Page 1 sur 1

une bonne assurance CC

Publié : lun. 28 déc., 2015 23:10
par ge38690
bonjour,

suite à un problème avec mon assurance actuelle ( matmut ) ; assuré tout risque et ne pas pouvoir être remboursé pour le remplacement du rétro gauche et des impacts sur la portière ; je souhaite changer .
j'ai essayé plusieurs comparateurs mais ce n'est pas évident !!! le mieux est le bouche à oreilles et l'expérience des anciens.
j'ai trouvé des discussions sur ce sujet mais elles sont un peu anciennes.
je recherche une assurance pas forcément pour un voyage au Maroc.

mon camping-car est un Challenger Génésis 38 sur Fiat Ducato

pouvez-vous m'indiquer vos expériences et les meilleures compagnies d'assurances pour un camping car et si possible les tarifs approximatifs appliqués en tout risque que vous payez ( les prix vont presque du simple au double dans les comparateurs ).

cordialement
Gérard

Re: une bonne assurance CC

Publié : lun. 28 déc., 2015 23:35
par nanard79260
Bonsoir, nous étions à la Maaf, ma compagne s'est aperçu que les rétros n'étaient pas couvert, on est parti chez MMA pour une vingtaine d'euros de plus couvre tous les accessoires dont les rétros.

Re: une bonne assurance CC

Publié : mar. 29 déc., 2015 5:52
par petugue83
Bonjour

Très satisfait de la Maif (filia maif)
Assuré tous risques pour un peu moins de 500€ (bonus 50% compris)

J’étais assuré précédemment a la macif, mais j'ai du changer car il ne couvraient pas le cadre a tracter (ce que ne fait plus la maif a partir du 01/01/2016)

Je me suis renseigné, la macif actuellement pour la même couverture est a plus de 750€ ( je ne tracte plus avec un cadre) , je suis donc resté a la maif

Re: une bonne assurance CC

Publié : mar. 29 déc., 2015 10:12
par leclown08
ah,
comme c'est zarbi petugue, moi il est à la macif,
couvre encore le machin chose, est égale voir moins chére que la maif :shock:

décidement, entre le nord et le sud, :ri :s
:js
@++

Re: une bonne assurance CC

Publié : mar. 29 déc., 2015 13:22
par colibri82
Bonjour,

Nous avons tous nos contrats à la MAIF. Depuis qu'ils s'ouvrent un peu trop au monde je trouve qu'il y a un manque de sérieux dans le suivi des dossiers côté protection juridique. Sûrement du à un sous-dimensionnement à cause d'une hausse certaine du nombre des dossiers. C'est palpable de l'extérieur et il faut bien suivre son affaire.

Affiliés depuis de nombreuses années sans incident majeur, nous eu à les solliciter quelques fois ces temps derniers:

- litige avec le constructeur de notre maison: bien géré par la protection juridique évitant de passer par la case justice. Mais nous avions un excellent expert.

- dégâts électriques: 2500€ de dommages remboursés sans rechigner alors que l'expert tatillon nous laissait peu d'espoirs.

- panne d'auto à l'étranger... Ce n'est plus la MAIF mais le prestataire partie Assistance, très bons aussi. Véhicule d'abord remorqué vers un garage Espagnol qui a essayé de nous prendre en otage un weekend de 14 juillet ! Nous avons refusé catégoriquement de céder à son chantage et l'auto a été remorquée d'Espagne vers notre garage de Carcassonne (par le même garagiste qui de toutes façons s'en est mis plein les poches, cette fois sur le dos de la communauté !) et nous avons aussi été rapatriés en taxi jusqu'à notre domicile.

- oublie par ma femme (ça a son importance !) du frein de parking à sa voiture: dégâts auto + portail privatif; auto réparée, portail remboursé sans vétusté (7000€ à lui seul !). C'était le même expert que pour le premier litige. A ses dires il n'y a que deux assureurs qui remboursent les dégâts matériels causés à soi-même: AXA et MAIF.

- au passage, ils ont été moins bons dans la gestion d'un litige avec un garagiste de Carcassonne, à propos de la casse des bougies de préchauffage de mon camping-car: la partie protection juridique m'a renvoyé vers un expert local qui m'a dissuadé de faire procéder à une expertise. On s'est débrouillé autrement.

- accident de camping-car à Perpignan et agression corporelle qui s'en est suivie: les personnes qui ont suivi le dossier s'en sont tenues à nos déclarations et nous n'avons pas eu ni franchise ni malus. Vu la tournure de l'affaire et l'assureur adverse qui a de suite fait pression, c'est à noter !
Par contre, l'expert nommé, le même que le précédant... Comment dire ? Une vraie brêle ! Il a tout minimisé, à un point où de retour à la maison j'ai du lui envoyer des photos de points qu'il était obligé de prendre en compte mais il en refusé d'autres ! Et les réparations ont été mal faites: parechoc mal raccroché, peinture panneau partielle, refus de prendre en charge une vitre.
Très bonne gestion de la partie Tribunal de Police (+appel), un poil plus légère de la partie civile (en cours) avec une erreur de leur part qui pourrait nous coûter cher + un très mauvais expert judiciaire, qui n'aurait jamais du être nommé ! A voir...

- accident domestique (chute) avec immobilisation de plusieurs semaines (encore en cours !): prise en charge des dépassements des frais médicaux et des déplacements en taxi pour amener la pitchoune à l'école avec heures de ménages à hauteur de 1600€. S'il y avait eu des pertes de salaire, elles auraient été prises en charge.

- erreur de leur part dans l'élaboration d'un devis d'assurance auto en ligne. Quand j'ai voulu assurer mon auto, la tarif était presque le double, j'en ai parlé à l'agent lors de la souscription. Il m'a demandé de rédiger un courrier; je n'ai pas eu le temps de le faire qu'une personne de la plateforme m'appelait pour me dire qu'ils avaient noté un bug sur leur site quand j'ai demandé mon devis et qu'ils me remboursaient la différence pour cette cotisation annuelle ! A noter que je n'avais aucun document pour prouver ma bonne foi !


Voila nos récentes (et tristes) expériences. Globalement le résultat est très positif. Si j'avais à envisager un changement, ce serait pour AXA et rien d'autre à ce jour.

Par contre, fort de ces expérience je me rends compte que l'expertise est une étape cruciale et que l'assureur, si bon soit-il, suit à la lettre les compte-rendus sans s'en égarer. Pour le camping-car je regrette de ne pas avoir provoqué une contre-expertise; j'en suis trop resté au côté humain et bonne assurance !