Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sonde de t° extérieure


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Sonde de t° extérieure

Message non lu par alainvc »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai, comme beaucoup d'entre nous, un panneau de contrôle électrique Nordelletronica (je n'ai malheureusement pas trouvé de photo sur le net et je n'en ai pas sous la main).

Celui-ci propose une option que j'aimerais activer, à savoir l'affichage de la température extérieure. Vous me direz qu'il suffit d'installer un thermomètre avec sonde déportée. Tout à fait d'accord, mais je préfère l'avoir sur ma centrale de commande. Si la sonde de température intérieure est disponible partout, je n'ai à ce jour pas trouvé de sonde extérieure, qui peut être bien utile avant de sortir sa truffe en plein novembre au Crotoy ou à Carnaval à Obernai...

Donc si quelqu'un a une piste à me donner, je suis preneur...

Merci déjà !!!!! :c
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai je pense un tableau nordelectronica ( l'ebl est de cette marque) monté par fleurette

Il y a au dos de cet afficheur une prise style rj45 sur laquelle est branchée la sonde ( je ne sais pas ou elle est placé, mais le fil s'en va dans les méandres), et la température extérieure est affichée avec celle intérieure
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par alainvc »

Bonjour Petuges.

C'est bien cela. As-tu une photo de ta sonde de t° extérieure ?
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par petugue83 »

Re

Non, je ne sais même pas ou elle est placée

mon panneau:

Image

http://www.nordelettronica.it/attach/IN ... 100413.pdf

tu devrais t'adresser a eux:

http://www.nordelettronica.it/fr/Home

ou a ERCC http://www.electronique-camping-car.fr/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par alainvc »

Re...

Tout beau, tout neuf, le panneau ! Effectivement, m'adresser au constructeur restera l'option à retenir. Car si même le forum ne sait pas me répondre (enfin, recevoir une réponse 2 heures après avoir posté, c'est déjà super !), qui saura me répondre, en dehors du constructeur ????
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par gerard férolles »

alainvc a écrit : ven. 27 janv., 2017 14:58 Bonjour Petuges.

C'est bien cela. As-tu une photo de ta sonde de t° extérieure ?
Bonjour à tous,

Sur mon CC existe un petit bitoniau noir qui tranche un peu sur le blanc de la carrosserie. Il est placé en hauteur au niveau du placard contenant la chaudière. Il aurait pu être placé n'importe où, juste là car plus pratique et moins de fil.
Ce petit bitoniau est peu épais, il fait saillie sur seulement quelques mm et d'un diamètre d'environ15mm.

Sur un autre CC ça devrait ressembler à la même chose. Chercher quelque chose d'apparent sur la cellule.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par OKCORAL »

Bonjpur,
As tu ce panneau de contrôle NE 266?
Image
Pour ce qui concerne mon panneau, les données sont totalement fantaisistes du moins au niveau des tensions. C'était aussi le cas au niveau de la température extérieure. Elle affichait des température négatives en juillet :mrgreen:
Il faut appuyer appuyer deux fois sur l’icône température pour avoir celle de l'intérieur puis de l'extérieur.
La sonde se trouve sous la caisse. Pour mon ADRIA c'est à gauche de la porte cellule. Le panneau de contrôle se trouve au dessus du réfrigérateur lequel est situé en entrant à gauche. Rien qu'en tripotant la sonde, la température ext. variat. J'ai donc commandé une sonde qu'il ma été impossible d'utiliser en intégralité car il n'est pas possible de démonter l'ancien câble. J'ai donc coupé le câble à 50cm de la sonde et l'ai soudé à l'ancien sous le camion. Il y a une polarité à respecter. De mémoire les fils sont différenciés.
Sinon, tu as ce thermomètre (int/ext) de chez LIDL dont personnellement je me sers pour avoir la température dans le réfrigérateur grâce à une sonde à placer où tu veux....5€ c'est fou mais il faut attendre qu'il soit remis en vente.
http://fandelidl.fr/catalogue/2016.01.1 ... -numerique
Cordialement.
pierrot33
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 mai, 2015 17:27
votre campingcar : hobby toskana 650
Localisation : gironde

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par pierrot33 »

Bonjour, sur mon CC Hobby la sonde intérieure est placé près de la porte a hauteur des yeux et celle de l'extérieure est dessous près du marche pieds.
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par alainvc »

Bonjour Pierrot33

Merci pour l'indication. Reste à trouver la sonde. Effectivement à chaque fois la sonde est placée sous le CC. Bon à savoir le jour où j'en trouverai une...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par gerard férolles »

OKCORAL a écrit : ven. 27 janv., 2017 18:05 Bonjpur,
.../...
Il faut appuyer appuyer deux fois sur l’icône température pour avoir celle de l'intérieur puis de l'extérieur.
.../...
Bonjour à tous,

OKCoral, sur le mien il faut appuyer appuyer appuyer 3 fois...

Bises

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Sonde de t° extérieure

Message non lu par OKCORAL »

gerard férolles a écrit : mer. 10 mai, 2017 20:08....OKCoral, sur le mien il faut appuyer appuyer appuyer 3 fois...
Bises
Bonjour,
J'aime bien tes marques d'affection...mais quand même, nous nous connaissons si peu que, déjà, tu me fais la bise :ri
Cordialement


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »