Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

MACIF Rhone Alpes


toutes vos questions sur l'assurance d'un campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cleophas

MACIF Rhone Alpes

Message non lu par cleophas »

Bonjour
En mai, je prends contact avec la MACIF Rhône-Alpes par téléphone pour assurer le Fortero.
Pas de soucis, ma compagne est déjà sociétaire. Vu que nous sommes tous les deux assurés pour sa voiture .. aucun problème d'assurance, un devis m'est transmit.
RDV pris pour juin, un mois plus tard pour la livraison.
En juin avec ma CG je pars assurer le CC et là.. faut que l'expert passe !
"Mais mon véhicule a deux ans seulement !"
Mais même pour un neuf il faut que l'expert passe me rétorque t'on dans aucune explication.. c'est comme ça !!
Quel délai pour qu'il passe ? faut bien compter 15 jours !!!
J'ai repris mes papiers et ceux de ma voiture perso que je comptais aussi mettre sur le compte de ma compagne en disant : Tans pis, j'apportais deux contrats...
Franchement, ils n'ont rien fait pour m'expliquer en quoi il fallait un expert.
De plus, ma voiture est la MAAF, je l'a quittais pour rejoindre la Macif, ils y gagnaient un autre contrat. j'ai bonus à vie à la MAAF avec 50% plus 10 ou 15% (me rappelle plus) .. jamais de sinistre depuis.. je ne me rappelle pas avoir un accident en 30 et quelques années !!
Autant dire que je représente un bon client !!!!
Je suis donc allé à la MAAF.
Un peu plus cher mais multi-conducteur (contrairement à la Macif qui était mono-conducteur) et couverture vol plus importante que la Macif pour 100 euros de plus. (420 euros ttc tous risques)
Cela m'arrange car je le prête à mes enfants lorsqu'ils le veulent....

La semaine dernière, mon collègue achète un Burstner profilé de 1993. La Macif l'assure sans problème sans passage expert !!!!
Décidé à demander des comptes sur la cause, j'appelle la plateforme Macif et là.... j'ai obtenu l'explication que je souhaitais.
En fait son CC est un 3T3 et pas besoin d'expert. L'expert passe d'office pour les 3T5 et plus, neuf ou d'occasion.
La raison en est simple.
Les parcs des revendeurs de Camping-cars sur la région ayant été grêlé (je suppose l'année dernière..), ils avaient trouvé la parade pour revendre leurs CC bosselés.
Ils affichent une grosse ristourne sur du neuf et de l'occas en disant, attendez quelques semaines/mois et déclarez un sinistre de grêle à votre assurance.
L'assurance bien évidement réparait le sinistre, seule une petite franchise était attribuée au particulier en fonction de son contrat.
Tout le monde y retrouvait son compte.
Voilà l'explication que la Macif Rhône-Alpes m'a officiellement donnée.
Vous croyez que la personne du bureau de Saint Laurent de Mure (69) ou je suis allé, peu aimable au demeurant, n'aurait pas pu m'expliquer cela ?
Ils ont perdu deux contrats !!!!!
marbis
Messages : 4
Inscription : sam. 18 déc., 2010 17:08
votre campingcar : autoroller7

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par marbis »

Bonjour,
Je reconnais bien là une caractéristique de la MACIF dont le personnel n'est presque jamais en mesure de vous donner un bon renseignement , tout au plus un mauvais! A nous de faire le trie, ou de se renseigner ailleurs.
Ils vont aussi me perdre, (4 contrats)
cleophas

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par cleophas »

Bonsoir
Je ne sais pas si c'est là une des caractéristiques de cette compagnie mais je tenais à l'expliquer....
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par Julienda »

Bonjour,
Surprenant ... je suis aussi à la Macif Rhone Alpes, au même bureau de St Bonnet de Mûre et j'en ai une vision différente.
J'ai fait assuré mon premier CC en janvier 2010 => pas de demande d'expert et je viens de faire assurer le deuxième en septembre 2013 (pourtant 3,5T) => pas de demande d'expert.

De plus, mon premier CC a été volé fin juillet 2013 et la Macif m'a remboursé la valeur estimée par l'expert (l'expert a chiffré sur photo) ainsi que le montant pour le contenu.
Au final, je suis satisfait de ce remboursement (effectué exactement 1 mois après le sinistre) et si on me demande, je recommanderai la Macif !
En plus, les personnes de St Bonnet étaient plutôt sympas ...
Dernière modification par Julienda le mer. 07 janv., 2015 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
En fait tout dépend du bureau ou l'on va ... le relationnel change du tout au tout

Maintenant pour la grèle, pas sur que ça marche
ils vérifient en téléphonant à la Météo (je pense) s'il y a bien eu de la grèle
ce jour la à tel endroit à tel heure ... méfiance donc
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Totalement satisfait pour le moment de mon assureurs Macif IDF.
J'ai actuellement l'ensemble de mes contrats chez eux 7 contrats "hors vhc de collection". jamais eu besoin d'avoir un expert pour aucun contrats...
Ayant changé pour des raisons budgétaire plusieurs fois ces dernières années je me retouve avec des tarifs très interessants ainsi que les clauses des contrats plutôt satifaisante...
Pour ce qui est du contrat C Car j'ai le multi conducteur sans avoir eu aucun suppl et même mon fils qui est en conduite acompagné.. :c
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
h2occc

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
En tout cas ils m'ont perdu moi aussi apres 25 années de clientele.
Et pour la raison suivante; j'avais besoin de laisser le volant a une personne qui aurait conduit le CC
le jour de l'achat uniquement.
Ils ont refusé, sauf si j'assurais le CC au nom de cette personne. J'ai trouvé ca stupide pour 24H.
La personne avait plus de 21ans et conduit des poids lourds professionnelement depuis plus de 10 ans.
Donc, parti à la MAAF et pour pas plus cher.La macif a perdu , du coup 3 contrats.
Ils sont un peu bornés je trouve.
Avatar de l’utilisateur
fanfan38
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 12 avr., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Exsis I522
Localisation : MORESTEL

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par fanfan38 »

Bonjour
Perso j'ai eu une anecdote avec la Macif Rhone Alpes...
Dans les environs de Caen j'ai reçu un caillou sur le pare brise et un autre sur la vitre latérale...(par la même voiture)...
Déclaration à l'assurance
Alors que je me rends à France parebrise à Bourgoin (38) un camion accroche mon rétro (qui etait déplacé pour voir quelque chose car je ne voyais rien dans la vitre latérale)... la macif me répond "ça fait 2 franchises"... Je leur rétorque que si il y a 2 franchise je changerai d'assurance...
Réponse de macif par internet: "on ne peux faire de cadeau"...
Je me connecte à un comparateur d'assurance et dans le 1/4 d'heure qui suit la Macif Bourgoin me rappelle en me signalant qu'il rembourse la franchise la moins élevée...
Roland 31

Re: MACIF Rhone Alpes

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour,

J'étais assuré à la macif, ils m'ont envoyé un courrier dans lequel j'étais dans l'obligation de faire graver les vitres.
Je ne voyais rien de ce genre dans le contrat, confirmation par tél de faire ce gravage.
Je fais graver.
Par la suite quelques mois plus tard j'apprends que le gravage n'est pas demandé par la Macif pour mon véhicule.
Je me fâche devant ce cafouillage ou suivant la personne qui vous répond au bout du fil vous avez des réponses différentes.
Résultat il me rembourse le gravage.
J'ai l'impression que suivant votre interlocuteur à qui vous avez à faire cela peut être blanc ou noir.
Après je suis passé à la Maif 100€ de moins avec une franchise moins élevé.
A+
Roland


Répondre

Revenir à « Assurances campingcar »