Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

le circuit Electrique 220 volts


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

le circuit Electrique 220 volts

Message non lu par bredeloux »

Bonjour ,

je suis a la recherche d une panne électrique de mon camping car challenger 107 ......je n 'arrive pas a brancher ma prise extérieure 220 volts ...elle me fait disjoncter mon tableau électrique de la maison ....!!
Il y a deux mois j'ai changé ma carte électronique ,j' ai vérifié pas abîmé (pas de coups de feu )

je ne comprend pas ,quelqu un a des idées sur ma panne ,

cela m' aiderai drôlement ,

Merci a tous en attendant ,

Cordialement ,

Pierrick,
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: le circuit Electrique 220 volts

Message non lu par jp33 »

bonjour,


si je me rappele bien c'était déjà la panne il y a cela quelques temps non :,
bredeloux a écrit :quelqu un a des idées sur ma panne
disons qu'il y a un court circuit quelques part :mrgreen: et qu'il va falloir procéder par étape pour trouver
Premierement qu'elle la valeur du disjoncteur qui tombe et y a t'il un différentiel 30mA sur cette ligne?
Aprés il faut partir par tranche dabord la rallonge seule, puis la prise du CC en aynat le disjoncteur d'entrée tombé, enlevr tous les fusibles du :cc remettre le disjoncteur et remettre un par un les fusibles afin de voir à quel niveau l'incident se produit
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: le circuit Electrique 220 volts

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
Si t’on camping car est dehors

Vérifier si ta rallonge n'est pas humide si le fil n'est plus étanche peut faire disjoncter

:ar
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: le circuit Electrique 220 volts

Message non lu par bredeloux »

Bonjour jp33
Si je me rappelle bien c'était déjà la panne il y a cela quelques temps non ..!!

C' est vrai et cela m' obligé de changer ma carte électronique sous le lit ...c 'était repartie et a nouveau la panne ...!
Mon camping car me sert pour travailler et il est toujours dehors ..!
Le souci c' est que en électricité je ne connais pas grand chose ..........je vais suivre vos information et la marche a suivre que vous voudrez bien m' indiquer.................merci d avance ,

Pierrick,
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: le circuit Electrique 220 volts

Message non lu par bredeloux »

Rebonjour ,

disons qu'il y a un court circuit quelques part et qu'il va falloir procéder par étape pour trouver
Premièrement qu'elle la valeur du disjoncteur qui tombe et y a t'il un différentiel 30mA sur cette ligne?
A la maison j ai un différentiel de 30mA ...!!
Après il faut partir par tranche d abord la rallonge seule, puis la prise du CC en ayant le disjoncteur d'entrée tombé, enlever tous les fusibles du :cc remettre le disjoncteur et remettre un par un les fusibles afin de voir à quel niveau l'incident se produit

Je vais essayer ce que tu me dis en fin de semaine ,je repars demain matin pour le boulot..je te remercie pour les conseils et je vous retrouve en fin de semaine ....en attendant je brancherai mon camping-car par la fenêtre car avec le temps un chauffage électrique n 'est pas de trop ..!!

Par contre la rallonge je viens de la changer elle est toute neuve....!!
Amicalement ,

Pierrick,


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »