caristes serait certainement sortie , mais c est vrais qu' aujourd'hui il n y a plus de solidarité c est
chaqu'un pour soi
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par danielfauquet »

dani79 a écrit : ven. 24 mars, 2017 17:39 RE
PAS KOOL COMME REPONSE DANIEL FAUQUET
il y a peu de temps sur une aire de cc 7 cc était stationne les uns contre les autres pendant la nuit un cc a été cambriolé pendant le sommeil il non rien entendu et le matin au réveil plus de papiers téléphone tablette argent ; si il avait eu un système d alarme simple sur la porte , il n y aurais pas eu de vol ; car les autres campings caristes serait certainement sortie , mais c est vrais qu' aujourd'hui il n y a plus de solidarité c est
chaqu'un pour soi
Re,

Voilà, tu l'as dit. Tout le monde s'en fiche qu'il y ait une alarme, sauf en ce qui concerne le bruit.

Quand une alarme sonne, 99 fois sur cent c'est une erreur de manipulation, ou un mauvais réglage, ou un test d'essai.
Et pour la 1 fois sur cent qui reste, personne ne peut savoir si la personne qui visite le CC est le légitime propriétaire ou pas. Donc on ignore l'alarme, sauf qu'on enrage à cause du bruit.

Le résultat, c'est que c'est totalement inutile pour la protection, et totalement nuisible pour la tranquillité des voisins.

Donc je te propose d'abandonner ton projet.

Une autre idée moins gênante pour le voisinage, si le but est de te réveiller quand tu es à l'intérieur, serait de déclencher un éclairage intérieur, ou un système de flash. Pas de bruit pour le voisinage, et le visiteur qui se croit pris en photo fuit.

Daniel
Dernière modification par danielfauquet le ven. 24 mars, 2017 21:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sur le mien j'ai un système d'alarme, que j'ai déconnecté, il a toujours fait un potin pas possible quand j'arrivais au camping car et oubliais de le désarmer. La chienne fait le même boulot :ri
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par dani79 »

nanard79260 a écrit : ven. 24 mars, 2017 18:09 Bonsoir, sur le mien j'ai un système d'alarme, que j'ai déconnecté, il a toujours fait un potin pas possible quand j'arrivais au camping car et oubliais de le désarmer. La chienne fait le même boulot :ri
re
oui mais se que je veut faire c est simple un contacteur sur la porte que j active quand je me couche si la nuit un C......RD veut entrer en ouvrant la porte pendant que je dort le klaxon se met en marche
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par nanard79260 »

Si tu n'étais pas si loin, sauf difficultés imprévu c'est un boulot d'une heure :c

J'ai monté mon 1er klaxon à trompe sur ma 2ch en 1966 :-(
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

RE ,HO !! un compresseur en 6 Volts ??? ça devait pas pousser dur!!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par nanard79260 »

Re, j'ai un doute mais je crois que c'était une12 volts :,
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par domitto17 »

danielfauquet a écrit : ven. 24 mars, 2017 18:06
dani79 a écrit : ven. 24 mars, 2017 17:39 RE
PAS KOOL COMME REPONSE DANIEL FAUQUET
il y a peu de temps sur une aire de cc 7 cc était stationne les uns contre les autres pendant la nuit un cc a été cambriolé pendant le sommeil il non rien entendu et le matin au réveil plus de papiers téléphone tablette argent ; si il avait eu un système d alarme simple sur la porte , il n y aurais pas eu de vol ; car les autres campings caristes serait certainement sortie , mais c est vrais qu' aujourd'hui il n y a plus de solidarité c est
chaqu'un pour soi
Re,

Voilà, tu l'as dit. Tout le monde s'en fiche qu'il y ait une alarme, sauf en ce qui concerne le bruit.

Quand une alarme sonne, 99 fois sur cent c'est une erreur de manipulation, ou un mauvais réglage, ou un test d'essai.
Et pour la 1 fois sur cent qui reste, personne ne peut savoir si la personne qui visite le CC est le légitime propriétaire ou pas. Donc on ignore l'alarme, sauf qu'on enrage à cause du bruit.

Le résultat, c'est que c'est totalement inutile pour la protection, et totalement nuisible pour la tranquillité des voisins.

Donc je te propose d'abandonner ton projet.

Une autre idée moins gênante pour le voisinage, si le but est de te réveiller quand tu es à l'intérieur, serait de déclencher un éclairage intérieur, ou un système de flash. Pas de bruit pour le voisinage, et le visiteur qui se croit pris en photo fuit.

Daniel
bonsoir
dani79 te dis qu'il n'y avais pas d'alarme.avec des réponses comme cela tu fais peur de poser des questions
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
robicar

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par robicar »

Bonjour

L'autre jour en plein centre ville, un véhicule a été mis
en fourrière pour...... Nuisance sonore par système d'alarme...

La preuve que çà marche... :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par martingale30 »

Bonjour Daniel ,C'est unebrillante idée , je la retiens :cle . :ri

"autre idée moins gênante pour le voisinage, si le but est de te réveiller quand tu es à l'intérieur, serait de déclencher un ...................système de flash. Pas de bruit pour le voisinage, et le visiteur qui se croit pris en photo fuit."

Bonjour​ Robicar. Pour lui :

" L'autre jour en plein centre ville, un véhicule a été mis
en fourrière pour...... Nuisance sonore par système d'alarme..."

C'est un peu balot ? :ma1

Bonne journée à vous . :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour, je m'incruste au sujet.
JLB les mini-alarmes les as-tu ? Cela me semble intéressant. Comment les active-t-on ?
MErci
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
ophildeleau a écrit : dim. 26 mars, 2017 14:05 JLB les mini-alarmes les as-tu ? Cela me semble intéressant. Comment les active-t-on ?
J'en ai eu , je ne m'en sert plus
1/car j'utilise des condamnations mécaniques
2/ et aussi car comme dit plus haut en cas d'absence et de déclenchement , personne ne regarde ce qui se passe

pour preuve , il y a quelques années en partant à la neige , nous nous sommes trouvés bloqués à l'extérieur sur un parking de supermarché ,
un ressort cassé dans la serrure de porte de cellule et les portes porteur condamnées mécaniquement.
j'ai bricolé 3/4 d'heure sur place juché sur une échelle pour pouvoir ouvrir une baie , et mon épouse est ensuite entrée par cette baie pour ouvrir de l'intérieur .
ben pendant tout ce temps , personne n'est venu me poser de questions et pourtant y'en avait du monde :mrgreen:

pour l'activation c'est on ne peut plus simple , tu as un bouton M/A sur chaque mini alarme .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par ophildeleau »

re,
Ok merci de ta réponse. J"ai aussi condamné (grosse chaine entre chaque porte) mais c'est surtout sur la porte cellule.
Le chien fera office de, et pas besoin de lui appuyer sur M/A ;-)
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par jalibo27 »

Re


sur les fiat une option mettre une sangle entre les porte en passant par le volant sur le klaxon ;)

pour la porte cellule j'ai ça , a faire selon son type de serrure

Image

Image

Image

pas très compliqué a faire , facile a mettre en place , facile a enlever et encore plus rapide si on a relier les deux avec un cordon ;)

pour les porte porteur , c'est une cale en bois qui empêche la remonté du taquet de verrouillage, certains mettent aussi une goupille .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: au secours je suis nul en electricité

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Dani79,
Bsr à toutes et tous,

ET pourquoi pas, tout simplement - puisqu'il s'agit d'un FLEURETTE - copier la solution de Petugue83 ,

C'est ici :
viewtopic.php?f=23&t=31414&hilit=blocage+de+portes

C'est simple, efficace, et adaptable.
J'ai fait "à peu près" les mêmes pour le Discover :up1

Une fois les linguets posés, les portes sont verrouillées de l'intérieur ; effectivement, comme dit par un collègue, mieux ne vaut pas les laisser de jour sur la porte conducteur lorsque l'on s'absente du véhicule. :mrgreen:
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »