Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Assurances


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Oliv62
Messages : 3
Inscription : sam. 18 janv., 2014 20:18
votre campingcar : RAPIDO 791 FF
Localisation : Robecq

Assurances

Message non lu par Oliv62 »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une assurance pour mon :cc ,
le hic, c'est que j'aimerai assurer le contenu du véhicule au minimum à 10 000 € hors accessoire du camping car, pc portable, et surtout mon matériel photo, etc.
si quelqu'un a des bons plans,

Merci d'avance.
Olivier
RAPIDO 791 FF 2012
Ma Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Assurances

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Je suis à la GMF et ils le font, même pour les vélos que tu met à l'arrière.
583€/an.
Dernière modification par bricoleur315 le lun. 20 janv., 2014 19:31, modifié 1 fois.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
mike41

Re: Assurances

Message non lu par mike41 »

Bonjour,

La MACIF le fait avec un tarif très compétitif.
Devis de 650€ pour mon prochain CC.
Dernière modification par mike41 le lun. 20 janv., 2014 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Assurances

Message non lu par petugue83 »

mike41 a écrit : Devis de 6500€ pour mon prochain CC.
Re

Pour dix ans d'assurance ? :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
mike41

Re: Assurances

Message non lu par mike41 »

Re

Merci Petugue83, au moins un qui suit...
Oliv62
Messages : 3
Inscription : sam. 18 janv., 2014 20:18
votre campingcar : RAPIDO 791 FF
Localisation : Robecq

Re: Assurances

Message non lu par Oliv62 »

Merci, pour les infos j'essai cette semaine de faire le tour des assurances
Olivier
RAPIDO 791 FF 2012
Ma Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: Assurances

Message non lu par telem58 »

Bonsoir à tous,
Je suis assuré pour le C.C de 2007 à la Macif, Bonus et Réduction spéciale 329 € l'an, tous risques, avec diverses franchises, et contenu de celui-ci options choisies 2000 € comprises.
c'est le moins cher que j'ai trouvé..........si vous avez moins cher, je suis preneur!
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Assurances

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
à mes souvenirs c'était la MACIF qui avait été le plus mauvais payeur pour la catastrophe de Vaison-la-Romaine. :nn
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Assurances

Message non lu par Michel28 »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir
à mes souvenirs c'était la MACIF qui avait été le plus mauvais payeur pour la catastrophe de Vaison-la-Romaine. :nn
bonjour
Connu, suite à ça, Mitterrand était intervenu à la télé

les choses ont changé depuis
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Assurances

Message non lu par YAKAROULER »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir
à mes souvenirs c'était la MACIF qui avait été le plus mauvais payeur pour la catastrophe de Vaison-la-Romaine. :nn

Et cela ne change pas!!! je suis depuis août dernier en attente avec mon voisin pour la prise en charge par la Macif de travaux suite a un dégat des eaux...impossible de joindre quelqu'un par tél, par email il te réponde "nous avons bien pris en compte votre demande, un de nos conseillés va vous joindre ......" depuis personne!! pourtant mis 2 n° de tél...
J'ai fait la demande hier d'un relevé d'information pour l'ensemble de mes contrats "7" je pense peut-être faire le changement d'assureur et bien 1h après j'avais un appel sur mon portable d'un conseillé Macif pour avoir des renseignements sur ma demande de relevé d'information!!!! :ma1 :ma1 C'est vraiement se foutre de la gueule des gens!!!
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
h2occc

Re: Assurances

Message non lu par h2occc »

RE
Concernant la MACIF, ils se la petent un peu!
J'ai été obligé d'aller assurer mon nouveau CC ailleurs car ils n'ont pas accepté que qu'elqu'un d'autre que moi le conduise
le temps du trajet du jour de l'achat.
Bref, 3 contrats annulés, ils me contactent en me laissant un message me priant de les rapeller, "en URGENCE ".
Avatar de l’utilisateur
Bruno God
routard
routard
Messages : 91
Inscription : mar. 14 déc., 2010 10:27
votre campingcar : Rapido 995 M
Localisation : Alsace

Re: Assurances

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Toujours concernant la Macif, en juillet dernier j'ai eu un accident avec destruction totale de mon Esterel. 3 semaines après j'avais mon chèque de remboursement du CC au prix du marché et non de l’escroquerie de côte DICA
Cordialement

Bruno God

Je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!!

Modérateur Camping Car Europe
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Assurances

Message non lu par YAKAROULER »

Bruno God a écrit :Bonjour,

Toujours concernant la Macif, en juillet dernier j'ai eu un accident avec destruction totale de mon Esterel. 3 semaines après j'avais mon chèque de remboursement du CC au prix du marché et non de l’escroquerie de côte DICA
Bjr,

Je pense que selon la région tu dépends d'un centre X et ce centre est peut-être plus efficace que d'autre il reste aussi le gestionnaire du dossier si tu tombes sur un C... :v c'est les ennuis assurés et des délais :ma1
Cela n'est pas propre a la Macif mais d'autre réagisse plus sérieusement...

Pour répondre a h2occc effectivement dès que tu annules ou souhaiterais des infos pour changer il te téléphone vite vite...!. "Il est plus facile de perdre un cleint que de le garder..."

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
telem58
routard
routard
Messages : 70
Inscription : mer. 18 nov., 2009 18:01
votre campingcar : Weinsberg S670
Localisation : Bourgogne

Re: Assurances

Message non lu par telem58 »

Bonjour,
En septembre j'ai dû changé mon pare-chocs arrière, 2200 € + M-O,suite accrochage avec un tiers, sans laissé d'adresse bien entendu, après déclaration à la gendarmerie, et l'expert j'avais la somme aussitôt( moins franchise) sur mon compte, et j'ai changé en 2 ans mes deux lanterneaux 1 fêlé et l'autre arraché par le vent remboursement sous 3 jours, sans discussion...........c'est peut-être vrai, cela dépend de la personne qui s'occupe du dossier !!!!!!!!!!!!!!! Bonne fin de journée. :D


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »