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FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Bonsoir
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouvent les fusibles du ventilateur moteur sur un porteur fiat ducato de 2001 car mon ventitateur principal ne se met plus en route
alors qu'il fonctionne en direct cordialement
thierry
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouvent les fusibles du ventilateur moteur sur un porteur fiat ducato de 2001 car mon ventitateur principal ne se met plus en route
alors qu'il fonctionne en direct cordialement
thierry
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Bonsoir Amzer zo
Sur notre ancien Cc qui était un Ducato de 1998 ces fusibles se trouvaient derrière la batterie moteur, à savoir si c'est au m^eme endroit sur ton véhicule......
Bon bricolage
Sur notre ancien Cc qui était un Ducato de 1998 ces fusibles se trouvaient derrière la batterie moteur, à savoir si c'est au m^eme endroit sur ton véhicule......
Bon bricolage
- jalibo27
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Bonjour,
si ce n'est pas le fusible qui est en cause , il y a de grande chance pour que ce soit le thermocontact qui ne fonctionne plus .
ce sont généralement des deux etage de fonction, facile a trouver, il se trouve situé sur le coté du radiateur, ça ressemble a un boulon avec un branchement.
en cas de remplacement vérifier les valeurs inscritent dessus.
cordialement JLB
si ce n'est pas le fusible qui est en cause , il y a de grande chance pour que ce soit le thermocontact qui ne fonctionne plus .
ce sont généralement des deux etage de fonction, facile a trouver, il se trouve situé sur le coté du radiateur, ça ressemble a un boulon avec un branchement.
en cas de remplacement vérifier les valeurs inscritent dessus.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
BONJOUR
merci a diamant/émeraude et jalibot 27 de vous être penché sue mon problème
en ce qui concerne la sonde je l'ai bien localisé mais avant de la changer je voudrais voir ces scrogneugneux de fusibles j'ai testé aussi les deux relais qui se trouvent au dessus des ventilos
pour répondre à diamant/émeraude derrière la batterie je n'ai rien qui ressemble a une boite a fusible j'ai effectivement de connections démonter mais pour y accéder il faut démonter sois avec un tournevis soit une clé a pipe ce qui ne me semble pas pratique pour atteindre des fusibles
merci quand même pour ce renseignements
cordialement
thierry
merci a diamant/émeraude et jalibot 27 de vous être penché sue mon problème
en ce qui concerne la sonde je l'ai bien localisé mais avant de la changer je voudrais voir ces scrogneugneux de fusibles j'ai testé aussi les deux relais qui se trouvent au dessus des ventilos
pour répondre à diamant/émeraude derrière la batterie je n'ai rien qui ressemble a une boite a fusible j'ai effectivement de connections démonter mais pour y accéder il faut démonter sois avec un tournevis soit une clé a pipe ce qui ne me semble pas pratique pour atteindre des fusibles
merci quand même pour ce renseignements
cordialement
thierry
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Bonjour
dommage............. quand tu auras trouvé, n'oublies pas de donner la solution sur le forum ce qui pourrait servir à d'autres colistiers, merci par avance
dommage............. quand tu auras trouvé, n'oublies pas de donner la solution sur le forum ce qui pourrait servir à d'autres colistiers, merci par avance
- jalibo27
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
amzer zo a écrit : en ce qui concerne la sonde je l'ai bien localisé mais avant de la changer je voudrais voir ces scrogneugneux de fusibles j'ai testé aussi les deux relais qui se trouvent au dessus des ventilos
thierry
Bonjour,
c'est assez facile a tester avec les élément que tu a à ta porté.
1 / reperer en debranchant s'il y a deux ou trois broches sur la sonde (2broches 1vitesse , 3 broches 2 vitesses)
2 / coté prise si deux broches shunter les et mettre le contact le ventilo doit tourner, (sur certains véhicules meme sans mettre le contact)
3/ si trois broches, il y a 2 vitesses et une borne commune essayer de reperer laquelle , (de toute maniere il n'y a pas de risque de court circuit) et shunter cette borne avec une , puis l'autre borne dans les deux cas le ventilo doit se mettre en route.
si un seulement de tes ventilos fonctionne le fusible est hors de cause c'est la sonde , inverse les relais , ça te permettra de voir si un des deux est HS
si aucun ventilo ne fonctionne preter l'oreille du coté des relais voir s'ils claquent, si c'est le cas remonter jusqu'au fusible a moins qu'il ne soit possible de controler du coté des relais l'arrivée du 12v sur les fils les plus gros.
cordialement JLB
généralement dans le cas de deux vitesse , la petite vitesse correspond a un ventilo et la grande aux deux
cordialement JLB
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
BONSOIR
J'ai suivis le conseils de jalibo 27 en connectant la prise qui va sur la sonde il y a 3 FILS un noir un bleu clair et un bleu plus sombre;partant du principe que le noir était commun j'ai relié avec autre et la le ventil qui ne fonctionnait pas à tourné et en connectant l'autre le second a marché donc ce doit être la sonde qui est morte.
ce qui m'amènera surement à d'autre questions.... je chercherai encore ou se trouvent les fusibles
encore merci
thierry
J'ai suivis le conseils de jalibo 27 en connectant la prise qui va sur la sonde il y a 3 FILS un noir un bleu clair et un bleu plus sombre;partant du principe que le noir était commun j'ai relié avec autre et la le ventil qui ne fonctionnait pas à tourné et en connectant l'autre le second a marché donc ce doit être la sonde qui est morte.
ce qui m'amènera surement à d'autre questions.... je chercherai encore ou se trouvent les fusibles
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
amzer zo a écrit :BONSOIR
J'ai suivis le conseils de jalibo 27 en connectant la prise qui va sur la sonde il y a 3 FILS un noir un bleu clair et un bleu plus sombre;partant du principe que le noir était commun j'ai relié avec autre et la le ventil qui ne fonctionnait pas à tourné et en connectant l'autre le second a marché donc ce doit être la sonde qui est morte.
ce qui m'amènera surement à d'autre questions.... je chercherai encore ou se trouvent les fusibles
encore merci
thierry
RE,
aucun doute, c'est le thermocontact.
un thermocontact ne coute pas très cher (20/ 25€ chez oscaro), attention toutefois aux température de commutation , elles sont généralement affiché en clair sur la sonde .
en profiter en meme temps pour remplacer le liquide de refroidissement.
cordialement JLB
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Bonjour a tous
ça y est la sonde est changée et le liquide de refroidissement aussi
je pense aussi avoir trouvé les fusibles il sont au dessus de la batterie dans un porte fusible vert je l'avais vu mais comme les fusibles étaient durs à retirer je n'avais pas insisté la première fois
merci pour vos conseils
à bientôt
thierry
ça y est la sonde est changée et le liquide de refroidissement aussi
je pense aussi avoir trouvé les fusibles il sont au dessus de la batterie dans un porte fusible vert je l'avais vu mais comme les fusibles étaient durs à retirer je n'avais pas insisté la première fois
merci pour vos conseils
à bientôt
thierry
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Bonsoir amzer zo,
As tu vérifié ton radiateur ! j'avais rien vu sur le mien, a l'arriere coté moteur pourri pourtant un valeo !
As tu vérifié ton radiateur ! j'avais rien vu sur le mien, a l'arriere coté moteur pourri pourtant un valeo !
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Re: FUSIBLE MOTO VENTILATEUR
Voici un tutoriel en vidéo pour changer la résistance de chauffage ventilation sur fiat ducato.
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