Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installation enceinte cellule


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



wanoux
Messages : 2
Inscription : sam. 02 juil., 2016 20:53
votre campingcar : Pilote a710

Installation enceinte cellule

Message non lu par wanoux »

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un pilote A710 et je souhaiterais améliorer le dispositif audio de ma roulotte.

1) mieux entendre le son à l'arrière (donc installation d'un HP dans la cellule) : d'où premier problème : je ne trouve pas la sortie des fils de branchement (s'ils existent ?) à l'arrière de mon camion. Si quelqu'un a des infos ...

2) je cherche à écouter la musique sans trop décharger la batterie moteur, sachant qu'il m'arrive de rester immobile pendant 3/4 jours sans être branché ... vous avez une idée ? Etant donné que actuellement mon autoriado est lié à l'allumage du contact. Cette simple déconnexion (rendre l'autoradio indépendant) aurait il un impact important sur la conso ?

3) Un dispositif bluetooth avec une enceinte sans fil pour les mioches à l'arrière serait-il efficace et peu consommateur ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Installation enceinte cellule

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
wanoux a écrit : Etant donné que actuellement mon autoriado est lié à l'allumage du contact. Cette simple déconnexion (rendre l'autoradio indépendant) aurait il un impact important sur la conso ?
Alimenter l'autoradio avant contact (avec fusible) aura un impact sur la consommation ( pas de voyant , jauges , prechauffage .....)


Bonjour

wanoux a écrit :

3) Un dispositif bluetooth avec une enceinte sans fil pour les mioches à l'arrière serait-il efficace et peu consommateur ?
les enceintes bluetooth se rechargent (celles que je connais sous 5V en usb) je les trouve peu consommatrices , plusieurs heures d'écoutes par recharge .
l'avantage que tu peux trouver , c'est la recharge (via chargeur auto) sur les prises 12 v de la cellule .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Installation enceinte cellule

Message non lu par Krystof31 »

Bonjour,

Pour remédier au problème de conso sur la batterie moteur, nous avons tiré un câble d'alimentation issu de la batterie cellule (le +, en sortie d'un fusible pas trop utilisé et le -). Comme ça, la batterie moteur n'est plus sollicitée par l'autoradio.
Quant aux sorties de HP, il faudrait voir les branchement de l'autoradio: il devrait y avoir des sorties avant droit/gauche et arrière droit/gauche. Les HP cellule seront à brancher sur les sorties arrière. Comme ça, il suffira de choisir sur l'autoradio les HP à alimenter (avant pour la cabine et arrière pour la cellule)
Pour les branchements sur l'autoradio, le plus simple serait de trouver une prise ISO à placer entre l'autoradio et le précablage pour ne pas endommager les prises existantes.
:cc
Salutations
Krystof31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Installation enceinte cellule

Message non lu par petugue83 »

Re

Perso, j'ai constaté que le mien, que j'avais alimenté en direct avant contact au lieu de après contact afin de pouvoir l'utiliser a l’arrêt (en reliant fil june et rouge apres la prise din du porteur consommait assez a l’arrêt ( double din) et que le boitier était tiède

J'ai donc placé sur le tableau de bord, a coté de l'auto radio, un interrupteur a bascule, qui branché en série sur le fil normalement alimenté par le contact permet d'alimenter ou non l'autoradio indépendamment du contact, tout en conservant l'alim permanente qui permet de conserver les mémoires

Perso j'ai estimé qu'en utilisation, le courant absorbé n'est pas suffisant pour justifier une alim a partir des batteries cellule

Quand au HP supplémentaire, comme dit au dessus, la plupart des autoradio possèdent des sorties pour brancher des HP AR, il suffit de le sortir du logement. Par contre il te faudra tirer les câbles de connexion HP AR/autoradio

tu as ici la connectique des autoradio
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/ ... 880590.jpg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
wanoux
Messages : 2
Inscription : sam. 02 juil., 2016 20:53
votre campingcar : Pilote a710

Re: Installation enceinte cellule

Message non lu par wanoux »

Re

merci à tous pour vos contributions, je n'ai pas du cocher la bonne case, je n'ai pas été prévenu des réponses.

En fait, ma problématique est simple, lorsque je me pose sur une plage déserte (grecque en général ...) pendant 3 jours en autonomie, j'aimerais pouvoir écouter de la musique "sans compter", à savoir 3 heures par jour en moyenne sans mettre en péril ma batterie moteur et avec un son correct à l'arrière.

J'hésite à carrément partir avec un lecteur cd mp3 à piles pour régler le problème ... Mais c'est moyennement écolo et économique ...

Ou alors comme je le disais dans mon premier message, à déconnecter l'autoradio du contact, mais je ne sais pas si l'économie réalisée sera suffisamment importante pour atteindre mes attentes (d'autant que je roule peu sur ces îles ...) et installer un HP arrière.

Le branchement me parait assez simple, d'autant que la mémoire de mon poste ne m'intéresse pas trop, du coup je peux, je crois, juste inverser les fils rouge et jaune (une confirmation ?)


Pour le HP arrière, mon ccar est assez récent 2010 et j'ai vu des fils partir derrière l'autoradiopour 4 HP (seuls 2 sont connectés à ce jour) ce qui me laisse à penser qu'ils doivent ressortir quelque part à l'arrière, mais où ?

J'ai fouillé tous mes placards, je ne trouve pas ces 2 couleurs de fils ... Et je n'ai pas envie de tout démonter.

Bon, je m'y prends à l'avance, puisque je pars dans 3 jours ;-)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Installation enceinte cellule

Message non lu par petugue83 »

wanoux a écrit :
Le branchement me parait assez simple, d'autant que la mémoire de mon poste ne m'intéresse pas trop, du coup je peux, je crois, juste inverser les fils rouge et jaune (une confirmation ?)
Surtout pas

il faut couper le rouge et le relier au jaune (coté autoradio) et mettre un inter sur ce fil rouge ralongé afin de simuler le contact si tu ne veux pas que ton autoradio consomme et chauffe lorsque tu ne l'utilise pas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »