Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

poignée de coffre


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 527
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

poignée de coffre

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Sur mon Hymer B584 (2002) j'ai un problème sur une poignée verrouillable de coffre ,: le verrouillage fonctionne aléatoirement.
Après démontage complet, la poignée verrouille très bien avec juste le canon et la poignée, après remontage elle verrouille une fois sur 10.
Il y a un joint torique d'étanchéité au fond de la poignée qui je suppose assure une étanchéité lorsque la poignée est verrouillée , aurait il durcit ?
Si quelqu'un à une solution , je la prends volontiers , sinon , est ce que je peux la trouver en pièce de rechange bien que je ne vois pas comment démonter le canon de l'existante (pour garder une seule clé)
Merci de vos réponses
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: poignée de coffre

Message non lu par oppedois »

re
a tu fait essais avec wd40 ??
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: poignée de coffre

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Dans peu de temps, ce sera l'inverse qui va se produire : ouverture une fois sur 10 puis plus rien.
C'est l'embout du barillet qui est en train de lâcher.
A ta place, je changerais vite quitte à avoir une nouvelle clé.
Depuis 2000, j'ai changé la serrure du compartiment du gaz (1 autre clé) qui coûtait moins cher qu'un barillet seul puis le bouchon du réservoir d'eau (1 autre clé).
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 527
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: poignée de coffre

Message non lu par aprilien »

J'utilise beaucoup le WD40 (j'ai 3 motos italiennes un peu âgées !) mais sur le barillet cela n'a rien amélioré.
Jacquou25 si tu as la référence et le fournisseur pour les poignées cela me fera gagner un peu de temps. Mci
Aprilien
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 527
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: poignée de coffre

Message non lu par aprilien »

Bon finalement problème résolu , j'ai mis une rondelle d'épaisseur entre la poignée/cylindre support de canon et le support plastique et tout refonctionne normalement, le doigt verrouille à chaque fois maintenant.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »