Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Roadeyes rec pro full hd


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Je suis indécis sur le choix de ma caméra de bord, j'ai vu que certains colistiers sont équipés de Roadeyes rec pro full hd. Je ne vous cache pas que je suis à 2 pas de la commander.

Pouvez-vous me faire un retour sur l'utilisation que vous en avez ? Referiez-vous le même choix matériel ? Où l'avez vous achetée ?
Quid de l'utilisation , simple ou pas ?
Le mode parking est-il fonctionnel ( certains avis sur des sites marchands disent que non ) ?

Pour ceux qui ont un autre type de matériel, je prends aussi vos avis éclairés .

Nanard81
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'en possède une, en suis très satisfait, et n'en changerai pas

Acheté chez CDiscount ( le moins cher a l’époque)

J'en avait acheté un autre modèle, en chine dont je n'ai pas été satisfait

Pour utiliser le mode parking,tu as les diverses fonctions ici :

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro-full-hd-2/

tu as ici quelques prises de vue que j'ai fait avec:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =2&t=37091

ou ici:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 26&t=37087

et l'installation:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 9e#p290869
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par nanard81 »

Re,
Merci Jean-Pierre pour ta réponse.
Au passage, je te trouve un peu "gonflé" d'emprunter certaines routes que je trouve étroites. Mais tu dois maîtriser la marche arrière !

Roadeyes livre la rec pro équipée d'une carte mémoire de 8 Go est-ce suffisant ? faut -il monter à 32 Go ?
J'ai jeté un œil sur ton montage et j'ai une question sur l'utilisation du mode parking étant donné que ta caméra est montée derrière le rideau, comment fais tu ? Tu dois le laisser ouvert ?
J'ai noté le coup du convertisseur 12v/5V, ça libère l'alume-cigare.

Nanard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai monté une carte mémoire qui me donne plus d'une journée voir deux d'autonomie

je n'utilise pas le mode parking ,de toute façon, s'il y a intrusion, elle se fera par les cotés, donc aucun intérêt.

Hormis la vidéo ou j'ai été coincé, sous la pluie, les autres sont faites a partir de la Bissonnette
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par nanard81 »

Re,

Bon, avec tout ça, il faut que ça mûrisse comme on dit.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai d'abord consulté nombre de sites internet, avant de tomber sur Dashcamtalk.
Certes, il est anglais, mais très complet, et détaché de toute ambition commerciale.
En plus, c'est un repère de liens pour des éventuelles (et indispensables) mises à jour.
L'offre est pléthorique, mais tous les modèles ne se valent pas, loin de là.

D'abord, le budget: là, c'est toi qui décide.
Une fois que tu as décidé la somme que tu voulais débourser, tu peux commencer à chercher.
Moi, je m'étais accordé 100€.
N"y connaissant rien de rien, je savais tout de même que je voulais une définition HD, le GPS, un écran, une grosse capacité mémoire.
J'ai donc trouvé sur Aliexpress chez E-Prance une Ambarella A7 (la mini 0805), avec mémoire interne 8Go, carte microSD 32Go, et 2 supports voiture avec GPS (ce qui fait que moyennant de mettre des alims en 5V qui vont bien, je peux mettre la caméra soit sur ma voiture, soit dans le CC. Pour une dépense totale de 109€. Depuis, l'euro s'est effondré face au dollar, alors elle est un peu plus chère.

J'ai été étonné de la qualité. Même de nuit, pour ce qu'on demande à ce genre d'engin, c'est très bien.

Les limites sont que la batterie ne permet pas d'utiliser la caméra non branchée (300mA!!), il lui est arrivé 2 fois de bugger au démarrage du véhicule (ça couine et ça ne s'arrête que quand il n'y a plus de courant, ce qui est assez rapide, du genre 3 ou 5 minutes, et après ça repart comme en 14. Ce défaut est mentionné sur Dashcamtalk.
De plus, comme j'alimente pour le moment la cam à partir d'une prise USB de mon autoradio, elle est très souvent déchargée, puisqu'elle ne se charge qu'en roulant. Donc, de temps en temps, je la branche sur mon ordi pour préserver la toute petite batterie...

La cam est livrée avec un player qui se charge systématiquement sur le carte quand on la formate depuis la cam.
Ce player propriétaire permet de voir le trajet sur Google Map, avec également un compteur de vitesse. Pour que ce soit confortable, il faut bien entendu un ordi qui ne mouline pas, et une bonne connexion Internet, ça va de soi. Sinon, on risque d'être déçu. Parce qu'entre la haute résolution et Google Map en live, ça ne rigole pas.

Ce qui veut dire que la cam enregistre des fichiers .mov de 350Mo pour 3mn (et non pas .avi) dans un répertoire, et un fichier de logs GPS dans un autre répertoire (format TXT).
On peut donc voir le film avec VLC, par exemple, mais sans repère GPS ni vitesse. Malgré un flash du logiciel avec la dernière version, la vitesse n'est toujours pas affichée sur le film, mais en revanche, on peut retourner la cam.

Bref, ça me suffit amplement, puisque l'usage que j'en fais est dans le but de me constituer une preuve en cas de problème.
Démarrage et arrêt automatique, fichiers de 3mn, verrouillage en cas de choc, écrasement des plus anciens fichier quand la mémoire est pleine (sauf ceux protégés, évidemment), mémoire interne pour la cas ou j'oublierais la carte dans mon ordi. Prise de photos possible, angle de vision 120°. Enregistrement ou non des bruits du cockpit.
Fournie avec une alim sur allume cigare, et 2 autocollants 3M très très costauds, pour le cas ou on se planterait (ce qui m'est arrivé, évidemment: elle est un peu de travers, car déportée d'un seul côté sur le boitier).
Très simple à enlever, je n'ai pas encore de problème de contacts entre la cam et le socle.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Roadeyes rec pro full hd

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Merci à toi rmlc460 pour toutes ces précisions. Il y a tellement de matériels techniquement très proches que j' hésite encore. Mais Roadeyes est en tête de mes choix pour l'instant. Seul le prix me freine.

Nanard


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »