Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

autonomie électrique


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

autonomie électrique

Message non lu par Bison 85 »

:D
ce n'est peut être pas l'endroit mais ma question doit concerner beaucoup de monde
quelle autonomie avec:

2 panneaux 100w
2 batteries 100 AGM

tout fonctionne au GPL
2 velos électriques 36v 15A ils ne sont pas vidés tous les jours disons 50%
Télé 3h par jour
éclairage Led
je ne parle pas du sèche cheveux de Madame 1700w sur le convertisseur 3000w, mais ce jour là mes batteries sont pleines

actuellement tout va bien mais je rajoute les vélos !!!!!

Merci aux pros de l'électricité

:-(
:s
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: autonomie électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai déplacé la question pour rester dans le sujet initial

pour répondre à ta question , il faut être un peu plus précis ,
combien de temps le sèche cheveux ? quelle conso la télé ?
mais rien que pour les vélo la ponction sur tes batteries (en partant du principe qu'ils n'ont besoin que de 50% ) c'est déjà 45 A sachant que tu dispose de 100
(50% de tes 2X100 )
pour le sèche cheveux 10 minutes représentent à quelque chose près 25 A,
j'ai volontairement oublié le rendement de ton convertisseur :mrgreen:
l'été ça fera peut être le coup mais l'hiver je laisse la main au pro des panneaux solaires.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: autonomie électrique

Message non lu par Bison 85 »

Bonsoir
Merci pour la réponse; sèche cheveux effectivement 10/15mn
il me reste 25 A pour le télé hors les cheveux de Madame !!!!!!!!!!!!!!!
je vais faire attention aux vélos et sans soleil il va falloir un groupe moi qui râle après tous ceux qui m'en impose !!!!!!
je ne fais pratiquement que du sauvage
à +++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: autonomie électrique

Message non lu par jalibo27 »

Re

si tu fait réellement du libre (hors aires de service) c'est facile de ne pas gêner avec un groupe surtout qu'il en existe qui sont relativement peu bruyant

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: autonomie électrique

Message non lu par Alain57 »

jalibo27 a écrit :Bonjour

j'ai déplacé la question pour rester dans le sujet initial

pour répondre à ta question , il faut être un peu plus précis ,
combien de temps le sèche cheveux ? quelle conso la télé ?
mais rien que pour les vélo la ponction sur tes batteries (en partant du principe qu'ils n'ont besoin que de 50% ) c'est déjà 45 A sachant que tu dispose de 100
(50% de tes 2X100 )
pour le sèche cheveux 10 minutes représentent à quelque chose près 25 A,
j'ai volontairement oublié le rendement de ton convertisseur :mrgreen:
l'été ça fera peut être le coup mais l'hiver je laisse la main au pro des panneaux solaires.

cordialement JLB
Bonsoir,
Il y a confusion concernant la charge des vélos....les batteries des vélos délivre 36V 15 A mais le chargeur utilisé pour les recharger, branché sur le secteur (220V~), ne "fournit" que 2 A sous 36V ...soit 4Ah si deux chargeurs branchés soit grosso-modo la consommation d'une télé avec son démo ....donc pas de souci , de plus une batterie de vélo déchargée à 50%, il ne lui faudra que +/- 4 h pour être rechargée...
Comme tu stationnes beaucoup en "sauvage"...je pense que "Madame" ne devrait pas trop souvent se laver les cheveux ou sinon les sécher au soleil :ri :ri :bc
Alain
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: autonomie électrique

Message non lu par danielfauquet »

jalibo27 a écrit :pour le sèche cheveux 10 minutes représentent à quelque chose près 25 A,
Bonsoir,

L'intensité de décharge avec le sèche-cheveux est d'environ 170A avec le rendement du convertisseur.
Reste à savoir quelle fraction de la capacité batterie ça pompe :
à 170A, la capacité de la batterie est divisée en gros par 2 (Peukert). voir ici : https://www.victronenergy.com/upload/do ... ies-FR.pdf
C'est-à-dire que la capacité utilisable pour l'ensemble des 2 batteries tombe à environ 50 AH.
En 15 minutes de sèche-cheveux (170*15/60 = 42 AH), on a donc séché non seulement les cheveux mais la batterie aussi, du moins presque toute la fraction utilisable. C'est-à-dire que si on continue à tirer dessus, on réduit significativement sa durée de vie.

Le sèche-cheveux électrique est une catastrophe pour les batteries.
Bon, si on accepte de changer les batteries tous les 2 ou 3 ans, pas de souci. Sinon, il faut sécher les cheveux autrement.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: autonomie électrique

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
CQFD. C'est bien vrai, ça, madame méchue!
Un sèche-cheveux en CC, ça ne veut rien dire, à moins d'être sur le 220.
Question: pourquoi le sèche-cheveux est-il si important, alors qu'on se passe très bien de la friteuse électrique?
Une piste de réflexion pour tous les chercheurs: à quand un sèche-cheveux au GPL? Une invention qui serait pourtant indispensable à bon nombre de femmes qui ont accepté l'énorme investissement que représente un CC! Pour mieux faire passer la pilule, en quelque sorte...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: autonomie électrique

Message non lu par rover17 »

rmlc460 a écrit :Bonjour,... à quand un sèche-cheveux au GPL? Une invention qui serait pourtant indispensable à bon nombre de femmes qui ont accepté l'énorme investissement que représente un CC! Pour mieux faire passer la pilule, en quelque sorte...
A+
R.
Bonjour , eh bien celà existe mais j'ignore si efficace :



:ar

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WMNcIVXX ... 85c4fcac94
:mrgreen:
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: autonomie électrique

Message non lu par diamant/emeraude »

rover17 a écrit :
rmlc460 a écrit :Bonjour,... à quand un sèche-cheveux au GPL? Une invention qui serait pourtant indispensable à bon nombre de femmes qui ont accepté l'énorme investissement que représente un CC! Pour mieux faire passer la pilule, en quelque sorte...
A+
R.
Bonjour , eh bien celà existe mais j'ignore si efficace :



:ar

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WMNcIVXX ... 85c4fcac94
:mrgreen:
Bonjour,
Pour se retrouver chauve.... sûrement :ri
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: autonomie électrique

Message non lu par Bison 85 »

Bonsoir, :D
on a essayé le sechoir 12V, une catastrophe donc après c'était 1 nuit au camping par semaine pour le séchoir 220v !!!!!!!
donc pour l'instant on continue et pas de PB depuis 5 mois de ballade

merci pour la correction des velos; c'est + sécurisant

Merci à tous
:s
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: autonomie électrique

Message non lu par jalibo27 »

Re
Bison 85 a écrit :merci pour la correction des velos; c'est + sécurisant
pas si sur que ça :-(
Alain57 a écrit : Il y a confusion concernant la charge des vélos....les batteries des vélos délivre 36V 15 A mais le chargeur utilisé pour les recharger, branché sur le secteur (220V~), ne "fournit" que 2 A sous 36V ...soit 4Ah si deux chargeurs branchés soit grosso-modo la consommation d'une télé avec son démo ....donc pas de souci , de plus une batterie de vélo déchargée à 50%, il ne lui faudra que +/- 4 h pour être rechargée...
oui et non , j'ai fait une erreur en prenant 50% de la capacité totale des batteries de vélo soit 540 w / 2 :oops:
il s'agit en réalité de 50% de l’énergie utilisable en supposant que celle ci soit de 80 % ( batterie lithium) de la capacité totale donc 432 W / 2 = 216 w par batterie
ou 432 pour les 2 .
Hors ces 432 Watts resteront 432 Watts quelque soit la tension ou le temps mis pour les produire ,
il faudra les ponctionner en 220 sur le convertisseur qui lui va les ponctionner en 12 v sur les batterie du CC ce qui représente tout de même 36 A sur les 100 utilisable sur les batteries du CC.
je ne tiens toujours pas compte du rendement du convertisseur ni du chargeur .
une télé consomme 30 à 35 watts , ce qui fait 3 A par heure au maximum donc 9 A pour les 3 heures
j'ai bon ou c'est tout faux :shock:

c'est mieux mais il faut tout de même penser au moyen de recharger ,l'été avec les panneaux ou l'hiver si tu roules tous les jours ça ne doit pas poser de probleme

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »