Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne 12v totale


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Beber02400
Messages : 1
Inscription : lun. 07 nov., 2016 21:37
votre campingcar : Dethleffs advantage

Panne 12v totale

Message non lu par Beber02400 »

Bonjour à tous,

Quelques lignes pour me présenter. JE suis bertrand, 41 ans et partageons comme vous tous, la passion du CC avec mon épouse et nos 2 enfants. Je consulte souvent ce forum et j' y trouver des choses intéressantes, et aujourd'hui j'ai besoin de vous car les vacances de la toussaint ont été annulés à cause d'un foutue panne électrique sur mon integral. JE suis possesseur d'un Dethleffs advantage i6571 de 2007.
Voici mon probleme en quelques lignes. Avant mon dernier départ, je réinstalle ma batterie de cellule et bien évidemment dans la précipitation, j'inverse une fraction de seconde la polarité: une étincelle et une petite fumée. Bref, Je raccorde le tout correctement, allume le 12v sur mon panneau de contrôle......et là rien: PAS une lampe, ni frigo, ni chauffage
J'ai testé tous les fusibles: a côté de la batterie de cellule sous le siège passager, ceux à côté du bloc électrique ÉBL 220, tous ceux sur l'EBL, ceux à côté du volant, ceux du moteur dans la boîte à fusible sous le capot...bref tout est ok.
J'ai déconnecter la batterie moteur, démonter l'EbL, tout remonter. c'est pareil. J'ai raccordé le CC sur le 220 v, et toujours rien ( Seul les prises électrique marchent)
JE n'y comprends rien, le panneau de commande indiqué la tension des batteries moteur et cellule a un niveau normal, quand le moteur tourne, elle se recharge et monter à 13.8v.
Est ce l'Ebl qui a pris un choc, mais je me dis qu'un fusible aurait grillé ( a moins qu'il y en ait ailleurs cachés)?
Est-ce que la batterie cellule est HS, mais dans ce cas elle ne se rechargerait pas quand le moteur tourne, et les équipements marcherait quand je suis raccordé sur le 220v?

Merci de votre aide
brasov
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
votre campingcar : mb100

Re: Panne 12v totale

Message non lu par brasov »

salut tardif....
sans allumer le moteur; qu'elle tension as tu avec un testeur?
je pense a un élément de batterie HS :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panne 12v totale

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

@ Bertrand
j'ai déplacé la question dans la bonne rubrique , mais pour que tout rentre dans l'ordre il serait souhaitable de repasser par la case présentation http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17 afin d'y recopier ce que j'ai mis en gras italique (voir rajouter quelque chose).

merci , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panne 12v totale

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je pencherais pour un fusible caché , j'ai eu les mêmes symptôme après une manoeuvre similaire
sur mon CC il y en a un très gros tout près de la batterie cellule et il faut quasiment enlever celle ci pour le voir

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3192
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Panne 12v totale

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Panne 12v totale

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, l'autre jour j'ai nettoyé le chargeur du mien dans le coffre sous le canapé, il y a un fusible dans ce chargeur, je n'ai pas regardé la puissance ni fait d'essai sans, mais regarder à tout hasard ? Il faut démonter tout le capot pour y avoir accès :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Panne 12v totale

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

As-tu testé le gros fusible (50A je crois) qui se trouve à côté de la batterie moteur sous le capot ?
Cordialement - Jean Paul
JeanFlo31
grand routard
grand routard
Messages : 462
Inscription : mer. 14 oct., 2009 19:44
votre campingcar : rapido 985 m
Localisation : TOULOUSE

Re: Panne 12v totale

Message non lu par JeanFlo31 »

Bonjour et bienvenue parmi nous...
(ex: PETRY)
JeanFlo31
grand routard
grand routard
Messages : 462
Inscription : mer. 14 oct., 2009 19:44
votre campingcar : rapido 985 m
Localisation : TOULOUSE

Re: Panne 12v totale

Message non lu par JeanFlo31 »

Bonjour et bienvenue parmi nous...
(ex: PETRY)
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Panne 12v totale

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et bienvenue :cc


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »