Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

retros pas assurés


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

retros pas assurés

Message non lu par j7 »

salut,

dans le monde du CC n° 262 de juin 2014 acheté ce matin

apres avoir lu un bon editorial !

je suis tombé sur un article du courrier des lecteurs assez etonnant

nos retros ne sont pas assurés !!!! scratch

desolé je n'arrive pas a vous passer la rubrique en piece jointe , je ne l'ai pas trouvée sur le net

si quelqu'un le peu ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: retros pas assurés

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai déplacé le message dans la bonne rubrique .

pour les exclusions , il faut regarder dans les clauses particulières , perso sur mon contrat , je n'ai pas vu d'exclusions de rétros , ce fait doit être très rare .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: retros pas assurés

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les rétro faisant partit de l'équipement obligatoire J'ai tout de même un doute que ça ne soit pas couvert. par contre le remboursement se limite peut être au prix d'un rétro classique et pas de l'option électrique dégivrant etc...
h2occc

Re: retros pas assurés

Message non lu par h2occc »

Fly-49 a écrit :Bonjour
Les rétro faisant partit de l'équipement obligatoire J'ai tout de même un doute que ça ne soit pas couvert. par contre le remboursement se limite peut être au prix d'un rétro classique et pas de l'option électrique dégivrant etc...
Bonjour,
Je suis étonné d'un remboursement sur la base d'un rétro classique. Si le vehicule est vendu avec un retro en "OR", y a pas de raison qu'il n'en soit tenu compte. Un peu comme si tu achetes une voiture avec peinture métallisée et que l'on te rembourse sur la base d'une peinture simple!
Mais peut-etre que ma naïveté me fait réver?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: retros pas assurés

Message non lu par Fly-49 »

h2occc a écrit :
Fly-49 a écrit :Bonjour
Les rétro faisant partit de l'équipement obligatoire J'ai tout de même un doute que ça ne soit pas couvert. par contre le remboursement se limite peut être au prix d'un rétro classique et pas de l'option électrique dégivrant etc...
Bonjour,
Je suis étonné d'un remboursement sur la base d'un rétro classique. Si le vehicule est vendu avec un retro en "OR", y a pas de raison qu'il n'en soit tenu compte. Un peu comme si tu achetes une voiture avec peinture métallisée et que l'on te rembourse sur la base d'une peinture simple!
Mais peut-etre que ma naïveté me fait réver?
C'est juste une hypothèse de ma part pour certains contrats ..
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: retros pas assurés

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, pour une "glace rétro" certaines assurances prenaient en charge bris de glace. Par contre pour rétro complet selon assur- tout risque ou pas ? Souvent ce rétro n'atteint pas le montant de la franchise ? Pour assur- au tiers il faut un adversaire identifié et un constat amiable +/- torts partagés etc ... Ce n'est qu'un avis . Cdt.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: retros pas assurés

Message non lu par petugue83 »

Plantefol Vagabond a écrit :Bjr, pour une "glace rétro" certaines assurances prenaient en charge bris de glace. Par contre pour rétro complet selon assur- tout risque ou pas ? Souvent ce rétro n'atteint pas le montant de la franchise ? Pour assur- au tiers il faut un adversaire identifié et un constat amiable +/- torts partagés etc ... Ce n'est qu'un avis . Cdt.
Re

Même avis
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: retros pas assurés

Message non lu par petugue83 »

RE

Je rajoute que dans un cas ou c'est un véhicule qui arrivant en sens inverse vous arrache le rétro, sans que vous ayez dépassé le centre de la chaussée, vous aurez tous les éléments pour faire valoir vos droits si vous avez une dashcam a bord !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: retros pas assurés

Message non lu par j7 »

petugue83 a écrit :RE

Je rajoute que dans un cas ou c'est un véhicule qui arrivant en sens inverse vous arrache le rétro, sans que vous ayez dépassé le centre de la chaussée, vous aurez tous les éléments pour faire valoir vos droits si vous avez une dashcam a bord !!

salut petugue ,

je parie que cela ne fonctionne pas avec une cash dame par contre ! :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: retros pas assurés

Message non lu par Gilbert1955 »

Bonjour
Je suis confronté au problème car mardi dernier mon rétro gauche a volé en miettes a cause d'un choc avec celui d'un utilitaire qui a pris son virage à la corde mais je n'ai aucune preuve à apporter .
Pour mon retour 500kms sans rétro cela a été hard !
J'ai contacté mon assurance Matmut tous risques ils m'ont dit que s.il n'y avait que le rétro et pas de carrosserie cela passait en bris de glaces : remboursement sur facture moins franchise de 15%
J'ai remplacé mon rétro moi même ce matin car le délai R D V etait loin et je donne la facture à la matmut la semaine prochaine .
À suivre. !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: retros pas assurés

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, l'année dernière ma compagne voit sur notre contrat avec la MAAF que le rétros ne sont pas assurés (que le bris de la glace). De colère elle va voir MMA, et pour 20 € de plus par an (oui par an) couvre la totalité des rétros. Des marchands de tapis (pas Bernard) :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: retros pas assurés

Message non lu par fazer08 »

petugue83 a écrit :RE

Je rajoute que dans un cas ou c'est un véhicule qui arrivant en sens inverse vous arrache le rétro, sans que vous ayez dépassé le centre de la chaussée, vous aurez tous les éléments pour faire valoir vos droits si vous avez une dashcam a bord !!
Bonjour à tous
J ai vu un article sur les Dashcams pour que les assurances prennent en compte les images elles doivent être équipées d' un GPS pour enregistrer la vitesse et la géolocalisation.
P@trick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Bernie33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 03 août, 2016 18:34
votre campingcar : Detleffs profilé

Re: retros pas assurés

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; confirmé par mon assurance aussi,tout ce qui fait partie de l'équipement d'origine du véhicule et par conséquent monté par obligation de sécurité est remboursé. En particulier,les rétroviseurs pris en bris de glace. Cordialement.BB.


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »