Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cordon allume cigare pour tv 12v


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

cordon allume cigare pour tv 12v

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour à tous,
Une petite question concernant le cordon allume cigare spiralé qui alimente ma tv 12v .
J'ai ce cordon qui chauffe au bout de quelques secondes, est-ce normal? Quand je dis qu'il chauffe il ne fond pas mais reste tout de même très chaud.
J'ai un autre cordon non spiralé qui alimente, lui, mon démodulateur et il ne chauffe pas! J'ai branché ce dernier sur la tv et pas de chauffe. Est-ce que la section de câble qui est plus mince sur le cordon spiralé que sur l'autre serait la cause? Il est tout de même vendu pour l'alimentation d'une tv, ou alors il serait défectueux? (il est neuf) Merci de me renseigner sur le sujet, amitiés à tous philippe. :cc
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: cordon allume cigare pour tv 12v

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Tu as trouvé la réponse toi même. Si le cordon était défectueux, la TV ne fonctionnerait pas. C'est la section des fils qui est trop faible. Une TV doit consommer autour de 3A, le démodulateur moins de 1A.
Tu dis que le cordon du démo ne chauffe pas lorsqu'il est branché sur la TV donc tu vas désormais l'utiliser pour la TV....mais tu ne dis pas si le cordon TV chauffe également quand il est branché au démo. S'il ne chauffe pas, tu as résolu ton problème, s'il chauffe aussi, achète un 2ème cordon pour démo.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 628
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: cordon allume cigare pour tv 12v

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, effectivement je ne me rappelle plus si j'ai fait ce branchement, je vais le faire, suis-je b...!!! Merci!


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »