Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lanterneau SdB


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Lanterneau SdB

Message non lu par aprilien »

Bonsoir à tous,
Sur mon Hymer B584, j'ai un angle du lanterneau de SdB cassé ,il ferme encore mais ne plaque plus sur le toit (c'est un capot à projection, pas à basculement et à double paroi ventilation permanente de 800x500). Je ne sais pas quel marque c'est (Seitz, Heki,Remis ??)
J'ai trouvé en UK une coque de rechange mais à plus de 350€ sans le port et une autre en Allemagne un peu moins cher, la marque n'est pas indiquée sur les deux sites !.
Est ce que l'un d'entre vous à une solution pour réparer ou une bonne adresse à un tarif raisonnable ? C'est un coin où passe l'axe qui est cassé et il manque un morceau de 3x5cm.
La matière semble être du PMMA, je pensait faire un moule sur la coque du lanterneau de salon (qui est la même mais non opaque) puis faire un angle en polyester/fibre verre et le fixer sur la partie cassée (collé ?).
Est ce que le PMMA s'assemble avec de la colle PVC ou de l’acétone ou par fusion (pistolet air chaud) ?? Dans ce cas je pourrai envisager de refaire la partie manquante avec des morceaux de PMMA.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Lanterneau SdB

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

ton lanterneau ce ne serait pas un " MPK " ,
la marque est inscrite en relief sur la partie translucide interne , très difficile à voir .

j'ai eu un probleme il y a peu et je me suis dépanné en trouvant la piece cassé sur un lanterneau d'occasion sur LBC.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Lanterneau SdB

Message non lu par aprilien »

Re
Problème résolu, j'ai fait une forme à l'aide d'un morceau de polystyrène que j'ai poncé et fixé de l'intérieur(recouverte d'un film polyane), cela m'a servi de moule, puis j'ai fait la réparation avec du tissu de verre et de la résine époxy (recommandée sur du PMMA plutôt qu'une résine polyester) Deux couches de tissu ont suffit .
En finition j'ai passer un vernis polyuréthane avec filtre anti-UV car l'époxy jaunit au soleil, puis perçage de la fixation et remontage (pas facile avec les rondelles élastiques). Ça à l'air d'être ok maintenant et pour le coût moins de 20€ + mon temps !
Je mettrai bien des photos mais j'ai pas encore trouvé la méthode(J'ai essayé mais sans succès). Autant il y a de forums autant il y a de méthodes :-(
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 440
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Lanterneau SdB

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
si cela peut aider :
viewtopic.php?f=64&t=17395

les photo! les photo! les photo! les photo! :mr1
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »