Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne electrique challenger 107


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

Bonjour,
Je suis en recherche de ma panne électrique depuis une semaine..!
Je suis sur une zone ou je peux brancher mon camping car en 220 volts mais malheureusement pour moi lorsque je branche la prise extérieure (trois fiches ,couleurs bleu )cette dernière fait disjoncter le tableau électrique du local compresseur...............!!

Ma question est :quelqu' un peut' il m' aider a résoudre cette énigme et m' apporter son aide ..........!!m' apporter des réponses car pour l 'instant je suis a cours d' idées ,j' ai testé tout les fusibles dans la petite boite sous le lit et il sont tous bon ..........!!

Ci- joint les photos des boites sous le lit pour vous donner une image de l' endroit et le genre de matériel ,c 'est un challenger 107 des années 2004 ....!!
Merci a plus de vous lire ,

Pierrick,
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3490
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par luky77 »

Bonjour,peut être faire un essai avec une autre rallonge extérieur? Bon courage.Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par martingale30 »

Bonjour,
en élec , il faut être rationnel . :cle
1) tout debrancher , baisser les fusibles ou disjoncteurs , avoir une lampe temoin depuis la source
2) si ça disjoncte dès le branchement de la prise bleue c'est que le PB vient d'un défaut de la prise ou d'un des éléments qui vont de celle ci au boitier de fusible , fil "bouffé" par un rongeur par ex !
3) si ok , , reconnecter jusqu'a ce que ça "claque" _ ainsi on trouve d'où ça vient _ à partir de là on peut travailler sur "LE" problème .

l'electricité , on appelle ça "courrant" , car ça passe dans un sens , comme l'eau _ donc , on part d'en haut vers en bas _ on ouvre les robinets un par un et on trouve la fuite !

bonne recherche à ta disposition :s
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

Bonsoir,

En élec , il faut être rationnel

J' ai essayé de reprendre le thème ..!!!!
Tout d' abord merci pour les réponses .....j' ai commencé par mettre une autre rallonge ,vérifié avec un Métrix pour savoir si elle était correctement branchée ........ça a encore disjoncté.......... !!

Le lit relevé ,j' ai ouvert le boitier a fusibles contrôlé tous les fusibles mais pareil .. le disjoncteur du compresseur c' est déclenché....!!

Ouverture petit boitier contenant la carte électronique avec un circuit imprimé au dos et bien.... sur ce dernier .. trace de coups de feux ..!!

Appelle chez le concessionnaire Camping- car de Nantes pour obtenir des informations et un prix.........!!
Le prix de la carte 250 TTC mais il faudrait passer avec le véhicule pour voir si cela vient de la carte ou en amont vous avez une autre panne .....!!! oups......!!

Voila pour l' instant mon aventure ,étant en déplacement sur la Normandie ......il y fait frais le matin 2,3 degrés et comme je n' ai pas de branchement je dirai " normal ",j' ai tiré un câble du compresseur a l' intérieur du camion en passer par la porte de la cellule pour brancher mon chauffage électrique .....ça caille .!!!


Je vais essayé de joindre les photos du boitier ..si quelqu' un a un avis d' expert ,cela m intéresse..,,

bonne soirée ,

PBredeloux
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

quelque chose m'échappe :shock:

que viens faire ce compresseur la dedans ??

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par jp33 »

bonjour,
jalibo27 a écrit :que viens faire ce compresseur la dedans ??
gonfler la note :mrgreen:
comme cela a été indiquer plus haut ouvrir le general,isoler le chargeur et les departs 220v et brancher la rallonge normalement cela ne devrait plus disjoncter enfin normalement ensuite remettre un à un les consommateurs jusqu'a ... disjonction
qu'est ce une trace de coup de feu ??? la platine est elle vraiment brulée y a t'il des pistes de coupées?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

Bonjour,


quelque chose m'échappe :shock:
que viens faire ce compresseur la dedans ??

Je me suis peut être mal exprimé .
Je suis dans une enceinte industriel .......atelier de soudage et locaux administratifs .....!!
Je suis stationnement derrière l' atelier de soudage a deux pas du local compresseur et j' ai pu tirer un rallonge électrique 220v depuis le local compresseur jusqu 'a mon camping car..................c' est pour cela que je disais le local compresseur .................autant pour moi ...!!!!



La suite ,je vais essayé de passer chez le concessionnaire ce soir et voir pour la pièce ......!!

Je vous tiens au courant de la suite de mon aventure ,

Bien cordialement,

PBredeloux,
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

Bonjour,

Pour répondre ..............c 'est pas faux ..!! le concessionnaires en veulent toujours plus .....!!!!... gonfler la note :mrgreen:

comme cela a été indiquer plus haut ouvrir le général,isoler le chargeur et les départs 220v et brancher la rallonge normalement cela ne devrait plus disjoncter enfin normalement ensuite remettre un à un les consommateurs jusqu’à ... disjonction

Cela a été fait hier et je suis arrivé a la conclusion que ça venait du circuit imprimé....!!

qu'est ce une trace de coup de feu ??? la platine est elle vraiment brulée y a t'il des pistes de coupées?

Aucune coupure de fils mais des trace noirs au dos de la platine .......!!!
Comme je vais chez le concessionnaire ,je ferai faire un devis avant réparation...!!

Avez vous vu mes photos que j' ai joins a mes courriels (hostingpics hébergement d' images gratuit)

En attendant la suite je vous souhaite une bonne journée a tous ,

Cordialement,

PBredeloux,
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par isatis »

Bjr.
Avez vous vu mes photos que j' ai joins a mes courriels (hostingpics hébergement d' images gratuit)
Ben non...Comme tu n'as pas joint tes liens à ton post, on ne peux pas voir.. :oops:
aviano29

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par aviano29 »

bonjour
si il y a des traces de coup de feu c'est qu'il y a un court circuit,tu dois isoler cette platine et tout rentre dans l'ordre.
des traces de coup de feu j'en ai régulièrement sur ma platine de commande de portail automatique,les limaces qui lèchent les pistes
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

Bonjour a tous ,
le week end a passé trop vite et je n' ai pas pu essayé de vous joindre les photos .....................!

Ben non...Comme tu n'as pas joint tes liens à ton post, on ne peux pas voir.. :oops:

Pour répondre ,je récidive ...................!!!

Et comme cela est ce que ca va ..vous avez le lien des photos ..............merci pour la réponse ....!!


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par isatis »

Bjr.
Et comme cela est ce que ca va ..vous avez le lien des photos ..............merci pour la réponse ....!!
Ben oui... :D

Ce n'est pas très flagrant, mais comme dit plus haut, isole cette platine (en la débranchant) .

la faire voir à un électronicien qui va déceler l'anomalie (peut-être... :roll: )
aviano29

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ça a chauffé regarde derrière la platine et nettoie ou gratte les soudures peut être une de mauvaise,en isolant ce circuit est ce que ça disjoncte toujours?cette platine ressemble a un connecteur,l'alim sur la gauche en bleu marron et les différentes sorties 4 de raccordées et 2 libres.
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

bonjour

Ca a chauffé regarde derrière la platine et nettoie ou gratte les soudures peut être une de mauvaise, en isolant ce circuit est ce que ça disjoncte toujours? Cette platine ressemble a un connecteur, l'alim sur la gauche en bleu marron et les différentes sorties 4 de raccordées et 2 libres.
Bonjour a tous ,

Ca y est vendredi .................je vais pouvoir rentrer a la maison et retrouver mon camping car ,car je n 'ai pas osé aller au Havre avec....... du fait que la température descend et que je n étais pas sur d' avoir du chauffage ....!!
Ce week end je vais pouvoir vérifier ce qu' y m' a été dit............. a savoir la platine ..........!!

En attendant la semaine prochaine ,je vous souhaite un bon week end et a plus .

Cordialement,

PBredeloux
bredeloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 10 janv., 2012 16:36
votre campingcar : challenger
Localisation : coueron

Re: Panne electrique challenger 107

Message non lu par bredeloux »

bonjour a tous,



En attendant la semaine prochaine ,je vous souhaite un bon week end et a plus ..............................!!

Ca y est j' ai recu ma pièce a savoir le boitier avec la carte electronique et le dijoncteur ,apres trois semaine d' attente ,
sousmon lit
J 'ai tout remonté et cela fonctionne ...........!!!!

C 'était bien cela la panne ,par contre je ne comprend pourquoi................parce que je n 'ai pas vu de bestioles sous mon lit ...!!

Je joins les photos si cela peut servir a quelqu un ..............!!

En attendant merci a tous pour les reponses et l aide a travers ce site ,

Bon week end ,

Cordialement,

Pierrick,


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »