Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panneau de controle


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

panneau de controle

Message non lu par yvon29 »

Bonjour !...mon panneau de controle une fois éteint rien de marche ( normal ....) ...seulement la led verte du bouton principal reste allumée quand meme ??? le coupe-batterie actionné tout s'éteint....question : est-ce le panneau solaire ?? j'ai une pile à combustine qui est hors service aussi...d'où peut provenir cet éclairage de led ???....merci à vous si vous avez des idées....à bientot...yvon
Cordialement , yvon .
vincent51
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 03 mai, 2009 21:38
Localisation : reims

Re: panneau de controle

Message non lu par vincent51 »

bonsoir
je vois que tu as un autostar comme moi
pour moi ton panneau fonctionne normalement
c'est ta batterie qui alimente la led verte et si ta tension desend en dessous de 10V (je suppose )
ta led verte passe au rouge
et effectivement coupe circuit ouvert tout est eteint(normal)
voila si cela peut aider
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: panneau de controle

Message non lu par yvon29 »

Bonjour et merci pour la réponse....je viens de constater que je peux couper totalement le panneau de controle uniquement quand le moteur du camping-car est en marche !...avez vous une idée ?....merci à vous....yvon
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: panneau de controle

Message non lu par gerard férolles »

yvon29 a écrit : ven. 28 avr., 2017 13:23 Bonjour et merci pour la réponse....je viens de constater que je peux couper totalement le panneau de controle uniquement quand le moteur du camping-car est en marche !...avez vous une idée ?....merci à vous....yvon
Bonjour à tous,

Ben oui !

Comme dit précédemment la batterie cellule doit avoir un problème ? et la tension suffisante est seulement présente quand l'alternateur tourne.

La 1ère chose à faire quand on a un problème électrique est d'abord de vérifier la tension de la batterie (mesurer avec un controleur, ça doit dépasser 12 V) et si ok vérifier les fusibles. Ensuite si tout est ok on commence à réfléchir...

Très Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: panneau de controle

Message non lu par yvon29 »

Bonsoir et merci pour vos réponses...désolé , je ne suis pas bricoleur....je vous tiendrai au courant du résultat car j'ai rdv chez un pro pour diverses choses courant du mois de Mai....à bientot...yvon
Cordialement , yvon .
fredo83
Messages : 9
Inscription : dim. 09 mai, 2010 21:43
votre campingcar : KNAUS
Localisation : 83500

Re: panneau de controle

Message non lu par fredo83 »

Bonjour,

Sur les panneaux de commande autostar avec les interrupteurs ronds le bouton du général reste en veille (diode verte ) afin de pouvoir activer le panneau, c'est normal et puis une diode ça ne consomme rien...
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: panneau de controle

Message non lu par yvon29 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...donc après vérification ,celà vient du bouton de contact pour allumer le panneau de controle cellule qui est défectueux . il s'éteind une fois sur 10 environ...on peut désactiver les autres fonctions ( pompe à eau , lumières etc...) , mais il reste en tension et ne s'éteind pas....bref je vais voir pour le changer par la suite...au pire j'ai un coupe batterie en cas ou en attendant....Merci encore à vous...à bientot....yvon
Cordialement , yvon .


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »