Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Essuie glace


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Essuie glace

Message non lu par parasol »

Tout d'abord le BONJOUR A TOUS
ça me semble être la première chose à faire, n'est-ce pas!
mes hommages d’après midi maussade ... :h

Mon Cc une vielle tige (mais pas tant) que j'adore, dethleffs 1992 intégrale sur base J5 :cc
Voici mon souci: sous une pluie battante sur autoroute d'un coup plus d'essuie glace :ma1

vérif fusible > cramé > échange > recramé >???????

Recherche et là après différents tests je démonte ce qui me semble être un condensateur, il y en a deux si ma mémoire est bonne.
Image

Démontage du premier > toujours pareil fusible > cramé
démontage du deuxième > et là le fusible reste ok :oag

Sauf que je n'ai plus que 2 vitesses, perdu l’intermittent et le retour auto lors de l'arrêt des essuies glace. :v

Quelqu'un peut-il me dire si il existe un site pour commander ce genre de pièce, je patine un max, et chez les concessionnaires les pièces se font rares?


Merci par avance à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre ainsi qu'à ceux qui bien qu'impuissant (pour ce souci) compatissent à ma détresse.
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Essuie glace

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
La valeur est écrite dessus ça devrait être très facile a trouver , chez conrad , radiospare ou voir même un magasin d'électronique .
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Essuie glace

Message non lu par parasol »

Dalton a écrit :Salut .

Me semble que l'intermittent et le retour à zéro , c'est un fusible à part .
Tous les fusibles sont bons... Merci qd même
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Essuie glace

Message non lu par parasol »

Fly-49 a écrit :bonsoir
La valeur est écrite dessus ça devrait être très facile a trouver , chez conrad , radiospare ou voir même un magasin d'électronique .
Ben pour l"instant je n'ai rien trouvé chez conrad ainsi que d'autres sur le net, je vais essayer radiospare... Merci
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Essuie glace

Message non lu par Fly-49 »

re
Par contre effectivement est ce que le condensateur sert au fonctionnement des essuies glaces je ne suis pas certain, je voyais plus ça comme anti-parasite
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Essuie glace

Message non lu par parasol »

Fly-49 a écrit :re
Par contre effectivement est ce que le condensateur sert au fonctionnement des essuies glaces je ne suis pas certain, je voyais plus ça comme anti-parasite
IL est possible qu'il serve d'antiparasite, mais depuis qu'il est démonté j'ai le souci, à moins qu'il n'y ait un autre problème.

Ca ne m’empêche pas de rouler mais bon!!!
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Essuie glace

Message non lu par petugue83 »

Fly-49 a écrit :re
Par contre effectivement est ce que le condensateur sert au fonctionnement des essuies glaces je ne suis pas certain, je voyais plus ça comme anti-parasite
Bonjour

Sur les marche pieds électriques, il y a un condensateur qui permet de laisser activé le relais après la coupure par le fin de course juste le temps que permet la charge du condensateur afin, je pense, de pouvoir réarmer pour le mouvement suivant, il est possible que ce soit identique pour les essuies glaces (mais ne me demandez pas de vous expliquer)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Essuie glace

Message non lu par danielfauquet »

Fly-49 a écrit :Par contre effectivement est ce que le condensateur sert au fonctionnement des essuies glaces je ne suis pas certain, je voyais plus ça comme anti-parasite
Bonjour,

Je pense que c'est lui qui détermine le temps de repos en mode intermittent.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Essuie glace

Message non lu par parasol »

petugue83 a écrit :
Fly-49 a écrit :re
Par contre effectivement est ce que le condensateur sert au fonctionnement des essuies glaces je ne suis pas certain, je voyais plus ça comme anti-parasite
Bonjour

Sur les marche pieds électriques, il y a un condensateur qui permet de laisser activé le relais après la coupure par le fin de course juste le temps que permet la charge du condensateur afin, je pense, de pouvoir réarmer pour le mouvement suivant, il est possible que ce soit identique pour les essuies glaces (mais ne me demandez pas de vous expliquer)

Le temps de la décharge du condensateur devant être rapide, ça expliquerait la faible valeur 0,01uf. Merci
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Essuie glace

Message non lu par parasol »

danielfauquet a écrit :
Fly-49 a écrit :Par contre effectivement est ce que le condensateur sert au fonctionnement des essuies glaces je ne suis pas certain, je voyais plus ça comme anti-parasite
Bonjour,

Je pense que c'est lui qui détermine le temps de repos en mode intermittent.

Cordialement

Daniel

Merci,
celà me confirme dans ma pensée, ça doit effectivement fonctionné comme toutes les temporisations style marchepied.
Quoique en l’occurrence sur le mien la tempo se fait manuellement lorsque je retire le marchepied
Bon je n'irai pas jusqu'à manipuler les essuies glace à la main comme sur les premières deudeuches :rigol

Ceci dit, je ne trouve pas ce condo sur les différents sites, je vais me diriger dans un magasin de composant... A bientôt :ch
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Essuie glace

Message non lu par petugue83 »

parasol a écrit :
Ceci dit, je ne trouve pas ce condo sur les différents sites, je vais me diriger dans un magasin de composant... A bientôt :ch
Re

je crois que la marque ARA a du disparaitre :

http://boutiqueapr34.fr/Condensateur-an ... uf-depoque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Essuie glace

Message non lu par parasol »

petugue83 a écrit :
parasol a écrit :
Ceci dit, je ne trouve pas ce condo sur les différents sites, je vais me diriger dans un magasin de composant... A bientôt :ch
Re

je crois que la marque ARA a du disparaitre :

http://boutiqueapr34.fr/Condensateur-an ... uf-depoque
Merci beaucoup, mais pas de chance il n'y a pas la bonne capacité, je vais bien finir par trouver peut-être en casse d'ailleurs
Un pour tous, tous pour nous...


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »