Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par Thierry71 »

Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma et du cablage pour le CC nommé dans le Sujet. Le constructeur refusant catégoriquement de le fournir. Seul les revendeurs ont le droit d'y toucher sans même pouvoir le diffuser à priori. Est ce bien légal ?

En tout cas, si un âme charitable avait cela dans un coin, je suis preneur.

Merci
Thierry
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Où se situe ton probleme ?
ayant moi même un Knaus et bien que n'ayant que peu de documentation électrique le concernant , je peux peut être t'aider .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
j'ai moi-même un "Knaus", enfin un Weinsberg, mais c'est quasiment kif-kif et je possède certains documents qui étaient livrés avec; le mien est un Imperial Van 591 DQ d'avril 2008 et le vôtre ?
Quel soucis avez-vous ? C'est quel EBL ?
La politique commerciale de Weinsberg-Knaus-Tabbert est relativement indéchiffrable et totalement incompréhensible, malgré qu'ils soient "gentils" !
Je leur ai demandé en vain de me fournir, ou de transmettre à un de leurs concessionnaires, les endroits des renforts, afin de fixer un porte-vélos en toute sécurité à l'arrière...mission impossible...soit-disant que celà serait lié à leur "épisode faillite" vers 2009.
Je reste à votre service, n'hésitez pas ! Cdlt, FF
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par Thierry71 »

Re,
Je viens de faire l'acquisition d'un modèle d'occasion et bien que tout fonctionne à priori correctement, je me pose des questions. Il y a un relai qui alimente le système électrique du lit central et je pensais qu'en coupant sur l'EBL le 12v, cela couperait l'alimentation du module de commande. Ce n'est pas le cas, donc je voulais vérifier comment était cabler le système au lieu de prendre le multimètre et me refaire un schéma. Pour le porte vélo, cela m'interresse également car je vais devoir en poser un.
Ps: Réponse du service technique en Allemagne," on ne fournit rien pour des questions de confidentialités"
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par jalibo27 »

Re

de mon coté ayant un lit sur soute fixe je ne peux malheureusement pas te répondre .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par Thierry71 »

Merci mais je crois que je vais être obligé de m'y coller avec le multimètre ;-)
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
y a pas le choix, il faut faire chauffer le multimètre !
J'aimerais tout de même bien connaître la raison vraie du comportement du service technique, des CGT auraient-ils cramé tous les dossiers lors de la faillite ? Bon, ils ont un comportement déplorable certes, mais perso, j'estime que le produit est bon !
Thierry71
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mar. 20 mars, 2012 19:17
votre campingcar : Challenger

Re: Schéma et Cablage Knauss SkyWave 700 MQ

Message non lu par Thierry71 »

Bonjour,

Je vais faire cela ce WE, je tiendrais le forum au courant. Est ce que sur le Forum, il y aurait un juriste qui pourrait nous dire si cela est bien légal de ne pas fournir d'infos techniques sur un produit sachant qu'un camping Car n'est pas un produit classé confidentiel défense ;-)


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »