Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

choisir une assurance temporaire


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

Bonjour pourriez vous m aidez, cette été j ai sauté le cap et j ai louer un camping car une semaine mais le probleme c est que le proprio ma dit de l assurer de mon coté mais il y a de moins en moins d assurance qui assure temporairement un CC donc connaitriez vous une assurance en ligne serieuse ?
j ai mon permis depuis 96 et n ai jamais eu d accident
merci d avance
leguerois
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 05 sept., 2008 4:53
Localisation : 56

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Je suppose que tu as déjà un véhicule d'assuré ! Dans ce cas tu peux demander à ton assureur de faire un avenant sur ton contrat pour mettre à la place le ccar, et quand tu rends le ccar de faire un autre avenant pour remettre ton véhicule.

Cordialement
yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

Bonjour mon assurance me dit qu il ne le font pas , je suis chez aviva j ai meme appeler dans une autre région pour être sur et ils mon dis la meme chose.
Mon assurance à meme appeler des assurances conccurante et ils leurs ont dis la meme chose,
C est pour ca que je me retourne vers une assurance temporaire.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par José Bigorneau »

MAIF et FILIA-MAIF le font, mais c'est cher.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
leguerois
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 05 sept., 2008 4:53
Localisation : 56

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Logiquement c'est le proprietaire du véhicule qui doit l'assurer. Demande lui l'adresse de son assureur pour faire une extension. Sinon j'ai peut etre une solution, me demander en mp

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par Autostar81 »

Bonjour Yanick58

Comme l'a indiqué José Bigorneau la MAÏF (et probablement FILIA MAÏF...?) le fait mais c'est "assez cher. Encore que, qu'est-ce qui est cher quand on est bien assuré ? :,
A titre d'exemple, nous avons loué pour 4 jours un utilitaire 14 m3, pour un petit volume de déménagement sur 4 jours et 1700 km.
Il nous en a coûté 87,xx Euros mais nous étions assurés : tous risques, protection conducteur et passagers, comme avec notre camping-car...dépannage 0 km, etc... :c
Sûr que c'est cher :mrgreen: , puisque pour le c-car, nous payons - avec 50 % de bonus - un peu plus de 500 Euros par an (moins cher que pour un Touran !) mais en fait, la cotisation minimale correspond à un trimestre de cotisation ; donc pour une location de 3 mois, çà aurait été le même prix !
Il ne nous est rien arrivé, c'était donc "très cher" ; nous aurions eu le moindre pépin, c'était pas cher du tout !!! :ri
PS : l'assurance du loueur ne protège - que très partiellement, pas les partie hautes notamment - son véhicule ; si vous envisagez de louer, lisez surtout bien attentivement les clauses (vous savez ce qui est écrit en tout petit au dos du contrat ... :nn ) et posez toutes les questions. C'est comme cela que je me suis aperçu qu'en cas d'accident, le conducteur ET les passagers n'étaient pas couverts, d'où l'assurance complémentaire.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par José Bigorneau »

leguerois a écrit : Logiquement c'est le proprietaire du véhicule qui doit l'assurer.
Pas tout à fait; le titulaire de la carte grise est tenu de s'assurer que le véhicule est bien assuré, ce qui n'est pas la même chose.

la plupart des locations chez les particuliers fonctionnent de la sorte, la location étant une clause qui exclut la garantie. Ainsi il n'y a pas de problème de malus à la charge du bailleur en cas de sinistre.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

bonsoir et merci de votre aides, pour le propriétaire son assurance est groupama et elle ne veux pas faire d assurance provisoire
j ai vu sur le net ce type de site excusez pour la pub http://www.assushop.com/ins-envoi-de-vo ... nts-61.htm
mais je crois que j ai lu que le conducteur n est pas assurer
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par Autostar81 »

Re Yanick58

A la MAÏF, c'est c'est très clair :
http://www.maif.fr/particuliers/auto-mo ... acs-1.html

Il y est bien mentionné :
En cas de blessure ou de décès suite à un accident de la route

Le contrat couvre toutes les personnes du foyer, en France comme à l’étranger :
conducteur ou passagers d’un véhicule assuré à la MAIF ou à Filia-MAIF, d’un véhicule loué* ou emprunté, ou d’un véhicule de fonction ;
Après, chacun fait ce qu'il veut ; on peut toujours trouver moins cher, encore faut-il savoir à quoi s'attendre en cas de pépin !!! CQFD

Ne prenez pas de risques, partez tranquilles, ne pensez qu'à vos balades ...
En Autostar ...je roule peinard !
yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

bonjour, j ai ecris a la Maif,
mais je ne sais pas si ils font des assurances temporaire, mais je compte a peu pres 80 euros pour la semaine
DiesElle

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par DiesElle »

Bonjour yanick58,

Essaie ici: http://www.quattro.fr/?gclid=CL2Lg8DoqbACFYt-fAodLxHRUw

Bonne journée.
yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

Merci Cath je leurs ais écrit pour avoir des renseignements mais si j ai bien Lu c est des assurances à l année
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par Autostar81 »

Bonjour Yanick58

Oui à la MAÏF, vous pouvez avoir une assurance temporaire, c'est ce que j'écrivais dans mon post du Mercredi 30 Mai 2012 à 16:51 :
A titre d'exemple, nous avons loué pour 4 jours un utilitaire 14 m3, pour un petit volume de déménagement sur 4 jours et 1700 km.
Il nous en a coûté 87,xx Euros mais nous étions assurés : tous risques, protection conducteur et passagers, comme avec notre camping-car...dépannage 0 km, etc... :c
et, un peu plus loin :
la cotisation minimale correspond à un trimestre de cotisation ; donc pour une location de 3 mois, çà aurait été le même prix
Vous pouvez même être rappelé en laissant vos coordonnées sur : http://www.client.linkeo.com/maif.fr-20 ... /WCB-6063/

Au fait du 58, oui mais d'où : Puisaye ou plus au Sud ?
En Autostar ...je roule peinard !
yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

bonsoir je les ais appeller faut que je leurs envois demain par mail la carte grise pour avoir un devis , donc je fait ca et je vous tiens au courant.
je suis du 58 de la nievre a 30 km du circuit de magny cours a peu pres
yanick58
Messages : 7
Inscription : mar. 29 mai, 2012 22:57
votre campingcar : 2.8 JTD
Localisation : nievre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par yanick58 »

bonsoir la maif ma repondu qu ils ne font pas d assurance temporaire alors qu au tel ils m ont dit oui, je me demande si ils savent ce qu ils vendent enfin bref toujours a la case depart!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: choisir une assurance temporaire

Message non lu par Danymile »

bonsoir du 58 :s en espérant que tu trouvera moi je suis à la mutuelle de poitier mais je ne sais pas s'ils font ce genre de contrat


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »