Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement Housse Fiat Ducato 2002


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



myklou
Messages : 3
Inscription : mer. 07 déc., 2016 10:36
votre campingcar : DUCATO Maxi

Remplacement Housse Fiat Ducato 2002

Message non lu par myklou »

Bonjour tout le monde,
J'espère être au bon endroit pour la question... en fait oui remplacer des housses c'est bien de l'entretien non ? :roll:

Je souhaiterais remplacer les housses de mon Ducato de 2002 mais çà coince au niveau des appuie-têtes et de l'accoudoir chauffeur.
J'ai bien trouvé des réponses à cette question sur le net mais impossible de les mettre en pratique.
Pour les appuie-têtes : il semblerait que 2 goupilles empêchent le retrait complet (vu sur photos d'autres propriétaires de Ducato) OK mais comment les atteindre ? Je n'arrive pas à enlever la housse d'origine pour pouvoir passer la main...
Pour l'accoudoir chauffeur : j'ai vu une réponse qui disait de mettre l'accoudoir en position haute, d'appuyer fortement sur l'axe (???) et de pousser vers l'arrière... eh bien non !!!
Alors avant d'attaquer à la disqueuse ou aux ciseaux (ce qui ne résoudrait pas la pose des nouvelles housses), j'espère qu'un de vous aura la bonne réponse....
Merci, merci et :mr1
MykLou
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Remplacement Housse Fiat Ducato 2002

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, cela m'intéresse aussi, les miennes de 2000 ne seront pas éternelles ....
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
myklou
Messages : 3
Inscription : mer. 07 déc., 2016 10:36
votre campingcar : DUCATO Maxi

Re: Remplacement Housse Fiat Ducato 2002

Message non lu par myklou »

Vu que j'aime pas que la mécanique me résiste j'ai insisté .... mais pas suffisamment...
Pour l'accoudoir : Il faut mettre l'accoudoir en position basse et en appuyant sur la garniture, on voit apparaître un "clip". Avec un tournevis plat inséré sous le clip et en forçant un poil vers le haut, le clip saute (et disparaît dans la garniture mais çà c'est une autre histoire). Il n'y a plus qu'à tirer sur l'accoudoir, vers le centre de l'habitacle et récupérer le clip pour le remontage.
Pour ce qui est de ces **!!**<<** de nom de **^!! d'appuies-têtes ...toujours rien :mrgreen: :ma1 . Comme je suis du genre à ne pas brusquer la mécanique, je cherche toujours par où dégrafer les housses en douceur... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :s .
myklou
Messages : 3
Inscription : mer. 07 déc., 2016 10:36
votre campingcar : DUCATO Maxi

Re: Remplacement Housse Fiat Ducato 2002

Message non lu par myklou »

Comme je l'ai dit précédemment "Je n'aime pas que la mécanique....etc " donc voilà la manoeuvre pour les ceusses que çà pourrait intéresser...
1) Sortir les sièges du véhicule (c'est plus pratique pour opérer)
2) Sous le siège, au bas du dossier, à l'arrière, là où le skaï (chez moi c'est du skaï) revient vers l'avant, il y a une barre profilée en U qui pince le skaï et la ferraille du siège. Retirez-là barre, cela va libérer le skaï.
3) Passer la main sous le skaï et remonter vers les tiges des appuies-tête.
4) Retirer les 2 goupilles béta (c'est leur nom, voir sur google leur forme) qui empêchent les appuies-tête de sortir. Maintenant, vous pouvez retirer les appuies-tête.
5) Mettre vos housses neuves et remettre les appuies-tête. Pour les goupilles, c'est vous qui voyez : "Les remettre ou pas telle est la question"
6) Retour au point 2 pour l'opération inverse : barre en U, pincer le skaï et la ferraille
7 ) N'oubliez pas de remettre les sièges dans le véhicules. Ca peut aider
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Remplacement Housse Fiat Ducato 2002

Message non lu par Artifex »

Merci pour tout cela, cela va bien arrangé certain dont moi. L'achat a été au constructeur, ou à un autre site! Cela serait aussi le plus! Sinon je sais qu'a partir du patron, en péninsule Ibérique et nord Afrique il y a de très bon professionnel pour ce genre de chose.


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »