Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fils qui claque


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nynaurel
Messages : 4
Inscription : sam. 20 juil., 2013 0:21
votre campingcar : BAVARIA
Localisation : marseille

Fils qui claque

Message non lu par nynaurel »

Bonjour à tous. Je possède un cc bavaria I71 BD. Quand je suis couché et que le camping car bouge j entends le bruit d un fils qui claque le long de la paroi arrière. Ce bruit provient d un fils ( je pense) qui n est pas visible car cacher sous une décoration plastique jointé. J ai peut être un accès par la partie inférieur du paté choc. Que me conseillez vous ? Merci
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Fils qui claque

Message non lu par lemich42 »

bonjour

un fil qui claque ?

tu peux preciser car un fil electrique , meme en frottant contre une paroi ne fait pas de bruit ...(ou alors un gros cable )

michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Fils qui claque

Message non lu par jp33 »

bonjour,
nynaurel a écrit : mer. 15 févr., 2017 21:51 Quand je suis couché et que le camping car bouge
si tu es couché et en position repos le camping car ne doit pas bouger ou alors il y a grand vent force 7 minimun et là il faut arimer tout :ri :bc
plus serieusement il va faloir d'autres explications pour comprendre
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
nynaurel
Messages : 4
Inscription : sam. 20 juil., 2013 0:21
votre campingcar : BAVARIA
Localisation : marseille

Re: Fils qui claque

Message non lu par nynaurel »

Ok je tente de m expliquer un peu mieu. Quand tout le monde est couché et quand l un d entre nous bouge le camion bouge aussi... jusque là c est normal. C est à ce moment la qu au niveau de la cloison arrière on entend comme un fils qui bouge et tape contre la paroi . J ai isolé le bruit il provient du système des deux arrières incrustés dans une grande surface en plastique jointee au camping car. Est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Fils qui claque

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'entendais un claquement quand je bougeais dans le lit, c'était (maintenant j'y fait attention) un porte manteau dans la penderie :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Fils qui claque

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Si vraiment c'est ça, je démonterais le feu et essaierais d'injecter une noisette de rubson pour coincer le fil .
robicar

Re: Fils qui claque

Message non lu par robicar »

Bonjour

Pour ceux qui ont une pile Efoy,
ils ont le même souci avec les bidons de méthanol.
La crépine d'aspiration se balade au fond du bidon
et provoque les mêmes désagréments...

Et là, c'est pas bon de vouloir y injecter quelque chose... :ri

:ar


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »