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différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.


problémes électriques autres que la batterie

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givermac
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différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par givermac »

Bonjour,

J'ai un CC Hymer de 2003 équipé d'une centrale de gestion du courant EBL99, mais aucune autre référence du type C,G,K.
Y a t'il une solution pour le savoir et quelle est la différence entre C, G, K ? à l'arrière du boitier il y a 3 entrées gros diamètre dans cet ordre +-+ alors que les schémas donnent un autre ordre -++.
Quand je branche le CC sur le 230v la tension de la batterie moteur n'augmente pas mais la tension de la batterie cellule augmente, cela signifie que le 230v ne charge pas la batterie moteur, est ce normal ?
J'ai lu sur des vieux posts qu'il ne fallait pas démarrer le moteur diesel quand le 230V était branché, est ce confirmé et toujours d'actualité ?

Merci pour vos réponses :mr1
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freddy1957
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

J'ai un EBL 99 sur mon burstner IT 664 de 2008, je ne sais pas qu'elle lettre il est par contre lorsque je branche le 220 volts la tension de la batterie du porteur augmente jusqu'à 13,8 environ. Dans la notice du CC il est marque que l'EBL maintient la charge de la batterie, mais ne l’augmente pas
Pour le démarrage certain camping cariste on des problèmes en démarrant avec le 220 branché, d'autres non
Franck
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freddy1957
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par freddy1957 »

Rebonjour,

A priori le mien serait un K
J'ai la notice je peux te l'envoyer, envoi moi ton mail par mp
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givermac
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par givermac »

freddy1957 a écrit : sam. 18 mars, 2017 20:43 A priori le mien serait un K, J'ai la notice je peux te l'envoyer, envoi moi ton mail par mp
Franck
merci pour ton offre , j'ai bien une notice pour EBL99F qui était avec le CC mais je cherche à connaitre les différences entre ces différents types.
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par freddy1957 »

Bojour,

Ok par contre le mien maintient la charge de la batterie cellule, à priori pas le tient ?
givermac
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par givermac »

freddy1957 a écrit : sam. 18 mars, 2017 21:52 Ok par contre le mien maintient la charge de la batterie cellule, à priori pas le tient ?
non c'est le contraire, dans mon CC, le 230v maintient la charge de la batterie de la cellule mais pas du moteur
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jp33
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par jp33 »

bonjour,
givermac a écrit : sam. 18 mars, 2017 20:29 Quand je branche le CC sur le 230v la tension de la batterie moteur n'augmente pas mais la tension de la batterie cellule augmente, cela signifie que le 230v ne charge pas la batterie moteur, est ce normal ?
Oui le chargeur est prévu à la base pour la partie cellule donc il charge cette dernière jusqu'au seuil préconisé puis la batterie moteur
givermac a écrit : sam. 18 mars, 2017 20:29 J'ai lu sur des vieux posts qu'il ne fallait pas démarrer le moteur diesel quand le 230V était branché, est ce confirmé et toujours d'actualité
c'est un peu comme faire le plein d'essence en allumant une cigarette tout dependra de la direction du vent :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Je viens de regarder ce matin, mon EBL 99 K:

Lorsqu'il est branché sur le 220 volts:
Il charge mes deux batteries gel l'ampèrage étant modulé suivant la charge des batteries.
Il maintient en permanence la charge sur la batterie du porteur ampérage entre 1 et 2 ampères quelque soit la charge de la batterie cellule.

Franck
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Re: différence entre elektroblock EBL99 C, G,K.

Message non lu par givermac »

jp33 a écrit : dim. 19 mars, 2017 7:44
givermac a écrit : sam. 18 mars, 2017 20:29
givermac a écrit : sam. 18 mars, 2017 20:29 J'ai lu sur des vieux posts qu'il ne fallait pas démarrer le moteur diesel quand le 230V était branché, est ce confirmé et toujours d'actualité
c'est un peu comme faire le plein d'essence en allumant une cigarette tout dependra de la direction du vent :ri :bc
facile pourtant de mettre un petit relais à 2 balles qui coupe le 12v ou le 230v quand on met en route le moteur, le 1er tech venu l'aurais fait, par contre Schaudt ne sait pas le faire ou n'a pas voulu le faire :up1 On s'en fout ça fait tourner le pognon ! :ri


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