Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lit pavillon à commande électrique


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour,
Comme j ai indiqué ds ma presentation, jai un pilote P716LPA de 2010 dont le lit pavillon à commande électrique ne fonctionne plus. Le lit est monté beaucoup plus à gauche, j ai reussi à retirer les goupilles des deux vérins electriques. Le lit fonctionne manuellement mais les vérins restent sortis et ne rentrent que sur quelques millimètres par action sur le bp descente.
Prix d' un moteur vérin chez Pilote : 51 euros, prix très abordable. Moteur Hiwin. LAS3.1.1.200- 12GE
200 c est la course : 200mm, 12v G gris et E spécifique pour Pilote.
prix de la carte électronique de commande : 772,80 euros, de la démence. Cest une carte avec un microprocesseur PIC 18F6520 et 4 relais pour les vérins.
, des fiches DIN pour les raccordements. Ceci ne justifie pas le prix. Le concessionnaire Pilote est aussi étonné que moi et ne comprend pas le prix.
Je n' ai au niveau de la marque de la carte cette indication : SC2-MD2 .
Donc je cherche des renseignements sur les verins ( reprerage des fils, coouleurs ......) et surtout sur la carte électronique de commande.
J ai commandé un moteur vérin chez Pilote.
Merci d avance pour votre aide.
Amicalement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
On trouve des pro qui peuvent changer un composant qui coûte généralement quelques euros (voir moins) sur une carte électronique ou a défaut il fera un diagnostique si tout est HS. Tu peux te renseigner dans les magasins de composants électroniques ils pourront t'orienter.
Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Domiluc »

Fly-49 a écrit :bonsoir
On trouve des pro qui peuvent changer un composant qui coûte généralement quelques euros (voir moins) sur une carte électronique ou a défaut il fera un diagnostique si tout est HS. Tu peux te renseigner dans les magasins de composants électroniques ils pourront t'orienter.
Je confirme ce que dit Fly-49 : une carte électronique n'est jamais HS, c'est un de ses composants, (parfois quelques uns), qui est défaillant. Il peut s'agir aussi, et c'est fréquent sur nos C.C. toujours en mouvement, d'une soudure qui lâche. La plupart du temps facile a réparer pour un pro. Reste à trouver ce dernier !
Voir en magasin micro-informatique, surtout ceux qui font de l'assemblage.
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour,
merci pour vos réponses. J'ai la carte électronique devant moi. Je suis ancien prof (retraité) en électrotechnique / électronique - automatisme industriel.
J'arrive à voir le principe du système mais sans les schémas, c'est difficile d'intervenir, rien de "grillé" n'est apparent et de plus, mais c'est évident, la carte est en CMS (composants montés en surface), il faut du matériel adapté pour intervenir dessus, pour souder .....
Il y a un programme ds le PIC (microprocesseur) relié à une prise RJ45 (internet) pour la programmation, les deux vérins doivent êtres asservis par des potentiomètres interne au vérin afin que le lit monte à l'horizontale.
4 relais 12 V classique (2 par vérin : montée / descente ) le reste de la régulation de tension et de la connectique DIN et aucune indication de la marque, c'est ce manque qui me pose problème. Pour les moteur HIWIN, il y a un site internet et une personne très sympa au téléphone.
Je vais attendre la livraison du vérin / moteur et voir si le problème vient de la. après on verra.
A +
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Fly-49 »

Re
Aucun des 4 vérins ne fonctionnent plus ? Il doit y avoir a l'intérieur un micro rupteur de fin de course et peut être aussi une piste qui informe la centrale de la position du vérin . un peu d'oxydation et ça peut venir de la .
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Bonne chance pour la résolution de la panne... Quand je pense que nous nous plaignons de notre lit à commande manuelle qui grince !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour,
il n'y a pas 4 vérins mais seulement deux. deux de trop je pense que c'a va finir avec une commande manuelle et la force des bras et une attache au plafond.
Je ne sais pas comment est exactement constitué le vérin, je n'ai pas pour l'instant coupé le câble pour voir le nombre de fils. J'atttend le vérin via mon concessionnaire Pilote.
Au maxi on peut avoir : 2 fils (noir , blanc) pour le moteur. 3 pour le potentiomètre d'asservissement, 3 pour les deux fin de course (avec une liaison commune) ce qui fait 8 fils. La prise DIN des vérins comporte 8 plots, la télécommande 5.
Nota : même un lit électrique, c'à grince quand on roule et quand on bouge trop la nuit. C'est le lit des petits enfants ou des invités. Nous avons un lit permanent à l'arrière.
A+ lucien
A suivre .......;
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour,
C'est réparé. Vérin / moteur droit défectueux ou plutôt son câble. Câble comportant 5 fils (la fiche DIN 8 ??? ) 2 pour le moteur, 3 pour le potentiomètre d'asservissement. Le mécanisme mécanique a coupé un peu le câble qui a du se déplacer avec les vibrations de la route, pas assez de colliers de fixation, travail un peut trop rapide de la part de Pilote.
J'ai mis le nouveau vérin acheté 50,60 € (pas cher quand on connait le prix des pièces de rechange) chez Pilote et c'a fonctionne très bien.
J'ai réparé le câble du vérin défectueux mais j'ai un doute sur le potentiomètre, il a peut être un défaut. La tige sort bien et rentre correctement mais le potard ne varie pas. Je le garde en réserve on verra au cas ou.
Il faut de la patience pour remonter l'ensemble, ce n'est pas si facile que cela.
Si vous achetez un CC avec un lit électrique, je vous conseille, si ce n'est pas trop cher, d'acheter en même temps un ou deux vérins de rechange. Pilote n'a plus mon vérin en stock et HIWIN (fabriquant du vérin) le vend à 280 €. ?????? c'est bizarre.
A+
Lucien
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , donc fin du "cauchemar " il n'y a plus qu'à :met2
Si je puis me permettre , une question de détails sans déranger, j'aurais aimé avoir un lien qui donne les détails du vérin ,son mode de fixation , surtout sa puissance et sa vitesse de déploiement !
C'est pour un usage détourné :hu

Bonne journée

luc :s
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour Luc,
Je peux te fournir cela la semaine prochaine et le lien vers les vérins HIWIN. Mais le véin n'est pas très rapide mais assez puissance du fait de la démultiplication . 800 Newton maxi et 12 mm / seconde maxi. couse 200 mm. 1,27 Kg, 12 V, 6 A maxi.
Bon je pars en Weekend avec le CC, quelque part en Bretagne.
Bon weekend
lucien.
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

en réalité, je ne trouve pas qu'il avance à 12 mm/s mais beaucoup moins. C'est une valeur très maxi.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par martingale30 »

RE :h

:mr1 Et bonne et belle balade .

Si tu passes par là :http://www.plouharnel.fr/produit-local/ ... Simon.html c'est les meilleurs kouign amann :at

luc
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Pour Luc,
Vérin HIWIN : type LAS3-1-1-200-12GE (contruction spéciale pour Pilote (longueur du câble et connecteur DIN 8 broches)
max force : 1200 N F32206A1
couple nominal : 800 Newton
Tension nominale : 12V DC
maxi speed : 12 mm/s (va en réalité plus lentement sous 12 VDC
course : 200 mm
12V 6 A maxi
poids 1,27 Kg
mise sous tension en charge : 2 mn
IP : 54 ( indice de protection
Plus d'info : http://www.hiwinmikro.com (doc disponible sur ce site)
Lucien
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour Lucien , merci pour toutes ces infos , site très riche sur leurs produits .
Bonnes et belles balades
luc
Scargicot
Messages : 2
Inscription : ven. 28 avr., 2017 18:24
votre campingcar : Pilote P716

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Scargicot »

Bonjour à tous.
J'ai le même CC et le même problème de vérin (même modèle).
Ou l'avez vous trouvé à 50.60€, Pilote me le propose à 300€ ht pièce, c'est une fortune, d'autant qu'il en faut deux.
A vous lire.
Cordialement.
Pascal
rdub38
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept., 2018 11:51
prénom : Roland
votre campingcar : biurstner IT710G
Ville : Grenoble

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par rdub38 »

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche du même vérin LAS 3-1-1-200-12GE , ou avez-vous trouvé le votre et à quel prix.
J'ai contacté par émail la société HIWIN mais sans réponse depuis 1 mois .
J'ai comme Lucien 29 également le même boitier de commande SC2-MD2 sur un burstner.
A l'initialisation 1 seul vérin fonctionne, par contre lorsque je désaccouple les 2 vérins du lit les 2 fonctionnent correctement ,
Cordialement
Roland
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour,
Je n'ai plus le même camping car mais en effet, j'ai eu un problème avec un vérin HIWIN (même modèle que celui de vos messages). C'était sur un Pilote P716LPA. J'ai réussi à l'avoir à environ 50€ (TB) mais comme ce n'était pas cher, j'ai voulu acheter un deuxième et la ??? lmon concessionnaire Pilote du Faou29, me dit, il y a eu une erreur de notre part, ce n'est pas 50 € mais vers les 300 €. Ils n'ont pas réclamé les 250 €, mais je n'ai pas eu un deuxième à 50 €
Panne sur mon vérin ? et bien le mécanisme du lit a coupé le câble du vérin (VOIR SI, pour vous, CE N'EST PAS MEME PROBLEME) car ce dernier à bougé de place (collier de serrage mal serré).
J'ai changé le vérin et réparé le câble de l'ancien vérin, il est devant moi actuellement (référence indiquée sur vos messages). La tige rentre et sort correctement mais je ne sais pas si le reste fonctionne encore (il y a un codeur optique de positionnement dans le vérin). J'ai le brochage de la prise 8 broches. Je n'ai plus utilité de ce vérin.
Je peux fournir les coordonnés de l'entreprise Hiwin. J'ai eu au téléphone une dame très sympa et très compétente, elle m'avait proposé le vérin à environ 280 €. Essayer de voir directement avec elle, mais vous n'aurez pas un vérin à 50 €

C'est : Mme Cathy Cauchois (ou Cauchais j'écrit mal) au 02 33 34 11 15 J'ai effacé mes mails de correspondance avec cette dame, car sur mon nouveau CC, ce n'est plus le même principe (ouf) , ce sont 4 sangles, un moteur et deux glissière. C'est beaucoup plus simple et plus fiable.
Nota : Ce n'est pas pour gâcher lvotre weekend, mais la carte électronique qui se trouve sous le lit et qui commande les deux vérins, coûte : 650 € ??????
d'après mon concessionnaire Pilote.
Bon courage, toujours à votre disposition
Bonne journée
A+ Lucien
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Rebonjour,

Contrôler l'état du câble et pulvériser un nettoyant contact (marque 3en1 technique, chez Mr bricolage brico dépot ... ) sur les connecteurs, on ne sait jamais !!!!

Lucien
rdub38
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept., 2018 11:51
prénom : Roland
votre campingcar : biurstner IT710G
Ville : Grenoble

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par rdub38 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien vérifié et ce n'est pas un pb de câble. Ce qui m'intrique c'est que cela marche très bien lorsque il n'y a pas d'effort sur les vérins (lit désaccouplé).
J'ai pensé soit au pb de la boite électronique de télécommande , mais je m'oriente plus vers un pb de capteur dans le vérin (soit position ou courant si il existe).
J'ai essayé en ne couplant qu'un seul vérin et accompagner le lit de l'autre coté mais cela ne marche pas , la carte électronique doit faire une comparaison entre les capteurs des deux vérins.
Mes tests me laisse penser que c'est un pb de vérin, car lorsque la panne est intervenu lors de la rentrer du lit ,en mode réinitialisation seul un vérin fonctionnait.
J'ai recontacté la société HIWIN par émail et téléphone et j'attends depuis une semaine un retour.
Si vous n'avez plus l'utilité de votre ancien vérin , je suis acheteur dans le cas ou vous voulez vous en séparer, déjà pour lever le doute entre vérin et boitier électronique.

Roland
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour Roland
Je veux bien vendre mon ancien verin mais comme indiqué, je ne sais pas s'il fonctionne correctement lorsqu'il est relié à la carte électronique. J'ai réparé le le câble , le moteur fonctionne ( la tige sort et entre correctement) mais je ne sais pas si la partie capteur est encore en bon état. La coupure du cable a pu endommager le capteur. Seule solution, essayer sur le lit . Je suis dans le Finistère 29 nord (Morlaix)
Lucien
rdub38
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept., 2018 11:51
prénom : Roland
votre campingcar : biurstner IT710G
Ville : Grenoble

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par rdub38 »

Bonjour Lucien,

Je viens d'avoir la confirmation de l'usine Burstner plus de pièce dispo il faut tout changer , soit 1500 €.
Je pense que tu as reçu mon émail avec le retour d'info du fabricant HIWIN.
En plus je reviens d'une ballade en Bretagne, on aurait pu essayer directement.
Sur le mien aussi la tige sort bien sauf lorsqu'il relié au lit.
Peux tu me donner la description de la prise, je vais essayer sans le connecter au boitier.
Je suis intéressé par le vérin , on peux en discuter par MP .
Je suis sur Grenoble, et mon CC est en réparation jusqu'au 15 octobre,je ne peux pas faire de manip pour le moment.

Roland
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

Bonjour Roland
Pour mon info, c'est 1500 € le lit ou le lit + la pose 'remplacement) ?
Essaye de voir avec Pilote. Mon vérin était sur un camping carpilote : P716lpa de 2010. Mais c.... je l'ai dit, le vérin c'est entre entre 280 à 300 €
Il s'agit, du moins pour mon cas, d'une prise DIN de 8 broches ( le 8 au centre, le 4 à l'opposé du "creux " de la prise, 1 et 5 non connectés)
2 : blanc 4 : noir 5 : bleu 6 : rouge 7 : jaune Je parle des couleurs des fils du câble

Le moteur (12 V DC ) correspond au fils : blanc ( borne 2 ) et au fil noir ( borne 4 )
-- sur le fil noir / + sur le blanc : la tige sort
+ sur le fil noir / - sur le fil blanc : la tige rentre.

A l'intérieur du vérin, il y a un codeur incrémental à 10 trous relié aux fils : rouge , jaune et bleu.
Les fils noir (4) et blanc (2) sont plus gros que les autres. ---> MOTEUR
Je vais faire les courses, je complète ds un deuxième message , dans la journée.

Lucien
Lucien29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 19 sept., 2016 16:51
votre campingcar : P716LPA pilote 2010

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Lucien29 »

De retour des courses
ATTENTION, le repérage que j'ai indiqué correspond à la fiche mâle vue de face. Tu mets le creux en haut et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu as : 7, 6, 5 , 4 ,3, 2, 1 (le 1 est à gauche du creux ) Si tu connecte cette fiche mâle à une prise Femelle, pour faire un essai, tu n'as pas le même repérage sur la fiche femelle. ( Voir repérage d'une fiche DIN femelle 8 broches ).
Je viens de refaire l'essai (avec mon repérage ci-dessus); (2) au moins et (4) au moins = rentrée de tige et inversement
Mais je ne sais pas si la partie codeur ( 3 fils jaune / rouge / bleu ) fonctionne encore car la coupure du câble a, peut être, détruit l'électronique (capteur).
Pour la vente, je veux bien, discuter par MP c'est quoi ? C'est vraiment dommage, tu es peut être passé à côté de chez moi ( 29 / Plourin les Morlaix )
Je ne peut pas tester le capteur incrémental, donc je ne peux pas garantir un fonctionnement optimal, sans le tester sur la carte du CC.
Si ta carte électronique est HS, c'est 650 €, 2 vérins 580 € , Je pense qu'ils ne mettent plus ce type de mécanisme s'il remplace le lit ou alors ils changent que es 2 vérins et la carte. Ce n'est pas clair. Bientôt il faudra changer le camping car quand un appareil ne marche plus.
Tu proposes un prix.
Le vérin pèse : 1,364 Kg
rdub38
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 sept., 2018 11:51
prénom : Roland
votre campingcar : biurstner IT710G
Ville : Grenoble

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par rdub38 »

Bonjour Lucien,

1500 € c'est le prix des pièces de remplacement a savoir les 2 vérins +le boitier + la télécommande , car il faut tout changer il n'y a plus de vérin en pièces détachées , et le vérin de remplacement n'est pas compatible avec ce boitier de télécommande.
Même la société Hiwin ne garantie pas la compatibilité avec un vérin de la même référence car il y eu une mise jour du capteur.
Par MP je vous ai envoyé une photo du vérin.
voici la photo du vérin pour bien verifier que c'est le même:
Image

Fiche din 8 broches:
Image

soit donc broches 2 et 4 alimentation du vérin en 12 V
broches 3 (jaune) ,6 bleu ,7 rouge capteur incrémental

MP = message privé. Pour envoyer il y a dans le post au dessous du pseudo une ligne contact qui permet d'envoyer soit un message privé soit un courriel.
Pour lire vos MP en haut et a droite de la page lorsque vous êtes connecté il y a messages privés a coté de votre pseudo.

sachant que j'utilise ce lit en moyenne 30 jours par ans sur 7 ans soit environ 210 manœuvres le MTBF n'est pas enorme !!!
Wilfrid06
Messages : 1
Inscription : mar. 30 janv., 2024 21:46
prénom : Wilfrid
votre campingcar : Pilote P736
Ville : Cagnes-sur-Mer

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par Wilfrid06 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Pilote P736 Aventura de 2011.
Le lit pavillon est resté bloqué à mi-hauteur ce week-end, j'ai un boitier p-sc2md2-40-1
Le boitier bip quand j'appuie sur le bouton pour descendre et pareil pour monter.
En restant appuyé sur les 2 boutons, seulement un vérin remonte.
Je n'ai aucun document d'origine sur le camping car.
Pourriez vous me communiquer la marche à suivre pour réinitialiser le système ?

Merci bcp.
Wilfrid
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3820
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Lit pavillon à commande électrique

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Wilfrid06 a écrit : mar. 30 janv., 2024 21:50 Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Pilote P736 Aventura de 2011.
Le lit pavillon est resté bloqué à mi-hauteur ce week-end, j'ai un boitier p-sc2md2-40-1
Le boitier bip quand j'appuie sur le bouton pour descendre et pareil pour monter.
En restant appuyé sur les 2 boutons, seulement un vérin remonte.
Je n'ai aucun document d'origine sur le camping car.
Pourriez vous me communiquer la marche à suivre pour réinitialiser le système ?

Merci bcp.
Wilfrid
Merci de passer par la case présentation comme demandé sur la page d'accueil SVP
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »