Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

EXTENTION DE GARANTIE FIAT PROFESSIONA


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

EXTENTION DE GARANTIE FIAT PROFESSIONA

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
Je lance ce sujet ,car nombreux d'entre nous s'aperçoivent que les pannes à répétition sont trop nombreuses et que souvent les 2 ans de garantie constructeur ne suffisent pas à nous prouver la fiabilité des nouveaux moteurs.Personne n'étant à la merci d'une panne ,il vaut mieux assurer le coup.Pour une speudo tranquillité d'esprit en cas d'avaries il y a cette extension.La question est de savoir si on se sent plus tranquille d'avoir en poche un bulletin d'adhésion d'extension de garantie Fiat, portant à 5 ans la garantie constructeur. Sachant qu'à la lecture du chapitre exclusion de garantie on est en mesure de se demander: c'est quoi qui est garantie ??
En 2009 j'ai contracté ce type de contrat avec l'impératif de le faire 2 mois avant la date d'échéance des 2 premières années de garantie constructeur. Coût en 2009 pour un montant 1200 € pour 3 ans de plus .
Jugez par vous même la littérature qui figure sur ce contrat qui finalement ne garantie presque rien, donc il faudra toujours parlementer encore et encore si un embrayage ,injecteur,transmission,étrier de frein,ligne d'échappement etc etc... casse , la liste est longue mais il rajoute: étant précisé que cette liste n'est pas limitative,là c'est plus rassurant ! :,
Que faut il faire prendre ou laisser ???
Cordialement
Jean Pierre
Daniel21
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 24 juil., 2007 19:21
Localisation : Dijon

Re: EXTENTION DE GARANTIE FIAT PROFESSIONA

Message non lu par Daniel21 »

Bonsoir à tous,
Une extension garantie n’est pas garantie constructeur.
Après avoir localisé la panne et avec l’accord de l’extension de garantie, seules les pièces et la main d’œuvre afférente au remplacement de ces derniers est prise en charge.
Les paramétrages et contrôles qui sont indispensables à cette intervention ne sont pas pris en compte.
La réparation a été scrupuleusement faite suivant le Contrat
1er) Les visites prévus par le constructeur doit être à jour.
2éme) La réparations doit être effectuée dans l’atelier d'un concessionnaire de la marque conforme.
3éme) Un coefficient de vétusté est applicable sur les pièces, neuves ou échange standard couvertes par la garantie en fonction du kilométrage au moment du sinistre :
- de 80 000km: 0%
- de 80 000km à 100 000km: 20%
- de 100 001km à 120 000km: 30%
- de 120 001km à 150 000km: 40%
- plus de 150 000km: 50%
Sachant que le coup d’une extension de garantie est environ de 1euro/jour. x 10 ans donc une enveloppe finale de plus de 3 500 euros.
L’extension est pris obligatoirement avec un crédit au moment de l’achat du véhicule et que ce véhicule est sous garantie par le constructeur pour 2 ans donc on paye environ 700 euros pour rien.
Avec l’expérience que j’ai à ce jour concernant l’extension de garantie qui est avant tout un produit banquier.
Personnellement pour mon prochain achat plus d’extension de garantie je préfère jouer sur ma chance et prendre le risque d’une panne et pouvoir faire réparer mon véhicule ou il me semble bon et surtout ne pas avoir les contraintes imposés qui me lie au contrat.
Amicalement,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: EXTENTION DE GARANTIE FIAT PROFESSIONA

Message non lu par petugue83 »

Daniel21 a écrit : Sachant que le coup d’une extension de garantie est environ de 1euro/jour. x 10 ans donc une enveloppe finale de plus de 3 500 euros.
L’extension est pris obligatoirement avec un crédit au moment de l’achat du véhicule et que ce véhicule est sous garantie par le constructeur pour 2 ans donc on paye environ 700 euros pour rien.
Bonjour

@ Daniel21 : je pense qu'il y a mauvaise interprétation

L'extension de garantie dont parle Jean-Pierre (autoch83) est celle proposée par le réseau Fiat et qui doit être souscrite au plus tard un mois avant la fin de la garantie contractuelle constructeur de deux ans

Sa souscription n'est pas lié à un crédit, elle est au maximum de 3 ans pour un véhicule utilitaire (camping car) et à un cout de 400€/an, soit 1200€ pour les 3 ans ( elle peut être de 6 ans en plus des deux ans pour une voiture particulière)- (au Portugal, la durée totale peut être aussi de 8 ans pour un utilitaire)

http://www.espaceclient.fiat.fr/service ... t.php?id=7

maintenant la question qui demeure, et qui est posée par Jean-Pierre, est-ce que cette garantie est une prolongation de la garantie normale, ou comporte-t'elle des exclusions qui la rende inefficace ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: EXTENTION DE GARANTIE FIAT PROFESSIONA

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Pour info, le contrat d’extension de garantie Fiat a changé, l'ancien peut être souscrit jusqu'au 30 avril, mais le nouveau peut être souscrit des maintenant, et ce durant les deux premières années du vehicule

Le nouveau, pour le ducato s'appelle Maximum care pro, il a l'air de couvrir a peu près de la même façon que la garantie constructeur, hormis les pieces d'usure ( quid des embrayages qui crament prématurément?)

par contre un peu plus cher: l'ancien c’était 1200€ pour 3 ans de plus ( soit 5 ans en tout), le nouveau c'est 1500€ pour 3 ans de plus et 120 000 km)

les infos:

http://www.fiat.fr/fr/CMSFR/Documents/A ... ARE_FR.pdf

les tarifs ( je les ai pas trouvé sur le net)

Image

perso, je l'ai prise ce matin !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: EXTENTION DE GARANTIE FIAT PROFESSIONA

Message non lu par petugue83 »

RE

Je vous mets le document PDF:

[pdf]http://fiat.mopar.eu/fiat/publishingima ... are_fr.pdf[/pdf]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »